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    problème passage 1ere vitesse - Page 2 Empty Re: problème passage 1ere vitesse

    Message par tarfouf Ven 14 Nov 2014 - 18:19

    le dénouement est proche, la vidange diminue les symptômes mais ne les résolue => donc problème !
    Pour eux après délibération cela viendrait de l'embrayage et non d'un synchro.
    Un embrayage a 45mkm, enfin bref je ne connaissait pas l'ancien proprio.
    Demande faites sous garantie en même temps que mon feux aquarium. Je devrais avoir une réponse dans la semaine.

    En tout cas, la personne de chez HONDA st Maur, super sympa, il a lancé les demande sde garantie tout de suite, et il est assez confiant.
    Ca change du Sav Renault ^^
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    Message par tarfouf Jeu 20 Nov 2014 - 16:38

    J'ai eu HONDA au téléphone, optique et embrayage pris sous garantie, la classe honda problème passage 1ere vitesse - Page 2 1299543854 

    Par contre reliquat sur une piece de l'embrayage 15 jours d'attente estimé, j'espère que le problème sera résolu.
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    Message par Kowalski Jeu 20 Nov 2014 - 18:08

    Il y a de grande chance que le pb soit réglé, c'est bête pour les 15 jours d'attente, mais comme elle roule comme ça (si j'ai bien compris) ce n'est pas trop grave, au pire elle démarre très bien en seconde Wink
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    Message par Alollini Jeu 20 Nov 2014 - 18:52

    Honda recommande de faire en premier lieu une vidange de boite à la MTF 3 avant de chercher ailleurs, si les symptômes persistent il y a d'autres étapes au diagnostic.

    La Wattpink n'a jamais eu de vidange de boite, et la premiere accroche légèrement, autant à froid que à chaud, autant en venant du point mort que de la 2e.

    je soupçonne que la vidange de boite pourrait résoudre le petit souci ; on verra!
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    Message par tarfouf Ven 21 Nov 2014 - 8:20

    A chaud ca va a peut près, a froid de pire en pire, la deuxième galère maintenant lol

    Alollini, tout a fait possible que les deux problème soit différent, et oui honda préconise dans un premier tps la vidange. J'espère que cela va s'arranger pour toi !
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    Message par Road-eure Ven 21 Nov 2014 - 9:57

    ça m'est arrivé une fois ou deux, et pas que sur la watture, il s'agit de mettre un petit coup de 2 ( même en 3 ça part ) pour moi c'est une histoire d'alignement de pignons. tu décolles la watture en 2 de quelques centimètres et ta 1 repasse normalement.
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    Message par Coronabs Ven 21 Nov 2014 - 10:21

    Le réflexe que j'ai pris au démarrage/décollage, c'est 2nd -> 1ère, ça passe tout seul  Wink
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    Message par Alollini Ven 21 Nov 2014 - 14:24

    40 000 km c'est le rodage de la boite (ne pas vidanger avant)

    Il y a un joint (roulement) entre la boite et l'embrayage qui peut fuire si usé.(aussi)
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    Message par jim Jeu 22 Jan 2015 - 23:38

    Bonjour a tous ! Alors du nouveau pour vos boites ? Moi toujours du mal avec la première et la marche arrière... Rdv chez Honda la roche sur yon mercredi! Ma voiture a plus de 3 ans mais seulement 33Mkm j' espère pas devoir faire de gros frais, c'est dommage car ca me travail je profite pas pleinement de la voiture tellement ce problème est récurrent...
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    Message par Lexouille Ven 23 Jan 2015 - 0:16

    J'espère pour toi que c'est pas grand chose.... en tout cas, tiens nous courant! Wink
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    Message par Alollini Ven 23 Jan 2015 - 13:03

    J'ai toujours un peu de difficulté à passer la première sur la Wattpink mais c'est à froid seulement, je n'ai pas encore fait de vidange de boite, je suis presque sur que ça lui passera.

    Pour le moment le matin je met en route le moteur et je passe un peu tous les rapports à l'arret embrayé/débrayé et cela semble faciliter le passage de la première depuis le point mort.

    La marche arrière passe tres bien quand on fait 3-R
    (ça c'est sur toutes les honda on dirait)
    et je conseille à tous le monde de le faire.

    Et effectivement la première passe très bien quand on fait 2-1. (mais la c'est juste sur la wattpink et Coronabs)
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    Message par FaN Ven 23 Jan 2015 - 13:49

    Bijour tout le monde!

    Alors j'ai aucun souci de boite sur le CRZ, mais sur la saxo, qui elle a 220kkm, j'ai la 1ere qui ne rentre plus bien, because que la butée d'embrayage est en vrac, because que je laissait mon pied sur la pédale...
    Pas bien le pieds sur la pédale, ça nique les butées!
    Et du coup, à l'arrêt, l'arbre d'entrée de boite est légèrement entrainé par le moteur, même pédale au fond.
    Pour voir si c'est ça votre probleme, c'est assez 'facile': faut essayer de mettre la 1ere avant l'arrêt complet, mais... avec le moteur qui tourne, et pas en idle-stop!

    J'sais po si je suis bien clair...
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    Message par nawan Ven 23 Jan 2015 - 14:31

    Alollini a écrit:
    Et effectivement la première passe très bien quand on fait 2-1. (mais la c'est juste sur la wattpink et Coronabs)
    Marguerite aussi... J'en ai causé à l'atelier avant vidange de boite, pareil après... ça fait quelques 3000 km et ça ne va pas en s'arrangeant... 2-1 en attendant ! Mais c'est pénible, effectivement.
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    Message par genre Ven 23 Jan 2015 - 15:30

    Peut être besoin de purger la partie hydraulique de l'embrayage ou l'embrayage qui commence à être HS.
    L'arbre d'embrayage peut être légèrement grippé.
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    Message par Alollini Ven 23 Jan 2015 - 15:50

    Quand on a changer la butée sur la Blue Inside (à 80kkm) elle avait l'air neuve, mais comme la pièce était commandée préventivement, on l'a changée.

    Les pièces qui avaient été détruite par une mauvaise manipulation, c'est les deux roulements de l'arbre de sortie, et le joint (celui qui a donc laisser passer un peu d'huile vers l'embrayage) et un des ressorts périphériques de l'embrayage.

    malgré le pont court, le LSD, l'embrayage HKS : la résistance de chaque rapport est exactement la meme. (zéro défaut pour passer la première)

    NOTE : quand l'embrayage était complètement mort, la 1ere passait aussi sans souci.

    il faut vraiment que je scanne les pages de recherche de panne sur "première dure".

    la seule chose que j'ai retenu c'est qu'il faut d'abord faire une vidange et inspecter visuellement l'embrayage (fenêtre) avant de passer à autre chose.
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    Message par Kowalski Ven 23 Jan 2015 - 15:59

    Il y a aussi la perception de chacun, moi je trouve que quelques fois les 2 vitesses (1, AR) accrochent un poil, mais quelqu'un d'autres avec la même chose peut dire qu'elles passent mal.
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    Message par Alollini Ven 23 Jan 2015 - 16:23

    Oui sur la Wattpink y a rien d'inquiétant !
    Suffit de pousser un peu plus fort c'est tout.
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    Message par glaucoma Dim 25 Jan 2015 - 10:01

    Exactement pareil sur ma Watture. On pousse un peu plus fort et ça passe. La vidange de boite préventive des 120.000 kilomètres n'a rien changé
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    Message par jim Dim 25 Jan 2015 - 10:46

    Moi ça me fait peur car c'est un véhicule que je veux garder sur le long therme...
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    Message par Kowalski Dim 25 Jan 2015 - 13:54

    Ne t’inquiète pas si ce n'est pas normal il le verrons a ton RDV et réglerons le pb, ce n'est surement pas grand chose peut-être même qu'un petit réglage de la commande.

    Ce que je me demande c'est si elle passe ou pas, j’explique : comme on la dit les nôtres aussi parfois résiste la plus part du temps on pousse un peut plus et elles passent au pire si le moteur tourne un petit lâché d’embrayage et elle passent ensuite, et cela une fois sur 20, je pense que ce fonctionnement est normal, si elle ne passent pas du tout ou qu'elles font cela tout le temps c'est un vrais pb.
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    Message par Alollini Mar 27 Jan 2015 - 8:14

    Moi c'est juste un dur, mais en poussant elle passe.
    Si la voiture est bien chaude le souci disparait.
    Plus il fait froid le matin plus c'est dur (ici +7*C)
    Si j'embraye et que je débraye le dur recommence.
    Si je fais N-2-1 c'est nickel.

    Peut être un synchro ?

    J'ai eu ça sur la 3e sur la mienne mais apres demontage remontage de la boite c'est parti.
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    Message par Kowalski Mar 27 Jan 2015 - 10:37

    On est des "vieux" mon pauvre Alollini on eu des voitures ou le truc qui nous choquait c’était quand une vitesse passait bien du premier coup lol! ces jeunes il faut leur laisser une 2cv ou un 4L de 100 000 km pendant 1 mois après ils ne feront plus attention a ça lol!
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    Message par Alollini Mar 27 Jan 2015 - 12:00

    Justement, une boite avec des synchros usés, se rapproche d'une boite manuelle non synchronisée.... comme on avait dans le temps !!

    Voici une mise à jour du scan du manuel, avec en particulier le chapitre 13 "MT"
    et page 13-40 la liste des problèmes et leurs solutions.

    http://www.team-crz.com/t324-entretien-tout-infos-bible-service-manuals-manuels
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    Message par jim Mer 28 Jan 2015 - 19:37

    Bonjour a tous ! Alors pour moi je suis degouté Honda la roche sur yon m'annonce que mon embrayage est a changer.... une voiture qui a seulement 33Mkm
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    Message par genre Mer 28 Jan 2015 - 19:45

    c'est une voiture que tu as acheté neuve ou d'occasion ?

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