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    Message par CrazyJezza Jeu 1 Avr 2021 - 16:58

    hola,

    une semaine de trajet avec la Z...je tourne a +-6.1,2L voir 7.0L. variable comme mes trajets, ma conduite, je teste l'assistance,etc et sans chercher a suivre l'ordi (mais un peu d'essai j'avoue c'est marrant), ancien propriétaire en 18 pouces à 6.9L... 

    Ce soir, je fais le plein en 95, remet le compteur à zéro, je récupère Madame, en bon seigneur.je rentre et puis c'est vrai, sans forcé, au respect des limitations, stop et autres circulations abondantes  et abrutis, la conduite peinard du dimanche avec qq poussées a 6500,conduite a l'oreille, qq kms nationale(110), des petites routes,en +- 38km, rien de vraiment plat. descente et côte. relance...et paf...je la poste. bien sur ceci est sur 38km, mode normal, en roue 16 hiver par 23C, avec un aileron type spoon planche a repasser sur la voiture.(CX).

    Je reconnais, réflex routier et auditif, je fais parfois 1-2-4-6 ou 1-2-3-5 ou 6...non ca n'use pas plus le moteur et l'embrayage et la boite, c'est question de régime, d'ailleurs nul nécessité d'embrayage pour passer un rapport si vous connaissez ce régime magique ou ca coulisse...

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    ....je donnerai le suivi à la fin du plein...750km annoncé par la voiture en km restants....
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    Message par Kowalski Sam 10 Avr 2021 - 19:55

    Effectivement, il faut un moment pour tirer le meilleur partie d'un Z, autant en basse consommation qu'en performance, par exemple monter trop ne sert pas vraiment à grand chose pour la performance  puisque trop haut l'assistance électrique diminue, et pour la conso trop bas ça marche mais vide la batterie plus vite donc au bout d'un moment c'est vide et tu perd aussi l'assistance...un casse tête Japonais cet engin Je suis dans les chiffres  2222602150


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    Message par Gazy83 Ven 16 Avr 2021 - 11:32

    Mode sport , y'a que ca de vrai . Avec le pied léger la conso est tout autant légère que les autres modes . Et en ville mode normal , c'est moins nerveux, plus souple .

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    Message par Véver Jeu 29 Avr 2021 - 8:56

    OK avec toi , le MODE SPORT en n'étant pas allumé comme le véhicule est le mode le plus "efficient"
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    Message par Alollini Jeu 29 Avr 2021 - 13:11

    Version courte : tout est dans le pied droit.

    Version longue :
    La seule fonction qui n'est accessible que en mode econ et qui influe réellement sur la conso c'est la clim et le chauffage qui sont réduits en mode econ, ainsi que la fonction alternateur qui recharge la batterie 12v.

    Pour le reste autant rester en normal/sport et vailler à la pression des pneus, peut etre surgonfler un poil pour les longs trajets, et sous gonfler un poil pour augmenter le grip dans les virages.

    Le régime du moteur lui meme est nettement moins important dans la conso, ce qui compte c'est la charge qui est en rapport direct avec la pédale de droite.


    il faut rétrograder si le moteur force (évident) et monter les rapports si on sait que le régime sera supérieur à 1500 T (voir 2000T c'est mieux) dans le rapport sup.

    IL N'Y A AUCUN SOUCI  À SAUTER DES RAPPORTS SI C'EST BIEN FAIT exemple péage : 1,2,3, 6


    Les modes econ et sport sont un peu trop exagérés dans leur gestion de l'accelerateur,
    econ bien en descente, normal à plat, sport en montée, mais c'est quand même le normal qui va bien partout pour une conduite relax.

    dès qu'on a besoin de la clim et/ou du chauffage le mode econ limite bien les dégats;

    mais en cas de besoin immediat et rapide du dégivrage, il faut vite mettre normal ou sport sous peine de ne pas récupérer sa visibilité.

    à Nice et ses collines, vitesse moyenne sur un plein 13 à 17 kmh (y a des pointes rares à 70kmh) c'est toujours embouteillé, trafic stop and go.

    je fais du 7,2 L au 100km en moyenne, à opposer au 11 à 13 L que je faisait avec la Jazz 1.2.
    les trajet font rarement plus de 20 à 25 mn.

    donc meme avec une batterie hybride qui commence à faiblir, il y a quand même un sacré gain.

    descendre à 6L sur départementale sur un plus long trajet = facile !

    desendre à 5,5 L n'importe ou = difficile pour moi.

    le mode sport c'est surtout pour le volant que j'adore.


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    Message par Vhaalion Dim 6 Juin 2021 - 13:46

    Alollini a écrit:La seule fonction qui n'est accessible que en mode econ et qui influe réellement sur la conso c'est la clim et le chauffage qui sont réduits en mode econ, ainsi que la fonction alternateur qui recharge la batterie 12v.

    Aaaaah ça c'est intéressant. Le manuel en fait mention mais sans vraiment rentrer dans les détails, du coup malgré tout ce temps je n'arrivais pas vraiment à savoir si le mode éco incitait seulement la clim à moins gêner la mise en marche du stop&start ou en faisait plus pour préserver la conso.

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    Message par Kowalski Sam 19 Juin 2021 - 18:07

    Il fait aussi chi... sur le régulateur le mode "econ" trop de variation, je ne supporte pas.


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    Message par Alollini Mar 22 Juin 2021 - 11:15

    En fait l’action sur le régulateur (perte de vitesse) est une conséquence de la cartographie de la pédale d’accélérateur qui est très creusée en mode econ. Bref faut basculer en normal ou sport pour la montée.


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    Message par Alollini Mar 22 Juin 2021 - 11:17

    Quand j’avais ma carto maison, j’avais copié le comportement accélérateur du mode normal sur les deux autres modes, donc c’était parfait.


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    Message par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

    Oui, en fait je préfère le volant en "Sport" (sauf manœuvre)


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