Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vieux motard que jamais!
par SP1 Aujourd'hui à 16:57

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

+6
Kowalski
flosti06
Camo (^o^)
Binuch'
maboite
Alollini
10 participants

    Les bougies

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Les bougies

    Message par Alollini Jeu 22 Mar 2012 - 11:55

    Les bougies d'origine dans la watture sont des NGK ou Denso de température IK20
    ce sont des bougies Iridium/Platine conçue pour assurer un service long et fiable d'environ 100 000 km. Démarrage par temps froid assuré, léger risque de surchauffe en conduite sportive.
    Chez Denso on peut les trouver dans la série "Iridium Tough" IK20

    Il existe des bougies "Iridium Power" IK22 qui ont comme spécifications :
    - une température admissible plus élevée (reste fiable en conduite sportive)
    - une durée de vie réduite (les commerçant disent 10 000 km pour en vendre plus, mais dans les faits il semble que ce soit plus proche de 50 000 km )
    - la spécification étant proche de l'origine, pas de problème à prévoir pour des démarrage par temps froid.

    Spoon préconise des IK24 de NGK ou Denso, c'est déjà un choix plus extrême qui ne se justifie que en cas de modification plus profonde du moteur, pour aller chercher les 8000 tours par exemple, mais il y a plein d'autres changements qui vont avec.

    J'ai commandé à BasisSportTuning un premier jeu de Denso Iridium Power IK22
    pour 60$ port compris, c'est petit, y a pas de douane.
    Denso direct ne les vend pas, ils sont pour instruction de dire que c'est incompatible avec le CRZ.
    Au déballage une des bougie semble avoir une pointe un peu en biais.
    Par sécurité je commande un deuxième jeu, pour avoir 4 bougies nickel.

    la bougie d'origine a une grosse électrode cylindrique en iridium, et sur le crochet une plaque de platine cylindrique plus large. Étudiée pour la longévité.

    La bougie IK22 a une électrode pointue et fine en iridium, et le crochet est creusé en U.
    Étudiée pour produire une grosse étincelle, à tous les coups, en demandant le moins d'énergie possible (produire une étincelle même si la tension est insuffisante)

    Pour démonter les bougies et les remplacer, je recommande de le faire-faire à un professionnel ou au moins un habitué, leur bonne installation est absolument cruciale pour préserver l'étanchéité du bloc, et aussi ne rien déformer par un serrage trop fort. L'accès à la clé dynamométrique est complexe, et souvent il faut mieux serrer en butée + 1/2 tour, pour ne rien abîmer. ( 15N/m c'est assez peu ) (certains disent 2/3 de tour après butée)

    en général voici la procédure à suivre
    1- repérer ou sont les bougies (entre le moteur et le firewall sur CR-Z)
    2- débrancher le câble (un coup d'air pour nettoyer un peu autour pet être utile)
    3- retirer la bobine en tirant dans l'axe
    4- avec la clé appropriée dévisser la bougie, la sortir en évitant de toucher autour.
    (le moteur est ouvert si de la poussière tombe dans le filetage et/ou dans le trou cela se retrouve dans le moteur = pas bien du tout)
    (l'aluminium du bloc est tendre la poussière sur le filetage peut abîmer)
    5-étiqueter l'ancienne bougie pour analyse plus tard (les miennes avec 35 000 km ont l'air neuves)
    http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
    6- installer la nouvelle bougie à la main en évitant de toucher autour, puis appliquer le bon couple de serrage. (des incertitudes sur ce point)
    7- réinstaller la bobine (clic indique la bonne mise en place)
    8- rebrancher le câble

    répéter 2 à 8 pour les 3 autres cylindres.


    Une amélioration des bougies donne des effets un peu similaires a monter en octane de carburant sans la surconsommation. (c'est négligeable en l'état)
    L'intérêt réel n'apparaîtrait que dans le cas d'une cartographie sur mesure, étant donné que cela permet une plus grande liberté de richesse et d'avance à l'allumage.
    La bougie est surtout très importante dans la chasse au cliquetis.

    Une chose est sûre je n'ai plus perçu de cliquetis (au passage 2de -> 3e @ 6000+ tours) depuis l'installation.
    - le symptôme était un léger son de crépitement au moment ou le régime moteur chute dès que la 3e est en prise.
    - ce symptome n'était cependant pas constant, pas à chaque fois, et disparaissait si la tempé d'eau > 90°.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 57
    Localisation : loire

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par maboite Jeu 22 Mar 2012 - 18:47

    Alollini a écrit:
    en général voici la procédure à suivre
    1- repérer ou sont les bougies (entre le moteur et le firewall sur CR-Z)
    2- débrancher le câble (un coup d'air pour nettoyer un peu autour pet être utile)
    3- retirer la bobine en tirant dans l'axe
    4- avec la clé appropriée dévisser la bougie, la sortir en évitant de toucher autour.

    salut
    les bougies sont donc derriere (pas facile d'acces!)
    bobines apparement fixer par un ecrou ou une vis !
    connecteur bleu sur photo ?
    Les bougies Sany0814
    A+
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : au bord de la charente

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Binuch' Jeu 22 Mar 2012 - 18:56

    Niveau bougies il y a un coin accueillant ..... Lourdes je crois que ça s'appel.... et puis ce sera l'occase de faire une prière au dieu HONDA hein??

    Les bougies La-sey10

    Parce que vu toutes les modifs que tu prévois..... tu m’inquiète Les bougies 3995355489

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Ven 23 Mar 2012 - 12:40

    maboite a écrit:
    salut
    les bougies sont donc derriere (pas facile d'acces!)
    bobines apparement fixer par un ecrou ou une vis !
    connecteur bleu sur photo ?
    Les bougies Sany0814

    oui, connecteur bleu, s'enleve facilement.
    la bobine est peut etre fixée avec un écrou, il faut un petit mirroir pour aller voir.
    (j'ai pas la possibilité de le faire de suite)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 39
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) Mar 8 Juil 2014 - 0:23

    Désolé de déterrer, mais les ik22 sont donc ok pour le CRZ ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Mar 8 Juil 2014 - 15:56

    ik20 c'est équivalent à de l'origine
    ik22 un peu plus froid (c'est ce que j'utilise)
    ik24 pour compet ou bien préconisé pour le compresseur je vais mettre des ik24 le 15 Juillet.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 39
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) Mar 8 Juil 2014 - 16:46

    Tu passes au K  Les bougies 2222602150 

    Merci alex bon alors je vais me commander un jeu de ik22 c'est ce que j ai sur ma 350z  Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Mar 8 Juil 2014 - 17:00

    j'en ai si tu veux des neuves denso iridium power IK22 x4

    http://www.team-crz.com/t2188-la-petite-boutique-de-sir-alex


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 39
    Localisation : West Coast (^o^)

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Camo (^o^) Dim 20 Juil 2014 - 15:57

    Je viens de voir ton message que maintenant alex je suis un blaireau...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 17:45

    Merci pour les explications Alollini.
    Je vais très certainement partir sur des IK22 moi aussi.
    Un petit commentaire à nous faire sur les IK24 que tu avais prévu d'installer pour le 15 juillet ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Lun 21 Juil 2014 - 15:44

    comme j'ai changé trop de choses à la fois je ne peux pas isoler les bienfaits d'un élément ou d'un autre...

    ce que je peux dire c'est que la Blue Inside roxx du poney !

    (mais non je n'ai toujours pas poney le Mercredi, mais c'est une expression)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par flosti06 Lun 21 Juil 2014 - 19:25

    merci pour ces précisions Wink stef a galéré quand il a changé les tiennes, ils auraient pu faire un système plus simple quand même !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Lun 21 Juil 2014 - 21:10

    les ingénieurs y comprennent rien avec leurs mains propres...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Mar 5 Mar 2019 - 11:33

    Petite question , ma voiture est de fin 2011 à 66000 kms , un changement de bougie est prévoir ?
    Sur mon ELM 327 j'ai eu un code défaut P0304 (code d'anomalie diagnostique vu lorsqu'un raté d'allumage est détecté dans le cylindre 4.vu avec d'autres codes ratés et des codes riches / pauvres. je roule à l'e85) 
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Kowalski Mar 5 Mar 2019 - 16:16

    Normalement c'est 100 000 km, 66 000 c'est tot pour poser des problèmes... du moins en E95, avec le E85 c'est peut-être différent.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Mar 5 Mar 2019 - 21:52

    pourtant ce code est apparu .. bizarre
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6510
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Alollini Mer 13 Mar 2019 - 12:26

    version courte : Je suspecte depuis un moment une condition pauvre sur le cylindre #4 (et trop riche sur le #3)

    version longue : Possible que le rail de distri carburant présente une turbulence qui provoque ceci.

    Ce n'est que mon hypothèse, il est également probable que le taux de compression du #4 soit en retrait des 3 autres, = parfois bougie 4 un peu huileuse.

    Vu sur 4 moteurs de CR-Z différent de mes yeux.
    1- DCD Blue Inside
    2- le bon coin dans la Blue Inside 2 maintenant
    3- moteur en spare pour la Blue Inside 3
    4- la WattPink

    Le problème ne devient détectable que dans le cas de modification du véhicule qui demande un apport accru en carbrant ( compresseur, AAC, ethanol, ce genre de truc )

    Malheureusement il n'y a qu'une seule sonde lambda qui detecte la moyenne des 4 cylindres à ce niveau.

    en sortant les 4 bougies on peut contrôler leur couleur. Perso j'ai eu plusieurs fois la #3 noire (riche) et la #4 blanche (pauvre). (et pour finir ben entendu un moteur déchiré avec le piston #4 parti en orbite voir ssur d'autres sujets)

    Par contre l'éthanol faisant moins de suie (riche) et chauffant moins (pauvre) je ne sais pas si la couleur des bougies peut aider au diagnostic.

    si on pouvait monter un peu la pression d'essence ce serait une sécurité interessante.

    Changer les bougies, si c'est fait dans les règles de l'art (dans la propreté -coup d'air comprimé avant demontage-, en préservant bien le filet dans l'alu, clé dynamométrique etc.) ça ne fait pas de mal.

    Il faut strictement respecter la pièce d'origine et les préconisations.

    Toute modification moteur occasionne une usure accélérée quelquepart. Comme c'est modifié, ceci fausse l'expérience du constructeur à savoir ou et quand ça va casser.

    Donc, par exemple si on met un LSD dans la boite de vitesses, il faut 2x plus de vidanges de celle-ci.

    Ton passage à l'ethanol : il est strictement impossible que le mix air/carbu ait été réglé aussi bien que l'origine different climats/altitudes, pression humidité et à tous les régimes. de plus les 4 cylindre ne peuvent pas etre pareils.

    Dans le moteur d'origine les differences des 4 cylindres sont evaluées avec des milliers d'heures et la carto centre le réglage me mieux possible au milieu du nuage d'erreurs.

    Quand tu fais une modif (qui marche bien) la carto n'est plus centrée au milieu du nuage d'erreur mais un peu sur le coté.

    Le code panne qui apparait une fois toutes les mort d'évêque vient rappeler ceci.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Jeu 14 Mar 2019 - 18:11

    Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5099
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Gazy83 Jeu 14 Mar 2019 - 19:52

    Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :

    info@lr-performance.net 

    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot
    À moi
    Les bougies Cleardot






    [ltr][size=13]


    [size=15]Bonjour,

     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr][/size][/size]
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 48
    Localisation : haute savoie

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par fabrs Jeu 14 Mar 2019 - 20:32

    Gazy83 a écrit:
    Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :


























    info@lr-performance.net 








    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot





    À moi
    Les bougies Cleardot







    [ltr]


    Bonjour,
     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr]







    sauf que les Honda sont équipé de bougies iridium qui tienne 120 000kms contre 60 000 kms pour une bougie standard de qualité.
    je fais confiance à ngk et denso en bougie. 
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Ven 15 Mar 2019 - 8:16

    Ça corrobore dans ce cas avec mon ķilometreages. Merci à vous !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5099
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Gazy83 Lun 18 Mar 2019 - 19:00

    fabrs a écrit:
    Gazy83 a écrit:
    Guark a écrit:Merci alloni.  Je roule à l'e85 depuis 3 ans quasiment . Aucun problème. 
    J ai fait ma vidange 0w20 , filtres le mois dernier . 
    En lisant tes posts , j'ai commandé des denso ik22 iridium. 
    J'ai testé au multimètre chacune des bobines . Toutes m ont affiché 1.7- 1.8 kohms donc correcte .
    Les bougies doivent être changées a 40000 a l'E85 . Ca me parait souvent . 
    J'avais demandé a LR :


























    info@lr-performance.net 










    ven. 16 nov. 2018 15:46
    Les bougies Cleardot
    Les bougies Cleardot





    À moi
    Les bougies Cleardot







    [ltr]


    Bonjour,
     
    Nous conseillons le remplacement des bougies tous les 40 000kms, comme je vous l’ai expliqué dans mon mail précédent l’E85 est plus sec et peu demander plusieurs coups de clés.
    Pour éviter cela nous vous conseillons de remplacer les bougies plus souvent que le préconise le constructeur.
     
    En vous remerciant
    [/ltr]









    sauf que les Honda sont équipé de bougies iridium qui tienne 120 000kms contre 60 000 kms pour une bougie standard de qualité.
    je fais confiance à ngk et denso en bougie. 

    Oui je sais bien mais eu aussi , normalement . Je leur ai redemandé par curiosité .
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Mer 20 Mar 2019 - 18:16

    Bon ... J'ai monté mes nouvelles bougies Denson ik 22 iridium . Aucun soucis depuis vendredi 16.03 (ancien code défaut P0304) . Aujourd'hui , gros ralenti et trou dans l'accélération avec code défaut P0301 et P0302 . Il y a eu des ratés d'allumage Bougies neuves sur Bobines anciennes ? 
    Je les avais testé à froid et aucun pb de resistance avec mon multimètre .
    Je me tate à en commander . 
    Ce sont bien les modèles d'origines sur ce lien ?
    https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4017468&cc=1503678
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 38
    Localisation : Chambery

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Kuma Mer 20 Mar 2019 - 22:54

    faut vérifier par qu'il y a aussi des bobines NGK en fonction des années, mais si t'as cherché avec la ref des tiennes ça doit être bon.
    Guark
    Guark
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 31/01/2017

    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Guark Mer 20 Mar 2019 - 23:16

    où trouve t-on la référence?  car celle écrite sur la bobine HITACHI CM11116 je ne trouve rien encore en place sur ma voiture

    Contenu sponsorisé


    Les bougies Empty Re: Les bougies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 27 Jan 2023 - 22:32