Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
aLba
SharkyG
Kilou26
ANDARUCA
Lexouille
saarloos77
10 participants

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Mer 20 Mai 2015 - 16:40

    Bonjour,

    je sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais bon, je me lance...

    Comme expliqué dans ma presentation, je suis tombé sous le charme de ce CR-Z:
    Bonjour a tous,


    Je me présentes , Saarloos77, je vis dans le nord seine et marne (77), j'ai 36 ans.
    Depuis quelques temps, je regardes les différents modèles pour remplacer ma clio 3 qui arrives un peu en bout de course...enfin pas tout à fais, elle est de 2006 mais roule encore plutôt bien. Toutefois la période des interventions onéreuses arrivent à grand pas.
    Bref... l'idée c'était de changer de voiture pendant que ma clio a encore un peu de valeur.
    Je suis donc tombé sur la civic dans un premier temps, les moteurs sont sympa et l'habitabilité pour les enfants est correct (oui, j'en ai deux  mais je vais y revenir), seul gros bémol: la consommation.
    Et puis au détour de mes recherches, je suis tombé sur le CR-Z, mais quel est donc cette étrange ovni... un hybrid... sportif... qui consomme peu... sympa a conduire... sans être un bolide de course onéreux...
    Et là, c'est le drame ... le coup de foudre...
    Mais bon je suis quelqu'un de raisonnable!! c'est donc pour cela que je viens parmi vous Wink , pour exposer ma problématique et avoir l'avis d'utilisateur quotidien .

    Donc pour en revenir à nos moutons:
     je trouves cette voiture vraiment sympa avec énormément de qualités mais car il y a toujours un mais...
    C'est que j'ai deux enfants (7 et 11 ans), ce véhicule serait un deuxième véhicule qui servirait pour déposer les enfants à 500m du domicile et me rendre sur mon lieu de travail (plusieurs kilomètre). La seconde complication est la probable arrivé d'un troisième enfants. d'où les questions si dessous:

    Est il réellement possible de mettre un siège bébé à l'arrière? (je rappelles que le trajet pour déposer le bébé est de quelques centaines de mètres)
    Y a t-il de la place pour les jambes d'un enfants derrière le conducteur?(sachant que je ne mesure que 1m72)
    Pour ceux qui ont tenté l’expérience comme deuxième voiture avec enfants, est ce que c'est vraiment viable?
    Bref, je suis intéressé par toutes les informations et voir photo en condition réel qui me permettrons de juger en tout état de cause.

    Merci d'avance à tous

    Saarloos
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Lexouille Mer 20 Mai 2015 - 16:52

    Tu sais quoi Saarloos, ce que je te propose étant donné que t'habite pas loin (certes le 77 c'est grand et si ça se trouve t'es à 100km) c'est de te pointer avec un siège bébé et un bébé à mettre dedans et de tester ma titine, au moins tu seras fixé Wink
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Mer 20 Mai 2015 - 17:03

    OK, merci pour l'invitation.
    je peaufines mon projet, toutefois le bébé , il est pas encore là bounce mais je dois prendre l'élément en compte.
    Sinon je suis du coté de Chelles, on est donc effectivement pas très proche, toutefois, je prends note de l'invitation.
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par ANDARUCA Mer 20 Mai 2015 - 17:06

    Lexouille a écrit:Tu sais quoi Saarloos, ce que je te propose étant donné que t'habite pas loin (certes le 77 c'est grand et si ça se trouve t'es à 100km) c'est de te pointer avec un siège bébé et un bébé à mettre dedans et de tester ma titine, au moins tu seras fixé Wink

    Haaa nan Lex d'ja notre ami craque sur le Z, tu n'vas pas en r'mettre une couche en y ajoutant la Team !!!
    Kilou26
    Kilou26


    Messages : 22
    Date d'inscription : 03/05/2014

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Kilou26 Mer 20 Mai 2015 - 17:38

    Salut Saarloos !

    Pour le siège bébé ça passe derrière le siège passager (ça doit passer aussi derrière le conducteur mais compliqué). Mon boutchou était encore dedans il y a peu.

    Par contre pour moi impossible de caser 3 enfants à l'arrière.

    Pour ce qui est derrière le conducteur ça devrait le faire vu ta taille. De plus, le trajet n'est pas très long.

    Moi je cherche à vendre mon CRZ pour acheter plus grand mais bien parce que c'est mon véhicule principal sinon en 2nd voiture je trouve que c'est un choix très pertinent !

    Bon courage pour la recherche de ton coup de coeur Wink
    SharkyG
    SharkyG
    MUGEN Addict


    Messages : 739
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 43
    Localisation : De retour en Sarthe...

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par SharkyG Mer 20 Mai 2015 - 21:40

    Salut Saarloos77,
    Un siege bébé dos à la route c'est possible, mais pas possible de mettre un adulte sur le siège avant, ou de faire l'inverse.
    Une nacelle derrière et deux adultes devant ça passe, j'ai testé sur long trajets.
    Après il faut essayer, mais le transport de bébé est compliqué avec 2 adultes à l'avant.
    Je mesure 1m70, et derrière mon siège y'a pas beaucoup de place pour y mettre les jambes d'un enfant, mais pour des petits trajets pourquoi pas.
    Pour les autres trajets du quotidien, nous utilisons une clio ( aïe, pas tapper..... Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z 2222602150 ).
    Si tu veux je peux prendre des photos avec nacelle ou siège bébé pour te donner une idée.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par aLba Mer 20 Mai 2015 - 22:24

    Je pose une nacelle sur la banquette arrière, c'est nickel ! Ma femme et moi on est bien et la nacelle est bien calée avec les sièges. Notre petite profite du toit panoramique arrière en plus Very Happy

    Il faut que je fasse un essai avec le cosy et voir quelle place ça laisse pour le passager...

    Un enfant de 12 ans (enfant assez grand pour son âge ça passe, mais la tête un peu penchée...)
    Un enfant de 3 à 6 ans ça passe, mais pas avec le siège reculé au max.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par aLba Jeu 21 Mai 2015 - 14:36

    Donc après essai, le cosy, dos à la route sur la banquette arrière contraint le siège passager à être quasiment à l'angle droit et avancé au max...

    Mais un rapide calcul me rassure :

    Jusqu'à 9 mois la taille bu bébé ne dépasse pas 70cm (en général), il peut donc être transporter dans une nacelle. 
    Mais arrivé à la taille maximal de la nacelle, il peut déjà se tenir assis dans un siège auto plus adapté face à la route Wink

    Donc à 2 avec bébé no problème et à 3 non plus.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 69

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Véver Jeu 21 Mai 2015 - 15:28

    Bonjour

    Grands parents avec un CR z nous allons chercher nos 2 petits enfants (4 ans et un an)
    celui de 4 ans sur son réhausseur "râle" pour le manque d'espace devant ses jambes et c'est justifié
    le siège BB passe derrière le siège passager , tu n'as pas indiqué la taille de ta passagère
    si elle fait 1,50m c'est bon sinon ....
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Jeu 21 Mai 2015 - 15:32

    SharkyG a écrit:Salut Saarloos77,
    Un siege bébé dos à la route c'est possible, mais pas possible de mettre un adulte sur le siège avant, ou de faire l'inverse.
    Une nacelle derrière et deux adultes devant ça passe, j'ai testé sur long trajets.
    Après il faut essayer, mais le transport de bébé est compliqué avec 2 adultes à l'avant.
    Je mesure 1m70, et derrière mon siège y'a pas beaucoup de place pour y mettre les jambes d'un enfant, mais pour des petits trajets pourquoi pas.
    Pour les autres trajets du quotidien, nous utilisons une clio ( aïe, pas tapper..... Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z 2222602150 ).
    Si tu veux je peux prendre des photos avec nacelle ou siège bébé pour te donner une idée.

    Bonjour SharkyG,

    Je serais effectivement très intéressé par des photos, si tu pouvais également prendre des photo de l'espace pour les jambes du passager arrière coté conducteur ça m’intéresserais.
    Evidemment, dès que j'aurais l'occasion de montée dans un CR-Z je ferais les tests en directe mais pour le moment, je me contente de votre expertise Wink , qui est tres bonne d'ailleurs.

    Merci pour vos retours à tous. Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z 2371081705
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Jeu 21 Mai 2015 - 15:34

    Véver a écrit:Bonjour

    Grands parents avec un CR z nous allons chercher nos 2 petits enfants (4 ans et un an)
    celui de 4 ans sur son réhausseur "râle" pour le manque d'espace devant ses jambes et c'est justifié
    le siège BB passe derrière le siège passager , tu n'as pas indiqué la taille de ta passagère
    si elle fait 1,50m c'est bon sinon ....
    La passagère serait ma grande fille de 11 ans qui mesure 1m40 pour le moment.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 69

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Véver Jeu 21 Mai 2015 - 15:37

    Nous sommes sur Melun si tu veux voir pas de pb
    le CR z est plutot une seconde voiture "plaisir" enfin de mon point de vue

    Laughing 

    faut que change ma signature so watt (si je retrouve le mode d'emploi...)
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 69

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty en une image de travers

    Message par Véver Jeu 21 Mai 2015 - 18:15

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Place_10
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 69

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Véver Jeu 21 Mai 2015 - 18:19

    le gamin de 4 ans installé derriere passager d'1,40m
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Tienbasse Jeu 21 Mai 2015 - 19:56

    Comme je le disais sur un autre post, à partir d'1m 80, le recul des sièges réduit la place pour les jambes à l'arrière à... moins de 5cm...
    Bref tu as tous les éléments pour décider avec toutes ces réponses. Wink
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Gorillus Jeu 21 Mai 2015 - 22:32

    Moi j'ai 3 enfants : 
    Un de 9 ans de 1m40 => passe devant
    Un de 6 ans => à l’arrière sans rehausseur derrière le siège conducteur
    Un de 3 ans => à l’arrière du siège passager avec rehausseur
    ma femme court derrière la voiture ...

    Pour un bébé, la solution est de le mettre devant dos à la route airbag avant désactivé.

    Si tu vas avoir un 3eme prend une FRV c'est une super caisse à vivre avec les enfants ( c'est notre voiture de la famille ) !
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Jeu 21 Mai 2015 - 22:56

    Gorillus a écrit:Moi j'ai 3 enfants : 
    Un de 9 ans de 1m40 => passe devant
    Un de 6 ans => à l’arrière sans rehausseur derrière le siège conducteur
    Un de 3 ans => à l’arrière du siège passager avec rehausseur
    ma femme court derrière la voiture ...

    Pour un bébé, la solution est de le mettre devant dos à la route airbag avant désactivé.

    Si tu vas avoir un 3eme prend une FRV c'est une super caisse à vivre avec les enfants ( c'est notre voiture de la famille ) !
    Bonsoir, merci pour ta réponse

    combien mesure tu?
    pour ma part, j'ai déjà une voiture principal (OPel Zafira tourer) y a de la place pour tout le monde, là y a pas de soucis.
    Mais pour la deuxième voiture, je veux me faire un peu plaisir sans taper dans l’extravagance, et le concept de la CR-Z en plus de sa belle gueule me sied à merveille, le seul bémolle c'est les place arrière ... et le prix évidemment mais ça c'est le nerf de la guerre....


    Dernière édition par saarloos77 le Jeu 21 Mai 2015 - 23:01, édité 1 fois
    saarloos77
    saarloos77


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par saarloos77 Jeu 21 Mai 2015 - 23:00

    Véver a écrit:le gamin de 4 ans installé derriere passager d'1,40m
    Super; 

    merci pour la photo, il y a effectivement une place correct avec un passagé de taille raisonnable donc moins de 1m60, ce qui risque d'être le cas de ma grande pour un petit moment encore, 
    ça me rassure quand même.

    Cool, merci à tous , pour vos précieuses réponses et vos photos, ça m'a déjà beaucoup éclairé.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par kaskal Ven 22 Mai 2015 - 3:03

    Et moi, j'ai tout lu et rien dit parce que mes copiions ne dépasseront jamais 7 kg.... En fait tu veux te faire plaisir mais tu es un papa responsable avant tout ! Ben tu as bien raison de venir te renseigner auprès des nombreux papas égo-responsables qui sont sur ce forum !

    Le Z, c'est la watture "plaisir" et dis-toi qu'un beau jour, si tu franchis le pas, il faudra bien que tu leur laisses le volant de ta watture, parce que tu auras juste appris à tes bambins ce que fun veut dire ! Épicétou !

    Go on saarloos !
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Gorillus Sam 23 Mai 2015 - 12:55

    saarloos77 a écrit:
    Gorillus a écrit:Moi j'ai 3 enfants : 
    Un de 9 ans de 1m40 => passe devant
    Un de 6 ans => à l’arrière sans rehausseur derrière le siège conducteur
    Un de 3 ans => à l’arrière du siège passager avec rehausseur
    ma femme court derrière la voiture ...

    Pour un bébé, la solution est de le mettre devant dos à la route airbag avant désactivé.

    Si tu vas avoir un 3eme prend une FRV c'est une super caisse à vivre avec les enfants ( c'est notre voiture de la famille ) !
    combien mesure tu?
    1,74m

    Contenu sponsorisé


    Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z Empty Re: Question sur la pertinence d'un achat de CR-Z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:50