version courte :
Entreprise d'escrocs, service déplorable, je vous déconseille fortement de passer par eux pour un changement/perte de CG.
Délais non respectés, Parcours du combattant pour avoir le moindre contact avec eux, Prévoir la CB pour absolument tout ce que vous leur demanderez.
D'un forfait de 30€ (plus la carte grise evidemment), j'en suis déjà à plus de 50€ déboursés entre les frais supplémentaires ainsi que la hotline.
J'attend toujours le retour de mon dossier afin de m'en occuper moi même, aucune idée de quand sera le remboursement des frais de la CG (les frais de dossiers étant perdus quoi qu'il en soit).
Version longue:
- Spoiler:
- L'achat de la watture remontant déjà à plus d'une dizaine de jours, et n'ayant aucune possibilité de me rendre en préfecture pour effectuer les démarches de changement de carte grise à cause du boulot et des vacances qui approchent à grand pas, j'ai pris la décision de passer par un mandataire pour me simplifier la tache.
Quelques recherches rapides sur notre amis gogole, et voici que je me retrouve sur cartegriseminute.fr, vantant leur service de CG en 24h, site agréé par les différentes autorités de l'Etat, sécurisé, et qui "semblerait" avoir bonne presse dans les avis internet (au premier abord).
Constitution du dossier COMPLET (et j'insiste, faudrait pas se taper la majoration de 10€ pour frais de dossier incomplet...), paiement en ligne, envoi par la poste, Check!
Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir ce petit sms (payant lui aussi en option) m'informant que mon dossier était incomplet... et donc que les frais supplémentaires étaient d'ores et déjà à payer...
Analyse du document non accepté, la facture EDF de mon contrat pour l'année en cours (mensualisé donc une seule facture par an.)
Appel rapide vers la hotline EDF, la commerciale au téléphone m'explique comment contourner ce problème en me faisant télécharger une attestation de contrat, datée et signée par EDF. Cette dame m'explique qu'ils ont mis en place ce document pour les clients mensualisés comme moi, afin de leur permettre les démarches administratives leur demandant un justificatif de domicile, et que ce papier est donc bel et bien accepté par les différentes administrations.
Ni une ni deux je m’exécute et renvoie par mail cette attestation, et m'acquittant des frais supplémentaires, espère recevoir une bonne nouvelle le lendemain.
Rebelote, nouveau sms, dossier incomplet.
Appel vers leur hotline, surtaxée bien évidemment, aux alentours de 8h45, leur répondeur m'indique qu'ils ont joignables à ce numéro durant leurs horaires d'ouverture de 8h a 19h, et que je dois donc rappeler quand ils seront ouverts... OKAY
J'attend sagement une demi heure, et me tente à les rappeler. Miracle! le téléphone sonne, durant 20 minutes, toujours aussi surtaxées, avant d'ENFIN avoir quelqu'un au bout du fil.
Sans même un bonjour ou le moindre signe de politesse, l'opératrice m'explique que mon problème ne peut se régler que par un appel au SAV dont elle me donne le numéro, lui aussi surtaxé.
Nouvel appel, après une étrange publicité pour un service de médiums par téléphone où je commence à croire qu'ils m'ont envoyé bouler vers un autre faux numéro, j'arrive enfin à joindre leur SAV.
La politesse semblant ne pas être un critère de recrutement chez eux, je me retrouve donc à expliquer mon soucis à une nouvelle opératrice qui essaie de me couper dans mes explications toutes les 30 secondes, celle ci confondant l'attestation délivrée et signé par EDF avec une quittance de loyer "manuscrite" (pour vous dire le niveau...)
La discussion tournant au vinaigre, celle ci m'informe que je suis toujours libre d'annuler ma commande en faisant la demande par mail afin de m'en occuper moi même, perdant ainsi les différents frais de dossiers déjà payés.
Affaire à suivre...