la pièce est jolie vu de loin et de l'extérieur, mais des qu'on y regarde de plus près et à l'intérieur c'est un pur scandale, mode esplik :
de la soudure qui dépasse grave à l'intérieur
passé à la lime...
pièce mal ajustée avec rebord à l'intérieur et un vide non comblé à la soudure
je n'ai pu que le biseauter légèrement (je ne suis pas outillé pour ça)
mais je n'ai fait que de petites retouches sur une pièce mal conçue, mal finie, le plus grave je n'ai pas pu l'arranger, la pièce derrière l'étranglement continue à l'intérieur sur 5mm, et il faudrait quasiment une fraise coudée pour aller tout limer à l'intérieur, pfff... ça irait plus vite de faire un collecteur neuf !
m'enfin bon ça devra faire l'affaire hein!
afin de mettre plus de chance de mon coté et abaisser le plus possible la temperature sous le capot, et supprimer le poids de certaine pi!ces "bouclier thermique"
j'ai décidé de faire faire un revêtement Cerakote extérieur et V77 Turbine Coat céramique à l'intérieur :
c'est doux comme du satin, c'est le truc bien cuit et très difficile à rayer
ensuite un bandage en fibre de basalte (nom commercial DEI Titanium Wrap) un truc qui pue quand ça cuit sur le pot pendant 20mn.
ah et j'ai aussi gagné au loto une sonde lambda qui n'a que 30 000 km au passage
(baisse sensible de la chaleur dans la voiture quand on met la main sur la moquette au fond pres du cata malgré le retrait des pièces metal qui servent de bouclier thermique d'origine)
Notez que les colliers inox fournis sont une pure daube et que les vieux bouts de fil de fer tiennent nettement mieux ! on ne m'y reprendra pas !
alors voila une video dans l'habitacle vitres ouvertes en mode sport, en configuration avec le collecteur + le cata sport "HKS Metal Catalyzer" ATTENTION ! le bruit est trompeur, car au montage on avait oublié une petite bague ce qui créait une legère fuite entre le collecteur et le cata, je n'imaginais pas qu'une fuite puisse imiter un bruit de sonnerie métallique... ben si ! ce bruit parasite à maintenant disparu, tout est en place.
sur la vidéo les routes sont en montée entre 6 et 9%, donc la watture a quand meme plus de punch.
https://www.youtube.com/watch?v=FwMxaeGcSPQ
comme ça suffisait vraiment pas ...
j'me suis dit, tiens! si j'administrais le même traitement au tube décata T1R ??
qu'il est mignon tout emmailloté
Voici ce que ça donne en statique :
https://www.youtube.com/watch?v=BK3Eyc77NC0
En charge c'est un canon à protons sulfateuse qui fait la guerre en Irak! Chaque rétrogradage est un pur bonheur, et les tunnels sont à moi !
En revanche en croisière, le bruit est bien inférieur à la config précédente cata sport + fuite. C'est totalement gérable et saint.
meme si dans le sous-sol il vaut mieux que je ferme les vitres pour entendre le bip de recul, le bruit est tres inférieur à n'importe quel moteur 2L.
Dernière édition par Alollini le Ven 22 Aoû 2014 - 0:40, édité 3 fois