Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Jeu 5 Sep 2024 - 10:03

» CRZ Phase 1 ou Phase 2
par Mark Mer 28 Aoû 2024 - 18:01

» Presentation Lex
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:32

» La Z a Foxx
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:30

» Voyant IMA et Ventilateur qui tourne à fond
par Gazy83 Lun 26 Aoû 2024 - 21:49

» [17] Ryu, CRZ curieux.
par Foxx Jeu 25 Juil 2024 - 12:29

» Quelle huile de boite ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 10:13

» Occasion, je vérifie quoi ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 8:11

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par shionn Mer 3 Juil 2024 - 14:51

» Honda crz a vendre
par David Ven 21 Juin 2024 - 18:28

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 27 Mai 2024 - 14:24

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

+8
kaskal
PHIL
ANDARUCA
wiwi974
gorillaz11
Alollini
2ni
Tharga
12 participants

    Coup de Gueule Honda SALON

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Alollini Mer 21 Déc 2011 - 9:25

    J'ai karmapété D18 !!

    De toute maniere on est sur un forum ici, nous ne sommes pas avocat et encore moins bourreau: nous exposons idées et points de vue.

    Petite question Tharga : quelle raison est évoquée par "l'e....." pour sa demande de 1000€ ?

    Petite question fleuriste : J'ai vu une concession se faire refuser la marque Honda pour raison (incertaine) soit : autre marque vendue au même endroit, ou manque de mise en valeur de la marque Honda par rapport aux autres marques du point de vente. Il me semble que le cahier des charges stipule que sur un même point de vente seule la marque Honda doit être présentée : ce qui n'exclut pas que le propriétaire fasse d'autre marques mais cela doit se passer sur un autre point de vente.
    En plus il doit y avoir des instructions différentes par marque, sachant que Ferrari semble toléré auprès de Honda sous le même toit, mais surtout pas Ford ni Toy par exemple.


    Dernière édition par Alollini le Mer 21 Déc 2011 - 10:34, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 9:26

    Mais non ça n'est pas vous qui avait soumis l'idée que je puisse etre une chieuse, je rappelle les dires du confrère plus haut :

    "- Si je me place du côté du concessionnaire, bahh, je n’ai pas d’avantage à faire ça, sinon que de perdre un(e) client(e) et de me faire mauvaise réputation sauf si le client m’a tellement cassé les noix, joue de diverses stratégies pour m’embrouiller à tel point que je ne sais même plus comment gérer cette affaire pour m’en sortir, que je vais laisser faire la loi car je n’ai pas que cela à faire et tout sera beaucoup plus simple… "

    et excusez moi pour l'erreur AndarUca! Wink

    Eh bien parce que j'ai contacté Aix également, normal me direz vous! Et je l'avais dis au Commercial! Sauf que comme de par hasard dans l'aprés midi je reçois un coup de tel de Honda Aix qui me fait une meilleure proposition (bon 1000€ c pas enorme), que j'ai bien entendu décliné puisque j'avais signé. Sauf que je me sépare dans la nuit. Et me rétracte le lendemain! Sur ça le commercial contacte Aix (aller savoir pourquoi!) et le commercial Aix lui explique qu'effectivement il m'a fais une meilleure proposition! Donc en fait je suppose qu'il a cru que j'annulé la commande parce que je voulais prendre la voiture sur Aix, sauf que j'avais bien un refus de ma banque pour le credit et que je n'allais ni prendre la voiture à Salon, ni à Aix...
    De plus le directeur lors de notre dernière entrevue, a fabulé en disant Honda Aix n'avait eu que des problèmes avec moi alors que c'est faux ils m'ont vu 3 fois (une fois pour le devis, l'autre pour l'achat et la dernière pour la révision)!
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 9:29

    Alollini a écrit:J'ai karmapété D18 !!

    De toute manière on est sur un forum ici, nous ne sommes pas avocat et encore moins bourreau: nous exposons idées et points de vue.

    Petite question Tharga : quelle raison est évoquée par "l'e....." pour sa demande de 1000€ ? Et bien il dit que ça lui a couté des frais, qu'il a commandé une voiture de suite soit le soir même (bon de commande signé mercredi après midi, rétractation le lendemain, je rappelle) et que cela à occasionné des frais!

    Petite question fleuriste : J'ai vu une concession se faire refuser la marque Honda pour raison (incertaine) soit : autre marque vendue au même endroit, ou manque de mise en valeur de la marque Honda par rapport aux autres marques du point de vente. Il me semble que le cahier des charges stipule que sur un même point de vente seule la marque Honda doit être présentée : ce qui n'exclut pas que le propriétaire fasse d'autre marques mais cela doit se passer sur un autre point de vente.
    En plus il doit y avoir des instructions différentes par marque, sachant que Ferrari semble toléré auprès de Honda sous le même toit, mais surtout pas Ford ni Toy par exemple.
    La concession Honda est séparé par un mur des autres marques!
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par 2ni Mer 21 Déc 2011 - 10:07

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277 Petit aparté pour calmer les esprits et les claviers Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277

    Je viens de valider "HSalon" qui, me semble-t-il est un représentant de la concession.

    Je ne saurais que lui conseiller de se présenter (même succinctement) en tant que personne dans un premier temps, et ensuite nous présenter la version de l'histoire du point de vue de la concession (si tant est qu'il soit autorisé à s'avancer au nom de la Marque).

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277 Je tiens à souligner le fait que nous souhaitons rester impartiaux et neutres dans l'histoire.

    Nous avons beaucoup de coeur dans la CRZ et notre passion peut vite être aveuglée...

    Dont acte...Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277


    Dernière édition par 2ni le Mer 21 Déc 2011 - 14:06, édité 1 fois
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par ANDARUCA Mer 21 Déc 2011 - 10:14

    On ne peux être QUE impartial et neutre, mais on peut se faire un avis et une version "intégrale serait d'autant plus bien venue ...
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par ANDARUCA Mer 21 Déc 2011 - 10:29

    2ni a écrit:Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277 Petit aparté pour calmer les esprits et les claviers Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277

    Je viens de valider "HSalon" qui, me semble-t-il est un représentant de la concession.


    Comment a t-il eu vent de ce topic ???
    avatar
    HSalon


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/12/2011
    Localisation : Salon de Provence

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par HSalon Mer 21 Déc 2011 - 10:32

    Bonjour,
    Je représente la concession MCC Automobiles Honda à Salon de Provence.
    Suite à la diffusion sur le forum de certaines informations, je tiens à vous apporter notre version des faits.
    Mme « Tharga » s’était renseignée dans une autre concession Honda de la région l’an passé pour un CRZ et avait fait un essai.
    Elle est venue en l’espace de un mois et demi à trois reprises dans notre showroom.
    A la troisième visite, après un essai concluant, elle achète un véhicule qui était en stock chez nous.
    Concernant le financement, le vendeur lui explique clairement la différence entre l’achat au comptant et à crédit en concession ; elle ne fait aucune objection assurant au vendeur qu’elle avait prévu son financement.
    24 heures plus tard elle téléphone au vendeur pour annuler sa commande car une concession de la région a fait de la surenchère sur notre offre à hauteur de 500 € (1000 € sur un véhicule de direction).
    Nous contactons cette concession qui nous le confirme.
    Pour ne pas perdre l’affaire nous faisons un effort supplémentaire de 250€ (et un jeu de tapis).
    Elle est à nouveau d’accord.
    Trois jours après, elle nous appelle pour annuler sa commande car elle a rompu avec son ami et n’a plus de financement.
    Quelques jours plus tard elle vient nous voir avec sa sœur, en pleurs dans le bureau de la direction car elle va être interdit bancaire.
    Nous proposons donc une solution raisonnable à sa sœur qui semble plus réfléchie.
    Nous acceptons de réduire de moitié l’acompte initial de 2000€ sous réserve d’un paiement sécurisé (cheque certifie, carte bancaire, virement ou espèces) afin d’éviter un nouveau cheque impayé.
    Nous lui proposons même dans un soucis de conciliation que cet AVOIR puisse être utilisé par elle ou un proche sur l’achat futur d’un véhicule neuf ou d’occasion.
    Comme d’habitude, elle nous donne son accord.
    Trois semaines plus tard, nouvelle visite avec deux hommes (son père et son ex ami ?), visiblement pour nous intimider, qui ont un comportement d’une vulgarité sans nom.
    Mme « Tharga » avait une fois de plus changé d’avis.
    Pour nous, l’affaire en est là.
    En dehors de cette affaire, je me tiens à votre disposition pour toute question, à la concession ou par MP.
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par ANDARUCA Mer 21 Déc 2011 - 10:45

    Si je puis me permettre, donc les 1000€ réclamés, seraient une sorte de "dédommagement" pour l'annulation de la vente? Mais est -ce une pratique normale? même si la cliente peut paraitre "difficile" et dans ce cas ces 1000€ ont ils réellement été réclamés en liquide contre reçu? Vous n’êtes bien sur pas obligé de me répondre, n'ayant aucun rapport direct avec cette affaire mais juste dans le but de créditer les deux partis.
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par PHIL Mer 21 Déc 2011 - 10:47

    Merci pour ce complément d'informations!!
    Comme quoi,il est toujours bon d'entendre les deux SONS de cloche,afin de pouvoir se faire une idée sur la question!!! Wink
    avatar
    HSalon


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/12/2011
    Localisation : Salon de Provence

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par HSalon Mer 21 Déc 2011 - 11:40

    ANDARUCA a écrit:Si je puis me permettre, donc les 1000€ réclamés, seraient une sorte de "dédommagement" pour l'annulation de la vente? Mais est -ce une pratique normale? même si la cliente peut paraitre "difficile" et dans ce cas ces 1000€ ont ils réellement été réclamés en liquide contre reçu? Vous n’êtes bien sur pas obligé de me répondre, n'ayant aucun rapport direct avec cette affaire mais juste dans le but de créditer les deux partis.

    Pour toute commande au comptant, un acompte de 10% est toujours demandé. Il sert à engager l'acheteur et à protéger le vendeur.
    C'est pour cette raison que la prise de commande bloque le véhicule qui ne peux plus être vendu à un autre acheteur.
    Sans cet acompte, nous passerions nos journées à remplir des bons de commande plus ou moins sérieux...
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par 2ni Mer 21 Déc 2011 - 11:53

    scratch

    En cette période on ne peu plus "troublée" financièrement, ne serait-il pas plus judicieux de conseiller à vos clients de vérifier l'acceptation de crédits dans cette optique...

    Ce serait un geste "eg(c)o-responsable" de vente et de relationnel qui ne pourrait que vous renforcer en tant que vendeur "sérieux" et surtout "honnête" (pinaise, c'est un pléonasme Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 2222602150)

    De plus, une compréhension plus humaine aurait une approche beaucoup plus ciblée "Marque" puisque le relationnel Honda a été reconnu comme bien supérieur à la norme?

    Revoir les tenants et les aboutissants de cette affaire en "libérant" Tharga de cet interdit bancaire ne ferait que renforcer votre côté commerçant... (Ce n'est que mon avis personnel...)

    Des retours positifs quant à l'attitude des 2 protagonistes de cette histoire:
    - Du côté de la Concession pour faire le geste.
    - Du côté de Tharga pour s'engager de façon solennelle et en respectant l'éthique de la "parole d'honneur" de passer par vous pour la commande de son CRZ dès que ses fincances seront là...

    AMHA, cela ne peut que valoriser votre jeune représentation de la Marque et appuyer "un peu" le soutien de la Communauté Wink

    Je ne sais pas si c'est assez clair What a Face Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 2222602150


    Dernière édition par 2ni le Mer 21 Déc 2011 - 14:31, édité 1 fois (Raison : la hp a honte...)
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par kaskal Mer 21 Déc 2011 - 13:46

    En tout cas, c'est une belle marque de transparence de la part de HSalon que de prendre le temps de poster sur ce forum de passionnés de wattures.... Voilà qui redore un blason que d'aucuns s'employaient à ternir à force d'incompréhension oh combien exprimée! J'en profite pour ajouter que d'autres membres de ce forum se disaient fort satisfaits de cette enseigne, voir la recommandaient, notamment sur les pages jaunes de mon Natel!
    N'y-t'il pas lieu de penser qu'avec la trêve de Noël, vous allez enfin parvenir à un consensus, voir une réconciliation! Oui, il apparaît nettement que c'est sport, mais Honda, c'est aussi le pouvoir des rêves, non?
    Pensons aussi à l'émerveillement de Miss Tharga devant la belle CR-Z et, comme tous les "enfants" de son âge, elle croyait à ce rêve accessible! Du coup, elle a déposé ses petits souliers au pied du sapin mais du coup, elle fut un peu courte de bras pour décrocher les étoiles! On ne peut tout de même pas lui dire maintenant que le Père Noël n'existe pas, hein!
    Et on dirait que c'était notre conte de Noël!


    Dernière édition par kaskal le Jeu 22 Déc 2011 - 1:59, édité 1 fois
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par ANDARUCA Mer 21 Déc 2011 - 14:01

    D'autant que: qu'aurait la concession a gagner dans cette affaire? 1000€? La perte d'un client? une réputation apparemment pas a la hauteur des dires précédemment cités???
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 15:15

    HSalon a écrit:Bonjour,
    Je représente la concession MCC Automobiles Honda à Salon de Provence.
    Suite à la diffusion sur le forum de certaines informations, je tiens à vous apporter notre version des faits.
    Mme « Tharga » s’était renseignée dans une autre concession Honda de la région l’an passé pour un CRZ et avait fait un essai.
    Elle est venue en l’espace de un mois et demi à trois reprises dans notre showroom.
    A la troisième visite, après un essai concluant, elle achète un véhicule qui était en stock chez nous.
    Concernant le financement, le vendeur lui explique clairement la différence entre l’achat au comptant et à crédit en concession ; elle ne fait aucune objection assurant au vendeur qu’elle avait prévu son financement.
    24 heures plus tard elle téléphone au vendeur pour annuler sa commande car une concession de la région a fait de la surenchère sur notre offre à hauteur de 500 € (1000 € sur un véhicule de direction).
    Nous contactons cette concession qui nous le confirme.
    Pour ne pas perdre l’affaire nous faisons un effort supplémentaire de 250€ (et un jeu de tapis).
    Elle est à nouveau d’accord.
    Trois jours après "Dés le lendemain, courrier AR envoyé le surlendemain et non pas trois jours (preuve à l'appuie)", elle nous appelle pour annuler sa commande car elle a rompu avec son ami et n’a plus de financement.
    Quelques jours plus tard elle vient nous voir avec sa sœur, en pleurs dans le bureau de la direction car elle va être interdit bancaire.
    Nous proposons donc une solution raisonnable à sa sœur qui semble plus réfléchie.
    Nous acceptons de réduire de moitié l’acompte initial de 2000€ sous réserve d’un paiement sécurisé (cheque certifie, carte bancaire, virement ou espèces) )"Seul la possibilité de payé en espèce nous a été demandé" afin d’éviter un nouveau cheque impayé.
    Nous lui proposons même dans un soucis de conciliation que cet AVOIR puisse être utilisé par elle ou un proche sur l’achat futur d’un véhicule neuf ou d’occasion.
    Comme d’habitude, elle nous donne son accord.
    Trois semaines plus tard, nouvelle visite avec deux hommes (son père et son ex ami ?), visiblement pour nous intimider, qui ont un comportement d’une vulgarité sans nom.."Aucune communication possible, directeur incapable d'expliquer pour quelle raison il insistait sur cette affaire, mon père a perdu patience devant cette malhonnêteté"
    Mme « Tharga » avait une fois de plus changé d’avis.
    Pour nous, l’affaire en est là.
    En dehors de cette affaire, je me tiens à votre disposition pour toute question, à la concession ou par MP.

    Je n'ai donné l'accord pour rien, cherchant à chaque fois des solutions pour me sortir de ce tourbillon frauduleux, je me suis renseigné auprés de tous le monde, trouvant votre attitude plus qu'incorrecte. Je n'ai pas 1000€ pour moi et surtout pas pour vous, je suis interdit bancaire, et vous insistez malgré tout, ayant pour preuve que mon crédit à été refusé. Votre commercial a coché au comptant et vous en profitez ouvertement alors que la case à crédit aurait dû être coché!
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 15:23

    HSalon a écrit:
    ANDARUCA a écrit:Si je puis me permettre, donc les 1000€ réclamés, seraient une sorte de "dédommagement" pour l'annulation de la vente? Mais est -ce une pratique normale? même si la cliente peut paraitre "difficile" et dans ce cas ces 1000€ ont ils réellement été réclamés en liquide contre reçu? Vous n’êtes bien sur pas obligé de me répondre, n'ayant aucun rapport direct avec cette affaire mais juste dans le but de créditer les deux partis.

    Pour toute commande au comptant, un acompte de 10% est toujours demandé. Il sert à engager l'acheteur et à protéger le vendeur.
    C'est pour cette raison que la prise de commande bloque le véhicule qui ne peux plus être vendu à un autre acheteur.
    Sans cet acompte, nous passerions nos journées à remplir des bons de commande plus ou moins sérieux...

    ça n'était pas une commande au comptant mais bien à crédit !!!
    "Chaque fois que le paiement du prix sera acquitté, en tout ou partie, à l'aide d'un crédit, et sous peine des sanctions prévues à l'article L. 311-49, le contrat de vente ou de prestation de services doit le préciser, quelle que soit l'identité du prêteur. Aucun engagement ne peut valablement être contracté par l'acheteur à l'égard du vendeur tant qu'il n'a pas accepté le contrat de crédit. Lorsque cette condition n'est pas remplie, le vendeur ne peut recevoir aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ni aucun dépôt."
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par ANDARUCA Mer 21 Déc 2011 - 15:59

    Tharga je me trompe peut être, mais je pense que comme l'emprunt n'est pas contracté chez eux, cela devient peut être un achat au comptant, vu que dans ce cas le credit est fait auprès d'un autre établissement bancaire et que la somme totale sera versée a la concession a la livraison du véhicule. Par contre il est sur que cela ne sert a rien de vouloir conserver les 1000€. Et si ton chèque est restitué l'interdit bancaire est il toujours en vigueur?
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 16:26

    Si je présente le chèque à ma banque, l'interdit est levé! Et c'est bien pour ça que je veux la récupérer !
    avatar
    HSalon


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/12/2011
    Localisation : Salon de Provence

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par HSalon Mer 21 Déc 2011 - 16:27

    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 16:30

    Et pour te répondre, c'est faux dans la mesure où il y a un crédit le contrat doit le préciser peu importe où est fait le credit (que se soit dans la concession ou aupres d'un autre organisme) toutefois beaucoup de commerciaux utilisent cette technique pour tenir le client, ne lui permettant pas de ce fait d'avoir un délai de rétractation, ou récupérant comme dans mon cas garder l'acompte!
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 21 Déc 2011 - 16:35

    HSalon a écrit:http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
    Et bien insisté, c'est très commercial de votre part!
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Binuch' Jeu 22 Déc 2011 - 0:33

    Euh par contre Merci de ne pas polluer notre maison avec votre bataille juridique hein!!







    Cet échange a lieu ici et non ailleurs sur le Forum.
    Tant que les propos restent courtois
    Ce sujet est là ça

    La Highway Patrol
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par 2ni Jeu 22 Déc 2011 - 9:51

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277 INFORMATION Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 287702277

    Je locke ce sujet pour l'instant.

    Que ce soit Tharga ou HSalon, merci de m'informer par MP lorsque tout sera réglé.


    La Highway Patrol

    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty ouai bein...

    Message par Tharga Mer 4 Jan 2012 - 14:43

    N'empêche qu'ils me laissent sans nouvelles et dans le caca!!! Rolling Eyes
    avatar
    Tharga


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 58

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Tharga Mer 4 Jan 2012 - 15:12

    ah non autant pour moi, ils ont représenté 2 fois mon chèque! confused
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Alollini Mer 4 Jan 2012 - 15:50

    Et tu n'as toujours pas fait opposition? Cela te mets en faute par rapport à la banque.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    Coup de Gueule Honda SALON - Page 3 Empty Re: Coup de Gueule Honda SALON

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 6:49