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NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Binuch'- MUGEN RR
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- Message n°376
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
C'est partout pareil.... regarde en France le salaire moyen est de 1600roro..... et a quelques centimes prêts les prix sont sensiblement les mêmes donc au bout du compte ça donne la même chose
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Aurel- En Mode "ECO"
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- Message n°377
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Prends les ressorts -30 qu'on te propose en Belgique, ce sera d'autant plus joli et tu auras les papiers d'homologuation du matériel, ce qui n'est pas forcément le cas si tu les achète en France
Vaut mieux faire les choses bien, car en Belgique si tu passe le contrôle avec des pièces non homologuées et avec un montage non certifié, ça douille vite...
Et si tu as peur par rapport à tes cales de 20mm, sache que en rabaissant, les roues vont progressivement rentrer à l'intérieur de l'aile. Tu peux faire un test en levant ta voiture par l'avant opposé. Le poids va alors se mettre sur la roue arrière opposé qui va alors se rapprocher de l'aile voir passer derrière. Tu pourras donc voir si ça passe une fois rabaissé
Perso si j'avais un CR-Z, je serais plutot dans les -60mm
Vaut mieux faire les choses bien, car en Belgique si tu passe le contrôle avec des pièces non homologuées et avec un montage non certifié, ça douille vite...
Et si tu as peur par rapport à tes cales de 20mm, sache que en rabaissant, les roues vont progressivement rentrer à l'intérieur de l'aile. Tu peux faire un test en levant ta voiture par l'avant opposé. Le poids va alors se mettre sur la roue arrière opposé qui va alors se rapprocher de l'aile voir passer derrière. Tu pourras donc voir si ça passe une fois rabaissé
Perso si j'avais un CR-Z, je serais plutot dans les -60mm
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°378
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Tu as raison Aurel sur le principe, mais en réalité, ça touche, mais seulement lors de successions de bosses prononcées et à vive allure!!!
Le reste du temps, ça ne touche jamais!!!
Le plus "délicat, reste le franchissement de bateau de trottoir, dos d'âne en tous genre, etc.... Ou encore le stationnement si il il y a une bordure face au pare-choc...
-60!!! là, ça touche plus!!! ça bloque!!!
Le reste du temps, ça ne touche jamais!!!
Le plus "délicat, reste le franchissement de bateau de trottoir, dos d'âne en tous genre, etc.... Ou encore le stationnement si il il y a une bordure face au pare-choc...
-60!!! là, ça touche plus!!! ça bloque!!!
Aurel- En Mode "ECO"
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- Message n°379
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
ça touche les rebords de l'aile ou alors ça touche le fond en haut du passage de roue?
Car si ça touche juste le rebord de l'aile, c'est que le déport de la jante n'est pas adapté au rabaissement
Si tel est le cas il faut prendre un ET plus fort pour rentrer la roue et qu'elle passe sans frotter.
Perso sur ma delSol (qui est à -60mm) et sur n'importe quelle voiture, c'est devenu un instinct de ne pas se garer contre un trotoire et d'avancer tant que la roue ne l'a pas touché
Faut juste s'arrêter avant, et donc connaitre un minimum le gabarit de son engin pour préserver le bas du parechoc.
Car de toutes façons, même avec une hauteur d'origine, y'a forcément un jour ou l'autre où on tombera sur un trotoire plus haut que les autres et CRRRRRRRRRrrrrr!!
C'est comme le coup du crénau, certains attendent d'avoir touché le parechoc (de l'autre voiture) ou la roue (contre le trotoire)... perso je me sert du rétro électrique pour visualioser la position de ma jante alu pour ne pas la rayer
Pour les dos d'âne, -60mm n'est pas un souci tant qu'on a pas un gros échappement qui traine par terre ou des bas de caisse tuning démesurés.
Tant que les ailes ne sont pas alignées avec le haut du pneu c'est que ça peut encore descendre sans causer de dommages
Car si ça touche juste le rebord de l'aile, c'est que le déport de la jante n'est pas adapté au rabaissement
Si tel est le cas il faut prendre un ET plus fort pour rentrer la roue et qu'elle passe sans frotter.
Perso sur ma delSol (qui est à -60mm) et sur n'importe quelle voiture, c'est devenu un instinct de ne pas se garer contre un trotoire et d'avancer tant que la roue ne l'a pas touché
Faut juste s'arrêter avant, et donc connaitre un minimum le gabarit de son engin pour préserver le bas du parechoc.
Car de toutes façons, même avec une hauteur d'origine, y'a forcément un jour ou l'autre où on tombera sur un trotoire plus haut que les autres et CRRRRRRRRRrrrrr!!
C'est comme le coup du crénau, certains attendent d'avoir touché le parechoc (de l'autre voiture) ou la roue (contre le trotoire)... perso je me sert du rétro électrique pour visualioser la position de ma jante alu pour ne pas la rayer
Pour les dos d'âne, -60mm n'est pas un souci tant qu'on a pas un gros échappement qui traine par terre ou des bas de caisse tuning démesurés.
Tant que les ailes ne sont pas alignées avec le haut du pneu c'est que ça peut encore descendre sans causer de dommages
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°380
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Clairement avec des cales de 20mm à l'arrière ça passe plus, la roue est alignée avec la caisse.
ma methode pour tester c'est monter sur le marche pied de portiere et sauter le plus fort possible du haut de mes 100KG
on obtient un débattement de 50% de la course environ.
ma methode pour tester c'est monter sur le marche pied de portiere et sauter le plus fort possible du haut de mes 100KG
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Aurel- En Mode "ECO"
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- Message n°381
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
des cales ça s'enlève, et avec un rabaissement le gain perdu avec les élargisseurs sera largement compensé par la nouvelle tenue de route
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°382
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Pneus enfin commandés!!!
Car les Yoko d'origine auront bien vécus!!!
Un peu plus de 18000 kils en un peu moins d'un an.....
Les nouveaux : Hign Performer HS3, pas encore testés par moi, mais par un ami qui avait une Sub' remapée 300ch et qui tenait grave le pavé avec ces derniers....
Donc, pour vous, je vais les tester!!!!
Pis, à 60€ le pneu, je ne risque pas grand chose!!!!
Car les Yoko d'origine auront bien vécus!!!
Un peu plus de 18000 kils en un peu moins d'un an.....
Les nouveaux : Hign Performer HS3, pas encore testés par moi, mais par un ami qui avait une Sub' remapée 300ch et qui tenait grave le pavé avec ces derniers....
Donc, pour vous, je vais les tester!!!!
Pis, à 60€ le pneu, je ne risque pas grand chose!!!!
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°383
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
C'est de ce pneu-là dont tu parles ? Un pneu écologique sur une watture, alors là c'est bingo !
Pneu été High Performer HS-3 205/45 R17 88V
« High Performer HS-3 est pneu écologique utilisant de nouvelles technologies de fabrication . C’est un pneu résolument polyvalent qui vous mettra en confiance sur route humide comme sur route sèche. Sa résistance au roulement et sa longévité kilométrique vous étonneront ! Un pneu au meilleur rapport qualité/prix. »
205 / 45 R17
88 V
Pneu tourisme
Renforcé 60,00€
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Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°384
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Oui K, c'est de ceux-là dont il est question...
Wait and see.....
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Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°385
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Voilà les photos :
Montage des gommards demain ainsi que les nouveaux disques Ferrodo!!!
Montage des gommards demain ainsi que les nouveaux disques Ferrodo!!!
Gédérick- En Mode "SPORT"
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- Message n°386
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
le dessin de la bande de roulement ressemble étrangement à celle des yokohama advan e10 !
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- Message n°387
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Pas mal du tout.
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°388
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
gentleman driver a écrit:le dessin de la bande de roulement ressemble étrangement à celle des yokohama advan e10 !
Je ne savais pas ça....
Moi, ils me font penser à mes anciens pneus, monte d'origine sur la FN2, à savoir, aux RE050A de chez Bridgestone....
PHIL- En Mode "SPORT"
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- Message n°389
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Squatté va être mon garage ce week-end n'est ce pas!! ouiii!!!
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°390
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Il va l'être cet après-midi même!!!!
Car je vais faire changer mes gommes tout à l'heure... Et comme j'apporte directement les roues, je n'aurai qu'à virer les disques dans la foulée....!!!!
Je vous fais un tuto : changement des disques avec étapes ????
Car je vais faire changer mes gommes tout à l'heure... Et comme j'apporte directement les roues, je n'aurai qu'à virer les disques dans la foulée....!!!!
Je vous fais un tuto : changement des disques avec étapes ????
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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- Message n°391
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Nono Vtec a écrit:Je vous fais un tuto : changement des disques avec étapes????
Bah en FLTM pourquoi pas... si ça n'mange pas d'pain !!!
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°392
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Pfffff......
Rodage pneus + disques ........
C'est moche......
Vivement que ce soit fini !!!!! -->
Rodage pneus + disques ........
C'est moche......
Vivement que ce soit fini !!!!! -->
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°393
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Mon ami, je vais me permettre de te donner mon avis,
sur du pneu moyen ou normal, je crois que tu mets trop d'angle de carrossage négatif.
Si tu étais en semi slick pour jeter la watture dans chaque virage comme un malade, ton 1,5° serait probablement le bon choix pour prendre tous les virages sur 3 roues.
Mais étant donné que tu mets des gommes plutôt normales, et qu'il t'arrive de faire de la route et de la ville, tes 1,5° à l'avant vont provoquer une usure prématurée, et même si tes pneus ne sont pas chers, à la longue cela va finir par coûter très cher en gomme.
En ce qui me concerne sur Advan Neova (même gomme que les A048, mais avec des rainures pour la pluie), si je passais de 0° à 0,3° à l'avant ce serait probablement suffisant pour le quotidien, et peut-être passer à 0,5° ou au pire 0,7° pour la journée circuit. (en restant à 0° je vais user l'extérieur)
Le but du carrossage est de mettre le pneu à plat en courbe typique.
Plus le pneu est rigide (en structure) moins on a besoin de carrossage.
J'ai compris pour quelle raison je ne suis pas très content des nouveaux pneus => c'est parce que je roule nettement plus vite sans m'en rendre compte !
L'accroche est tellement meilleure qu'avant que cela met en confiance pour moins freiner.
le comportement est quand même très bon à 0°.
Avec une gomme normale, serieusement je pense que 1,5° c'est trop.
sur du pneu moyen ou normal, je crois que tu mets trop d'angle de carrossage négatif.
Si tu étais en semi slick pour jeter la watture dans chaque virage comme un malade, ton 1,5° serait probablement le bon choix pour prendre tous les virages sur 3 roues.
Mais étant donné que tu mets des gommes plutôt normales, et qu'il t'arrive de faire de la route et de la ville, tes 1,5° à l'avant vont provoquer une usure prématurée, et même si tes pneus ne sont pas chers, à la longue cela va finir par coûter très cher en gomme.
En ce qui me concerne sur Advan Neova (même gomme que les A048, mais avec des rainures pour la pluie), si je passais de 0° à 0,3° à l'avant ce serait probablement suffisant pour le quotidien, et peut-être passer à 0,5° ou au pire 0,7° pour la journée circuit. (en restant à 0° je vais user l'extérieur)
Le but du carrossage est de mettre le pneu à plat en courbe typique.
Plus le pneu est rigide (en structure) moins on a besoin de carrossage.
J'ai compris pour quelle raison je ne suis pas très content des nouveaux pneus => c'est parce que je roule nettement plus vite sans m'en rendre compte !
L'accroche est tellement meilleure qu'avant que cela met en confiance pour moins freiner.
le comportement est quand même très bon à 0°.
Avec une gomme normale, serieusement je pense que 1,5° c'est trop.
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Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Clair que c'est beaucoup!!!!
Mais, étant donné que par chez nous, il n'y a que des routes à virolos, pas beaucoup d'agglos, ben, moi, j'y gagne en tenue de route!!!
Parce qu'il y a beaucoup de "petits joueurs" par chez moi, qui méritent une correction bien souvent.....
Je prends un malin plaisir de prendre la tête d'une arsouille en montrant le Hybride aux jeunes fous qui sont assez malades pour venir me titiller le derrière...
De plus, il est prévu d'aller mettre les roulettes sur piste, soit au GéoParc, soit à l'Anneau du Rhin....
J'ai pas de chevaux, faut bien gratter où on peut!!!!
Pour le coup, mes nouveaux pneus, High Performer HS-3, commencent à se faire et je pense avoir fait un bon choix, car ils n'ont pas l'air de s'affaisser en appui long et répondent très bien dans les successions de virages....
Bref, je n'ai pas pu tester sous la pluie, car il n'a pas assez plu hier.....
Mais, étant donné que par chez nous, il n'y a que des routes à virolos, pas beaucoup d'agglos, ben, moi, j'y gagne en tenue de route!!!
Parce qu'il y a beaucoup de "petits joueurs" par chez moi, qui méritent une correction bien souvent.....
Je prends un malin plaisir de prendre la tête d'une arsouille en montrant le Hybride aux jeunes fous qui sont assez malades pour venir me titiller le derrière...
De plus, il est prévu d'aller mettre les roulettes sur piste, soit au GéoParc, soit à l'Anneau du Rhin....
J'ai pas de chevaux, faut bien gratter où on peut!!!!
Pour le coup, mes nouveaux pneus, High Performer HS-3, commencent à se faire et je pense avoir fait un bon choix, car ils n'ont pas l'air de s'affaisser en appui long et répondent très bien dans les successions de virages....
Bref, je n'ai pas pu tester sous la pluie, car il n'a pas assez plu hier.....
Dernière édition par Nono Vtec le Mer 20 Juin 2012 - 10:57, édité 1 fois
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
ok, vu comme ça...
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- Message n°396
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Mais il est clair que pour un utilisateur normal comme mon papa, ce n'est pas nécessaire voire même, pas conseillé....
Car là, oui, l'usure prématurée n'est pas "justifiée" si on peut dire....
PS : je ne dis pas qu'il ne roule pas, hein???
Enfin, pas comme moi....
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PS : je ne dis pas qu'il ne roule pas, hein???
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- Message n°397
Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Bon, j'ai eu des news du développement de notre cher aileron Basis!!!
Le moule est quasi finit, il en a ch*er pour reprendre son expression...
Mais c'est fait!!! Prochaine étape, fabrication!!!
Et pour le padré, tu vas avoir droit a une bonne remise en forme du tiens!!! Dixit Stephane qui veut te le rendre nikel!!!!
Le moule est quasi finit, il en a ch*er pour reprendre son expression...
Mais c'est fait!!! Prochaine étape, fabrication!!!
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Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Il a plutot intéret!!!!!!
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Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
PHIL a écrit:Il a plutot intéret!!!!!!
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Re: NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
Nono Vtec a écrit:Bon, j'ai eu des news du développement de notre cher aileron Basis!!!
Le moule est quasi finit, il en a ch*er pour reprendre son expression...
Mais c'est fait!!! Prochaine étape, fabrication!!!
Une idée de "the price" peut être???