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le corse
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Un Z de plus sur le forum
Kowalski- Admin
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Age : 51
Localisation : Nancy
- Message n°26
Re: Un Z de plus sur le forum
Elle se démonte, de mémoire ce n'est pas trop compliqué, Alex et Nigho l'on fait je crois, il t'en dirons plus.
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
- Message n°27
Re: Un Z de plus sur le forum
oui elle s'enlève mais c'est un peu complexe dans le sens où il faut un peu chipoté pour l'enlever mais pas impossiblele corse a écrit:Au fait, on peut lever l'assise de la banquette arrière?
Pour nettoyer par exemple.
Il te faut une clé à cliquet avec douille de 10, un assez gros tournevis plat pour écarter les pattes en plastique blanc qui se trouve juste en dessous des places, en soulevant la mousse.
Tu auras surement + de précision avec d'autres membres

le corse- En Mode "ECO"
- Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 37
Localisation : 93
- Message n°28
Re: Un Z de plus sur le forum
Ca attendra un peu alors, je pensais qu'il y avait moyen de la relever directement.
Sinon pas de réponse pour quelle caméra qui peut se connecter sur le gps oem?
Sinon pas de réponse pour quelle caméra qui peut se connecter sur le gps oem?
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
- Message n°29
Re: Un Z de plus sur le forum
le corse a écrit:Ca attendra un peu alors, je pensais qu'il y avait moyen de la relever directement.
Sinon pas de réponse pour quelle caméra qui peut se connecter sur le gps oem?
Il existe une caméra mais j'ignore si elle va pour le navi oem
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
- Message n°30
Re: Un Z de plus sur le forum
Oui elle se démonte => http://www.team-crz.com/t2727-diy-depose-repose-banquette-arriere
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum.
Pour les 3 modes de conduite de la voiture je ne suis pas 100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
En ce moment j'utilises le mode Econ 100% du temps et je n'ai aucun problème de sécurité, sur-consommation, batterie IMA tout le temps vide.
Alors OUI il faut adapter la conduite au mode. C'est à dire qu'en mode Econ il faut laisser faire un maximum le régulateur si on ale pied lourd (Surtout si c'est possible de le laisser faire) et accélérer avec le pied ultra léger. Je passes mes rapports comme ça :
- 2nd à 17km/h
- 3eme à 27km/h
- 4eme à 36km/h
- 5eme à 44km/h
- 6eme à 54km/h
Quand j'accélères j'essaye de ne pas dépasser les 5L en conso instantanée. Je te conseils de te donner des objectifs comme ça. Par exemple éviter de dépasser 6L en instantanée pour le début. Ca te permettra de mieux connaître la voiture.
En fait il faut savoir que d'un point de vu pédale d'accélérateur les modes se comportent différemment. Si on appuie à 1/2 de course de pédale ça pourrait se traduire comme ça :
Mode Econ : Gaz ouverts à 30%
Mode Normal : Gaz ouverts à 50%
Mode Sport : Gaz ouverts à 70%
C'est à dire qu'en fonction du mode sélectionné le % d'ouverture des gaz n'est pas le même en fonction de la course réel de la pédale. MAIS, si on doit mettre pied au planché ça sera toujours 100% quel que soit le mode. Cette notion est très importante car on a tendance à penser que le mode Econ la voiture faire genre 80ch alors que c'est totalement faux.
Avec les 3 modes la gestion de l'IMA est aussi différente. Le mode Econ est le plus gourmand car l'IMA est beaucoup plus sensible pour baisser la conso au maximum.
En mode normal c'est le compromis entre conso et IMA.
En mode Sport l'IMA descend vite tant qu'on appuie mais se recharge aussi vite sur les coups de frein, changement des rapports etc... Mais la conso s'envole car c'est 100% du moteur pour la performance.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum.
Pour les 3 modes de conduite de la voiture je ne suis pas 100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
En ce moment j'utilises le mode Econ 100% du temps et je n'ai aucun problème de sécurité, sur-consommation, batterie IMA tout le temps vide.
Alors OUI il faut adapter la conduite au mode. C'est à dire qu'en mode Econ il faut laisser faire un maximum le régulateur si on ale pied lourd (Surtout si c'est possible de le laisser faire) et accélérer avec le pied ultra léger. Je passes mes rapports comme ça :
- 2nd à 17km/h
- 3eme à 27km/h
- 4eme à 36km/h
- 5eme à 44km/h
- 6eme à 54km/h
Quand j'accélères j'essaye de ne pas dépasser les 5L en conso instantanée. Je te conseils de te donner des objectifs comme ça. Par exemple éviter de dépasser 6L en instantanée pour le début. Ca te permettra de mieux connaître la voiture.
En fait il faut savoir que d'un point de vu pédale d'accélérateur les modes se comportent différemment. Si on appuie à 1/2 de course de pédale ça pourrait se traduire comme ça :
Mode Econ : Gaz ouverts à 30%
Mode Normal : Gaz ouverts à 50%
Mode Sport : Gaz ouverts à 70%
C'est à dire qu'en fonction du mode sélectionné le % d'ouverture des gaz n'est pas le même en fonction de la course réel de la pédale. MAIS, si on doit mettre pied au planché ça sera toujours 100% quel que soit le mode. Cette notion est très importante car on a tendance à penser que le mode Econ la voiture faire genre 80ch alors que c'est totalement faux.
Avec les 3 modes la gestion de l'IMA est aussi différente. Le mode Econ est le plus gourmand car l'IMA est beaucoup plus sensible pour baisser la conso au maximum.
En mode normal c'est le compromis entre conso et IMA.
En mode Sport l'IMA descend vite tant qu'on appuie mais se recharge aussi vite sur les coups de frein, changement des rapports etc... Mais la conso s'envole car c'est 100% du moteur pour la performance.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
le corse- En Mode "ECO"
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Localisation : 93
- Message n°31
Re: Un Z de plus sur le forum
Voilà, ma fifille a reçue ses plaques françaises définitives (techniquement c'est l'immat qui est définitive, je veux des plaques avec le logo région Corse et c'était pas dispo donc les plaques plexi Corses vont attendre un peu), fini de rouler avec les plaques allemandes
Pour ceux qui hésitent, j'ai eu aucune difficulté vu que j'avais le COC au moment de l'achat, juste un passage aux impôts (de son domicile) pour le quitus fiscal avec tous les papiers et ensuite la préf/sous préf (de son choix)

Pour ceux qui hésitent, j'ai eu aucune difficulté vu que j'avais le COC au moment de l'achat, juste un passage aux impôts (de son domicile) pour le quitus fiscal avec tous les papiers et ensuite la préf/sous préf (de son choix)
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°32
Re: Un Z de plus sur le forum
C'est bien qu'un plan se déroule sans accroc

_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Road-eure- MUGEN Addict
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Localisation : Eure
- Message n°33
Re: Un Z de plus sur le forum
hello ici ! belle watture que woila !!! pour les xenon le ballast sert effectivement à faire l'adaptation en tension pour l'ampoule.
pour info chez Honda :
- bloc optique avec ampoules conventionnelles 600€
- ballast 600€
- ampoule xenon 120€
voilà qui refroidit grandement. j'espère qu'il s'agit bien de l'ampoule pour toi car aux vues des symptômes ça ressemble plus à un ballast qui surchauffe
. tiens nous au courant !
et concernant les biellettes de réglage des xenon sur le Z elle se trouve sur le triangle inférieur (essieu avant) côté conducteur. woili walou !
pour info chez Honda :
- bloc optique avec ampoules conventionnelles 600€
- ballast 600€
- ampoule xenon 120€
voilà qui refroidit grandement. j'espère qu'il s'agit bien de l'ampoule pour toi car aux vues des symptômes ça ressemble plus à un ballast qui surchauffe

et concernant les biellettes de réglage des xenon sur le Z elle se trouve sur le triangle inférieur (essieu avant) côté conducteur. woili walou !

Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°34
Re: Un Z de plus sur le forum
Les ampoules se trouvent beaucoup moins cher que ca sur le net . Mais tout ca est sensé tenir la vie du véhicule , si ce n'est pas le cas c'est un vice caché .
le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°35
Re: Un Z de plus sur le forum
Lors du contrôle technique j'ai appris qu'elle avait été accidenté à l'avant gauche mais comme les réparations ont été faites comme il fallait le vice caché ne tiendrait pas..
Ca sent l'achat d'un ballast (pas forcément chez Honda) pour rectifier ça..
Ca sent l'achat d'un ballast (pas forcément chez Honda) pour rectifier ça..
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°36
Re: Un Z de plus sur le forum
J'en ai vu sur Ebay Jazz/CR-Z à vérifier, et il y a aussi celle pour pièces du Boncoin.
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le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°37
Re: Un Z de plus sur le forum
Sachant que je suis en pneus hiver, mieux vaut garder les jantes et changer les gommes ou autant en profiter pour passer en 17"?
Par exemple des jantes noires de civic type r ou celles là https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1102374934.htm ?
Par exemple des jantes noires de civic type r ou celles là https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1102374934.htm ?
Kowalski- Admin
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- Message n°38
Re: Un Z de plus sur le forum
Cela dépend de si tu es sur une garde du Z ou pas, avoir 2 jeux complet (peut importe 16 ou 17) c'est toujours plus rentable dans le temps, je parle sans prendre en compte le paramètre plaisir ou esthétique.
_________________
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le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°39
Re: Un Z de plus sur le forum
Bah actuellement je peux pas stocker les pneus donc je vise un gardiennage comme feu vert.
le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°40
Re: Un Z de plus sur le forum
Sur conseil de Mr Honda, faudrait que j'intervertisse mes ampoules xénon pour voir si c'est l'ampoule ou le ballast qui merde, d'après eux le ballast soit il fonctionne soit il fonctionne pas et l'ampoule peut merder.
C'est rapide à faire? J'ai voulu essayer dans la pénombre du parking où elle dort mais entre le manque de lumière et (surtout) la chaleur du moteur..
Les xénons sont bien dans les boitiers noirs au cul des phares? Si c'est ça, aucun démontage et en 5/10mn c'est réglé.
C'est rapide à faire? J'ai voulu essayer dans la pénombre du parking où elle dort mais entre le manque de lumière et (surtout) la chaleur du moteur..
Les xénons sont bien dans les boitiers noirs au cul des phares? Si c'est ça, aucun démontage et en 5/10mn c'est réglé.
Kowalski- Admin
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- Message n°41
Re: Un Z de plus sur le forum
Désolé, je crois que j'ai démonté toutes les ampoules au moins une fois .... sauf les Xenon
et la méthode n'est pas dans le manuel.
Je crois que quelqu'un à déjà démonté mais je ne sais plus qui, de mémoire il n'avait pas eu de difficulté particulières
Sur les phares il n'y a que 3 possibilités, les Xenon sont au milieu, pas de risque d'erreur, par contre coté batterie elle risque de gêner, les ampoules sont assez grande et fine, attention.

Je crois que quelqu'un à déjà démonté mais je ne sais plus qui, de mémoire il n'avait pas eu de difficulté particulières
Sur les phares il n'y a que 3 possibilités, les Xenon sont au milieu, pas de risque d'erreur, par contre coté batterie elle risque de gêner, les ampoules sont assez grande et fine, attention.
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°42
Re: Un Z de plus sur le forum
Il me semble que tout est indiqué dans la manuel de la voiture.
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le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°43
Re: Un Z de plus sur le forum
nighoki a écrit:Il me semble que tout est indiqué dans la manuel de la voiture.
Que j'ai..en Allemand


tontonjojo- En Mode "ECO"
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- Message n°44
Re: Un Z de plus sur le forum
Toc-toc, un message privé t'attend



le corse- En Mode "ECO"
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- Message n°45
Re: Un Z de plus sur le forum
tontonjojo a écrit:Toc-toc, un message privé t'attend![]()

D'après le manouel faut aller en concession..d'après un mécano en concession je peux inverser les ampoules moi-mêmes donc quand j'irais voir la miss et je verrais bien..reste juste à me décider si j'attaque le côté droit où il y a plus de place ou si je vire la batterie pour avoir un max de place côté gauche..
tontonjojo- En Mode "ECO"
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Re: Un Z de plus sur le forum
p 258 - 259 tu as les explications 

Gazy83- Est devenu une Légende
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Re: Un Z de plus sur le forum
Page 372 a 378 sur le miens .
Faut faire gaffe aux ampoules de code , c'est de la haute tension . Pour les alo ne pas toucher le verre .
Faut faire gaffe aux ampoules de code , c'est de la haute tension . Pour les alo ne pas toucher le verre .
Kowalski- Admin
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Re: Un Z de plus sur le forum
tontonjojo a écrit:p 258 - 259 tu as les explications
Alarme et régulateur chez moi

Gazy83 a écrit:Page 372 a 378 sur le miens .
Faut faire gaffe aux ampoules de code , c'est de la haute tension . Pour les alo ne pas toucher le verre .
Les explications ne concerne que les ampoules halogène, pas de mode opératoire pour les Xenon, vous m'avez fait douter, obligé de vérifier.



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le corse- En Mode "ECO"
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Re: Un Z de plus sur le forum
Z'êtes têtus non de non
=>"D'après le manouel faut aller en concession.."
Vu qu'il fait un peu sombre dans le parking j'ai sollicité l'aide d'un ami pour me tenir une lampe demain fin d'aprem.

=>"D'après le manouel faut aller en concession.."
Vu qu'il fait un peu sombre dans le parking j'ai sollicité l'aide d'un ami pour me tenir une lampe demain fin d'aprem.
Kowalski- Admin
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Re: Un Z de plus sur le forum
le corse a écrit:Z'êtes têtus non de non![]()
Têtus mais courageux .... contrarier un Corse ... même pas peur

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