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    Message par Lillapop Sam 18 Juil 2020 - 14:09

    Hello tt le monde,
    Cela fait longtemps que je ne suis pas venue trainer ici mais j'ai qqs interrogations.
    Je fais mes entretiens réguliers chez Honda, j'ai à faire à un "commercial" qui m'insupporte, qui me reçoit toujours en employant un ton mielleux, bref il me saoule.
    Lors de ma dernière révision, il me dit qu'à 100000 kms il faut (ce que son ordi lui dit en fait) changer les bougies, réglages culbuteurs et changer le liquide de refroidissement.
    Là j'ai comme un doute ... est-ce indispensable si tout fonctionne correctement et est contrôlé régulièrement ?
    Je n'y connais pas grand chose et ai toujours l'impression de me faire arnaquer, surtout que chez Honda bonjour la facture Crying or Very sad
    J'ai regardé le programme de maintenance posté sur un autre sujet ici et je suis un peu perdue
    Je voudrai avoir à faire à un mécano et pas un commercial de mes 2 Laughing
    Merci pour vos lumières  Entretien 100000 kms 2371081705

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    Message par Kowalski Sam 18 Juil 2020 - 17:15

    Les entretiens sont selon les kilomètres et l'age de la voiture, les bougies c'est bien à 100 000 km, le liquide de refroidissement c'est 10 ans ou 200 000 km, usage normal, si beaucoup de ville par exemple ou si il a une sale tête 100 000 km ne me parais pas idiot) et le jeux au soupapes c'est variable sur le manuel c'est contrôle tous les 40 000, moi à 100 000 ils sont j'en ai parlé il m'ont dit que sans claquement suspect ou usage très sportif en gros il ne ferrait rien dessus donc pas la peine de se faire chier pour rien Entretien 100000 kms 2222602150


    Le problème c'est le manque de confiance en ta concession, moi on regarde sur leur ordi ce qui doit être fait théoriquement, mon usage (faible) et on fait en fonction.


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    Message par Lillapop Dim 19 Juil 2020 - 14:02

    Merci pour ta réponse, c'est clair ;-)

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    Message par nighoki Dim 19 Juil 2020 - 14:33

    Hello.
    Pour moi aucun soucis niveau entretien.
    Après tu dois avoir un code de révision qui s'affiche quand tu fais défiler les écrans du tableau de bord?
    Tu pourrais nous dire ce code? Ça commence souvent par A et/ou B avec des numéros. Ou juste des numéros.

    Pareil que Kowalski les révisions à faire ne me choque pas.
    Le réglage des culbuteurs peut être. Regarde dans tes factures si ça n'a pas été fait il n'y a pas longtemps car sur ma Z je ne l'ai pas eu à 100k mais plus vers 80k.

    Pour te donner un ordre d'idée le liquide de refroidissement c'est 1h d'intervention. C'est environ 90€ de main d'oeuvre dans ma concession donc avec le liquide je dirais 110€? Si ça dépasse 150€ pour cette opération c'est du foutage de gueule.

    Si tu veux faire baisser un peu la facture tu peux apprendre à changer toi même filtres à air et habitacle si ça doit être fait lors de la prochaine révision.
    C'est juste des clips à enlever et pour le filtre habitacle le remettre dans le même sens que l'ancien. Rien de compliqué et ça te fais économiser.


    J'avais le même soucis avec l'ancien chef d'atelier de ma concession... Il était agaçant et ne rappelait jamais quand la voiture était terminée. Je te comprends.


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    Message par Gazy83 Lun 20 Juil 2020 - 0:53

    Les bougies c'est a 120000 avec le filtre a essence ; 10 ans ou 200000 pour le liquide de refroid. 
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    Message par nighoki Lun 20 Juil 2020 - 8:44

    Tu as raison Gazy.

    Mais j'ai un ami CRZien dans la ville voisine pour qui je fais l'entretien de sa Z.
    Elle a affiché un code d'entretien comprenant le numéro 3 dedans. 3 correspondant à la vidange boîte, la voiture n'a que 80k km au lieu des 100k préconisés constructeur. Va comprendre, nos chères wattures ont un mode de gestion d'entretien bien à elles.

    C'est pour ça que je me suis permis de demander le code d'entretien de la Z à Lillapop Wink


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    Message par Jay974 Lun 20 Juil 2020 - 19:21

    Bonjour à tous !

    Ma CR-Z vient de passer le cap des 100 000 km. Cool 

    Les codes 4,5 et 9 sont apparus sur mon tableau de bord.

    Je compte bien changer les bougies et remplacer le liquide de refroidissement.

    Par contre je me pose la question s'il est nécessaire de changer à 100 000 km le filtre à carburant et de contrôler le jeu des soupapes sachant que j'ai une conduite plutôt tranquille et que je n'ai pas de problème de ralenti instable ou de cliquetis moteur.

    Merci de m'éclairer à ce sujet.

    Par ailleurs je n'arrive plus à accéder au reset manuel du tableau de bord depuis que ces codes sont apparus. Est-ce normal ?
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    Message par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:38

    Le filtre à carburant c'est assez compliqué à faire et à priori pas très utile du moins ce n'est pas pressé cela peut permettre détaller les frais, le jeux au soupapes c'est un peu pareil, selon les opérations à faire je le ferais peut-être faire à la prochaine 110 000 km.

    Pour l'ODB normalement tu as l'alarme orange, tu l’enlève en appuyant comme pour faire défiler les affichages et après tu retrouve les commandes normal, du moins sur la mienne Entretien 100000 kms 2222602150


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    Message par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:42

    Gazy j'ai vérifié, sur mon manuel les bougies c'est bien 100 000 km (page 356) mais dans ce tableau il donne vidange tous les 10 000 km ou tous les ans .....  scratch


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