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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Jp91 Mar 15 Oct 2013 - 16:54

    Bah la personne fait que des petits trajets de ville genre 15min de ville tout les jours et l'odb est à 4l/100.

    Après vous allez me dire qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte j'en suis conscient et vous l'accorde mais 4l en ville alors que je suis à 6.2l en mixte en roulant que en mode éco sans accélérer des masses, perso je trouve cà abusé.

    Je vais déjà essayer en mode normal et sport en arrivant plus rapidement du coups à ma vitesse de croisière voir ce que cà va donner niveau conso vu que le mode eco met trop de temps pour atteindre la vitesse de croisière.
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Alollini Mar 15 Oct 2013 - 16:58

    Jp91 a écrit:Salut à tous, après avoir passé du temps à tout lire, je vous expose mon cas ainsi que toutes les données dont j'ai pu penser à l'instant T.

    . J'ai mon CRZ depuis 2 ans avec le pack électra.
    . Je fais mes pleins qu'au SP98 (j'ai fais quelque fois, rarement au SP95 mais bizarrement j'ai trouvé que je faisais moins de borne à vérifier ...)
    . Je roule quasiment à 98% en mode éco sans grosse accélération (même sur l'autoroute une fois à 90km/h j'augmente ma vitesse avec le régulateur jusqu'à 110km/h toujours en mode éco)
    . Mon trajet maison-boulot comporte soit 70% de ville et 30% d'autoroute ou 80% d'autoroute et 20% de ville (en fonction de la route choisie) donc je fais du mixte
    . J'ai prit l'habitude maintenant et je passe mes rapports limite juste avant que l'indicateur ne passe du vert au bleu

    MAIS (bah oui y a toujours un mais ^^) je suis toujours depuis que je l'ai en consommation environ entre 6.2 et 6.6l. 2 voir peut être 3 à tout casser en 2 ans j'ai pu être à 5.8l mais cà ne dure pas, cà repasse à 6.2l au final.

    Je ne sais pas quoi faire pour diminuer ma conso, quand les gens me demandent ma conso, j'ai limite honte de dire 6.2l en sachant que c'est une hybrid et je me justifie avec les jantes en 17" en option à la place des 16" mais bon voilà quoi ... Sad

    J'ai pu lire qu'il est conseillé plutôt d'utiliser le mode normal apparemment plutôt que éco. Je vais déjà essayer de faire cà voir ce que cà donne.
    ton 6,2 en mixte n'est pas mal du tout. quel est le relief sur ton parcours ?

    6,2 peut vouloir dire 5,8 réels si tu as le meme décalage que moi, as tu fais de véritables calculs sur spritmonitor ?

    les faiblesses du mode econ ont deux origines :
    - la pente, la montée : vide rapidement la batterie IMA.
    - les bas régimes : si tu es sur un rapport plus élevé que la normale, exemple en 5e à la place de la 4e, la batterie IMA se vide rapidement.

    le seul intérêt du mode sport pour une conduite économe en carburant est de préserver la charge de la batterie IMA.

    les démarrages successifs, les accelerations et les montées, sont bien mieux exécutés en mode normal ou sport et sur des rapport de boite plus courts.

    meme si, sur le moment tu consommes plus, sur le long terme et sur les portions suivantes ta conso diminue, grâce en partie à la batterie qui est encore là pour t'aider.

    tu peux également diminuer tes consommations en essayant de reduire le nombre de changements de vitesse, ainsi que décélérer plus tôt sans freiner (ou en appuyant à peine sur la pedale de frein).

    N'essaie pas de faire tes arrêts en 2de comme appris au permis, tu décélères en 3e, puis tu passes au point mort quand le régime descend sous les 1500 tours. là il est possible de parcourir une certaine distance sans rien consommer, et en ville ça fait une sacrée différence.


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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Jp91 Mar 15 Oct 2013 - 17:10

    Merci pour tes conseils Alollini.

    En fait quand j'arrive à un feu je freine et quand je suis en dessous de 30km/h je passe au point mort déjà et je continue à freiner tout doucement jusqu'au feu.

    Je n'ai pas encore fait de calcul via Spritmonitor, je vais commencer je pense.

    Quand je roule, je suis la pluspart du temps à bas régime en mode éco (en dessous des 2000 tours); dès que le voyant de passage de vitesse change, je passe ma vitesse aussitôt voir avant (en anticipation comme je sais quand il s'allume maintenant).

    Sur mon trajet quotidien, je dois avoir une 10° d'arrêt aux feu rouges en ville et que du plat (sur un maison-boulot), après sur la partie autoroute en général c'est du plat avec une pente mais qui ne fait a peine 2km je pense et qui n'est pas très agressive.
    Donc je pense que cà devrait déjà aller un peu mieux en mode normal alors.
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Alollini Mar 15 Oct 2013 - 17:16

    pour info, la consommation des véhicules diesel, année 1995 et +
    d'une puissance entre 90 et 110 ch s'établiet en moyenne à 6L au 100 dans une population tres attentive à sa conso.

    la consommation des véhicules ESSENCE, d'une puissance entre 90 et 110 ch s'établit en moyenne à 7,5 L au 100.

    la conso des véhicules diesel s'établit en moyenne à +2 L par rapport à la conso constructeur annoncée.

    le CRZ est annoncé à 5,5L mixte, si on parvient à faire 6L on se retrouve nettement plus près de la conso annoncée par le constructeur (c'est meme un record).

    si tu connais quelqu'un qui fanfaronne sur une conso de 4L en diesel, je suis certain que c'est soit qu'il ment, soit il a une 208 avec FAP suppimé et reprog... bref, de la triche quoi!


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    Message par Alollini Mar 15 Oct 2013 - 17:24

    - autorise-toi des régimes jusqu'à 2500 tours.

    - essaie de mettre le mode normal ou sport sur ta portion en montée seulement.

    - si c'est insuffisant, essaie la montée en 5e au lieu de 6e.

    l'expérience dira ce qui marche le mieux. Soit la 5e en mode normal soit la 6e en mode sport... qui sait!

    il y a un point idéal à 2000 tours, certes mais pour l'exploiter il faut naviguer autour des 2000 tours : mais pas s'y limiter, sinon tu perd 50% du potentiel.


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    Message par pouille Mar 15 Oct 2013 - 17:55

    en ce qui me concerne, ma conso reste raisonnable, je suis en moyenne depuis 1 ans et demi a 5,6l ,bon j'avoue qu'en ce moment j'ai pas mal besoin de me défouler en rentrant du boulot donc c'est plutôt petite route en mode sport, donc obligatoirement la conso augmente.

    sinon tout comme toi j'ai fait des tests de conso sur mon trajet quotidien Maison -boulot

    trajet complet en mode eco, normal ou sport.

    mes conso les plus passes sont réalisées en mode sport.

    j'arrive a faire une conso moyen de 4,8L/100 sur un aller retour maison boulot soit 50 km, avec la moitié d'autoroute et l'autre de petite route avec traversé de village.

    le relief étant relativement plat ça aide aussi pas mal.

    mais le mode eco, pour moi est juste utilisé en ville dans les bouchons ça permet de coupé le moteur le plus souvent possible. mais comme je fais très rarement de ville c'est vraiment exceptionnelle lorsque je suis en eco.
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    Message par Jp91 Mar 15 Oct 2013 - 18:01

    Ce soir ou demain je dois faire le plein, j'essaierais en mode normal pour voir déjà alors.
    Mais bon dans tout les cas on est d'accord du coup que rester en mode éco pour le trajet que j'ai à faire est pourri en théorique ?

    Sinon on niveau de l'essence j'ai l'impression qu'une grande partie du fofo roule en sp95 c'est cà ?
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    Message par fabrs Mar 15 Oct 2013 - 18:22

    oui, même du 95ep10 pour ma part je me sert chez Esso de paris, mais total accès sont bien placé au niveau du prix aussi.
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    Message par 2ni Mar 15 Oct 2013 - 18:34

    Le CRZ a été optimisé pour le 95...

    Mettre du 98 de temps en temps ne fait pas de mal...

    Du 98 régulièrement, c'est un peu donner de la confiture aux cochons (ou des sous à l'état).
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    Message par aLba Mar 15 Oct 2013 - 18:43

    Pour moi le sp98 était considéré comme meilleur pour les moteurs, car l'indice d'octane étant plus élevé, la combustions est plus complète (moins de déchets dans le moteur) mais du coup une conso plus élevée car plus inflammable...

    Je dis était car maintenant les moteurs supportent parfaitement le 95 et le 95E10.

    Il en va de même pour le E10 qui est englouti plus rapidement que le 95, mais comme le prix est moins cher, on s'y retrouve...

    Et comme dit plus haut :
    - il faut prendre avec des pincettes le mode ECON Wink
    - utiliser à bon escient les différents mode !
    - anticiper les arrêts pour garder l'inertie pour continuer à rouler avec le s&s
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    Message par pouille Mar 15 Oct 2013 - 19:08

    oui moi 90 % du temps je fais le plein en 95, lorsqu'il y en a pas c'est du 95-e10 et de temps en temps du 98 mais conso plus élevé en 98, qui de toute façon va disparaître petit a petit, dans une station ou je vais faire le plein, ils viennent de mettre des affiches pour prévenir que la distribution du SP98 était arrête a partir de fin octobre 2013
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    Message par regmugen Mar 15 Oct 2013 - 19:09

    Oubli pas de la decrasser de temps en temps quand meme Jp91 ta ptite titine, elle le reclame aussi!!![CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 1827005266
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    Message par pouille Mar 15 Oct 2013 - 19:28

    quand tu parles de décrasser titine Reg, tu parle de ça ?

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    Message par regmugen Mar 15 Oct 2013 - 20:46

    Off course mon cher pouille ^^.
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    Message par Gazy83 Mar 15 Oct 2013 - 22:55

    Jeudi je pars dans l'Est , puis retour mercredi , je vais enfin savoir ce que ca donne sur autoroute .

    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 760667jeudi
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    Message par Insane Mer 16 Oct 2013 - 8:12

    Jp91 a écrit:Bah la personne fait que des petits trajets de ville genre 15min de ville tout les jours et l'odb est à 4l/100.

    Après vous allez me dire qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte j'en suis conscient et vous l'accorde mais 4l en ville alors que je suis à 6.2l en mixte en roulant que en mode éco sans accélérer des masses, perso je trouve cà abusé.

    Je vais déjà essayer en mode normal et sport en arrivant plus rapidement du coups à ma vitesse de croisière voir ce que cà va donner niveau conso vu que le mode eco met trop de temps pour atteindre la vitesse de croisière.
    Dans ces conditions le 4l est juste impossible !
    La Clio III dCI 85 de ma cops tourne à 6l en ville. Ensuite sur route à vitessse stabilisée entre 90 et 110 km//h la conso baisse à 4.4 l, mais remonte à 5.6 l lorsqu'on roule à 130 km/h. Entre parenthèse j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un 110ch tant ce petit moteur marche fort (surtout comparé à celui du CR-Z) !
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    Message par Alollini Mer 16 Oct 2013 - 14:07

    une fois par an en préventif, vous pouvez passer une bouteille de Red Line (60103) SI-1 Complete Fuel System Cleaner

    surtout si vous cherchez a réduire vos consos, et que vous montez rarement en haut des tours, ce produit aide les détergents déja présent dans l'essence, ou pallie à leur absence dans l'essence de mauvaise qualité des super marchés.

    - nettoie injecteurs et conduites d'essence.
    - combat l'apparition des dépots noirs en chambre de combustion.

    j'ai fait le test sur la wattpink (on entend bien tout les petits bruits comme elle est d'origine)

    avec le 95E10 j'entendais un léger crépitement en passant de 1ère à 2e
    (6000 tours => 3000 tours)

    j'ai fait un plein en 98 et roulé 50km, re-test = pas de cliquetis.
    (ceci signale un besoin d'octane anormal pour le modèle)

    au plein suivant j'ai mis le Redline SI-1
    rien à signaler sur ce plein, conduite normale.

    au plein suivant au sp95E10 => même test => pas de cliquetis !!

    le produit a du en effet réduire certains encrassements.


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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Gazy83 Mer 16 Oct 2013 - 14:29

    Donc mettre de l'E85 de temps en temps genre 25% du plein me parait une bonne idée . Ca nettoie . 
    Quoique 25% du premier coup c'est peut être trop pour l'électronique surtout si c'est mélangé avec l'E10 .
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    Message par kaskal Mer 16 Oct 2013 - 14:43

    Et moi qui croyais que seule ma tronçonneuse déchirait tout au mélange !
    Suspect 
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    Message par Gazy83 Mer 16 Oct 2013 - 20:19

    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 2222602150  Dans mon CR-V je mettais 50% d'E85+ le reste en E10 sans kit , c'était un avion de chasse .
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    Message par fabrs Jeu 17 Oct 2013 - 5:33

    kaskal a écrit:Et moi qui croyais que seule ma tronçonneuse déchirait tout au mélange !
    Suspect 
    en parlant de mélanges mon père à une tondeuse 4temps moteur Honda et elle cafouillé un peu au démarrage et j ai essayé l essence toutes prête sans benzène et là démarrage quart de tour et plus de pêches à l accélérations [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 12 2222602150 
    et si on essayé de mettre cette essence dans la crz qui à l avantage de se garder plus longtemps comparé à de l essence standard?
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    Message par Alollini Jeu 17 Oct 2013 - 11:29

    Je dis simplement que si votre moteur apprécie ou demande une essence de meilleure qualité c'est que quelquechose est en voie de se boucher ou de s'encrasser.

    l'essence étant à la base un produit nettoyant assez efficace, c'est pas de l'E85 qui va résoudre le problème naissant.
    Il faut un produit spécial adapté.

    Ou alors tout démonter et nettoyer à la main...


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    Message par fabrs Jeu 17 Oct 2013 - 17:15

    sur la civic 1,8 ivtec la vanne egr étant anti-mécanique vu qu' on peut pas la bloquer, il supprime le tuyau et il ajoute un filtre de reniflard à la place et plus de pêche à bas régime et moins de risque d encrassement du collecteur d admision d air.sur notre crz s est le même principe?
    http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=41&t=9300&hilit=vanne+egr+vanne+egr+supprim%C3%A9
    après il un autre montages pour des raison d échauffement des gaz d échappement liée à la combustion trop pauvres des moteurs récent. 
    http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=41&t=9300&hilit=vanne+egr+vanne+egr+supprim%C3%A9&start=120
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    Message par Alollini Mar 22 Oct 2013 - 11:37

    je me suis inscrit chez CivicYume, mais je n'ai pas accès à certains topics dont ceux que tu as linké.

    comment on fait ??


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    Message par fabrs Mar 22 Oct 2013 - 14:56

    je crois qu il faut que tu post plusieurs message avant, tu remarqueras au-dessus de ton pseudo il y a comme un grade qui permet à l état de novice à expert.
    » Quel est mon rang et comment puis-je le modifier ?

    Les rangs, qui apparaissent en dessous de votre nom d’utilisateur, indiquent le nombre de messages que vous avez à votre actif ou identifient certains utilisateurs spéciaux, comme les modérateurs et les administrateurs. Dans la plupart des cas, seul un administrateur du forum peut modifier le texte des rangs du forum. Merci de ne pas abuser de ce système en publiant inutilement des messages afin d’augmenter votre rang sur le forum. Beaucoup de forums ne toléreront pas ceci et un modérateur ou un administrateur abaissera votre compteur de messages.

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    http://www.civicyume.com/faq.php#f1r5
    si tu as d autres questions regarde ce liens.

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