Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Dreamcrz
Piero
genre
pouille
Alollini
Kowalski
kaskal
FaN
Milestone
Lexouille
2ni
philos
16 participants

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    avatar
    philos


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 43
    Localisation : 01

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par philos Mar 15 Avr 2014 - 13:30

    Ce qui me choque c'est quand seulement 2 ou 3 montées la batterie passe de style 7 ou 8 carrés à 3 carrés voir carrément 0 carré parfois et cela en seulement 1 km que je sois en mode eco, normal ou sport la chute de la batterie est idem. Je voulais savoir si c'est le cas pour tout le monde ? Je passais en mode sport uniquement avant d'aborder les montées. Je vais essayer de faire un parcours entier en sport.

    stitch74 aime ce message

    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par pouille Mar 15 Avr 2014 - 13:49

    ça m'est arrivé une fois sur une longue monté, je suis repassé en 4 et j'ai mis le pied dedans et c'est reparti ! faut savoir monté dans les tours de temps en temps, le moteurs est fait pour .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Mar 15 Avr 2014 - 15:41

    En plus des cycles normaux (ou la batterie tient quand même 3 ou 4 km d'attaque en montée mode sport)

    Il y a aussi environ une fois par jour en cas d'utilisation appuyée, un cycle d'entretien, ou quoi que l'on fasse, la batterie tombe à 0 carré.

    Plus précisément la batterie tombe de 4 à 0 en environ 30 secondes, meme si la watture est en auto-stop, meme en roulant doucement, ou en accélération, rien n'empêche la batterie de descendre. (en général la recharge se produit ensuite à une vitesse anormalement rapide)

    Curieusement ça me le fait presque tous les matins en ville (environ 6 minutes apres de démarrage)
    - jamais sur route / autoroute (se stabilise à 4/5 carrés)
    - jamais quand j'avoine sur un circuit (se stabilise à 3 carrés)

    ceci n'arrive que sur le NIMH du ZF1, il semblerai que la LIPO du ZF2 ne soit pas concernée.

    J'aurai été Honda, j'aurai ajouté un "double clic" sur le bouton sport pour ajouter un mode "track", ou "endurance" (température d'eau dans l'écran tdb droite)

    créer un mode ou l'assistance électrique est réduite de 50% mais avec comme objectif de tenir plus longuement.

    ceci pour contrer un autre phénomène qui est que lorsque l'on contduit plus rapidement les freinages sont de courte durée (peu de régénération) alors que l'on passe plus de temps à fond.

    Comme le dit FAN ce serait dommage de ne pas utiliser entièrement la batterie, mais d'un autre coté, quel dommage de la voir durer assez peu, car une fois déchargée, la watture n'est plus que la moitié d'elle même!

    En plus en cas de coup de frein assez violent, aucune régénération ne se produit car par souci de sécurité, Honda n'a pas pris le risque d'une interférence entre ABS/VSA et IMA.

    AH! si je pouvais hacker cet IMA....
    - je limiterais l'assist entre 90 et 100 % de pédale de droite.
    - je n'autoriserais l'assist que entre 4500 et 6500 tours
    - j'interdirais l'assist en présence de G latéraux
    - je donnerai la priorité à la recharge maxi au freinage dans tous les cas.
    - je créerais carrément un mode "track" qui réduis la quantité d'assist pour calibrer cela sur une session de circuit de 20 minutes...
    - en virage lorsque le vsa s'enclenche à l'accel, je laisserai un peu plus de moteur mais régénération en même temps "torque vectoring".

    dreams...
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 58
    Localisation : Belgique-Liège

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Dreamcrz Mer 16 Avr 2014 - 2:04

    Je sais que sur la phase 2 Honda est passé au LITHIUM mais déjà du LIPO...???
    Je sais que le LIPO est souvent utilisé pour le modélisme, mais il est plus fragile que du NIMH et il autorise moins de cycle charge-décharge...
    J'ai pris le risque en prenant la phase 2 sachant que la batterie était d'un nouveau type et peut-être moins fiable dans le temps qu'une NIMH.
    Mais quand je vois de quelle manière l'électronique de l'IMA gère la batterie NIMH de la phase 1 (voir explications Mr SIR ALEX et encore merci), je suppose qu'ils en on fait de même pour la phase 2.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais remarqué une décharge "volontaire" ou en auto-stop de la batterie.
    Par contre en forte côte sur autoroute, vitesse 120 Km/h, entre 2000 et 3000 RPM suivant le rapport engagé (5eme ou 6eme): si forte accélération demandée sans rétro-gradage,assistance MAX et décharge rapide de la batterie sur moins de 3 Km il me semble. (mais je n'ai jamais vraiment fait attention à la distance parcourue).
    Mais pour en revenir à la question principale de ce post je suppose qu'il existe un moyen de mesurer la batterie de l'IMA afin de pouvoir déterminer dans quel état elle se trouve.
    Honda a certainement prévu une série de tests afin contrôler une batterie IMA dont le client se plaint.  scratch  scratch  scratch
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Mer 16 Avr 2014 - 7:16

    L'ima c'est top secret les concess n'y touchent pas.
    Les batteries du zf2 sont à base de lithium mais assez spécifique : garantie 5 ans, km illimité mais durée de vie estimée 8-10 ans pour 80% de capacité.

    L'amélioration d'une hybridation va plutôt dans le sens charge rapide décharge rapide. Entre les 2 versions le temps est le même mais avec plus de punch pour le zf2.

    Rien ne peut se substituer au bon choix du rapport de boîte!! Le couple moteur se situe à 5000 tour bon sang on a pas un diesel. Entre 2 et 3000 c'est les régimes pour tuer la batterie, ce sont les régimes "de croisière"!
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Kowalski Mer 16 Avr 2014 - 10:43

    Alollini a écrit:
    Rien ne peut se substituer au bon choix du rapport de boîte!! Le couple moteur se situe à 5000 tour bon sang on a pas un diesel. Entre 2 et 3000 c'est les régimes pour tuer la batterie, ce sont les régimes "de croisière"!

    Vous avez sans doute déjà remarqué que dès que l'aiguille du compte tours est à la verticale elle accélère le mouvement, ce n'est pas a cause de la gravité, c'est parce qu'elle a trouvé des chevaux  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 2222602150
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 58
    Localisation : Belgique-Liège

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Dreamcrz Mer 16 Avr 2014 - 11:41

    Si j'ai bien compris, tu veux dire que dans 8 ou dix ans ma batterie aura perdu 20% de sa capacité...
    Je suis d'accord qu'entre 2000 et 3000, nous sommes à un régime de croisière et sur autoroute ,chez nous, c'est 120 Km/h, donc je suis à peu près à 3000 RPM. Dès lors quand je rencontre une côte, ce qui est fréquent sur nos autoroutes je devrais taper la 4eme pour éviter de vider la batterie et monter dans les tours comme je le faisais avec l'EP2. (et là le confort disparait)
    Accélération à 4000 RPM avec l'EP2 je sentais beaucoup plus l'effet "coup de pied au cul".
    Avec la "Z" si je me cale à 4000 RPM et que j'accélère je ressens moins l'accélération alors que j'ai 27 ch en plus. Par contre à bas régime et grâce à l'IMA c'est super.
    Je dois peut-être avoir plus de KM au compteur, j'avais 140000 avec l'EP2. J'ai l'impresion que la "Z" a une accélération + linéaire.
    J'ai vu dans les graphiques que le couple de l'IMA s'atténuait au delà de 3500 RPM, mais dans cette zone de rotation et en cas de forte accélération, l'assistance est quand même demandée au MAX: pourquoi puisque que le rotor délivre moins de couple. C'est un peu contradictoire et cela décharge la batterie pour rien....
    Je me demande comment se comporterait une "Z" sans l'IMA dans les hauts régimes.
    Au fait, avez-vous connaissance du prix d'une batterie IMA en cas de remplacement sur une phase 2 ???
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Mer 16 Avr 2014 - 13:52

    oui, l'accélération est linéaire.
    le max de couple de la watture est à 2000, alors que pour la partie essence c'est 4800.

    l'afficheur régen/assist vert/bleu n'est pas représentatif d'une réalité. neutre il y a quand même de la regen/assist
    quand il est à fond, en réalité il lui reste de la marge de modulation. j'ai l'impression que en dessous de 10% de boulot en + ou en -- rien ne s'affiche. Et il me semble que en matière d'accélération quand il indique barres bleus pleines, ce n'est pas son maxi et il y en a plus parfois.

    Les 114ch sont à 6100 tours : à 4000 tu ne disposes que de 74ch.

    j'ai fait quelques modifs pour rendre la 5e utile à partir de 3000 tours sur l'autoroute pour une petite relance. (collecteur d'admission de GE8)

    mais je conseille vivement la 4e pour cet usage de toute manière.

    l'ima indique "assist à fond" mais tire moins que en bas des tours et c'est normal, tu va cependant moins vider ta batterie car il est réglé pour envoyer moins d'ampères à plus haut régime, et que étant donné le rapport de boite tu va réduire ainsi la durée de ton accélération.

    (tu n'as qu'a comparer le passage de 80 à 120 en 4e avec la même chose en 5e et puis en 6e)

    je sais que 80 à 153 kmh en 3e me coute seulement 2 carrés (le 8e et le 7e par exemple). (de temps en temps 1 seul si c'est le 5e carré)
    les carrés du haut sont fragiles, le 4e carré est résistant, le 3e carré semble quasi-indestructible.

    je ne sais pas si c'est la même chose en zf2 ?
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 58
    Localisation : Belgique-Liège

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Dreamcrz Mer 16 Avr 2014 - 22:21

    Après 3 CRX et dix ans de conduite en EP2, je découvre la"Z"....fondamentalement différente.
    Coupleuse à bas régime,la "Z" c'est différent et après 6 mois d'utilisation, je commence seulement à prendre mes repères. Je n'ai pas encore regardé en 3eme (de 80 à 153 Km/h) combien de carrés disparaissent...je vais penser à faire le test pour de donner les infos...c'est intéressant... et je suis du même avis que toi: plus on monte dans les tours moins on vide la batterie de l'IMA, mais là on quitte le but de la CRZ et on consomme plus.
    En quelque sorte épargner de l'essence use la batterie et vice versa....


    Dernière édition par Dreamcrz le Mer 16 Avr 2014 - 22:51, édité 1 fois

    stitch74 aime ce message

    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par FaN Mer 16 Avr 2014 - 22:25

    Valaaa! toi, t'as compris ce qu'est un CRZ! Smile
    K+ D&HT !

    Après, si certains préfèrent rouler en 4 sur autoroute pour économiser la batterie, pourquoi pas, mais dans ce cas, un RCZ ou une Elise me semblent peut-être plus adaptés...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Kowalski Mer 16 Avr 2014 - 22:46

    Je ne crois pas qu'il y ai quelqu'un qui roule en 4 à 130  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 2222602150 , il faut juste garder en mémoire que quand on a besoin de relancer vivement l’électrique ne le ferras pas avec le peut de chevaux qu'il y a et qu'il faut descendre les rapports.
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 58
    Localisation : Belgique-Liège

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Dreamcrz Jeu 17 Avr 2014 - 0:05

    Kowalski, je suis de ton avis... mais la "Z" phase 2 fait tout de même 137 ch....et à 4000 RPM, vis à vis d'un vieux CRX, on se pose des questions....?
    Ma CRX ED9 de 1991 , 130ch est moins coupleuse, a moins de chevaux, mais à partir de 4000 RPM, c'est un avion....(Mais au delà 4000 RPM il ne faut pas se plaindre de la consommation).
    Le tout est une histoire de compromis et la puissance sans la consommation n'existe pas, que ce soit puissance électrique ou thermique.
    Je pense qu'avec la CRZ, HONDA à sorti une Watture plus qu'agréable à conduire vu les reprises à bas régime, mais qu'au delà de 4000 RPM, il faut s'adapter car le bloc thermique est volontairement étudié pour une basse consommation: et là, ils ont réussi car ma conso MAX sur un plein est de 7.4 Litres.
    J'imagine le vieux moteur D16A de la CRX couplé à un système IMA: couple à bas régime et coup de pied au-delà de 4000RPM ==> impossible de passer avec les normes actuelles et consommation plus élevée.
    C'est pour cela que je trouve la "CR-Z" particulièrement réussie: couple à bas régime, consommation réduite et possibilité de fleurter les 7000RPM dans une ambiance qu'aucun diesel ne peut offrir tout en préservant l'environnement " EARTH DREAMS TECHNOLOGY". 
    Seul SYR ALEX , haut dans les tours, arrive a tirer profit de la CRZ sur circuit, et là je dis: félicitations vu les connaissances et le travail effectué sur sa "blue inside"....j'admire.... Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 3994812956  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 3994812956 
    Je pense que la prochaine génération hybride chez HONDA donnera une bonne raclée à tout le parc automobile: elle aura du répondant à haut régime grâce au turbo...et une consommation, une polution dans les normes actuelles...
    Et pour les insatisfaits, la TYPE R fera bientôt son retour.....(je n'ose pas imaginer ce que SYR ALEX ferait d'une TYPE R....,.vu la prépa de sa blue inside)
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Kowalski Jeu 17 Avr 2014 - 10:31

    Il ne faut pas oublier non plus qu'avec les pleins et le pilote à bord un CR-Z doit pas être loin du double du poids d'un crx ..... ceci dit le confort à plus que doublé.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par 2ni Jeu 17 Avr 2014 - 10:43

    Dreamcrz a écrit:(...)je n'ose pas imaginer ce que SYR ALEX ferait d'une TYPE R....,.vu la prépa de sa blue inside)

    ... Bah... Rien...

    Sir Alex a développé (malgré lui) la Type R...

    En effet, aux vues des modifications, dudit Sir, lues par les Tech Honda... Bah ils ont copié, hé!

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 2222602150

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 758300769

    [dh]
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty IMA

    Message par genre Jeu 17 Avr 2014 - 12:42

    Si l'on doit rouler en tirant sur la mécanique sur des routes limitées à 90......80 peut être je n'espère pas ,ce n'est plus du 5.5 l mais du 7.5l ou plus et là notre crz n'est plus dans l'optique d'une voiture écologique ,par contre se défouler comme le fait alex sur circuit c'est tout à fait normal .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Jeu 17 Avr 2014 - 13:18

    Je ne parlais que de démarrage au péage ou de relances, bien évidemment il m'arrive d'être en 4/5 en ville et en 6e dès 80 kmh.

    Mes consos sont normales si on tient compte du terrain : lorsque je suis monté au Mans / Poitiers / la Rochelle / Anger sur l'autoroute j'étais à 6 L pour du 130.
    ça descend à 5,5 L pour les nationales. (même en mode sport)
    ça remonte autour de 6 L en ville.

    Mais en attaquant les départementales pour monter au col de Turini, en mettant à zéro en bas, c'est 9 L arrivé en haut, et une fois redescendu meme en ne consommant rien toute la descente l'indicateur ne sera redescendu que à 8 L : c'est la vie !

    Dans les collines de Nice que malheureusement je parcours tous les jour (affichant de superbes moyennes de vitesses comprises entre 18 et 23 kmh sur chaque pleins) je consomme plutôt du coté des 8 L.

    Autant sur route il est possible de moins consommer que moi (sans souci)
    Mais à Nice, le défi est lancé, essayez de faire moins de 8L dans des embouteillage plein de démarrages en côte, on va rigoler !

    Finalement j'ai une moyenne sur l'année de 7,2 L
    ceci étant en mode sport avec la clim.
    Je trouve cela pleinement satisfaisant.
    Les diesels réscents de ma région affichent minimum 9 à 10L de conso.
    Et les Prius 8 à 9 L minimum (sauf plug-in)
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par kaskal Jeu 17 Avr 2014 - 13:33

    Ben je n'en suis pas si sûr que ça, mon cher genre ! Car vois-tu, en envoyant la sauce sur petites routes, on arrive vite à 100 et plus... et après on laisse rouler en levant gentiment le pied et en passant de 3 à 6, épicétou... et ce n'est pas dit que niveau consommation, ce soit plus élevé, hé, hé !
    Et, au passage, on se fait un petit peu plaisir, mais juste un petit peu, hein ! C'est bien là le drame...

    Vivement que Honda nous sorte un petit moteur de 650 cc qui consomme rien et qui procure un max de plaisir avec 3 l/100km ! Zepoweur de mes rêves !
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty batterie IMA

    Message par genre Mar 22 Avr 2014 - 18:50

    Je vais bientôt aller faire une ballade au ballon d'alsace ,du bas du ballon jusqu'au sommet ce ne sont que des lacets et la vitesse chute car les virages sont en tête d'épingle d'apres vous quel devra être mon mode (sport) certainement et quel rapport pour ne pas voir mon IMA s'évanouir.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par 2ni Mar 22 Avr 2014 - 19:45

    3-2 voire 4 au pire en mode sport cela devrait rouler crème. .. Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 2222602150
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Piero Mar 22 Avr 2014 - 22:47

    Du LIPO ça m'étonnerait, je fais du modélisme auto et les LIPO qu'on utilise sont assez sensibles. Par exemple un cycle de charge ne doit pas être interrompu (pas le cas à bord de la Z) et la charge doit toujours se faire en équilibrant les cellules (bon ça par contre c'est faisable.
    Pour la zf2 je verrais plutôt du LIFE (lithium jesaispluskoi), je ne connais pas bien ce type de batterie mais certains l'utilisent en modélisme (pour l'électronique embarquée des thermiques), apparemment moins performant que le LIPO mais plus facile d'utilisation et quand même mieux que le NIMH.
    c0bw3b
    c0bw3b
    En Mode "ECO"


    Messages : 161
    Date d'inscription : 16/03/2014
    Localisation : Lyon

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par c0bw3b Mar 22 Avr 2014 - 23:38

    Piero a écrit:Pour la zf2 je verrais plutôt du LIFE (lithium jesaispluskoi),
    Lithium-Fer-Phosphate

    Mais je suis pas certain que ce soit ce qui équipe nos CR-Z phase 2. Toutes les communications officielles, présentations et revues de presse Honda parlent de Lithium-Ion.

    Du LiOn LiPo en modélisme c'est contraignant mais ce sont de petites batteries de faibles puissance utilisées par 1 ou 2 unités.
    Mais du Li-Ion sur de plus grosses puissances et avec la bonne électronique de gestion la donne est différente. Comme lu sur Wikipédia :
    Cependant, certains accumulateurs Li-ion industriels de grande puissance (plusieurs centaines de watts par élément) durent jusqu'à 15 ans, grâce à une chimie améliorée et une gestion électronique optimisée. Ils sont utilisés en aéronautique, dans les véhicules hybrides, les systèmes de secours, les navires… Les sondes spatiales Galileo par exemple sont équipés de batteries Li-ion prévues pour douze ans.

    Le pack de batteries d'un ZF2 c'est 40 cellules de 3,6V. Je connais pas encore le constructeur et la réf de ces cellules. Je vais fouiller sur crzforum l'info est peut-être déjà quelque part. Sinon un de ces jours je vais aller sortir le polystyrène de mon coffre pour savoir. :p


    Dernière édition par c0bw3b le Mer 23 Avr 2014 - 1:19, édité 2 fois
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Piero Mer 23 Avr 2014 - 0:13

    Quasi sur que le LiOn n'est pas utilisé en modélisme, par contre pour la zf2 c'est possible.

    En modélisme suivant les catégories on utilise du LiPo ou NIMH pour l'elec embarquée des thermiques, quelques uns en LIFE et pour les catégories tout elec c'est LiPo pour tout le monde.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Mer 23 Avr 2014 - 11:07

    Ma batterie Shorai Power pour le 12V de mon CRZ est de type LIFE (Lithium-Fer-Phosphate)

    Cela a permi de passer d'un poids de 9,5 kg à 1,6 kg pour un fonctionnement équivalent.

    Dans la batterie se trouve une gestion électronique qui permet de faire passer cette batterie pour une batterie normale, la watture n'y voit que du feu (et pourtant c'est un type de batterie réputé pour ne pas brûler du tout!)

    Je n'ai aucun problème avec cette batterie pour le moment. (ça fait plus d'un an que celle-ci est installée)
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par tibal26 Lun 7 Juil 2014 - 17:47

    Et ça se trouve n'importe où Alollini ? A part en $ j'ai rien trouvé. En € ça donne quoi ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Alollini Lun 7 Juil 2014 - 21:06

    c'est un produit de luxe / haute technicité, donc c'est forcément cher : 270 € (port compris)

    il y a un importateur en Europe qui se trouve au Danemark :
    http://www.shorai-eu.com/products/?q=lfx

    et je crois que c'est celle-ci que j'ai dans ma watture en ce moment : http://www.shorai-eu.com/products/product/SR-LFX24L3-BS12
    (à la polarité près)

    la batterie étant plus petite que l'origine il faut prévoir une fixation, ou bien bricoler.

    ce type de batterie ne nécessite pas de bac de rétention d'acide car la batterie ne contient pas de liquide.

    Contenu sponsorisé


    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z - Page 2 Empty Re: Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:20