Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
crzmilano
Mayu
glaucoma
kaskal
Alollini
maboite
FaN
2ni
regmugen
13 participants

    stop and start

    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Kowalski Mar 29 Oct 2013 - 13:14

    Tu t’arrête toujours en seconde ou au point mort ? Je demande, parce que moi avant d'avoir la Watture je mettais toujours la première avant même d’être à l’arrêt et du coup pas de "Stop" il faut aussi avoir le pied sur le frein et bien sur être embrayé .... bref dit nous comme tu t’arrête on te diras si tu as un vrais pb.
    emmanuel.n
    emmanuel.n


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 44
    Localisation : 95

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par emmanuel.n Mar 29 Oct 2013 - 14:53

    Je me mets bien au point mort et je lache la pédale d'embrayage. Je maintiens le frein  et je le relache pour voir mais rien n'y fait...
    Je viens d'avoir le concessionaire au telephone qui me dit qu'il a, depuis 3 semaines, 20 appels par jours à ce sujet... d'après lui, le soucis viendrait des températures actuelles. d'experience, soit le start & stop fonctionne soit il ne fonctionne plus du tout. Dans la mesure où il se met en route de manière aléatoire, c'est qu'il fonctionne.
    Bref... il va falloir attendre les beaux jours pour que ça refonctionne à nouveau......
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par pouille Mar 29 Oct 2013 - 15:12

    moi pas de problème avec les S&S les matins même avec les températures plus basses.

    le premier arrêt le moteur ne se coupe pas car il n'est pas assez chaud, mais ensuite j'ai bien les S&S qui se déclenche à chacun de mes arrêts, je ne suis pas sure que cela provienne de la température, qui n'est pas encore si basse que ça.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Alollini Mar 29 Oct 2013 - 15:33

    C'est bizarre, même quand il fait assez froid, du moment que je laisse sur 19° auto, le moteur s'arrête.

    vérifiez également dégivrages et sièges chauffants : eux aussi peuvent empêcher l'arrêt (selon les modes)

    Selon le manuel c'est une question d'écart de température par rapport à celle qui est demandée : à partir de 7° en mode sport /normal et à partir de 11° en mode econ que le moteur ne s'arrêtera pas (en chauffage)

    En mode clim, c'est surtout fonction de l'ensoleillement : si le soleil tape fort sur le pare brise, il peut arriver que même si il fait 25° dehors et que l'on demande 25° dedans, le moteur ne s'arrête pas en mode sport/normal pour favoriser la clim. Dans la même situation, en mode econ, le moteur s'arrête.

    mon conseil; cela sert à la fois pour votre confort, la sécurité, et l'économie de carburant :
    mettez la clim en automatique à chaque fois que possible et puis également le plus petit écart de température par rapport à l'extérieur. (mettez un pull ou conduisez à poil selon le climat, simple non ?? )

    Par temps froid/pluvieux, en effet le mode econ est contraignant à savoir il faut souvent mettre quelques secondes de dégivrage pare-brise, avant de remettre en auto (surtout quand il y a deux occupants)

    Dans ce cas il peut s'avérer judicieux de choisir le mode normal : la clim évacuera plus efficacement l'humidité.

    Profitez de la période juste après avoir démarré à froid pour mettre le réglage maxi, ensuite ajustez au plus près de la température extérieure au bout de 5mn quand le moteur est chaud.

    le "AUTO" Honda, c'est la classe, en mode Normal ou Sport je n'ai jamais eu le moindre souci.

    à 2 personnes dans la watture et mode econ, si en plus il fait froid/pluie, ça devient compliqué.

    Gordon Murray l'a dit lui même, se servant tous les jours de sa NSX pour tenter de faire mieux avec la McLaren, il a mis la clim sur "Auto" le jour de l'achat, il n'a jamais du y toucher par la suite, et sur McLaren il ne sont jamais parvenu à faire l'équivalent.

    Si la clim de Honda était au point en 1991, je pense que ce doit être pas mal en CR-Z, le tout est de s'en servir correctement.

    Je ne prétends pas avoir raison, mais je vous donne des pistes à explorer par vous mêmes.
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par fabrs Mar 29 Oct 2013 - 16:09

    pour la clim ça parait logique, maïs le matin comme ma batterie 12v doit avoir quelques chose comme 11,45 volt je me demande si ça joue pas aussi sur le s&s. Suspect 
    http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/
    comme l hiver approche,j ai trouvé un liens pour le remplacement de nos batterie le + est à gauche et la varta(60€) est un peu plus costaud 40 a au lieu des 35 a d origine,frais de port gratuit.
    emmanuel.n
    emmanuel.n


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 44
    Localisation : 95

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par emmanuel.n Mar 29 Oct 2013 - 16:26

    Ok, je vais regarder au niveau de la température de la clim et je vous tiens au courant.
    Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que pour tout le monde le start & stop est permanent ou quasi permanent alors que pour moi c'est vraiment l'inverse et pourtant je roule en Econ à 95% du temps...

    Merci de vos précisions et expériences.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Alollini Mar 29 Oct 2013 - 16:39

    pour forcer l'alimentation de type charge dans le 12V (ça donne du 14v en fait) il suffit d'allumer les feux de croisement. (c'est pas interdit meme la journée)

    la batterie d'origine est une 24AH
    35 ou 40AH c'est un peu exagéré...

    je me permet de vous rappeler que un échange chez Honda c'est quand meme ce qu'il y a de mieux. Ensuite si vous voulez vraiement un truc qui déchire, une amélioration incroyable, je vous conseille la Shorai Power que je teste depuis février 2012 :

    - fonctionne de -40 à +160°C
    - conserve la charge 2 ans sans utilisation.

    LFX24A3-BS12    <<<< testé dans CRZ depuis mars 2013 1,6 kg impec
    LFX24L3-BS12  negatif à gauche
    Prix: 260

    - démarrage réussi même si déchargée à 9V (IMA sur OFF)
    - permet l'allumage et le fonctionnement du moteur sans alernanteur jusqu'à 8,4 V (IMA sur OFF)

    LFX27A3-BS12
    LFX27L3-BS12  negatif à gauche
    Prix: 290

    LFX36A3-BS12     <<<< testé dans CRZ  depuis fevrier 2012 2,2 kg impec
    LFX36L3-BS12  negatif à gauche
    Prix: 350

    - 2x plafonniers allumés 4 jours == démarrage OK (un monstre de puissance)
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Kowalski Mar 29 Oct 2013 - 18:05

    emmanuel.n a écrit:Je me mets bien au point mort et je lâche la pédale d'embrayage.
    Si l’embrayage est lâché c'est sûr que le moteur ne coupera pas, si l’embrayage est lâché quand le moteur tourne il ne stoppera pas et inversement si il est arrêté il ne repartira pas , ensuite tu dis que tu roules en ECON très souvent, tu dois donc avoir assez peut de barre d'IMA je ne sais pas si ça n'a pas un rapport, tu sais que ce mode et le pire de tous pour le plaisir de conduite et très rarement le plus économique dans les faits.

    Je pense que ton concessionnaire ne peut pas grand chose pour toi, je suis persuadé que nos Wattures sont toutes des clones parfait et que si il y a une différence dans leur comportement elle vient surtout de la seul chose qui est extrêmement mal conçue à leurs bords .... le truc derrière le volant lol!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par kaskal Mar 29 Oct 2013 - 18:39

    Et BAM, Kowal a encore frappé, hé, hé ! Il n'est tout de même pas loin de dire que si tu roules en ÉCON alors tu DÉCONNES, nan mais ?

    Perso, je pense que tu devrais faire vérifier la charge de ta batterie ! Il faut savoir que si la batterie est un peu faiblarde, l'IPU (Intelligence Power Unit) gère les différents automatismes à bord en éliminant les "moins" importants ! Ainsi, pendant une période, j'ai pu remarquer que je n'avais plus de blocage de la watture lors des démarrages en côte ! Ben on m'a expliqué que c'était juste dû à une défaillance momentanée de la batterie... et que l'IPU squeezait certaines fonctions par manque de boost électrique...

    Mais on ne peut pas laisser de côté l'hypothèse de Kowal : kesskisspass avec le truc derrière le volant, hein ? stop and start - Page 2 2222602150 

    Va faire un tour jusqu'à ta concession et explique la chose : il y a de fortes chances que ce petit problème soit vite fait résolu ! Par contre, merci de nous tenir informés de ce petit hic car, sauf erreur de ma part, cela n'a pas encore été évoqué sur le forum.
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par fabrs Mar 29 Oct 2013 - 18:46

     kaskal a écrit:Et BAM, Kowal a encore frappé, hé, hé !

    Perso, je pense que tu devrais faire vérifier la charge de ta batterie ! Il faut savoir que si la batterie est un peu faiblarde, l'IPU (Intelligence Power Unit) gère les différents automatismes à bord en éliminant les "moins" importants ! Ainsi, pendant une période, j'ai pu remarquer que je n'avais plus de blocage de la watture lors des démarrages en côte ! Ben on m'a expliqué que c'était juste dû à une défaillance momentanée de la batterie... et que l'IPU squeezait certaines fonctions par manque de boost électrique...

    Mais on ne peut pas laisser de côté l'hypothèse de Kowal : kesskisspass avec le truc derrière le volant, hein ? stop and start - Page 2 2222602150 

    Va faire un tour jusqu'à ta concession et explique la chose : il y a de fortes chances que ce petit problème soit vite fait résolu ! Par contre, merci de nous tenir informés de ce petit hic car, sauf erreur de ma part, cela n'a pas encore été évoqué sur le forum.
    j'ai remarqué la même chose que toi sur le démarrage en côte, pour les ampères je pensais qu'on pouvait mettre +50% de capacité par rapport à l'origine  Shocked
    emmanuel.n
    emmanuel.n


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 44
    Localisation : 95

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par emmanuel.n Mer 30 Oct 2013 - 10:04

    Bon bah, chose incompréhensible... hier soir en rentrant du boulot et ce matin en y repartant, le start & stop s'est déclanché à chaque arrêt pourtant je n'ai pas changé ma façon de conduire ni même les accessoires mis en marche.
    C'est à n'y rien comprendre, bref, ça fonctionne...Laughing Laughing 
    Je vous tiens au courant si ça évolue.

    Pour ce qui est de l'utilisation du mode Econ, je suis en région parisienne, du coup circulation très dense et bouchon assez fréquent, je n'ai donc pas besoin de puissance en permanence.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Alollini Mer 30 Oct 2013 - 10:55

    Kowalski a écrit:Je pense que ton concessionnaire ne peut pas grand chose pour toi, je suis persuadé que nos Wattures sont toutes des clones parfait et que si il y a une différence dans leur comportement elle vient surtout de la seul chose qui est extrêmement mal conçue à leurs bords .... le truc derrière le volant lol!
    Je te rejoins sur le bug dans la watture, en effet on est pas des cyborgs...

    mais les wattures ne sont PAS des clones parfaits!!

    De plus même si celles-ci étaient des clones parfaits, étant donné que le comportement repose sur des données variables (température, ensoleillement, température liquide de refroidissement, etc.) deux wattures identiques ne seront jamais dans le même état à l'instant T.

    Une sonde de température ne va pas basculer de 20 à 21 °C au même moment exactement, introduisant aussi des différences.

    Un moteur se rode différemment, et si un CRZ est plus vigoureux qu'un autre, c'est peut-être de là que ça vient.

    En usine les moteurs sont de plus en plus finement identique avec les progrès dans tous les domaines MAIS un objet produit en grande série aura toujours des variances, et sur 100 produits, par exemple 3 vont aller direct à la poubelle car insuffisants, 3 vont être très supérieurs au cahier des charges, mais les 94 restants s'étalent dans un dégradé de qualités variables allant de l'acceptable à l'excellence.

    Un jour Honda Nice me prête une Jazz 1.2 iDSi en tous points identique à la mienne à la couleur près.... ELLE N'AVANÇAIT PAS !! il fallait faire hurler le moteur pour obtenir quelque chose... J'ai demandé si il y avait un problème sur cette voiture... non, apparemment celle-ci avait tous ces entretiens à jour et j'étais le premier à signaler cette différence.

    des différences, il y en a, plus ou moins subtiles, et il n'y a pas deux membres du forum qui ont la même combinaison d'options, ni le même calendrier de révisions.

    Pour couronner le tout, la batterie d'accumulateurs de l'IMA est composée de 84 éléments D (des "piles" lol)
    chacune vit sa vie et dérive dans un sens ou l'autre, imaginez un peu le bowdel !!
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par fabrs Mer 30 Oct 2013 - 14:19

    après il y a une différence sur la qualité de carburant et la viscosité de l'huile si on te met une 10w40 au lieu de la 0w20 je pense que le moteur n'aura pas la même patate au démarrage.
    de temps en temps un rupteur ça lui fait pas de mal et notre vanne EGR lui dit merci. stop and start - Page 2 2222602150

    Contenu sponsorisé


    stop and start - Page 2 Empty Re: stop and start

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:58