Je viens d'acheter ma CR-Z et malgré la lecture de la notice, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la coupure moteur très différent de mes anciennes voitures.
D'ailleurs sur mes anciens diesels, je le coupais au démarrage car en posant la question du start/stop à des mécaniciens, ils ne voulaient pas se prononcer.
Sur la CR-Z, le moteur se coupe en permanence (économie d'essence oblige)!
- Moteur froid, il se coupe (l'huile est froide et je pense que ce n'est pas bon pour le moteur).
- Lorsque je roule à basse vitesse et que je suis au point mort pied sur le frein, le moteur se coupe mais dès que je relâche le frein, il redémarre.
- Dans une descente assez raide, vitesse enclenchée, lorsque je débraye le moteur se coupe.
- Ce matin, climatisation arrêtée, feux éteints, levier de vitesses au point mort, le moteur ne s'est pas arrêté.
Pourriez-vous me donner des astuces de conduite et me dire si arrêts intempestifs n'abîment pas le moteur à la longue?
Merci d'avance