maboite a écrit:salut
j'ai senti une legere difference en vitesse de monté du regime au dessus de 5000t/mn
mais c'est peut etre un effet placebo aussi ?
Normalement c'est un gain statistique de 1% sur toute la bande, c'est en éliminant les "misfire" et en produisant ne étincelle de plus grande dimension, qui necessite moins de courant/volts pour être produite à coup sûr. = on ne devrait rien sentir, je crois.
maboite a écrit:sinon au debut il m'a semblé que le ralenti etait pas aussi stable a froid
A+
Bien évidemment! C'est la raison majeure qui me fait déconseiller le choix de Spoon qui est IK24, avec probablement un ralenti chaotique. (ce serait dommage sure une watture écolo de mettre un ralenti course à 1600 tours...)
IK22 c'est juste ce qu'il faut, quand la saison sera plus favorable...
pour le moment je n'ai pas pu acceder à la richesse lors du démarrage "cranking fuel"
mais je n'en ai pas l'intention, voici pourquoi :
après l'installation de ces bougies, je n'avais pas de ralenti grumeleux, jamais, et pas même par -19°C dans le cantal apres une nuit passée a -22°C.
Dès le début avec le Hondata FlashPro, le ralenti était bon au démarrage.
Voici pourquoi :
On ne peut pas commencer les modification sans basculer sur une calibration de Hondata baptisée "STOCK EQUIVALENT" pour créer cette calibration par défaut, Hondata a copié tout ce qui était copiable dans le programme d'origine de l'ECU de CR-Z spec US.
Après avoir essayé tant bien que mal de calibrer l'AFM qui n'est pas calibrable, je suis passé d'une calibration AFM à une calibration de type MAP/Throttle Body.
immédiatement j'ai eu un ralenti, proche du démarrage un peu irrégulier.
parallèlement des montees en régime bien plus jolies.
En ce qui me concerne le ralenti au demarrage était bon à l'installation des bougies, c'est la calibration MAP qui a fait perdre ce raffinement.