Je viens sur ce forum pour vous expliquer le litige qui m'oppose actuellement à HONDA Salon de Provence.
Actuellement en possession d'une Honda Civic (acheté à Aix) est très contente, je zyeutais depuis sa sortie la fameuse CRZ.
J'ai donc décidé il y a quelques mois de me rendre au concessionnaire Salon, récemment ouvert.
On m'a établis un devis. J'y ai réfléchis et décide de faire un essai en vue de l'acheter.
Le Commercial me fait son speech habituel, me disant que c un modèle rare patati patata, je lui explique que je dois d'abords voir avec ma banque pour le crédit, et me propose tout de même de bloquer la voiture. Ce que j'accepte. Donc je signe le bon de commande et je fais un chèque d'acompte de 2000€.
Dans la nuit je me sépare de mon conjoint et décide donc d'annuler la vente.
Dès le lendemain matin j'appelle la concession pour leur faire part de ma rétractation et là à ma grande surprise le commercial me dit que c trop tard, qu'elle est déjà à mon nom. Je lui rappelle que j'ai un droit de rétractation de 7j, il me dit que non. Je raccroche et relis mon bon de commande.
Et là je m'aperçois que le commercial a sciemment coché la case au comptant alors qu'il savait pertinemment, puisqu'il m'avait lui même fait un échéancier, que je faisait un achat à crédit (Voir article L311-34 du code de la conso) hors il n'y a pas de délai de rétraction quand l'achat est comptant et de toute façon sur le coup si j'avais vu et qu'il m'aurait dit (et c ce qu'il a fait) dans la mesure où le crédit n'est pas fait avec le concession et bien c un achat au comptant, et bien je l'aurais cru et aurais signé pareil mais c'est FAUX!
Bref j'ai obtenu de ma banque une lettre de refus de prêt (normal je m'étais séparé de mon conjoint je n'avais donc plus l'autorisation), et hop courrier en AR dés le lendemain.
Et j'apprends quelques jours après qu'ils ont envoyé mon chèque d'acompte à l'encaissement!
Je me retrouve donc aujourd'hui interdit bancaire.
Je me suis rendu à la concession pour rencontrer le directeur lui même, il n'a rien voulu entendre, m'a fait une leçon de morale en me disant que je n'avais que ce que je méritais!
Je lui ai dis qu'a cause de lui je me retrouvé à 25 ans interdit bancaire, et que pour le lever je devais présenter ce chèque à ma banque, c'est alors qu'il m'a proposé de lui donner 1000€ en espèce en contre parti de ce chèque...Oui vous lisez bien, 1000€ en espèce pour récupérer un chèque qu'il n'avait pas le droit d'envoyer à l'encaissement!!!! ils sont en train de me racketer purement et simplement!!!
Je suis aller porter plainte, j'ai vu mon avocate, j'ai appelé Honda France, 60 millions de consommateur, La Provence, j'ai alerté un maximum de gens, j'ai fait la totale...
Aujourd'hui je suis perdue parce que si j'entame une procédure je ne suis même pas sure de gagner parce que j'ai signé au comptant.
Tout ça pour dire que pour ma part la concession Honda sont des gens malhonnêtes avec des pratiques abusives.
A bon entendeur