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    Message par aLba Mar 11 Fév 2014 - 18:53

    215/50/16 tiens c'est marrant ça existe pas xD
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    Message par aLba Sam 29 Mar 2014 - 14:04

    Le runflat c'est une option sur la jante qui permet de rouler à plat.

    Le garagiste m'a dit qu'avec mes jantes d'origine, on ne pouvait pas en mettre... c'est con, j'étais pas au courant...  lol!
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    Message par nawan Sam 29 Mar 2014 - 17:54

    aLba a écrit:Le runflat c'est une option sur la jante qui permet de rouler à plat.

    Runflat, soyons précis, n'est pas une option, c'est une caractéristique technique, et tant qu'on y est, liée au pneu, et non à la jante... Ce n'est pas pour jouer sur les mots, hein, je pense juste que cela pourrait mener le néophyte à des amalgames, ce que personne ici ne souhaite n'est-ce pas ?

    Le garagiste m'a dit qu'avec mes jantes d'origine, on ne pouvait pas en mettre... c'est con, j'étais pas au courant...  lol!

    Pour être dans le vrai, Le garagiste aurait dû te dire peut être quelque chose du style :
         " Vous pouvez, mais perdrez en conséquence de l'efficience, en ce sens que le surpoids occasionné par la structure plus lourde de ce type de pneu pénalisera le poids de vos roues, et donc la consommation en carburant de votre véhicule. "


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    Message par c0bw3b Sam 29 Mar 2014 - 18:02

    Disons aussi qu'on monte des pneus runflat si c'est prévu d'origine par le constructeur. Ce n'est pas le cas du CR-Z.
    En général une monte runflat est combinée à des valves électroniques et à un système de surveillance de la pression des pneus. De cette manière tu as une alarme au tableau de bord lorsqu'un pneu est crevé.
    Sans cela, tu pourrais ne pas te rendre compte d'une crevaison. Bon faudrait vraiment être en ville à très faible allure... Mais possible !! Et pas souhaitable. :/
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    Message par aLba Sam 29 Mar 2014 - 18:50

    Merci pour ces précisions ! Wink
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    Message par Alollini Ven 4 Avr 2014 - 14:08

    sur la civic en passant par l'abs/vsa il y a un truc qui avertit si la pression est différente entre la gauche et la droite d'un même train roulant.

    En théorie (c'est à dire juste au Japon) le CRZ est livré avec des capteurs de pression/température des 4 pneus sans fil.

    nous on n'y a pas droit, c'est dommage car c'est joliment intégré à l'odb, et si nous on ajoute ces capteurs ce sera un boitier moche en plus dans l'habitacle.

    le runflat effectivement le pneu est 1kg plus lourd (à éviter).

    par contre il y a des pneus avec un bourrelet de protection jante, et ça c'est interessant, c'est pas génialissime mais en cas de choc léger avec un trottoir cela préserve la jante des petites rayures.

    l'ennui c'est que chaque marque a une notation différente pour la présence de ce bourrelet, ou non. (chez Conti c'est "FR")
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    Message par Kowalski Ven 4 Avr 2014 - 17:29

    Tu es sur que ce n'est que sur la civic, il me semble que le vendeur m'avait parlé de ça sur les nôtres aussi.
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    Message par Alollini Lun 7 Avr 2014 - 11:21

    sûr que ça n'y est pas sur le crz une fois j'avais environ 400 grammes d'écart entre l'avant gauche et droit, et vu l'état des routes j'avais pas fait gaffe que le volant tirait d'un coté, heureusement que je n'avais fait aucun gros freinage !

    (merci Kaskal c'est lui qui a remarqué)

    on ne fais jamais assez souvent/soigneusement la vérif de la pression des pneus, c'est pour cela que les capteurs sans fil c'est sympa.

    -- en revanche :
    le VSA va détecter de gros écart, par exemple pression/diamètre différent des roues avant/arrière.
    pour avoir essayé de rouler avec une taille (légèrement) différente de pneus entre l'avant et l'arrière, c'est clair que ça le fait pas du tout. mais ce n'est pas une detection propre, il n'y a aucune indication, c'est juste que le VSA va clignoter tres souvent et dans des cas bizarres, ou au freinage, ou en courbe ...
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    Message par Gazy83 Mar 8 Avr 2014 - 0:00

    Le voyant VSA ne s'allume pas sur mon Z , même en glisse dans les virages .  LaughingJ'ai même l'impression que l'ESP non plus . 
    L'ABS oui par contre , dommage .
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    Message par Kowalski Mar 8 Avr 2014 - 0:49

    Sur le sec faut y aller fort pour qu'il se déclenche, comme le VSA regroupe l'ESP et l'antipatinage, pour allumer le voyant le plus simple et le moins "risqué" est de faire patiner les roues au démarrage, normalement le voyant devrait clignoter brièvement, si l'antipatinage rentre en action et qu'il ne s'allume pas ... il y a une cou.... et si tu patine il y a une plus grosse cou ...   lol!
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    Message par Piero Mar 8 Avr 2014 - 12:10

    J'ai pas l'impression qu'il se soit déjà allumé sur la mienne non plus... Après quand je suis en glisse dans un virage bizarrement c'est pas le tableau de bord que je regarde... ^^
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    Message par Gazy83 Mar 8 Avr 2014 - 21:17

    Piero a écrit:J'ai pas l'impression qu'il se soit déjà allumé sur la mienne non plus... Après quand je suis en glisse dans un virage bizarrement c'est pas le tableau de bord que je regarde... ^^

    Cépafo .  lol!   Mais est ce qu'il y a un biiiiiiip ?
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    Message par nawan Mar 8 Avr 2014 - 21:46

    pas de bip, seulement à l'activation/desactivation du bouton (sachant que même "désactivé" il reste en veille )
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    Message par Alollini Mar 8 Avr 2014 - 21:59

    le seul truc gênant du VSA c'est à l'accélération en sortie d'épingle, il faut facilement attendre 2 secondes après avoir débraqué les roues pour récupérer du moteur.

    Mais en entrée de virage il est super efficace, on peut passer plus vite avec que sans.

    c'est juste un voyant orange discret qui clignote.

    il ne s'allume pas du tout quand il produit une petite aide pour tourner au freinage. (mais il marche car en le désactivant le comportement de la watture change)

    finalement je préfère avec...

    il est possible que pour du fonctionnement modéré il n'allume pas le voyant, mais si la glisse/patinage devient plus sévère, le voyant clignote.

    ce qui serait cool c'est de pouvoir mettre l'antipatinage sur off mais en laissant le VSA progressif.

    (quand le VSA est sur OFF il devient plus violent, genre je te laisse faire mais si je crois que tu déconnes je te tarte la gueule)
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    Message par Kowalski Mar 8 Avr 2014 - 23:13

    Je l'ai déjà fait clignoter en "rond point/sortie rond point" mais c'est surtout sur la neige qu'il s'agite, j'aimerais beaucoup pouvoir virer l'antipatinage et garder l'ESP.
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    Message par nighoki Mar 15 Avr 2014 - 16:00

    Bonjour all,

    J'ai une question existentielle sur les pneus du Z.

    Qu'elle est la monte d'origine?

    Je m'explique, je dois changer les pneus de mon Z et je ne sais pas quoi prendre.
    A l'avant j'ai des pneus en Bridgestone 205 45 R17 88W et à l'arrière des Yoko (très bruyant au passage...) qui sont en 205 45 R17 88Y (pas le même indice de vitesse)...

    J'ai regardé sur Allopneus en cherchant par véhicules et le site me propose de 205 45 R17 84W...

    J'aimerais monter les bons indices sur la voiture comme ceux d'origine.
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    Message par Alollini Mar 15 Avr 2014 - 16:39

    nighoki a écrit:Bonjour all,

    J'ai une question existentielle sur les pneus du Z.

    Qu'elle est la monte d'origine?

    Je m'explique, je dois changer les pneus de mon Z et je ne sais pas quoi prendre.
    A l'avant j'ai des pneus en Bridgestone 205 45 R17 88W et à l'arrière des Yoko (très bruyant au passage...) qui sont en 205 45 R17 88Y (pas le même indice de vitesse)...

    J'ai regardé sur Allopneus en cherchant par véhicules et le site me propose de 205 45 R17 84W...

    J'aimerais monter les bons indices sur la voiture comme ceux d'origine.

    d'origine en 17 c'est 205/45R17 (des yoko S.drive)

    concernant l'indice de charge le minimum est 83 mais dans ce cas il faut augmenter un peu la pression disons MINI 2,3 bars aux 4 coins.

    pour l'indice de vitesse c'est minimum V, c'est à dire soit V, ZR, W ou Y.

    un pneu 83V aura tendance à être plus souple et plus leger que un 91Y
    pour un 91Y il faudra surement diminuer les pressions vers un maximum de 2,1 bars aux 4 coins. idem en cas d'utilisation d'un runflat, il sera aussi plus dur.

    plus dur diminue le confort.

    la nature du pneu peut aussi contribuer à diminuer le confort par la rigidité du pneu.
    un semi-slick a des parois tres dure et durcira les réaction de la voiture quelle que soit la pression.

    deux conseil tres différents mais des pneus de génération 2014 :

    pour un grand confort (en souplesse) je conseille un Pirelli P-zero nero GT
    soit en 205/45R17 (conforme à l'origine)
    soit en 215/40R17 ( "plus" taille, rabaissement de 6mm "plus" de grip)

    pour du grip de voiture de sport (précis pointu y compris sous la pluie, mais dur bruyant etc.) je conseille un Yoko Advan Neova AD08-R
    soit en 205/45R17 (conforme à l'origine)
    soit en 215/40R17 ( "plus" taille, rabaissement de 6mm "plus" de grip)

    en génération 2013 il y a les Conti Sport contact 5
    ou les conti sport contact DW

    Pascal a testé des "michelin pilot sport" qui sont tres bien. (équivalents aux pirelli)
    j'ai entendu parler en bien des "Dunlop Blue response" aussi

    y a surement du tres bon chez brigestone, goodyear, toyo... le tout est de trouver les bonnes tailles disponible :
    - pas "toute saison"
    - pas hiver
    - pas runflat
    - pas XL
    - si possible "sport"

    c'est pas simple !!!

    même si 83V est un minimum cela convient tout à fait, tout ce que tu mettras en plus ajoutera poids et rigidité. 83W c'est parfait, 84V aussi, etc.

    88Y c'est beaucoup. mais il reste faisable de rouler en "91Y XL runflat" ... c'est juste du brutal mais pas dangereux avec la bonne pression (2,0 devant et 1,9 derrière)

    EDIT : chez Honda US valeurs d'origine :
    stock P195/55R16 86V
    performance P205/45R17 84W


    Dernière édition par Alollini le Mar 15 Avr 2014 - 17:52, édité 1 fois (Raison : ajout valeurs d'origine Honda US.)
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    Message par nighoki Mar 15 Avr 2014 - 19:31

    Alollini a écrit:
    nighoki a écrit:Bonjour all,

    J'ai une question existentielle sur les pneus du Z.

    Qu'elle est la monte d'origine?

    Je m'explique, je dois changer les pneus de mon Z et je ne sais pas quoi prendre.
    A l'avant j'ai des pneus en Bridgestone 205 45 R17 88W et à l'arrière des Yoko (très bruyant au passage...) qui sont en 205 45 R17 88Y (pas le même indice de vitesse)...

    J'ai regardé sur Allopneus en cherchant par véhicules et le site me propose de 205 45 R17 84W...

    J'aimerais monter les bons indices sur la voiture comme ceux d'origine.

    d'origine en 17 c'est 205/45R17 (des yoko S.drive)

    concernant l'indice de charge le minimum est 83 mais dans ce cas il faut augmenter un peu la pression disons MINI 2,3 bars aux 4 coins.

    pour l'indice de vitesse c'est minimum V, c'est à dire soit V, ZR, W ou Y.

    un pneu 83V aura tendance à être plus souple et plus leger que un 91Y
    pour un 91Y il faudra surement diminuer les pressions vers un maximum de 2,1 bars aux 4 coins. idem en cas d'utilisation d'un runflat, il sera aussi plus dur.

    plus dur diminue le confort.

    la nature du pneu peut aussi contribuer à diminuer le confort par la rigidité du pneu.
    un semi-slick a des parois tres dure et durcira les réaction de la voiture quelle que soit la pression.

    deux conseil tres différents mais des pneus de génération 2014 :

    pour un grand confort (en souplesse) je conseille un Pirelli P-zero nero GT
    soit en 205/45R17 (conforme à l'origine)
    soit en 215/40R17 ( "plus" taille, rabaissement de 6mm "plus" de grip)

    pour du grip de voiture de sport (précis pointu y compris sous la pluie, mais dur bruyant etc.) je conseille un Yoko Advan Neova AD08-R
    soit en 205/45R17 (conforme à l'origine)
    soit en 215/40R17 ( "plus" taille, rabaissement de 6mm "plus" de grip)

    en génération 2013 il y a les Conti Sport contact 5
    ou les conti sport contact DW

    Pascal a testé des "michelin pilot sport" qui sont tres bien. (équivalents aux pirelli)
    j'ai entendu parler en bien des "Dunlop Blue response" aussi

    y a surement du tres bon chez brigestone, goodyear, toyo... le tout est de trouver les bonnes tailles disponible :
    - pas "toute saison"
    - pas hiver
    - pas runflat
    - pas XL
    - si possible "sport"

    c'est pas simple !!!

    même si 83V est un minimum cela convient tout à fait, tout ce que tu mettras en plus ajoutera poids et rigidité. 83W c'est parfait, 84V aussi, etc.

    88Y c'est beaucoup. mais il reste faisable de rouler en "91Y XL runflat" ... c'est juste du brutal mais pas dangereux avec la bonne pression (2,0 devant et 1,9 derrière)

    EDIT : chez Honda US valeurs d'origine :
    stock  P195/55R16 86V
    performance  P205/45R17 84W

    Wahou! Super complet comme réponse! Merci parce que je me prenais grave la tête sur les pneus...

    Du coup je vais suivre ton conseil et partir sur un indice de vitesse en W et surement un indice de charge en 88 car plus facile à trouver que du 83 ou 84.

    Ceux là me plaisent bien : http://www.allopneus.com/HANKOOK-K120-VENTUS-V12-EVO-205-45r17-88-w-65954.html

    Déjà testé? Ils n'ont pas l'air trop bruyant et ils sont 10€ de moins que les P-ZERO (sont aussi mieux noté sur sol humide et en conso que les P-ZERO).

    En tout cas merci encore!

    Edit : Est ce que les Michelins auraient tendance à craqueler et devenir plus clair comme les Energy saver par exemple?


    Dernière édition par nighoki le Mar 15 Avr 2014 - 19:34, édité 1 fois
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    Message par 2ni Mar 15 Avr 2014 - 19:33

    Y en a qui vont feuilleter le Petit Portugais, et ouais! What a Face

    Les autres vont lire le P'tit Alex Illustré, hé! Infos pneus - Page 3 758300769


    Le PZero est monté en 17'' sur mon MX5... Très bons

    Pour les 18'' de la BI, j'hésite encore  Infos pneus - Page 3 2222602150 
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    Message par nighoki Mar 15 Avr 2014 - 19:37

    Mwarf!

    Toujours avoir un p'tit Alex de poche non?  Infos pneus - Page 3 2222602150 

    Merci 2ni pour le conseil j'hésites entre le Hankook et le P-ZERO.

    Je le prendrais plus tard car là c'est pour moi l'heure d'aller au taf ^^
    Je verrais au boulot si j'ai le temps de les commander et vous tiendrez au courant!
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    Message par 2ni Mar 15 Avr 2014 - 19:47

    Le PZero est une valeur sûre...

    Le Hankook a de bons retours...

    Mais comme on dit, c'est toi qui vois Wink
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    Message par 2ni Mar 15 Avr 2014 - 19:48

    nighoki a écrit: (...) Toujours avoir un p'tit Alex de poche non?   
    (...)

    Y en a qui ont essayé...

    Z'ont eu des problémes...

    Infos pneus - Page 3 758300769

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    Message par c0bw3b Mar 15 Avr 2014 - 22:55

    Alollini a écrit:
    d'origine en 17 c'est 205/45R17 (des yoko S.drive)

    EDIT : chez Honda US valeurs d'origine :
    stock  P195/55R16 86V
    performance  P205/45R17 84W

    J'ajoute que le CR-Z phase 2 est monté d'origine en Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 84W.
    Très bien aussi, typé grip. Mais ils sont chers ...
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    Message par valentin Mar 15 Avr 2014 - 23:19

    je roule en dunlop blueresponse à l'avant, ils sont très bon. silencieux , bonne tenue de route dans toutes les conditions (rassurant sous la pluie) et aussi très bon en arsouille sur petite route.
    Pour le circuit je ne sais pas ce qu'ils valent.

    J'ai toujours les yoko d'origine à l'arrière,46 000km.
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    Message par nighoki Jeu 17 Avr 2014 - 2:48

    2ni a écrit:Le PZero est une valeur sûre...

    Le Hankook a de bons retours...

    Mais comme on dit, c'est toi qui vois

    Finalement j'ai encore changé et j'ai pris des Goodyear efficient grip  lol! 
    Mon frère qui boss dans la méca auto m'a dit qu'il a beaucoup de bon retour sur ce pneu.

    Pourquoi ce choix? Si ça intéresse je m'explique.

    Je cherchais un pneu de bonne qualité avant tout.
    Pour moi les marques classées premium chez des revendeurs de pneus comme allopneus sont une valeur sûr.
    Pas que je n'aimerais pas monter des uniroyale ou des goodride qui sont des bons pneus mais ne connaissant pas trop la voiture et son comportement, déjà je cherche une certaine qualité (et sécurité) dans la gomme que j'aurais. Si ça peut éviter de me faire des frayeurs à l'avenir ^^ ...
    En plus je me dis que la voiture est belle, je me suis fais plaisir en l'achetant, ça serait dommage de ne pas la "terminer" esthétiquement parlant, avec un pneu de marque plutôt que des kikoo machin truc etc...

    J'ai aussi envie de découvrir les Goodyear. J'ai déjà eu des Michelins, Pirelli, Dunlop, Uniroyale, summerstart etc... sur mes anciennes voitures.
    Au passage les Yoko à l'arrière de mon Z sont vraiment pas top.

    Second critère pour moi qui est important c'est la consommation qu'engendre le pneu. Celui-ci est classé en C et je trouve ça vraiment bien  Infos pneus - Page 3 2222602150 
    J'aurais bien aimé un indice supérieur comme sur les Dunlop proposé sur allopneus (en B) mais ils n'en ont plus qu'un en stock et le pneu n'est pas renforcé.
    Les pneus classés en "sport" sont en classe E de conso et ne comptant pas arsouiller comme un malade tous les jours un pneu qui me fait économiser me va.
    Si je veux aller vite et fort j'ai une moto pour ça montée en pneus sport  Wink 

    Troisième critère est l'adhérence sur sol humide. Le pneu est classé en C. Pas super top comparé à un A mais vivant dans le sud et ayant une conduite très cool en voiture (je suis facile 10 à 20 km/h en dessous des limites sur autoroute et voie rapide) je pense que cette classe est bien. Toujours mieux que mes yoko et goodride classés E...
    Petite anecdote le patron de mon frère à eu une visite d'un commerciale d'une grande marque de pneu et lui a confié qu'en fait la différence entre un pneu de rang A humide et de rang B humide c'est 18cm de distance de freinage en plus.

    Quatrième critère c'est le bruit! Mettre des pneus ultra bruyant sur une voiture aussi silencieuse en mode éco ou normal et offrant un jolie sons en mode arsouille ça serait du gachit  Rolling Eyes 
    J'ai quand même vu des pneus allant à 80db, les Goodyear sont à 70.

    Enfin le dernier critère c'est les pneus renforcés et avec un boudin pour protéger les jante en cas de choc sur trottoir. Parce qu'on ne sait jamais je ne connais pas la voiture et si ça peut m'éviter de me servire du kit anti crevaison en même temps je suis preneur.

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