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    Changement silent blocs triangles.

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    Changement silent blocs triangles. Empty Changement silent blocs triangles.

    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 9:07

    Changement silent blocs triangles. 811500621

    Notre ami Punisher m'a donné une adresse utile pour ceux qui seront amenés à changer les triangles de suspension.
    Sur ce site on peut commander uniquement les silent blocs. Ca permet de faire une bonne économie comparé à du changement standard.

    https://www.mtk-tuning.com/silentblocs-powerflex-performance-honda-crz-252658.html

    Pour exemple de prix uniquement sur les pièces :

    - Origine Honda (site Hondapartsnow) 300€/triangle soit 600€ la paire,
    - Équivalent origine (site rockauto) 94,95€/ triangle en premier prix soit 189,90€ la paire. Une seconde référence dont je connais la marque est disponible à 147,40€/triangle soit 294,80€ la paire.
    - En achetant les silent blocs ça revient à 160€ le tout (uniquement en pièces toujours).

    Deux choses à savoir :

    - Il faudra ajouter de la MO sur le changement des silent blocs en cas de choix sur cette solution. Dans le cas de comparer le changement des silent blocs à l'origine Honda je pense que c'est rentable. Maintenant à voir en commandant le premier prix des triangles chez Rockauto.
    - Le site propose uniquement des silent blocs 25 à 30% plus rigide que d'origine pour nos Z. On peut dire que c'est une version "sport" de ceux d'origine. Sur des Z d'origine montées en 16 pouces ça passe c'est certain. Sur des Z montées en 17 faut voir. Si la personne trouve que la voiture est déjà tape cul d'origine peut être vaut-il mieux ne pas envisager cette solution.
    Par contre ils annoncent un réel gain sur la précision de la voiture et un léger sur le comportement châssis.


    De mon avis pour ma Z.

    Quand il sera venu le temps de changer les triangles je pense envisager cette solution.

    Première raison, c'est le coût. Ma Z est à 162 000km et arrive sur ses 10 ans l'an prochaine je ne compte pas balancer 600€ tous les ans dedans et je préfère garder du budget voiture de côté pour le jour ou il faudra changer le système IMA (parce que ça arrivera).
    Seconde raison, la réduction des déchets. Ben oui car à changer juste les silent blocs ça ne fait jeter que les vieux caoutchouc et pas la structure même du triangle. Mine de rien c'est toujours ça en moins pour l'environnement et la voiture étant une hybride qui se veut écolo je trouve que ça va avec.
    Troisième raison, l'amélioration du châssis et la précision du véhicule. Dans mon objectif de modifier la voiture sans rentrer dans la bétaillère mais juste en améliorant légèrement ça rentre parfaitement en ligne avec ma façon de voir le Z idéal pour moi.
    Quatrième raison, il y a des silent blocs violets  Changement silent blocs triangles. 2222602150 Ben oui avec les suspensions Tein qui sont vertes je trouve ça classe quand la voiture est sur un pont, le contrôleur du CT m'avait fait la même remarque, donc rajouter un peu de couleur la dessous ou c'est tout noir et gris de base, c'est sympa.
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    Message par Gazy83 Mar 4 Juin 2019 - 14:18

    Quand tu as changé les suspensions tu as remarqué qu'ils étaient fatigués ?
    Sinon je suis bien d'accord avec toi quand il faut remplacer quelque chose d'origine autant mettre meilleurs surtout si ca coute moins cher .  lol!
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 15:47

    Non sur ma voiture ils ne sont pas à changer. Mais vu le kilométrage de ma Z c'est à y penser pour les années à venir.
    Je m'aperçois que ma voiture est plutôt saine et vieillit bien en fait.

    La faire dormir au garage tout le temps + faire principalement de la voie rapide et de la route nationale ça aide beaucoup.
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    Message par PuNiSHeR Mar 4 Juin 2019 - 16:23

    Oui, la mienne est garée en extérieure tout le temps et elle a quand même 204300 Km au compteur après So-Wat.

    Et qu'on se le dise, je n'ai pas vraiment une conduite des plus calme. Wink
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 17:36

    Ta voiture a quand même bien été refaite pour son kilométrage Smile
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    Message par PuNiSHeR Mar 4 Juin 2019 - 17:42

    Oui, j'y tiens tellement, que je suis quasi sure d’investir dessus plus que ce qu'elle m'en a couté.
    Depuis le temps que je voulais m'acheter un Honda...

    Et je veux qu'elle soit séduisante sur la route.
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 17:50

    Je te k+ épicétou!
    Ça fait plaisir de lire ce genre de chose Smile
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    Message par PuNiSHeR Mar 4 Juin 2019 - 19:04

    Embarassed

    Je ne serais pas faire autrement avec cette voiture, je l'adore. Même s'il lui manque 20 chevaux pour être totalement à la hauteur.
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    Message par nighoki Mar 4 Juin 2019 - 20:48

    A le manque de chevaux c'est pareil pour moi et beaucoup de personnes.

    C'est une voiture qui aurait du faire 150cv combinés avec un moteur 1.6 ivtec de 130cv et une IMA à 20cv aux roues. Ça aurait été un peu plus lourd mais en gardant une répartition des masses à 50/50 le comportement aurait été le même mais en mieux.

    Pour gagner quelques cv reste à reprogrammer ou alléger la voiture.
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    Message par Kuma Mar 4 Juin 2019 - 21:52

    les silent blocs polyuréthane c'est un bon upgrade (il en existe pour les amortos arrière chez backyard special), combiné avec des rigid collar ça doit faire un bon p'tit gain côté châssis. Sur la plupart des route ça ne doit pas se sentir niveau confort, par contre sur chaussé dégradée c'est surement moins confortable.
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    Message par nighoki Mer 5 Juin 2019 - 8:54

    Merci pour les infos Smile
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    Message par Gazy83 Mer 5 Juin 2019 - 11:16

    C'est aussi ce que je crains . 
    scratch
    J'ai des rigid collar qui sont sensés donner un peu de confort sur les ralentisseurs mais franchement ca ne se sent pas du tout avec mes pneus + ressorts en bois  Changement silent blocs triangles. 758300769
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    Message par Kuma Mer 5 Juin 2019 - 11:42

    les rigid collar ça évite surtout les mouvements parasite des berceaux et les rebonds superflus que ça engendre. Peut être un petit mieux sur le confort en config stock

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