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    Chiffres de ventes 2011 : 389 Empty Chiffres de ventes 2011 : 389

    Message par apus3000 Lun 23 Jan 2012 - 12:19

    Bonjour à tous,

    389 scratch

    C’est le nombre de CRZ vendus en France en 2011 soit une baisse de 50% par rapport à 2010.
    Je trouve ce chiffre vraiment faible et je m’interroge sur les raisons d’un tel flop.
    Nous sommes tous d’accord pour dire que le CR-Z est un véhicule de niche et qu’il n’est donc pas destiné à exploser les statistiques de ventes mais quand même !!!

    J’aimerais connaître votre avis.


    En ce qui me concerne, voici, selon moi, les freins à l’achat :

    - Places arrière symboliques (qui ont quand même le mérite d’exister et qui peuvent dépanner).
    - Puissance juste suffisante selon la presse et bon nombre d’essayeurs (acheteurs potentiels et journalistes). L’impact psychologique des « seulement » 124 ch est important (sauf que lorsque l’on y regarde de plus près le CR-Z avance des performances très proches voir meilleures dans certains cas que la civic 1.8 iVTEC de 140 ch qui n’a pourtant jamais été présentée comme un tracteur).
    - Prix qui peut paraître élevé (à mettre quand même en rapport avec le niveau d’équipement).
    - Manque de notoriété de la marque Honda.
    - Système hybride qui peut effrayer (image de voiture ennuyeuse à conduire, fiabilité dans le temps des batteries…)
    - Absence de motorisation DIESEL (en France, rouler à l’essence constitue une hérésie).
    - Absence de choix au niveau des motorisations (où est la type R ???)

    Je passe volontiers sur les qualités du modèle qui sont biens connues et partagées.

    Vu le look de l’engin et ses indéniables atouts, je reste persuadé que s’il était sorti avec un logo Re ault et un DCI sous le capot, les chiffres auraient été tout autres en France.

    Sauf que le constat est général avec des ventes quand même faibles dans les autres grands marchés.

    Le Veloster de Hyundai semble très bien démarrer en Amérique du Nord et il n’est pas plus véloce (au contraire). Par contre, il a 4 vraies places.
    Le scirocco marche lui aussi très fort de même que le RCZ de Peugeot (les 2 sont proposés il est vrai avec un grand choix de motorisation dont diesel et 4 vraies places aussi pour le scirocco).

    Croyez vous qu’il s’agit là des 2 points rédhibitoires qui expliquent les chiffres de ventes ?

    Un coupé si exclusif ne peut intéresser que les jeunes sans enfant (non rebutés par l’habitabilité réduite et la manque d’aspects pratiques) ou alors les quinqua (qui vont par contre peut être davantage se diriger vers des coupés plus luxueux et puissants).

    Dans les 2 cas le CR-Z tape à coté (cher pour les premiers, trop juste niveau puissance et image pour les seconds)
    Partagez vous ce point de vue ?

    J’ai hâte de connaître votre avis !!!
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    Message par ANDARUCA Lun 23 Jan 2012 - 13:18

    Je crois que tu as trés bien analysé la chose, effectivement pour ma part je pense aussi que tout d'abord l'image pas suffisament affichée donc manque de notoriété, manque de communication, mais ça on l'a deja dit et redit...
    C'etait pour l'integralité de la marque. Maintenant le Z seul, tu l'as aussi trés bien dit il manque peut etre de "punch" pour les "ayants vecu" et moins abordable pour les "demande qu'a vivre" (pour les deux catégories, il va de soit que je parle d'experiences: vecu/a vivre); Ce coupé reste avant tout un achat coup d'coeur, soit pour des anciens possesseurs de crx (pour la premiere caté) ou un flash (pour les deux catés). A chaque fois qu'un nouvel inscrit nous dit ici 'je vais peut etre ..." Que lui répetons nous tous ??? si tu l'essaies c'est l'adopter !!!
    Parce que outre un visuel ext/int plus qu'attractif, sont atout majeur reste sont agrement de conduite et toutes ces bonnes choZes qu'il procure lorsque l'on se glisse derriere son volant !!! mais ça , ça n'est inscrit nulle part ailleurs qu'ici !!!
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    Message par kaskal Lun 23 Jan 2012 - 13:29

    Chiffres de ventes 2011 : 389 Ferrari-FF-Lamborghini-Aventador-LP700-4-Sold-Out
    Ben oui, Honda ne peut s'enorgueillir de la sorte, c'est une évidence! Euh, on n'est pas dans la même gamme de prix, aussi!

    Salut apus 3000,
    C'est une belle analyse que tu nous livres là! Je suis bien d'accord avec toi sur l'ensemble du propos, à ceci près!
    • D'abord et sauf indiscrétion de ma part, d'où tiens-tu tes sources quant aux ventes de 2011?
    • La puissance est juste suffisante, c'est clair! Il n'y a qu'à voir tous ceux qui s'ingénient à gagner des chevaux par ci, par là... Mais pour un usage quotidien, je trouve que le compromis est bien suffisant, bien que la diablotin qui sommeille en moi me glisse des "type R" à l'oreille!
    • Peut-être y-a-t'il une partie de potentiels acheteurs qui attendent une version plus musclée?
    • Le manque de notoriété de la marque Honda? Cela dépend de quoi l'on parle! Fiabilité? Satisfaction clientèle? Fidélisation à la marque?
    • Le fait qu'il n'y ait qu'une motorisation peut effectivement être un frein, mais une motorisation qui fonctionne vaut toujours mieux que trois ou quatre qui ....hum, hum!
    • Regarde le moteur i-CTDI 2,2l qui équipe une bonne partie des "mazouts" Honda!
    • Pour ceux qui veulent une hybride 4 places, maintenant il y a le choix! Acheter une watture en se disant qu'à quatre c'est possible est juste une gageure!
    • Pour le dernier point, je ne partage pas ton point de vue, étant moi-même quinqua, j'ai fait le choix du modèle luxury et je n'ai encore rien ajouté qui puisse améliorer les performance du LEA! Il est vrai que certains coupés plus fastueux me plairaient bien, mais par les temps qui courent, il faut savoir raison garder et cette watture suffit à entretenir ma folie douce!
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    Message par Binuch' Lun 23 Jan 2012 - 19:18

    Tu mets la méme voiture avec un logo vw ou renault ça serait un carton!
    Mais HONDA en france c'est soit un coup de bolle de tomber dessus soit un passioné qui l'achéte...... en france la majorité des fans de coupé réves VW ou pigeolt.......

    Mais bon tant mieux moins il y en a sur le marché plus la cote va tenir dans le temps Chiffres de ventes 2011 : 389 2222602150
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    Message par 2ni Lun 23 Jan 2012 - 21:27

    Je vais faire simple

    - Manque de "connaissance" du modèle par les vendeurs de la marque (Quel que soit le pays...) Ils n'ont pas su le mettre en avant et conseiller les acheteurs potentiels...
    AMHA, c'était couru d'avance qu'il ne soit qu'un produit "Coup de coeur"

    - Manque de connaissance du modèle par les RP de la marque...
    Il suffit d'avoir les retour sur les infos données au essayeurs...

    - Manque d'infos sur l'utilisation lors des essais presse...

    - Papiers scribouillés par des Mazouteux refoulés...
    (ça me fait penser aux essais de la MX5... Pas diesel, pas de place dans un roadster... toussa....)
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    Message par Gédérick Mar 24 Jan 2012 - 1:01

    les volumes de vente du CR-Z n'ont pas l'air d'être le souci de Honda

    à l'heure actuelle Honda ne pratique que 3 % de remise sur les "sport"et "GT"
    et un tout petit 2% sur les "luxury" dont le prix catalogue est passé à 26.100 €

    alors que 8 % est courant sur une accord tout modèles confondus, même diesel
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    Message par lucasleretour Mar 24 Jan 2012 - 17:07

    Flop ou pas , ils m'ont bien " EU " avec son look d'enfer , chez Honda,
    je voudrais l' échanger avec la DS3 de Sebastien LOEB + son mulet
    SINON RIEN -au jour aujourd'hui !-
    tellement que je l'aime , mon Zed
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    Message par apus3000 Mar 24 Jan 2012 - 18:08

    Reprise du message de Kaskal :
    "D'abord et sauf indiscrétion de ma part, d'où tiens-tu tes sources quant aux ventes de 2011?"

    ici :
    http://pro.largus.fr/s_informer/honda-france---2012-sera-pour-honda-lannee-de-la-reprise-1347375.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_20012012
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    Message par apus3000 Mar 24 Jan 2012 - 18:15

    "Mais son volume de ventes (de 500 à 600 unités par an) n’est pas suffisant pour offrir une visibilité significative dans la rue et enclencher une dynamique."

    Phrase qui parle de la honda accord (406 ventes en 2010).

    On pourrait dire la même chose du CR-Z car il fait quand même tourner les têtes!!!
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    Message par kaskal Mar 24 Jan 2012 - 20:00

    Lutain, apus, Pour trouver l'info, fallait pas avoir la vue basse! Fallait le trouver, cet indice cutable! En attendant, merci pour ce lien très intéressant!
    apus a écrit:On pourrait dire la même chose du CR-Z car il fait quand même tourner les têtes!
    On finit même par se demander quelles sont les têtes qui tournent le plus, n'est-ce pas? Tellement c'est beau, tellement c'est bien! Et quel que soit le mode, hein?
    Chiffres de ventes 2011 : 389 Linden-gledhill-water-figure
    ... et, à mon tour, je cite mes sources!
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    Message par PHIL Mar 24 Jan 2012 - 22:16

    Moi,je dis...tant mieux!!!car nous avons l'exclusivité,ou presque,d'avoir un véhicule hors du commun,que nous ne trouverons pas,à chaque coin de rue!!!! Wink Chiffres de ventes 2011 : 389 2222602150
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    Message par Binuch' Mer 25 Jan 2012 - 2:03

    C'est tellement bonard en effet d’avoir une watture a partt! Chiffres de ventes 2011 : 389 1534449723

    L'autre aprèm si le parking de bricolage je passe a coté d'une voiture et la je vois les clignotants faisant leurs travail (en gros clignoter) et en même temps j'entends la fermeture s'ouvrir..... Sur le coup j'ai pris cela pour une incitation a « l'aventure »...... mais non c'été juste son proprio qui avait commis l'ultime erreur de confondre sa ronolt modus grise avec une autre ronolt modus grise deux rangés plus loin......

    Je ne vous raconte pas la barre de rire!!!! Chiffres de ventes 2011 : 389 758300769
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    Message par Alollini Mer 25 Jan 2012 - 12:30

    Je vois deux raisons majeure aux faibles ventes du Z, (en étant d'accord avec celles listées plus haut)

    - Manque de représentation : Je vois les concessions Honda Nice Monaco et Cannes SANS CRZ en vitrine. De même je ne vois plus d'affiche en ville.

    - Qualité cachée : ce n'est qu'apres un essai que les clients potentiels se rendent compte qu'elle n'est pas "seulement belle".


    La performance d'une auto n'est pas que une histoire de puissance/poid; tout n'est pas à mettre dans un tableu pour comparer sur le papier : exemple une S2000 NA1 stock tourne plus vite sur le ring qu'une NSX Type R version 2 de 1999.

    ET SURTOUT : la performance on s'en fout : Honda a réussi un véhicule ou le conducteur s'amuse et dispose d'un agrément de conduite énorme.

    En ville, prende un virage 90° en 3e, le moteur electrique ce qu'il faut pour pouvoir conduire en sous-régime quel pied! mais on s'en rend compte que quand on prend une autre voiture Sad

    Sur route : la reprise et la réactivité sont assez impressionants (au regard de la faible puissance) le moteur a deux zones interessantes : de 1000 à 2000t pour conduire cool, et de 4000 à 6500t pour le plaisir.

    Jamais, et ce meme apres mon essai, jamais je n'aurai imaginé que la watture serait aussi bien !


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    Message par Harchypter Mer 25 Jan 2012 - 15:08

    Le problème de Honda, du moins sous nos latitudes, c'est d'avoir eu raison trop tôt, beaucoup trop tôt. Il faut, je pense, disposer d'un minimum d'intelligence pour comprendre le Z, ce qui est loin d'être le cas de bon nombre de journalistes de la presse automobile "pro-mazout"...
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    Message par Binuch' Mer 25 Jan 2012 - 17:48

    Harchypter a écrit:Le problème de Honda, du moins sous nos latitudes, c'est d'avoir eu raison trop tôt, beaucoup trop tôt. Il faut, je pense, disposer d'un minimum d'intelligence pour comprendre le Z, ce qui est loin d'être le cas de bon nombre de journalistes de la presse automobile "pro-mazout"...

    T'inquiète d'ici peu tout le monde va ce rappeler que rouler a l'essence peu couter moins chers que de rouler en diesel....

    http://lci.tf1.fr/economie/consommation/le-diesel-bientot-plus-cher-que-l-essence-6741098.html

    http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01/05007-20111001ARTFIG00345-le-diesel-pourrait-etre-plus-cher-a-partir-de-2013.php

    Mais bon la pluparts des clients au moment de l'achat d'une voiture sont des moutons qui ne jurent que par le fameux: "le diesel consomme moins" souvent sortit par les commerciaux.....
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    Message par 2ni Mer 25 Jan 2012 - 18:42

    AMHA, une seule philosophie à avoir: la seconde

    Spoiler:
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    Message par kaskal Mer 25 Jan 2012 - 20:01

    Alors là, 2ni, je suis d'accord avec ta philosophie spoilerisée: point n'est besoin d'avoir une bombe dès lors que l'on n'a pas le sens des trajectoires.... mais je ne vois qu'un maigre rapport avec le sujet mazouté que venait de développer fort brillamment notre taliban binuchard nouvellement estampillé BBR et ce, ASHA!
    ... Sinon que ceux qui parient sur l'hybride essence ont le sens aigu de la ligne droite alors que ceux qui continuent à investir diesel prennent des détours qu'ils vont payer cher, ne serait-ce que le jour de le revente... et en attendant, c'est toujours le même plaisir que de les suivre dans une côte, fenêtre ouverte, pour peu que... et PAF le FAP....
    Disons tout simplement que le peu de wattures vendues par Honda se revendront très bien, le jour où l'on en manquera, de ces engins hybrides essence qui donnent envie... Et là, je rejoins harchypter sur le fait que Honda a souvent raison avant les autres! Mais c'est pas la peine de le dire à tout le monde, hein?
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    Chiffres de ventes 2011 : 389 Empty Révolution!!!

    Message par Alollini Jeu 26 Jan 2012 - 12:01

    Quel que soit le sens que l'on veut lui donner, une taxe c'est de l'extorsion.
    Selon moi la seule manière légale de gérer un pays c'est comme une entreprise privée, avec l'aide de services mutualisés.

    Un litre de diesel contient 7% de plus en énergie utilisable que le litre d'essence, son coût de production est environ 5% plus cher que le litre d'essence.(voir plus bas)

    Dans une application pratique (moteur) la médecine estime que le litre de diesel a des émissions en quantité et qualité 40% plus nocives que le litre d'essence.
    (pour la santé 1,4 litre d'essence vaut mieux que 1 litre de diesel)

    CEPENDANT l'industrie pétrolière produit à partir du brut de manière fixe une certaine quantité de chaque carburants (entre autre essence kérosène et diesel)
    les proportions sortant des raffineries sont difficile à faire varier.

    Ce qui veut dire que si la vente de diesel en automobile diminue d'une quantité, il faudra caser ce diesel ailleurs, par exemple en fioul domestique, ou bien ....

    Le plus "drôle" c'est que la Chine achètera ce diesel que personne ne veut pour faire sur son sol ce qui est interdit chez nous, construire et alimenter toujours plus de centrales électriques à mazout, sans pot catalytique ou filtre à particule, MAIS ON RESPIRE LE MEME AIR BORDEL!!

    chaque problème doit être abordé en connaissance du cycle complet

    exemple : miss prend la pilule = poissons font moins de bébés = on crève tous. Wink
    (imaginez un peu l'effet des pets des vaches) Wink

    concrètement, dans un marché concurrentiel, les prix seraient comme cela (2011) :

    diesel 0,56 €/L
    essence 0,53 €/L

    sont retirés TIPP, TVA sur TIPP et TVA

    Mais voici que qui est le plus incompris dans le principe de l'hybridation :
    économie réelle de carburant pour reprendre une opinion générale du site crzforum.com les américains pensent massivement que :
    - le moteur LEA consomme plus qu'un D16
    - l'hybride ce n'est QUE le poids des batteries

    Ces deux erreurs sont dues à deux problèmes
    - incompréhension des chiffres, et impossibilité a communiquer sur quelquechose quand on ne peut le comparer à rien.

    - probleme de ressenti en conduisant la watture.


    Chiffres de ventes 2011 : 389 2222602150 Consommation :
    un D16 peut dépasser les 42 MPG dans certaines conditions sur un trajet bien défini etc.
    difficile d'atteindre ce chiffre avec un CRZ.
    un D16 consomme environ 6L au 100km sr autoroute à 130km/h (le CRZ se situe autout de 6.9L à la meme allure)
    ==> normal la 5e du D16 est plus LONGUE que la 6e du CRZ (qui pèse aussi 200kg de plus)

    Cependant nous ne sommes pas dans ces deux cas spécifique très souvent, afin de comprendre l'économie de carburant énorme offerte par le CRZ, il faut comparer un mois entier ou l'on fait toute sorte de trajets urbains (57% du temps à l'arrêt au feu rouge) trajets routiers, trajets autoroutiers.

    en ce qui me concerne, avant :
    => JAZZ 1.2L iDSI (sans ballade le week-end) (odb indiquait 11.5 L au 100km en général) je devais faire 3 pleins chaque mois minimum.
    donc on va statuer sur 3,x pleins sur des petits trajets urbains uniquement.

    après :
    => ma CRZ "la p'tite" (Blue Inside) (sans ballade le week-end) (odb indique 8 L au 100km en général) et je fais un plein par mois minimum.
    donc on va statuer sur 1,x pleins sur des petits trajets urbains uniquement.


    l'essence consommée à l'arrêt n'a jamais été comptée correctement par les odb, et ne l'est toujours pas; mais une chose est sure : cette essence est consommée ! (sauf si stop'n'start)


    Chiffres de ventes 2011 : 389 2222602150 le CRZ avance pas (normal c'est la faute à l'hybridation ) :
    Ceci est avant tout psychologique, une question de ressenti, voilà ce qui se passe :
    premier phénomène :
    un moteur classique n'avance pas à moins de prendre des tours, une satisfaction apparaît chez le conducteur quand cette puissance fait son apparition un temps après avoir pressé l'accélérateur.

    par opposition, dans le Z la puissance est instantanée à bas régime, même si un peu plus haut dans les tours c'est mathématiquement mieux que au même régime sur la voiture classique, l'absence de l'apparition de cette puissance fait défaut.
    ceci donne des commentaires comme "creux à 3000t" "moteur trop linéaire" etc.

    deuxième phénomène :
    en mode sport, la pédale de droite réagit vivement même avec un appui modéré, en conséquence à 50% de la course de la pédale, on est à 75% de la capacité du moteur, et par conception, le moteur électrique donne déjà son maximum.

    quand on presse cette pédale de droite plus fort de 50% à 100% le sentiment que "rien ne se passe" est déroutant. Car meme si le moteur à essence donne alors son maximum, le sentiment du conducteur est qu'il n'y a pas grand chose de plus que à 50%.

    => dans ce sens le mode Normal est un peu plus flatteur.

    a mon sens le facteur "fun" du Z aurait été amplifié si en mode sport pied au plancher, l'Assist se déclenchait presque d'un coup (sous entendu que de 0% à 95% il n'y ai pas d'Assist).


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    Message par Jaoss Lun 30 Jan 2012 - 9:33

    Voici un article paru ce matin dans le 20 minutes Suisse sur les "flops" de 2011.

    http://www.20min.ch/ro/life/auto/story/Les-flops-de-l-annee-2011-28394392

    La CRZ figure sur l'image 5/5, malgrès tout, le nombre de vente est quand même correct au vu de la taille de notre chère Patrie et sur un marché over dominé par Audi, Bmw et Mercedes en général. (674 exemplaires en 2 ans)

    Cependant, mon concessionnaire me disait qu'il en vendait pas mal, des CRZ et assez facilement d'ailleurs, peut-être fait-il mieux passer la passion Watturesque que d'autres ?

    Et puis comme on disait plus haut, c'est bien de ne pas rouler dans la même automobile que tout le monde ! Chiffres de ventes 2011 : 389 2222602150
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    Message par kaskal Lun 30 Jan 2012 - 12:35

    Moi, je sanctionne en D&HT "la passion Watturesque", fallait oser tout de même! Bravo!
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    Message par Jaoss Mar 31 Jan 2012 - 10:33

    Ceci explique peut-être en partie celà...

    http://www.24heures.ch/auto-moto/Le-benefice-de-Honda-noye-par-les-inondations-thailandaises/story/25803567

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    Message par apus3000 Sam 11 Fév 2012 - 12:03

    FRANCE / HONDA / Janvier 2011 : 628 / - 16.49 %


    -Accord 8 -85% dont Berline 6/ break 2 - 84 %
    -Civic 266 + 23 %
    -Cr-v 109 - 32 %
    -Insight 27 - 59%
    -Jazz 181 - 25 %
    - CRZ 37 (new)

    FRANCE / HONDA / Janvier 2012 :491 - 22% / info ggdelyon / forum cr-v 2007 a 2012 / journal de l'auto


    -Accord 18 + 125 % dont Berline 10/ break 8
    -Civic 166- 38%
    -Cr-v 86 - 21%
    -Insight 13 - 52 %
    -Jazz 192 + 6 %
    - CR-Z 16 - 57 %

    Et bien cela ne s'arrange pas scratch
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    Message par PHIL Sam 11 Fév 2012 - 14:19

    apus3000 a écrit:FRANCE / HONDA / Janvier 2011 : 628 / - 16.49 %


    -Accord 8 -85% dont Berline 6/ break 2 - 84 %
    -Civic 266 + 23 %
    -Cr-v 109 - 32 %
    -Insight 27 - 59%
    -Jazz 181 - 25 %
    - CRZ 37 (new)

    FRANCE / HONDA / Janvier 2012 :491 - 22% / info ggdelyon / forum cr-v 2007 a 2012 / journal de l'auto


    -Accord 18 + 125 % dont Berline 10/ break 8
    -Civic 166- 38%
    -Cr-v 86 - 21%
    -Insight 13 - 52 %
    -Jazz 192 + 6 %
    - CR-Z 16 - 57 %

    Et bien cela ne s'arrange pas scratch


    C'est le moins que l'on puisse dire!!!!! Suspect
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    Message par kaskal Sam 11 Fév 2012 - 15:02

    Et dans le même temps, pourtant....
    Chiffres de ventes 2011 : 389 Dos-376-orig
    On peut lire ça, ou bien ça! Alors, faut-il voir une Honda à chaque coin de rue pour être rassuré?...
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    Message par Alollini Mar 14 Fév 2012 - 10:36

    Il n'y a pas assez de voitures pour faire des stats sur un mois.
    il vaut mieux comparer des trimestres, voire des années.

    La nouvelle civic a provoqué un engoument pour l'orni, et les gens vont vite en acheter en neuf ou en occase parce que les ornis vont venir à manquer.

    mais je dis que si les gens qui veulent un orni faisaient un essai de watture, ils préfèreraient la watture à l'orni.

    le look extérieur est important à l'achat, il l'est moins ensuite.

    par exemple si on ne m'avais pas proposé un bon prix sur une Jazz d'occase et si l'essai ne m'avais pas montré un couple suffisant pour grimper la côte avec la clim, je n'aurais jamais acheté ce modèle.

    Il m'a fallu du temps avant de comprendre à quel point l'achat était bon :
    cette voiture était extrêmement pratique, et bien des fois en voyant des classe A je me suis dit "la jazz est beaucoup moins moche"

    dans le look il y a la première impression, et puis on s'y habitue.

    Peut être qu'avec le temps les acheteurs de la nouvelle civic finiront par apprecier son look.


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