et alors, et alors, alors là... quid de cette pléthore ?
HUMMMMMM ???
Alollini a écrit:Oui, pour conserver la garantie il faut vidanger à 20 000 km ou 1 an (celui des 2 qui arrive en premier)
Alollini a écrit:les huiles modernes tiennent le coup plus longtemps :
Gédé a écrit:@ mon drach'
et alors, et alors, alors là... quid de cette pléthore ?
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tibal26 a écrit:Donc selon tes dires il vaut mieux éviter d'acheter plusieurs bidons d'huile si ils ne sont pas utilisés rapidement. Stockage supérieur à 12 mois = pas bon ?
Drachko18 a écrit:Allez c'est parti...!!
Bon tout d'abord, désolé pour le retard sur les questions posées mais je faisais de l'âne au Maroc... Une course avec des chameaux...
Bref, on commence par deux petites choses:Alollini a écrit:Oui, pour conserver la garantie il faut vidanger à 20 000 km ou 1 an (celui des 2 qui arrive en premier)
Moi je vidange et remets de l'huile dans le moteur pour le garder en bonne santé mais pas pour la garantie... A vous entendre, une fois la garantie passée, on ne vidange plus!?Alollini a écrit:les huiles modernes tiennent le coup plus longtemps :
Faux!
C'est un an pas plus. On ne peut pas grand chose contre l’oxydation de l'huile.
Par contre elles supportent plus de kilomètres pour une même période.
Faux également
VW est en train de mettre en place sur sa nouvelle génération de véhicules des vidanges tous les X km ou tout les 2 ANS. Je l'ai lu dans un autoplus il n'y a pas longtemps.Gédé a écrit:@ mon drach'
et alors, et alors, alors là... quid de cette pléthore ?
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Le bidon de droite et de gauche sont quasi les mêmes huiles. Le bidon de droite remplace maintenant celui de gauche. 08232P99A2LHE est remplacée par la 08232P99A3LHE.
Cette huile est destinée à la plupart des moteurs essences à partir des années 2000 qui, à la différence des cylindrées, utilisent les mêmes matériaux pour la fabrication des moteurs.
Quelques moteurs essence d'après 2000 n'utilise pas cette huile car leur fabrication est différente (civic type R, legend, S2000 etc.) qui demandent de la 5W-40.
Le bidon du milieu que vous connaissez maintenant, a la même viscosité que les deux autres mais il est réservé aux véhicules Hybrid. La différence réside dans sa formule qui prend en compte des matériaux différents par rapport aux moteurs "basiques".
Cette différence de matériau réside principalement au niveau des pistons / segments et cylindres, spécifique aux voitures hybrid.
Pour les moteurs diesel c'est encore une autre histoire et bien-sur une autre viscosité... Mais c'est pas sur ce forum qu'on va en parler (Le diesel c'est mal!)
What Else?
Voila donc pourquoi, j'étais contre les additifs
nighoki a écrit:
Petite astuce pour compléter se qu'a dit Allolini sur la vidange.
Lorsque je vidange une voiture, une fois le moteur vidangé et le filtre retiré je démarre le tout sans huile moteur pendant quelques secondes (je compte jusqu'à 5 en général) et sans accélérer.
nighoki a écrit:
Faux également
VW est en train de mettre en place sur sa nouvelle génération de véhicules des vidanges tous les X km ou tout les 2 ANS. Je l'ai lu dans un autoplus il n'y a pas longtemps.
nighoki a écrit:
Petite astuce pour compléter se qu'a dit Allolini sur la vidange.
Lorsque je vidange une voiture, une fois le moteur vidangé et le filtre retiré je démarre le tout sans huile moteur pendant quelques secondes (je compte jusqu'à 5 en général) et sans accélérer.
Une fois le moteur coupé vous verrez qu'il y a encore de l'huile qui coule. On peut récupérer l'équivalent d'un verre d'eau bien rempli!
6xav2 a écrit:Pour le filtre à huile pas forcément remplacé, c'est pas terrible ... Surtout pour le prix d'un pauvre filtre.
Un peu comme prendre un café dans une tasse sale .
Alollini a écrit:nighoki a écrit:
Faux également
VW est en train de mettre en place sur sa nouvelle génération de véhicules des vidanges tous les X km ou tout les 2 ANS. Je l'ai lu dans un autoplus il n'y a pas longtemps.
Réellement NON !! nous parlons bien de Honda ici et de l'Huile Honda (ou Castrol)
L'huile c'est 1 an dans le moteur et PAS PLUS.
Alollini a écrit:6xav2 a écrit:Pour le filtre à huile pas forcément remplacé, c'est pas terrible ... Surtout pour le prix d'un pauvre filtre.
Un peu comme prendre un café dans une tasse sale .
Oui, completement d'accord surtout que les filtre à huile fournis par Honda sont d'excellente qualité (Purflux) et pas chers.
Autant changer le filtre à chaque fois, franchement. (sur une facture de plus de 200 € c'est presque invisible)
Dreamcrz a écrit:Je devais faire le 2ème entretien de la Z aujourd'hui ainsi que la vidange moteur prévue avec la green oil HONDA...
Arrivé en concession j'apprends qu'il n'a pas reçu l'huile car Honda ne sait plus fournir cette huile !!???(BELGIQUE)
Je n'ai donc malheureusement pas fait l'entretien.
La concession me propose et va donc me commander de la TOTAL en 0W20.
Quelqu'un à t-il déjà essayé ce type d'huile.
Avec la green oil HONDA je ne consommais pas une goutte d'huile et j'ai peur du résultat si je change de marque même si je reste en 0W20...
CRZMILANO pourra peut-être me confirmer que la green oil ne sait plus être commandée...c'est tout de même incroyable.
Autre petite question: ou règle t'on le frein à main sur la Z ? Faut-il déposer le plastique cache entre les deux sièges???
Drachko18 a écrit:Gédé a écrit:
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Le bidon de droite et de gauche sont quasi les mêmes huiles. Le bidon de droite remplace maintenant celui de gauche. 08232P99A2LHE est remplacée par la 08232P99A3LHE.
Cette huile est destinée à la plupart des moteurs essences à partir des années 2000 qui, à la différence des cylindrées, utilisent les mêmes matériaux pour la fabrication des moteurs.
Quelques moteurs essence d'après 2000 n'utilise pas cette huile car leur fabrication est différente (civic type R, legend, S2000 etc.) qui demandent de la 5W-40.
Le bidon du milieu que vous connaissez maintenant, a la même viscosité que les deux autres mais il est réservé aux véhicules Hybrid. La différence réside dans sa formule qui prend en compte des matériaux différents par rapport aux moteurs "basiques".
Cette différence de matériau réside principalement au niveau des pistons / segments et cylindres, spécifique aux voitures hybrid.
Je peux te confirmer que d'autres membres ont essayer d'avoir cette huile à Francorchamps Group (Nissan-Honda) et on leur a répondu que c'était pas possible.Dreamcrz a écrit:Apparemment, en Belgique, Honda ne fournirait plus la green oil, ce serait Castrol fournisseur officiel...L'huile HONDA était apparemment déjà fabriquée par Castrol...
Peut-être que CRZMILANO pourra confirmer que cet huile n'est plus disponible.
En attendant j'ai commandé la green oil en Angleterre sur le lien ci-dessus.
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