à éviter : les rouleaux, symptôme : micro-rayures et tourbillons.
à éviter : frotter la poussière sur la peinture : micro-rayures et tourbillons.
à éviter : nettoyage en plein soleil : seche trop vite (traces) carrosserie trop chaude = fragilité du vernis.
deux seaux (un pour rincer le sale, l'autre avec un peu de savon qui va rester propre) et un gant de toilette... ça peut suffire : en mouillant le véhicule on chasse une partie de la poussière, en passant le gant de toilette (genre une fois, sans frotter) on finit de retirer l'excédent de saleté qui pourrait rayer le vernis)
si il est nécessaire de frotter, patience, faites le dans un deuxième temps apres être passé entièrement une première fois légèrement sur tout le véhicule, rinçez, changez l'eau, et c'est reparti.
faire les jantes en dernier car c'est la partie la plus contaminée avec le bas de caisse
un plus : de l'eau chaude
un autre plus : un champooing spécialisé (le liquide vaisselle est un peu trop décapant pour un lavage fréquent et nuit à la brillance, mais si vous n'avez que ça, ça fait l'affaire)
important : après avoir rincé => séchez la voiture rapidement, cela évite les traces d'eau.
pour le quotidien c'est suffisant mais une fois dans l'année vous pouvez aller plus loin en ajoutant toutes les étapes pour atteindre la perfection.
- gommage
- polish
- cire
L'intérieur :
là je vais laisser Toutemimi vous révéler tous les secrets du cuir et de son entretien ! (elle a fait des merveilles dans la Blue Inside C'EST TOUT NEUF !! les sièges sont doux comme les joues de bébé !!)