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    Message par Screech Jeu 13 Aoû 2015 - 11:27

    Bonjour à tous,

    Je m'appels Guillaume, j'ai 24 ans, travail dans l'informatique et habite dans la belle ville rose, Toulouse !

    Cela fait maintenant plusieurs mois que j'épluche de fond en comble ce super forum afin de connaitre sur le bout des doigts, ce qui va être très prochainement, ma nouvelle voiture Smile

    J'ai actuellement une vieille 306TD qui totalise 320 000km, ma première voiture. J'économise depuis 2 ans afin de la remplacer. 
    Après plusieurs recherches, mon choix a été la marque Honda et en premier lieu la Civic. Mais ça c'était avant de connaître l’existence de la Cr-Z ! Une voiture qui regroupe tout ce que j'attends: une belle gueule sportive, une boîte 6 manuelle, fiable, beaucoup d'option de série, qu'on ne voit pas dans tous les coins de rue et l'hybride en petit plus.

    je suis donc en pleine recherche de ma perle rare [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 2222602150  (Je vais ouvrir un topic pour ça, si vous voulez bien m'aider à trouver watture à mon pieds).

    A bientôt sur le forum.


    Dernière édition par Screech le Lun 9 Mai 2016 - 19:22, édité 1 fois
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    Message par hitogara Jeu 13 Aoû 2015 - 11:30

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    Message par glaucoma Jeu 13 Aoû 2015 - 11:47

    Bienvenue ! Félicitations à toi pour avoir mis tous ces petits sous de côté. 
    Bonne recherche pour trouver la magnifique watture qui va te changer la vie, moi ça cinq ans et je n'ai pas regretté un instant à sons volant Wink
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    Message par Lexouille Jeu 13 Aoû 2015 - 11:51

    Salut et bienvenue ici Smile Si t'as besoin d'aide pour choisir n'hésite pas ! Smile
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    Message par ANDARUCA Jeu 13 Aoû 2015 - 12:45

    Bonjour Guillaume et sois le bienvenu, sage initiative de lire un max cela évitera les questions répétitives. En effet pas mal de sujets sont abordés pour les nouveaux acquéreurs. Il y a aussi quelques Z à vendre sur le forum, dont Hitogara il me semble. bonne lecture...
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    Message par Mr Ben Jeu 13 Aoû 2015 - 16:01

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    Message par nighoki Jeu 13 Aoû 2015 - 16:32

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    Message par Kowalski Jeu 13 Aoû 2015 - 16:45

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    Message par Alollini Jeu 13 Aoû 2015 - 21:04

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    Message par kaskal Ven 14 Aoû 2015 - 0:27

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    Message par Mr Ben Sam 15 Aoû 2015 - 15:02

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    Message par nighoki Sam 15 Aoû 2015 - 17:21

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    Message par Gazy83 Sam 15 Aoû 2015 - 21:15

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    Message par Jerem Dim 16 Aoû 2015 - 0:38

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    Message par Screech Lun 9 Mai 2016 - 19:21

    Bonjour à tous !

    Après presque 9 mois au volant de ma watture, je prends enfin le temps de vous la présenter !

    C'est une Cr-z luxury pack electra/metal de 2010.

    Tindin:

    [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 20150813

    [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 20150812

    [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 20150810

    L'ancienne et la nouvelle ^^

    [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 20150811

    Les premiers mois au volant ont été merveilleux et en même temps légèrement difficile. Dur de passer d'une vieille 306 à une Cr-z: la conduite est complétement différente. Je devais sûrement faire quelques zig zag sur le périf, au début :p
    Le confort des sièges m'a surpris un peu. Ils sont assez durs et j'ai mis un moment à m'habituer. Il est difficile de faire plus de 2h de route sans avoir une douleur en bas du dos.

    Petite parenthèse: J'ai eu une petite surprise quelques temps après l'achat, la carrosserie était pleine de tourbillon. Elle avait sans doute été cirée pour la vente car je n'avais rien vu, et je n'ai pas arrangé les choses en la lavant de façon inapproprié, manuellement.
    Depuis je me suis instruit et renseigné sur l'entretien, et je ferais surement un post pour vous demander quelques conseils sur le détailling, pour d'enlever ces vilaines micro rayure toutes pas belles et faciliter mes prochains lavages Smile

    Pour le reste WOW ! Je prends plaisir à la conduire et améliorer ma conduite chaque jour ! Cette voiture invite, avec amusement, à conduire le plus sainement possible.
    La différence entre les différents mode est également surprenant. Lorsque j'ai mis le mode SPORT pour la première fois... Oh My God le changement ! J'avoue que les vitesses n'ont pas été parfaitement passé à ce moment là... lol!

    En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix et mon achat.

    J'en profite pour remercier tout le monde de faire vivre ce forum qui est une bible sacré du Cr-Z.

    @+ Wink
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    Message par Lexouille Lun 9 Mai 2016 - 19:24

    Ah qu'elle est belle ta Z, de la meilleure des couleurs ! Smile Tu verras que plus le temps passera et plus tu l'appréciera cette watture Smile
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    Message par Tienbasse Lun 9 Mai 2016 - 19:25

    Les tourbillons c'est normal, le vernis de la Watture est HYPER SUPER sensible, il suffit de passer la polisseuse trop fort ou avec trop peu de polish et ça donne exactement ça!

    C'est un peu le tendon d'Achille de la Watture, pas assez de couches de vernis, et comme nos routes sont nettement plus cradingues qu'au Japon, ça se passe moyennement bien.
    En dehors de la couleur grise, point de salut!
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    Message par Alollini Mar 10 Mai 2016 - 11:10

    Mal au dos : il y a peut être un mauvais choix de position de conduite, ou un problème de dos naissant indépendant du CR-Z car meme si c'est un véhicule plus ferme qu'une berline de mémoire vous êtes rares à vous plaindre du dos (en tout cas en rapport avec le CR-Z tu semble être le premier)

    Tourbillons : en effet c'est très facile de faire ce genre de marques, même par "amour" sur la carrosserie, justement on les fait en frottant alors que des particules soit sont restées sur la peinture soit dans le chiffon / éponge ou média utilisé. suivant la profondeur des marques, en ce qui me concerne voici la recette qui a super bien marché :
    1 lavage au jet d'eau ou haute pression
    2 lavage mousse avec un gant et la technique des 2 seaux
    toujours sans frotter, la pression sur le gant est large (toute la main) et légère
    3 séchage sans frotter

    4 utiliser une gomme + un lubrifiant et faire toute la partie peinte de la voiture, la gomme va en fait "épiler" les grains de sable et autres contamiants tenaces => jeter la gomme quand elle se colore.

    5 polish : produit abrasif qui va exécuter un ponçage fin du vernis, perso j'ai deux choix pour les petites rayures ScratchX 2 par exemple les poignées de portes, le grip du coffre ... et l'autre produit pour les tourbillons plus fins : Meguiars Ultimate Compound. appliquer au tampon ou à la machine (bien suivre les directives) lubrifier avec un peu d'eau distillée dans un spray. (bien éviter les plastiques!!)

    6 enlever toute trace de polish avec des chiffons microfibre propres.

    7 utiliser un produit "sealant" et pas une cire qui part rapidement, il existe maintenant des produits de nanotechnologie qui vont un peu combler les griffures qui n'auront pas été nivelées par le polish, et en plus laisse un film protecteur qui résiste assez bien au lavages haute pression successifs ensuite (environ 5 lavages)

    Ce process avec toutes ces étapes prend pas mal de temps et tu peux l'envisager une fois par an.

    Le reste de l'année la règle c'est "aucun contact" si tu peux nettoyer juste en haute pression et "foam lance" puis rincer sans jamais mettre de chiffon sur la voiture tu préserve le vernis, la voiture va lentement se ternir mais tu récupères 100% de la brillance le jour du nettoyage annuel.

    Ton CR-Z : félicitations !! superbe ! c'est rigolo ce pack metal : au lieu d'avoir la grille sport du pack en fait tu as une grille standard nid d'abeille peinte en argenté. Soit il y a une mise à jour de la pièce, soit le précédent propriétaire a copié sur moi pour augmenter la prise d'air en évidant les trous frontaux de l'admission voir photo :
    [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume Fullsi12

    dans le coin en haut coté conducteur, j'ai utilisé un dremel our ajourer les nids d'abeilles qui étaient pleins (certains étaient ouverts mais pas tous) et ta grille semble quasi identique.
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    Message par GraundVeiaijor Mar 10 Mai 2016 - 11:19

    Effectivement, pour le mal de dos, moi qui y suis très sensible, c'est évidemment moins confortable qu'une berline, mais ça reste quand même pas mal. J'irais même plus loin : pendant mes crises de douleurs, où je suis même mal simplement sur mon fauteuil de bureau, le siège de la voiture est plus confortable.

    Eventuellement, prends toi un soutien lombaire. C'est ce que je pense faire prochainement. Un truc super sur mon ancienne Accord, c'était le soutien lombaire réglable, pas présent ici. Mais ça devrait grandement arranger les choses pour toi Wink

    La seule difficulté avec la CRZ, c'est de monter/descendre, car c'est super bas. Revois ton réglage de siège, ça devrait aller mieux [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 2222602150

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    Message par Kowalski Mar 10 Mai 2016 - 12:17

    Comme GraundVeiaijor pour le dos, il faut avoir le siège bien droit et le cul au fond du siège, mais c'est vrais que si tu fais plus de 1m85 le plafond est vite sur la tête [31] Présentation Luxury Electra/Metal, Guillaume 1920415962
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    Message par Gazy83 Mar 10 Mai 2016 - 12:33

    Pareil pour moi avec mon dos en vrac en bas au milieu et en haut , pas de soucis dans le Z avec tous ces réglages .  Le top pour le dos c'est le vélo la marche et les étirements , le pas top du tout c'est resté assis .
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    Message par Screech Mar 10 Mai 2016 - 12:53

    Alollini a écrit:1 lavage au jet d'eau ou haute pression
    2 lavage mousse avec un gant et la technique des 2 seaux
    toujours sans frotter, la pression sur le gant est large (toute la main) et légère
    3 séchage sans frotter

    4 utiliser une gomme + un lubrifiant et faire toute la partie peinte de la voiture, la gomme va en fait "épiler" les grains de sable et autres contamiants tenaces => jeter la gomme quand elle se colore.

    5 polish : produit abrasif qui va exécuter un ponçage fin du vernis, perso j'ai deux choix pour les petites rayures ScratchX 2 par exemple les poignées de portes, le grip du coffre ... et l'autre produit pour les tourbillons plus fins : Meguiars Ultimate Compound. appliquer au tampon ou à la machine (bien suivre les directives) lubrifier avec un peu d'eau distillée dans un spray. (bien éviter les plastiques!!)

    6 enlever toute trace de polish avec des chiffons microfibre propres.

    7 utiliser un produit "sealant" et pas une cire qui part rapidement, il existe maintenant des produits de nanotechnologie qui vont un peu combler les griffures qui n'auront pas été nivelées par le polish, et en plus laisse un film protecteur qui résiste assez bien au lavages haute pression successifs ensuite (environ 5 lavages)
    Merci pour ces premiers détails Alollini. J'ai bien envie de te poser des questions sur tout cela, mais ne faudrait-il pas mieux créer un topic ?

    Alollini a écrit:Ton CR-Z : félicitations !! superbe ! c'est rigolo ce pack metal : au lieu d'avoir la grille sport du pack en fait tu as une grille standard nid d'abeille peinte en argenté. Soit il y a une mise à jour de la pièce, soit le précédent propriétaire a copié sur moi pour augmenter la prise d'air en évidant les trous frontaux de l'admission voir photo :
    Pièce acheté par l'ancien proprio je pense. En achetant la voiture, il avait une facture d'achat d'une calandre avant. 

    Pour mon dos, je n'ai pas d'autres soucis particulier le reste du temps. Je fais quand même un métier où je suis assis toute la journée. (Tech. Informatique). Mais je fais un peu de muscu à côté ! :p
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    Message par Alollini Mar 10 Mai 2016 - 14:09

    Tu peux rechercher sur le forum des sujets nettoyage et rénovation peinture.
    Les experts de notre forum sont Milano et Flosti06 (et globalement tu regardes ceux qui ont celle qui brille le plus héhé )

    Et en plus tu peux me joindre en MP pour toute question.

    Ensuite si tu veux nous faire part de tes aventures pour récupérer tes tourbillons, tu peux ouvrir un sujet, à la demande de conseils, et faire des petites photos avant/apres.

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    Message par Tienbasse Mar 10 Mai 2016 - 19:54

    Gazy83 a écrit:Pareil pour moi avec mon dos en vrac en bas au milieu et en haut , pas de soucis dans le Z avec tous ces réglages .  Le top pour le dos c'est le vélo la marche et les étirements , le pas top du tout c'est resté assis .
    La marche c'est pas glop, à moins d'avoir des chaussures avec un excellent amorti.
    Le vélo, ça dépend beaucoup du type de vélo. Sur un VTT où le dos reste droit ça va. Un vélo de route, c'est position allongé avec dos rond, c'est pas bon du tout, surtout qu'il faut relever la tête tout en gardant le dos rond, ce qui est contre-nature.

    Le top pour le dos, c'est étirements et séance de rameur, avec un peu de vélo en position verticale.
    Le rameur, quand c'est bien fait, étire l'ensemble des muscles du dos, de haut en bas, et il permet de renforcer ces muscles en relative douceur.

    4 maux de dos sur 5 sont dus à une musculature dorsale insuffisante, c'est particulièrement vrai en France, où le sport n'est pas quelque chose de naturel pour Mr Tout-le-monde, il est même en recul chez les jeunes. Le reste ce sont des pathologies plus sévères évidemment.
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    Message par Gazy83 Mar 10 Mai 2016 - 22:05

    Tienbasse a écrit:
    Gazy83 a écrit:Pareil pour moi avec mon dos en vrac en bas au milieu et en haut , pas de soucis dans le Z avec tous ces réglages .  Le top pour le dos c'est le vélo la marche et les étirements , le pas top du tout c'est resté assis .
    La marche c'est pas glop, à moins d'avoir des chaussures avec un excellent amorti.
    Le vélo, ça dépend beaucoup du type de vélo. Sur un VTT où le dos reste droit ça va. Un vélo de route, c'est position allongé avec dos rond, c'est pas bon du tout, surtout qu'il faut relever la tête tout en gardant le dos rond, ce qui est contre-nature.

    Le top pour le dos, c'est étirements et séance de rameur, avec un peu de vélo en position verticale.
    Le rameur, quand c'est bien fait, étire l'ensemble des muscles du dos, de haut en bas, et il permet de renforcer ces muscles en relative douceur.

    4 maux de dos sur 5 sont dus à une musculature dorsale insuffisante, c'est particulièrement vrai en France, où le sport n'est pas quelque chose de naturel pour Mr Tout-le-monde, il est même en recul chez les jeunes. Le reste ce sont des pathologies plus sévères évidemment.
     En vélo de route ou pas il faut pensez a faire la rétroversion du bassin et prendre la bonne taille de cadre , bien régler ces chaussures et cales . Perso ca me fait beaucoup de bien , a condition de ne pas en abuser c'est comme tout . La marche c'est sur qu'en espadrille c'est pas top ( j'en ai même vu en tongue Laughing  ) mais ce n'est pas comme courir malgré tout . Les médecins eux te disent souvent qu'il faut nager , perso ca me fait plus de mal qu'autre chose .

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