Mes premières impressions sur cette auto sont vraiment de bonne augure.. il y a quelques défauts mais il en faut toujours sur une caisse
Je ne me suis pas vraiment posé de questions à l'achat car je savais que c'était ce modèle que je voulais et pas une autre !! Acheté à un papi de roquefort les pins, il a
toujours très bien entretenue, et il a surement du rouler au "pas". l'état de la carrosserie est en très bon état donc inutile de faire 1000km pour aller chercher mon précieux
Une fois arrivé chez moi j'en ai profité pour bien rouler avec, sortant d'une s2000 sa peut paraitre bizarre mais je ne trouve pas le moteur si "nul" que sa.. il a du couple à revendre,
par contre passé 4000tr je trouve que sa s'essouffle très vite ! Autre point qui m'embête un peu, la voiture est tellement silencieuse que quand je suis à un feu rouge et que le start and stop
s'active, avec la musique au volume 8-10 j'aurais du mal à repartir car je ne l'entend strictement pas.. Je vous vois arriver, mais oui il y aura bien une ligne d'échappement par la suite .
Quand au reste c'est du pur bonheur, l'intérieur est superbe, moderne, le son merveilleux, et ce qui m'a le plus agréablement surpris, le châssis..
En mode sport la voiture devient un vrai morceau scotché à la route, ce qui est rigolo c'est la réactivité à l'accélérateur aussi ! Enfin bref vous savez surement de quoi je veux parler
Depuis que je l'ai je n'avais pratiquement rien fait dessus hormis mettre le kit de LED blanc à l'intérieur, mais je n'avais pas encore eu un moment pour vraiment bosser dessus..
Ah oui.. c'est peut être un détail mais les jantes d'origine c'était pas possible pour moi, j'ai donc négocié avec le papi le prix car il devait changer les 2 pneus avant, contre une remise
et une bonne paire de jantes en 17 avec pneus neuf ! J'ai donc demandé à notre ami alex, et après une petite recherche sur le site gtaalusport, j'ai trouvé une paire de jantes qui m'a tapé
dans l'oeil, noir de surcroit pour rouler tous les jours c'était le rêve j'ai pris des jantes alutec monstr racing black en conservant les normes origine des jantes en 17.
J'ai enfin pris le temps de la rénover car non aucune caisses d'occasion est parfaite, il y a toujours des défauts !!
J'espère que vous me pardonnerez la crasse car ce n'est pas dans mes habitudes..
Présentation de la voiture d'ensemble :
L'avantage des jantes noires c'est qu'on croient qu'elles sont propres mais il y avait une pellicule de crasse dessus lol
Je commence par un prélavage des jantes à l'APC + pinceau vallet pro (l'autoglym étant trop rugueux pour ces jantes)
l'intérieur de l'aile y passe aussi
Après un rapide rinçage elles retrouvent leur protection d'origine en perlant.
Un prélavage au foam lance pour ne pas abimer la carrosserie était obligatoire, j'ai donc mélangé 150ml de Snow foam et 100ml de shampoing, j'ai utilisé du Zaino show car wash.
bouh
Ensuite j'attaque un Lavage avec le meme shampooing et au gant turtle wax
Essuyage à la weafle weave (merveilleuse)
Une fois la carrosserie rincée on pourrait croire qu'elle brille mais en fait l'eau stagne et on voit qu'il n'y a aucune protection..
j'ai aussi remarqué que le gros défaut quand on lave cette auto, sa fuit en permanence en dessous de la vitre arrière donc un petit coup de soufflette
Globalement la carrosserie est en bon état et il n'y a pas ou peu de micro rayures
Mais sur les bas de portes et bas de caisses, pas mal de goudrons trainait
il n'y a qu'un seul remède pour ce genre de contamination, l'anti goudron, et la clay bar de chez pinacle
Ce qui marche radicalement après quelques passages
La gomme elle, ramasse sans broncher
Vient le moment du polissage, comme elle est en bon état général, inutile de forcer avec le fast cut, je me contenterai de garder l'IP en cas de fortes rayures ou microrayures.
Donc je ferais tout à la finition, ce qui laissera un effet glossy et pas trop sombre !!
Après un rapide passage sur la porte, le blanc retrouve sa clarté d'origine
Les feux y passeront aussi
Au passage du coffre, j'ai eu envie de supprimer le logo hybride, qui charge le coffre, pas le CRZ que je trouve très joli
un petit coup de polissage derrière
Le capot n'était pas trop attaqué mais avait plusieurs saleté bizarre qui ne partaient pas..
Après un passage sur le capot (hmm ce polish se travaille vraiment bien) il retrouvera la meme clarté que les autres éléments
On voit doucement le soleil au dessus qui laisse entrevoir le pailleté
Aile droite
Pour le pare choc avant, il y avait des petits éclats de peinture, j'ai voulu reboucher tout sa au stylo retouche mais je ne polirai pas dessus, le plastique japonais m'a
laissé beaucoup de mauvais souvenirs, donc je ne préfère pas y toucher
On passe au toit, il y avait les memes saletés que sur le capot, la gomme à fait son effet mais j'ai quand meme du insister un quart d'heure !
Je vous passe les autres éléments arrivé au final, on dépoussière bien, on enlève les reste de polish sur les vitres, un petit coup de rain x sur le pare brise ne lui fera pas de mal
Pour la petite continuité du coffre, j'ai préféré le faire a la main comme c'est pas bien épais, j'ai donc sorti le german applicator
Pour la finition j'ai voulu opter pour un total chemical guys, avec une nouvelle cire que j'ai reçu avant hier (la LAVA de chemical guys)
Elle à une très bonne odeur, et comme je ne sait pas ce qu'elle vaut, il est temps d'essayer !! j'essuierai avec une microfibre monster qui est magique
Avant de vous laisser les photos finales j'ai acheté une paire de LED pour les plaques arrières aussi, comme sa toutes les lumières sont blanches
Et voilà !!!!!
un invité à du être attiré par le pailleté
J'espère que sa vous aura plu, concernant les modifs je ne pense pas en faire une voiture de course, comme c'est ma voiture de tous les jours elle restera comme sa,
peut être une lame avant viendra se greffer, et une bonne ligne d'échappement (surement remus) pour le bruit et le look.
Les accessoires sont beaucoup trop cher malheureusement, donc j'en resterai la et me concentre plus vers mon crx pour la partie moteur
à vous les studios !!