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    Message par le corse Mer 8 Fév 2017 - 23:36

    Hello,

    Pour ceux qui ont suivi, je cherchais un Z pour remplacer ma petite 106 de 92 qui a fait son temps et va (très) bientôt faire son dernier voyage (joint de culasse, ventilo HS..)
    Mon attention avait été retenue entre un Z bleu luxury navi en Allemagne peu kilométré et un Z noir même finition et kit de carrosserie Mugen avec plus de kilomètres.
    Le Z allemand a gagné à pas grand chose, du genre pas très fan du noir et super chiant à nettoyer..
    Après un voyage en Thalys, un périple en bus pour atteindre le vendeur (pro) etc..sans parler allemand et en baragouinant anglais j'ai craqué Embarassed

    Donc 1ère main, 65000km (en fait plutôt 66000 car je suis reparti avec précisément 65951 mais des km avait été faits aussi pour l'édition de la CG allemande)
    Le cuir est un peu fatigué côté conducteur par des frottements.
    Des pages du carnet d'entretien sont manquantes mais j'ai les factures correspondants aux entretiens effectués.

    Je sais pas si c'est une spécificité de mon Z ou une bizarrerie du Z de Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque mais j'ai pas besoin de garder le doigt appuyé sur le bouton pour rabattre les rétros..

    Voilà, je pense avoir fait le tour, je vous dirait bien que j'ai pas besoin de vous mettre des photos mais la vraie raison est plutôt qu'il fait nuit donc ça attendra Smile
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    Message par Alollini Jeu 9 Fév 2017 - 7:32

    Félicitations !!

    Idem, sur la wattPink, le bouton des rétros marche en appuyant 1 fois.
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    Message par Micka Jeu 9 Fév 2017 - 12:30

    Félicitations ca va te changer la vie !

    vivement les photos !

    +1 pour le bouton des rétros
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    Message par Gazy83 Jeu 9 Fév 2017 - 12:38

    Pareil , une fois suffit sur ce bouton . 
    Pour le cuir il existe des spécialistes qui font des miracles .
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    Message par le corse Jeu 9 Fév 2017 - 16:54

    Voici la bête belle:
    Un Z de plus sur le forum  Crz_pl10

    Et voilà l'état du cuir:
    Un Z de plus sur le forum  Cuir_c10
    Rien de méchant mais ça fait toujours un peu chier^^ derrière c'est un plastique (sûrement de protection de siège du dernier entretien) que j'ai pas jeté
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    Message par DERNICHADURE Jeu 9 Fév 2017 - 17:34

    Oulah....bizarre cette usure. La mienne de 105000km n est pas usee a ce niveau la. Un truc a du frotter....
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    Message par Gazy83 Jeu 9 Fév 2017 - 18:31

    C'est la ceinture qui frotte là ?
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    Message par Lexouille Jeu 9 Fév 2017 - 19:33

    Ça se trouve c'est à force de faire monter une personne à l'arrière, le frottement de la personne sur le siège...
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    Message par le corse Jeu 9 Fév 2017 - 19:50

    J'ai remarqué que le xénon gauche a du mal aussi..
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    Message par Kowalski Jeu 9 Fév 2017 - 22:05

    Rassure moi, tu ne l'as pas payé chers ? Un Z de plus sur le forum  2222602150
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    Message par le corse Jeu 9 Fév 2017 - 23:05

    9000€ et j'ai l'intention de bien la traiter, elle a déjà sa place de parking en souterrain.
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    Message par valentin Ven 10 Fév 2017 - 15:32

    wooo , l'usure du siège n'est franchement pas normale pour ce kilométrage...!

    Met des housses Clazzio, ça cachera la misère Un Z de plus sur le forum  2222602150
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    Message par Kowalski Ven 10 Fév 2017 - 18:27

    Faut arrêter on vas l’inquiéter le pauvre Un Z de plus sur le forum  3995355489

    C'est surement juste du à un mauvais usage, genre femme qui passe sont sac à main plusieurs fois par jour, ou mec sa veste ... lol!

    Le xenon il a quoi ? si tu change l'ampoule toi même ça serai vraiment cool de faire un DIY il n'y a pas de mode opératoire dans le manuel.
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    Message par Gazy83 Ven 10 Fév 2017 - 18:46

    le corse a écrit:J'ai remarqué que le xénon gauche a du mal aussi..
    Un xénon est sensé durer la vie du véhicule . C'est un gars de chez Rino qui disait ca pour tranquilliser les gens quand les 1ères Rino sont sorties avec ca .  Donc si ca arrive c'est un vice caché .  Laughing
    Ce qui expliquerait qu'il n'y a rien dans le manuel .
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    Message par Kowalski Ven 10 Fév 2017 - 20:50

    Les ampoules ou le bidule qui va avec .... un drôle de nom que j'ai oublié lol!


    Dernière édition par kaskal le Ven 10 Fév 2017 - 21:29, édité 1 fois (Raison : tu oublies toujours les drôles de noms ! (ndlr))
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    Message par le corse Sam 11 Fév 2017 - 11:08

    Le xénon il a qu'il s'allume puis s'éteint quelques minutes plus tard.

    Hier j'ai reçu les preuves de passage du Z chez Honda avec les dates et le kilométrage (je sais pas pourquoi il manque des pages sur le carnet d'entretien..) 

    La caméra de recul est limite obligatoire et la vache on voit pas la place qui reste devant avec ce capot plongeant..

    Le bidule, tu dois parler du ballast Wink
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    Message par Gazy83 Sam 11 Fév 2017 - 11:17

    Le balaste ca sert a régler la hauteur automatiquement non ? 
    Il doit y avoir quelque chose comme une fiche qui est en passe de se déboîter .
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    Message par le corse Sam 11 Fév 2017 - 11:25

    Je voudrais pas dire de conneries mais je pense que le ballast sert plutôt à stocker de l'électricité pour ensuite balancer une charge puissante aux xénons qui sont gourmands.
    La hauteur automatique ça doit être un correcteur d'assiette.

    Sinon en conso je tourne à 6.4/6.6 avec essentiellement de l'autoroute pour mes premiers km avec la watture et truc bizarre, je vois la barre de consommation instantanée se remplir à fond quand parfois je laisse glisser la watture au point mort mais à une vitesse un poil élevée par le S&S.
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    Message par crzmilano Sam 11 Fév 2017 - 12:01

    La ballast est bien la pièce qui fournit le courant à l'ampoule

    Pour le réglage, il y a un système (particulierement lent pour corriger) sur l'arrière du véhicule pour descendre le faisceau
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    Message par Kowalski Sam 11 Fév 2017 - 12:17

    le corse a écrit:

    Sinon en conso je tourne à 6.4/6.6 avec essentiellement de l'autoroute pour mes premiers km avec la watture et truc bizarre, je vois la barre de consommation instantanée se remplir à fond quand parfois je laisse glisser la watture au point mort mais à une vitesse un poil élevée par le S&S.

    C'est normal, c'est mesuré en l/100 km donc si tu roule très doucement avec le moteur au ralenti l'indicateur est perdu quelques seconde quand tu passe au point mort il se coupe.

    Pour la conso ne t’inquiète pas il faut un petit moment pour maitriser la wature, je te conseille de rester en normal un moment et de comprendre et maitriser les charges/décharges de l'IMA avant de changer de mode, surtout l'ECO qui peut rapidement vider l'IMA.
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    Message par le corse Sam 11 Fév 2017 - 12:41

    Donc pour de vrai je fais pas du 10l/100km quand je laisse glisser au point mort, oouffff lol!

    Pour les cycles de conduite, je sais pas si c'est bien ou pas, je connais pas assez bien la watture et son fonctionnement mais actuellement ma façon de penser c'est:
    -sur autoroute en vitesse stabilisée: régulateur + mode éco (je change de mode pour reprendre ma vitesse de croisière mais en accélération automatique)
    -en ville quand je roule tranquille je suis en éco sinon en normal
    -mode sport quand je veux me faire un petit plaisir sur la voie d'accélération d'autoroute puis éco quand j'ai ma vitesse de croisière

    Puis je cherche pas spécialement à accélérer comme un c*n, en étant cool en éco je démarre quand même bien plus rapidement que les autres..

    D'ailleurs impressionnant le fait de perdre 2 carré avec le régulateur en passant de normal à éco..


    Avec le GPS oem, faut que je prenne une caméra de recul spécifique ou n'importe laquelle fait l'affaire? (J'en collerais limite une devant aussi qui s'activerait uniquement en 1ere ou sur demande..)

    La batterie IMA se vide, se remplit, se vide et j'active la cinématique pour voir quand ça charge ou pas (en plus de l'indicateur sous la batterie IMA)
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    Message par Gazy83 Sam 11 Fév 2017 - 13:12

    Pour faire simple , la batterie se vide trop vite en mode sport comme en mode éco .
    Sur autoroute au régulateur en mode éco ca ne tient pas longtemps non plus . 
    Je mets le mode normal 90% du temps et sport pour faire mumuse ou doubler si c'est un peu juste . Le mode eco pour moi est dangereux et en ville je cale souvent avec la musique je n'entends pas le moteur , donc je ne l'utilise plus .
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    Message par crzmilano Sam 11 Fév 2017 - 13:29

    Pour ma conduite

    Mode éco : en ville
    Mode normal : sur autoroute, national, départementale
    Mode sport : dépassement, faire mumuse en montagne
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    Message par moustik Sam 11 Fév 2017 - 15:21

    Tout d'abord félicitations, elle est magnifique dans ce bleu, je ne l'avais encore jamais vue comme ca [en fait je la connais plutot bleu-vert]. J'espere que tu es bien content du toit panoramique  Smile

    J'ai plaisir à te lire car j'en suis exactement au même stade que toi : plaisir de la nouveauté,  et tatonnement pour essayer de comprendre comment la watture fonctionne et comment utiliser les differents modes, réduire sa conso etc mais aussi découverte des petits bobos non remarqués pendant l'achat

    Je suis encore un peu trop en mode mumuse partout en sport, mais sinon c'est normal partout sans se prendre la tete et eco dans les embout, les phases lentes ou avec des passagers facilement malade en voiture

    Ah et eco en situation hivernale : A 2h du mat sur routes blanches glissantes, c'est agréable de sentir la voiture se comporter si calmement sans mouvement brusque
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    Message par le corse Sam 11 Fév 2017 - 18:15

    Au fait, on peut lever l'assise de la banquette arrière?
    Pour nettoyer par exemple.

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