Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Mayu
darkvodka
klinik
Kowalski
Binuch'
kaskal
nawan
2ni
Yeezy
13 participants

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Lun 17 Déc 2012 - 22:36

    Salut tout le monde je vais me dépêcher et irai me présenter dans la semaine car j'ai peu de temps (demain réveil à 5h Sad )



    Donc voilà, j'ai 16 ans dans 1 mois et je vais donc prendre des cours de conduite pour conduite accompagnée, puis passer le permis, et enfin que mes parents m'offrent une Honda CRZ !



    Mais voilà, est-ce vraiment une bonne voiture pour un débutant ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester les boites manuelles ni conduire tout court donc est-ce que la boîte manuelle me plaira ? Sachant que mon frère qui a son permis a acheté une BMW série 1 Automatique car il m'a dit que c'était trop chiant et compliqué de rétrograder, remonter à longueur de trajet, risque de callage Démarage/Démérage en côte etc...



    Donc je voulais savoir : est-ce vraiment compliqué ? Car la CRZ n'existe pas en Automatique, et je suppose que Automatique c'est chiant (Accélérer, freiner, tourner, Accélérer, freiner, tourner...) Et cela casserait le truc qui m'a le plus tapé dans l'œil le Mode Econ (vert) Normal (Bleu) et Sport (Rouge) qui change de couleur je trouve ça absolument génial !



    J'aime beaucoup le design, les 3 modes de conduite, l'intérieur juste magnifique (Volant lecteur Mp3 etc... et les couleurs dans la nuit, incroyable de beauté !)



    Mais j'ai peur après les test que j'ai lu, que je m'emmerde clairement dans la voiture, car il parait que les accélérations sont linéaires, qu'on ressent pas de sensation, alors même si je suis quelqu'un de posé et tranquille et que j'apprécierai certainement conduire ma bagnole en pleine nuit avec la musique en toute tranquilité, j'aimerais avoir un peu de Peps et de mouvement de temps en temps ! Avec 114 chevaux on peut s'attendre à un peu de poussée, surtout sur des coupés Sport !



    Donc voilà si vous pouviez m'éclairer, me conseiller ou me déconseiller, je vous rappelle que ce sera ma toute première watture comme vous dites Very Happy



    Bisous, de la part d'un éventuel futur acquéreur de la CrZ !
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Lun 17 Déc 2012 - 22:54

    Bonsoir Yeezy,

    Dans un premier temps, il faut savoir qu'il y a des différences non négligeables au sujet du permis :
    - si tu passes ton permis sur une boîte automatique, tu ne pourras conduire QUE des automatiques.
    - si tu le passes normalement, tu auras les bases pour conduire n'importe quelle boîte... Et puis l'automatique, c'est pas systématique 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 2222602150

    Pour en revenir à la Watture, c'est 124cv qui se plient à ton désir :
    - Écon : pour une conduite souple sur des routes droites ET plates
    - Normal : pour une conduite régulière, axée sur le meilleur compromis.
    - Sport : tu as maintenant le couple et les relances plus en adéquation avec le très bon châssis et surtout LA boîte mécanique qui l'une des plus précises...

    Pour une première voiture, posséder une Watture, c'est tout ce qu'il y a d'Ego-responsable... Donc, c'est faisable, surtout avec 6 CV...

    Le plus simple serait de participer à une rencontre avec un membre qui pourra prendre le temps de te montrer le CRZ dans LES bonnes conditions (hors concession...)

    Il ne faut pas que tu t'arrêtes sur les on-dit et les infos journalistiques...

    La CRZ, c'est un coup de cœur visuel qui t'accroche lorsque tu montes à bord...

    En espérant avoir répondu à tes questions...

    Bonne Nuit... Bonne lecture...

    CRZment
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par nawan Mar 18 Déc 2012 - 1:05

    2ni a écrit:Bonsoir Yeezy,


    - si tu passes ton permis sur une boîte automatique, tu ne pourras conduire QUE des automatiques.

    CRZment
    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 287702277 Désinformation ou intimidation ? Faut pas lui fermer les portes comme ça le pauvre!

    En sus de te souhaiter la bienvenue, mon cher Yeezy, je t'invite (c'est gratuit oui oui!) à mûrir ta réflexion, puisque tu sembles avoir encore presque deux ans devant toi: je crois que ce qui compte, c'est de choisir ton auto en fonction de tes attentes personnelles, même si c'est chouette que ton frère te donne son avis sur la question. Pourquoi ne pas essayer des autos sur route fermée, et te faire ainsi de façon empirique, ton idée sur la question ?!
    Bonne chance dan ton apprentissage automobile en tout cas !
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Mar 18 Déc 2012 - 2:07

    C'est de l'information pure et simple.

    Un cas ''d'exception'' qu'il est utile de souligner Wink
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Mar 18 Déc 2012 - 2:44

    Salut Yeezy !

    Bienvenue à la Team, le seul lieu qui fait foi quant à l'Hondaddiktion CéheRZienne ! Je pense que si tu prends le temps (et tu as la chance d'en avoir un peu devant toi, hein ?) de parcourrir ce forum de long en large, puis dans l'autre sens, tu pourras constater que pas mal de tes questions ont déjà des réponses écrites ici !

    Te voilà bénéficiaire d'un KARMAPETA en guise de ouelkome (c'est comme ça qu'on dit ?)... Et, comme le dit 2ni, peut-être as-tu l'un de nos membres pas loin de chez toi 8 Sûr et certain que ce dernier (s'il existe) se fera un plaisir de t'emmener faire un petit tour pour te permettre de ressentir pour de vrai le paquet de sensations que délivre cette fantastique watture ! Allez, fais péter ton point GPS, pour voir ? Quoi, tu habites pas loin de Caveirac ? Ben là, c'est ton jour de chance, hein ! 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 3995355489

    En attendant, félicitations pour ton bon goût car ici, nous sommes un certain nombre à penser qu'elle est très belle, notre watture ! Personnellement, je suis un peu jaloux que l'on nous ait piqué cette appellation pour la coller à des véhicules 100% électriques mais bon, quand on roule en watture on n'est pas envieux parce qu'on sait rester jeune ! Alors, quand à 16 ans et 1 mois, on a déjà jeté son dévolu sur cet engin, cela ne laisse augurer que du bon pour demain.. Mais d'ici tes 18 printemps, peut-être la watture sera bi-hybridée avec un double embrayage, palettes au volant et collage des lombaires au siège massant en cuir avec option chauffage... alors tu peux déjà concevoir que le "power of dreams", ce n'est qu'un début, hein ? Et ça fait déjà un certain temps que ça dure, Soichiro en est mort ! N'est pas premier motoriste au monde qui veut, euh...

    Au plaisir, jeune homme ! En attendant...

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Go2sle12


    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Binuch' Mar 18 Déc 2012 - 4:14

    Yeezy a écrit:
    Mais j'ai peur après les test que j'ai lu, que je m'emmerde clairement dans la voiture, car il parait que les accélérations sont linéaires, qu'on ressent pas de sensation !

    Faut dire que ces avis-là sont données par des mecs qui ont déjà conduit des voitures de 300cv, voire plus... donc forcément, les 130cv de la z sont pas franchement excitants pour ces gars-là !!

    Par contre, pour un jeune conducteur c'est largement suffisant voir même trop pour commencer Wink
    Mais bon la cr-z a l'avantage d'avoir un châssis (et donc une tenue de route) en or le tout accompagné d'un freinage extra qui te pardonnera bien des excès 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 2222602150
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Kowalski Mar 18 Déc 2012 - 10:51

    Moi je ne conseille pas ... mais juste à cause d'une vielle tradition familiale qui nous oblige à mettre notre première voiture dans les sapins ou sur le toit .... lol!
    klinik
    klinik
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Centre

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par klinik Mar 18 Déc 2012 - 14:08

    Salut à tous et 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 4257059941 yeesy

    Renseigne-toi au niveau de l'assurance aussi car je sais pas si la Z est classée sport. Si c'est le cas ça va être difficile de pouvoir l'assurer en tant que jeune permis.
    A moins d'être assuré en tant que 2ième conducteur.
    124ch c'est déjà beaucoup trop pour un jeune, ma crx qui fait 130ch ne passe pas pour les jeunes conducteurs.

    Je te conseillerais par un petit modèle honda de 90ch du style civic ej9 que beaucoup de jeunes passionnés prennent pour commencer.

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Civict10

    Après 3 ans de conduite sans sinistre, tu pourras te faire plaisir Wink
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Mar 18 Déc 2012 - 17:12

    Alors tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

    Klinik > Oui c'est vrai qu'on a le réflexe de se dire qu'un jeune permis de 18 piges va aller faire le con dans sa belle bagnole et aller s'encastrer d'un un mur. Mais je t'assure que je ne suis pas comme ça, et de toute façon, la vitesse est limitée à 50/70/90/130 pour toutes les voitures, de la Lamborghini à la Fiat Punto lol! donc pas de souci, et j'aimerais garder cette voiture un bon moment, je compte pas en changer avant un bon bout de temps ! Moi ce que je souhaite c'est avoir qui me plait, et qui a un peu de répondant sur les accélélations en sortie de virage par exemple, mais je compte pas faire du 0 à 100 en 4 secondes ! Surtout que la Z le fait en 9.9 sec donc ça reste pas trop trop puissant ! Mais la sécurité et la puissance je gère, merci de t'en inquièter 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 3995355489

    Quelques autres questions sur la boite manuelle : C'est vraiment dur de conduire avec ? Pas sur la route en elle-smême mais genre les démarrage en côte il parait que c'est compliqué, et vous calez souvent en manuel ? (Devant la FAC quand tout le monde sort, le seul con qui cale c'est moi, je passerai pour une bille...) lol!
    klinik
    klinik
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Centre

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par klinik Mar 18 Déc 2012 - 18:38

    Salut à tous.

    Je ne doute pas de ton sérieux et de ta motivation concernant la sécurité et la puissance mais tu as beau dire tout ça devant les assureurs, ils s'en foutent complètement.
    Ils ne veulent pas prendre de risque pour un jeune, soit ils refusent soit tu payes le prix fort, les tarifs pour un jeune peuvent grimper jusqu'à 2000€ environ/ans en tout risque pour des voitures récentes.
    Renseigne-toi bien et si tu as le feu vert des assurances, vas-y fonce. Wink

    Concernant les boîtes de vitesse, je te conseille la boîte manuelle, c'est pas si dur que ça, avec le temps et de l'entraînement tu y arriveras. Tous le monde a déjà calé dans sa vie que ce soit un débutant ou un confirmé.
    Comme a dit 2ni, dès que tu maîtrises la boîte manu, tu pourras conduire n'importe quelle type de boîte.

    J'ai une honda civic hybrid avec boîte auto cvt et une honda crx, ma femme a la fabuleuse cr-z donc j'ai pu comparer.
    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Modif_10

    Faut tester comme ça tu pourras avoir tes propres avis.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Mar 18 Déc 2012 - 18:55

    Et puis pour les démarrages en côte, il y a l'apprentissage en Auto-école, puis il y la "béquille électronique" incluse dans le CRZ What a Face
    Très pratique quand on l'a apprivoisée...

    Et c'est avec ce système que j'ai le plus calé, que ce soit avec le CRZ ou le Koléos d'Alice...

    Et pourtant, j'en avait fait des kilomètres en BVM ou BVA...

    La conduite d'un véhicule, c'est comme le vélo... Il y a une phase d'apprentissage et avec le temps, on devient bon... Ne jamais essayer de sauter les étapes de l'apprentissage Wink

    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Mar 18 Déc 2012 - 19:58

    Merci super les réponses détaillées Very Happy (D'ailleurs superbe photo Klinik, on voit que tu apprécies Honda Smile

    De toutes façons je ne prendrai pas boite automatique par peur de m'ennuyer, quand on passe les vitesses on a plus de choses à faire et on ressent mieux la route et la conduite je pense ! Car la bagnole qui fait tout à votre place à mon avis ça doit être lassant !

    En revanche la phrase : "et c'est avec ce système que j'ai le plus calé, que ce soit avec le CRZ ou le Koléos d'Alice..."

    Je n'ai pas saisi, tu as beaucoup plus calé avec le sytème d'aide la CRZ qu'avec toutes les autres ? c'est étrange non ? Smile

    En tout cas je suis très content d'avoir reçu des aussi bonnes réponses, maintenant le souci sera d'attendre 2 ans avant de pouvoir passer mon permis, mais dès que j'ai mon Code (que je vais réviser durant les vacances), go faire les 20h de conduite et si je me débrouille pas trop mal, à moi les routes avec papa maman ! Et ça me permettra de me faire la main sur une manuelle, ma mère une Audi A4 / A3 je ne sais plus donc je vais pas être dépaysé du "changement" Audi A3/A4 à ma CrZ au niveau de la puissance etc... (Enfin je pense, encore une fois j'ai jamais touché un volant !)

    Je vais donc aller faire un tour dans l'onglet présentation, j'apprécie beaucoup le site et ses membres donc je passerai régulièrement prendre un peu des news, et poser quelques questions supplémentaires éventuellement !

    En tout cas merci encore, accueil très chaleureux (Je m'attendais à "Petit con de 18 ans, tu veux faire le br*nleur à acheter une CRZ t'as pas touché un volant que tu fais déjà le malin etc...)

    Mais non ! bonne surprise ! Enfin bref je vais pas épiloguer infiniment, un grand merci à vous !

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Mar 18 Déc 2012 - 20:13

    Pour répondre à ton interrogation, j'ai appris à gérer les départs en côte avec les pédales et le fameux ''point de patinage''

    Sur le CRZ et le koleos, quand tu es en côte, le frein maintient la pression quelques secondes pour te permettre d'enclencher la première et de partir.

    C'est ce court instant durant lequel il faut y aller franchement alors que j'avais un mouvement plus progressif et je me faisais surprendre... D'où calage...

    On essaiera de t'accompagner jusqu'à la prise en main de ton CRZ Wink
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Mar 18 Déc 2012 - 22:18

    Et pour NawaN:

    http://vosdroits.service-public.fr/F2828.xhtml#N101CA
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par nawan Mer 19 Déc 2012 - 0:38

    Haaaa, ben voilà! Merci Donie la main lisse! Le passage du permis à deux pédales n'est donc pas rédhibitoire pour s'amuser ensuite à trois! Je me disais, quand même... Mais c'est bien de le préciser: Il faut absolument pour cela une dérogation, ok!

    Spoiler:
    En tout cas cher Yeezy, tes projections de type scénario catastrophe (calage devant l'université et ses jeunes étudiantes prêtes à monter dans ton bolide) ne sont à mon avis que des angoisses naturelles d'une pratique dont tu n'as pas encore la maitrise (la boite de vitesses, hein, pour tes amies étudiantes, cela ne me regarde pas mais je te fais confiance!) Peut être est-ce dû aussi aux premiers avis entendus (ceux de ton frère !?!)
    Pour ma part, je me suis familiarisé très tôt avec le levier de vitesse, sur le tracteur de mon pépé. Quand bien même tu n'aurais pas cette chance, la formation de conduite, te permettra d'acquérir les outils de la maitrise de la BVManuelle, sois en certain !
    Le permis de conduire n'empêche pas de mal conduire, l'expérience s'acquiert avec les km, et les fondamentaux se perdent comme on respire, ce sera à toi d'entretenir tout ça ! On ne nait pas bon conducteur, on le devient !
    Je crois aussi que le passage de vitesses n'est qu'une infime partie de ce que tu devras faire pour rouler et conduire... Et proportionnelle en est la pénibilité, je pense.
    D'aucuns diront que le passionné de conduite ne peut qu'être comblé par la maîtrise totale de sa mécanique (BVM). C'est vrai que la BVA, selon moult paramètres (type de motorisation, système de boite...) peut se révéler être source d'un grand confort et plaisir de conduite. Mais tout cela est très subjectif, alors autant te donner dès le départ le luxe de pouvoir choisir ! Non ?
    Et si ça peut te rassurer, ma petite sœur a fait deux ans de coduite accompagnée en Jazz CVT (automatique) et elle a passé son permis sur boite manuelle comme une pro (bon ok, je l'ai super bien coachée, ça doit être ça !!!) Depuis en tout cas, elle roule en Jazz Graphite qui se trouve elle être en boite manu et ça se passe très bien ! Pas de calage intempestif, et nous vivons en montagne ! (moi moins, vu que je suis en Belgicanie maintenant)
    Bref, à toi de jouer !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Mer 19 Déc 2012 - 3:10

    Et puis, faut que tu saches : il n'y a que 2ni qui est capable de caler en démarrage arrêté en haut de côte ! C'est tellement easy qu'il a du mal à comprendre, tellement il est habitué au voitures "basiques" et "viriles" mais on va faire en sorte que son dilemme se résorbe avec le temps...

    Et pour ce qui est de l'assurance... pourquoi môman ne troquerait-elle pas son Audi pour une vraie watture, par amour pour son fils ! C'est fou ce qu'une mère peut faire, malgré tous les colliers de nouilles qu'elle a pu recevoir des mains innocentes de sa progéniture reconnaissante... Dis-lui donc qu'avec un Z, elle va s'offrir elle-même des fleufleurs !

    Après il te faudra la persuader de te la laisser à ton permis et ce sera là la chose la plus dure, à mon humble avis !

    Spoiler:
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Mer 19 Déc 2012 - 21:03

    Hum, je pense que vous devez savoir que le plaisir d'aller au concessionaire, signer la paperasse, voir sa voiture arrivée et la prendre, sachant que personne ne l'a eue avant vous, que vous êtes le premier propriétaire, c'est une sorte de "fierté" de d'amour de la voiture qui n'existe plus quand vous reprenez celle d'un autre !

    Et la voir tous les jours pendant 2 ans sans pouvoir rouler, ça me rendrait fou et ça "casserait le mythe" !

    je m'exprime mal mais vous devez comprendre à peu près ce que je veux dire !

    PS : Je vois qu'on est 15 connectés et personne sur la chatbox ? J'aurai quelques questions et je pense pas que créer un topic pour cela soit nécessaire, et on pourra parler plus "directement" 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? 2222602150
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par darkvodka Jeu 20 Déc 2012 - 10:49

    Moi personnellement je ne conseillerais pas de commencer avec un CR-Z ! ni d'ailleurs avec aucune voiture neuve ...

    Je suis partisan du "je débute ... je prends un truc pas cher d'occaz"

    Déjà pour une question d'assurance, tu es jeune chauffeur, l'assurance va te le faire payer. Ton futur assureur est assez riche t'inquiète pas pour lui pas la peine de lui en donner trop.

    Ensuite, qui dit débutant dit conneries ! (ok même après mais quand même beaucoup moins).
    Tu vas forcément faire des erreurs, tu ne sauras pas encore bien anticiper les dangers, etc ...
    Tu risques de faire de petits ou gros accrochages, donc malus et déjà que tu avais du mal à payer ton assurance, ça va être vraiment dur. Et crois-moi, il n'y a rien de pire d'être en malus, la plupart des assurances ne voudront pas t'assurer ou alors pour une somme astronomique même pour une twingo. (j'ai testé je sais de quoi je parle)

    Prends une petite occaz pas chère assurée au tiers si il y a quelques bobos dessus ça te fera moins mal que sur une voiture neuve.

    Et même sans parler d'accrochage, tu risques de faire souffrir les éléments internes de la voiture par manque d'expérience.

    Conduire une voiture moderne, c'est trop facile en plus ! Il y a trop de gadgets qui t'aident, prends une voiture sans aides électroniques au moins après tu sauras conduire n'importe qu'elle voiture les doigts dans le nez.
    J'ai commencé a conduire avec une voiture neuve, j'ai bien plus appris avec la suivante qui elle avait 21ans Wink
    (tu peux aussi en déduire ce que je pense d'une boite auto pour débuter ...)

    De plus, les voitures modernes offrent un sentiment de sécurité que tu ne retrouves pas dans les anciennes, ça pousse à se dépasser, et ... à risquer d'aller trop loin.

    Tu auras plus de "sensations" avec une vieille voiture qu'une nouvelle de même catégorie.
    Tu as beau te dire je serai sérieux, je respecterai les limitations de vitesse, quand tu commences à prendre confiance (trop vite, encore plus avec une voiture neuve), tu es jeune, tu vas forcément essayer une conduite plus dynamique que la conduite de l'auto-école et la .... boum ou pas si t'es chanceux ou pas mais est-ce bien la peine de prendre le risque ?

    Lorsqu'on a ton âge, on ne se rend pas non plus compte du coût d'une voiture au quotidien, ça revient très cher, donc autant éviter d'en payer plus qu'il n'en faut.
    En plus des occaz pas chères avec qui tu vas t'éclater, c'est vraiment pas ce qui manque.

    J'arrête là mon discours de vieux con moralisateur de 25ans Smile


    Dernière édition par darkvodka le Jeu 20 Déc 2012 - 11:22, édité 5 fois
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par 2ni Jeu 20 Déc 2012 - 10:55

    Qu'est-ce que je devrais dire scratch
    Spoiler:
    klinik
    klinik
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Centre

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par klinik Jeu 20 Déc 2012 - 22:08

    Salut à tous.

    Darkvodka n'a pas tort concernant le coût de l'entretien d'une voiture.
    Les jeunes d'aujourd'hui ne pensent qu'à rouler et mettre de l'essence mais quand il s'agit de faire l'entretien ou réparer sa voiture ils ne savent plus quoi faire. scratch



    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Mayu Ven 21 Déc 2012 - 19:25

    c'est marrant tu as des questions de quelqu'un qui a déjà conduit mais ça n'est pas encore le cas donc t'ennuyer au volant ne viendra pas de suite et il ne faut pas avoir peur de conduire une boite manuelle il n'y a rien de plus naturel de toute façon !

    après j'avoue qu'en assurance si tu dois la payer toi-même soit tu vas douiller soit on voudra pas t'assurer (dans mon cas on ne voulait pas m'assurer en tout risque une 307 110 chevaux et sinon c'était au tiers 1500 euros x_x). la seule solution pour conduire ce type de voiture c'est qu'un de tes parents soit assuré en conducteur principal et toi en second conducteur.

    Après dans tous les cas si tu te ballades avec une cr-z 120 chevaux dans tous les cas tu pourras te la péter devant tes potes en 205 (à moins qu'ils soient tous comme toi lol)


    Enfin c'est clair que si tu as ce genre de bijou tu as intérêt à en prendre soin ça serait dommage de l'abimer donc boire au volant c'est mort, prêter le volant à quelqu'un d'autre c'est mort, et fumer dedans sacrilège !!

    enfin tu as encore 2 ans pour fantasmer devant lol!
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par pouille Dim 23 Déc 2012 - 21:51

    Kowalski a écrit:Moi je ne conseille pas ... mais juste à cause d'une vielle tradition familiale qui nous oblige à mettre notre première voiture dans les sapins ou sur le toit .... lol!

    ça doit plutôt être une tradition lorraine, car moi j'ai fait 4 tonneaux avec ma première voiture, une 104 Z, ben oui on t'apprend pas à l'auto-école a ramasser une casette (et oui mon permis date de 93, et pour les plus jeunes une cassette c'est ça ) qui est au sol côté passager, prendre un virage avec la tête sous le tableau de bord, et tout ça à plus de 110km sur une petite route de campagne !!!!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Dim 23 Déc 2012 - 22:47

    Bien vu pouille mais tu sais que maintenant on s'envoie des sms en roulant en fumant une clope (quand ce n'est pas un bédo !) et un coca entre les cuisses... Les temps changent !

    Par contre, de tout temps, on a dit : "il faut que jeunesse se passe !".... mais j'ai eu le plaisir, via ce forum, de rencontrer des jeunes de 60 ans passés... Et Einstein, il disait quoi, déjà, à l'heure du microsillon 78 tours ? Delta deux aime, c'est deux, hein ?


    Dernière édition par kaskal le Mar 25 Déc 2012 - 23:41, édité 1 fois
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Kowalski Lun 24 Déc 2012 - 14:35

    L'autoradio K7 extractible ... que de bons souvenirs Wink

    Après le soleil je l'ai récupéré dans le coffre le mien lol!


    Dernière édition par Kowalski le Mar 25 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Mayu Mar 25 Déc 2012 - 18:46

    Bande de papis !

    Contenu sponsorisé


    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:26