Tenter de récupérer de la capacité sur la batterie IMA NiMH qui a été produite à Susuka en 2009. (je sens bien que la batterie IMA se vide rapidement, même si globalement tout marche ok)
Méthode : égalisation du niveau de charge des 84 éléments D NiMH nominal 1,2V soit nominal 100.8 Volts.
possibilité soft : charge haute à basse intensité : on applique une tension pleine charge ( environ 1,4V x 84 soit minimum 117,6 Volts ) pendant 24/48h en fentilant la batterie.
les éléments D chargés vont chauffer pendant que ceux pas chargés vont se charger, à la fin on a une batterie ou tous les éléments sont chargés.
possibilité médianne : bottom balancing : plus puissant ce la méthode ci dessus mais plus risqué : décharger completement la batterie au travers d'une lampe puis la recharger lentement avec la methode soft.
possibilité hard : démonter tout et changer les piles fatiguées, super long, difficile dangereux et pénible.
J'attaque par la possibilité soft.
je m'inspire des ces deux videos youtube, je vais installer une "prise de recharge" avec le fil et un connecteur visible dans le coffre pour ne pas avoir à re-démonter.
Ce connecteur me permettra aussi de tenter la méthode Médianne le cas échéant.
https://www.youtube.com/embed/sxxhSoxc2tg
https://www.youtube.com/embed/StglvbM6NuM
Je poste mes photos sur Flickr ici : https://flic.kr/s/aHBqjAyzwf
Démontage capot IPU Honda CR-Z 2010 FR by Alexandre Lollini, on Flickr PAGE DU MANUEL
vues extérieures, bref cette watture vaut bien la peine qu'on s'en occupe !
https://www.flickr.com/photos/alollini/albums/72177720302004095
Dernière édition par Alollini le Lun 10 Avr 2023 - 17:33, édité 1 fois