Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Concession HONDA DPL Melun (77)

    NiavlyS
    NiavlyS


    Messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2011

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par NiavlyS Jeu 13 Oct 2011 - 11:11

    Mon concessionnaire est HONDA DPL Melun se situant à Vert St Denis dans le 77.
    C'est le garage le plus proche du siège d'Honda Europe.

    Le Commercial est Alexandre
    Le Chef d'Atelier, Nicolas

    Super accueil, atelier NICKEL, serviable, dispo et "arrangeant"

    Je ne dis pas ça en l'air, ils s'occupaient de ma Civic durant 4 ans + la Jazz de Madame depuis presque 3 ans et maintenant de mon CR-Z.

    Et même si j'ai eu pas mal de galères les 3 premières semaines avec le CR-Z (leur responsabilité) je ne leur en tient pas rigueur.

    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par kaskal Jeu 13 Oct 2011 - 11:33


    Hello NiavlyS, tu fais quoi le 11 novembre? Concession HONDA DPL Melun (77) 2222602150
    NiavlyS
    NiavlyS


    Messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2011

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par NiavlyS Jeu 13 Oct 2011 - 11:50

    kaskal a écrit:
    Hello NiavlyS, tu fais quoi le 11 novembre? Concession HONDA DPL Melun (77) 2222602150

    Pourquoi ?
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par kaskal Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

    Euh, pour rien! C'était juste en rapport avec le timing de ton post... Mais pas de souci, ça se soigne très bien, la preuve:
    “Je ne suis pas à proprement parler ce qu’on appelle un maniaque... Simplement j’aime que tout brille et que tout soit bien rangé. Quand je rentre à la maison, la première chose que je fais, c’est de me servir du thé. Je me verse moi-même le thé, bien au milieu du bol. Le sucre doit être vertical. Sinon, c’est le bordel. Ensuite je range le bureau, le chien, les gosses et j’astique le zèbre. [...] J’aime beaucoup les zèbres, les rayures sont bien parallèles. J’aime que les choses soient bien parallèles. Je n’apprécie rien tant que cet instant, trop éphémère, hélas, où ma montre à quartz indique 11 h 11. Parfois j’ai un orgasme jusqu’à 11 h 12. »
    Extrait de Pierre Desproges se donne en spectacle (Papiers).
    NiavlyS
    NiavlyS


    Messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2011

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par NiavlyS Jeu 13 Oct 2011 - 13:03

    Wink

    J'avais pas vu...
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Dim 18 Jan 2015 - 15:25

    Comme évoqué par ailleurs, ici je détaillerai le pourquoi j'inflige un gros coup de gueule vis-à-vis du concessionnaire Honda Melun.

    Cependant, il faut saluer le travail d'Honda France qui a été irréprochable, au téléphone c'est à des pros que j'ai eu à faire, et ils sont efficaces.

    Contexte : l'alarme de ma watture est instable, tout part de là.

    Le plus simple étant que je copie-colle le courrier que j'ai envoyé à Honda France traitant du problème et que je l'explicite.

    Lexouille qui écrit à Honda France a écrit:

    OBJET : Demande de prise en charge des réparations nécessaire à un dysfonctionnement de l’alarme de mon Honda Cr-z  Luxury Navi de décembre 2010

    Madame,

    Je vous écris pour porter à votre attention un problème récurrent relatif à l’alarme de mon Honda Cr-z Luxury Navi datant de décembre 2010. En effet celle-ci s’enclenche de manière très inopportune sans raison apparente depuis le mois de mai 2014. Je l’ai déjà amenée à 2 reprises à la concession Honda de Vert-saint-Denis (77) sans qu’aucune solution n’ait été trouvée alors même qu’à chacune de mes visites, des factures m’ont été établies, celles-ci sont jointes à ce courrier. Je tiens à porter à votre attention le fait qu’à la première visite, rien sur la facture ne permet de confirmer l’investigation du garage quant à ce problème. J’avais à ce moment apporté ma voiture pour une révision ainsi que pour ce problème d’alarme, la révision apparaît bien sur la facture, pas l’alarme, mais je n’avais malheureusement pas porté attention à ceci le jour de la réception car le garage m’avait gardé la voiture 2 jours (ce qui pour une simple révision semble quelque peu exagéré), et au bout de 2 jours sans voiture, celle-ci m’étant plus qu’indispensable à la bonne exécution de mon travail, je n’avais qu’une hâte, c’était de la récupérer et bien entendu, personne ne m’a prévenu qu’aucune intervention sur l’alarme n’avait été effectué.
    Lorsque l’alarme s’est déclenchée à nouveau, (pour votre information, c’est la police qui m’en a informé en m’amendant d’un procès verbal pour tapage nocturne car, habitant en plein centre-ville, une alarme qui se déclenche à 2h du matin réveille beaucoup de monde…) j’ai dû laisser la voiture ouverte toute la nuit alors même qu’elle stationnait en pleine rue. Ainsi j’ai repris contact avec mon concessionnaire Honda de Vert-saint-Denis. Au-delà de l’amabilité du chef d’atelier qui ferait pâlir d’envie une porte de prison mal réveillée, son professionnalisme m’a paru flagrant lorsqu’en lui demandant des comptes il m’a juste répondu sans qu’aucune gêne ne se fasse sentir que c’est tout fait à normal car personne ne s’est penché sur la question… Pourquoi donc m’avoir gardé la voiture 2 jours ?
    J’ai donc bon gré mal gré pris de nouveau rendez-vous avec eux, qui en effet peut mieux réparer une Honda qu’un concessionnaire Honda, surtout lorsqu’il s’agit d’un  problème aussi pernicieux qu’une alarme instable ? Alors qu’au téléphone je demandai au chef d’atelier un devis, celui-ci me répondit qu’ils commenceraient par changer une serrure de portière, me rendrait la voiture, si l’alarme se déclenchait de nouveau je devrais leur ramener la voiture de nouveau et ainsi de suite, et bien entendu, tout ceci facturé au prix fort, ce qui me semble étonnant du fait qu’une alarme n’étant pas une pièce d’usure, elle n’est pas sensée poser tant de problème et encore moins engendrer de tels frais.
    J’ai donc déposé à nouveau ma voiture dans leur atelier le 29 septembre dernier et bien entendu cette fois-ci j’ai contrôlé comme il se doit l’ordre de réparation qui indique bien « alarme se déclenche par intermittence » ainsi que la facture finale où, étrangement, cette intitulé a disparu au profit de « recherche de panne » facturé sur une base de 1.8h... Alors que lorsque la garage m’a contacté par téléphone plus tôt pour me prévenir que la voiture était prête, j’ai demandé à la personne que j’avais au bout du fil la nature de l’intervention effectuée, cette personne me répondit je cite « on a coupé un fil parce qu’il y a une masse quelque part et donc ça ne sonnera plus, par contre lorsque votre portière côté passager sera ouverte alors que la voiture sera en marche, le tableau de bord ne vous préviendra plus » , en terme de réparation j’ai vu plus « propre ». On m’a assuré lorsque je suis venu récupérer la voiture qu’elle ne sonnera plus, j’étais donc soulagé quant à ma tranquillité et celle de mon voisinage, mais aussi soulagé de 159€84, ce qui fait cher le coup de pince coupante vous en conviendrez.
    Mais si je vous écris c’est parce qu’elle sonne toujours l’alarme, quid de l’obligation de résultat ? Cette voiture, elle est pourtant très bien, mais aujourd’hui elle m’est revenue plus cher que n’importe quelle autre voiture que j’ai eu en ma possession sans qu’aucune solution n’ait été trouvé, ma première Honda, celle que j’ai acheté parce qu’au-delà de sa plastique, son emblème était synonyme de fiabilité, la « légendaire » fiabilité Honda donc, elle n’aura pas été fiable longtemps malheureusement… .
    Si je devais détailler les frais engendrés par ce problème, je pourrais vous parler de mes 2 procès verbaux pour tapage nocturne pour un total de 300€ environ, je pourrais aussi vous parler du fait qu’aujourd’hui je ne peux plus verrouiller ma voiture sans être soucieux du fait qu’elle sonne de nouveau et m’attire de nouvelles amendes, de ce fait, 2 possibilités :

    - Soit je ferme la voiture au risque qu’elle sonne et qu’à nouveau, en plus de méchamment gêner le voisinage, je sois redevable d’une amende salée,
    - Soit je ne la ferme pas mais si on me la saccage, me la vide, sans effraction de portière, je peux m’asseoir sur une quelconque indemnité de la part de mon assurance… .

    J’ai dû me résoudre à louer un garage au prix fort de 80€ par mois, parce que lui au moins peut se verrouiller sans risque… .

    Mais ce n’est pas tout, je pourrais aussi vous parler du fait que sans voiture je ne peux pas honorer mes rendez-vous, et si je ne travaille pas, je ne gagne pas d’argent… .
    Ma question est la suivante, sachant qu’une alarme n’est pas sensée s’user plus vite que la voiture, que mon concessionnaire n’est pas capable de la réparer mais me fait payer quand même son échec, une prise en charge totale des réparations est-elle envisageable ?
    Mais aussi, ai-je été voir le bon concessionnaire, le logo Honda sur la devanture n’étant visiblement pas suffisant à garantir des réparations de qualité ?
    Mais surtout, ai-je réellement bien fait d’acheter une Honda ?

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, de croire en l’expression de mes sincères salutations.



    PROLOGUE AU COURRIER :

    Ce qui n'est pas détaillé sur ce courrier c'est le fait que ma batterie a été changée car elle fût la première soupçonnée de créer le dysfonctionnement, soit environ 85€. Manque aussi le moment où j'ai fait changer le contacteur de portière passager par la suite car le mien semblant abimé, il fût accusé de problème suite à la batterie (28€30). Je ne me suis pas non plus étalé sur ce courrier sur le fait qu'au début des investigations j'avais fait état d'un problème similaire sur une autre Z dont le cas fût évoqué par sa détentrice ici même et dont la résolution se fît par une manipulation d'un concessionnaire Honda par ailleurs (information à prendre avec des pincettes car lorsque j'ai voulu prendre contact avec cette utilisatrice aucune réponse ne m'aura été donnée). J'avais à ce moment-là pris contact avec le dit concessionnaire magicien qui poliment m'indiqua qu'il ne me dirait comment faire que par l'intermédiaire de mon propre concessionnaire car il ne divulgue pas ce genre d'information à quelqu'un d'autre qu'un pro du réseau Honda.
    Soit, j'en ai alors parlé à Honda Melun qui prit lui-même contact avec ce concessionnaire. Lorsqu'au chef d'atelier de Melun j'ai demandé par la suite des explications il me répondit :

    (petite précision qui me semble importante, ce n'est pas du mot pour mot, c'est ma propre interprétation entrecoupée de ses propres phrases car je n'ai pas une mémoire si efficace que je puisse retranscrire à la lettre ce qui se dit alors)

    "-J'ai appelé la personne que vous m'avez indiqué et je peux vous dire qu'Honda Melun ne fera jamais ce genre de réparations! *air moralisateur très inapproprié*"

    Je lui répondis alors de me détailler en quoi cette manipulation serait si catastrophique qu'il ne la reproduirait sous aucun prétexte.

    "-Je ne vous le dirai pas, il s'agit d'une alarme et donc je n'en parlerai à personne. *toujours cet air moralisateur ayant tendance à me rendre particulièrement nerveux*" (sérieux, pour qui il se prend celui-là ?!)

    "-Donc en plus de ne pas me réparer ma voiture vous ne comptez pas me dire comment faire ? Je fais quoi moi du coup ? *singe agacé*"

    "-On va commencer par vous changer une serrure de portière et si ce n'est pas ça vous revenez et on change autre chose et ainsi de suite"

    (c'est pas comme si j'habite à 40km de la concession et qu'étant fermée le samedi matin je suis obligé de poser un vendredi pour venir à chaque fois...)

    Je lui ai donc demandé s'il y avait une possibilité de prise en charge même partielle de la part de la concession eu égard des frais engendrés inutilement, il me répondit du tac-au-tac qu'il ne fallait pas compter dessus, une prise en charge de la part d'Honda France dans ce cas, il me répondit que je pouvais toujours essayer mais qu'il ne fallait pas "rêver"... J'ai donc "essayé d'écrire à Honda France" suivant son conseil après un événement en particulier (jusque là je lui faisais confiance) :

    Curieux de connaître cette manipulation secrète, j'ai usé du fait que je connaisse une mécano de confiance (ma petite sœur) vivant dans le Sud pour parler en direct avec le chef d'atelier de Melun et lui poser la question, des fois qu'il soit plus loquace avec une consœur.
    Elle appelle donc en se présentant en tant que mécanicienne chez ********* à ****** (ce qui est effectivement le cas) pour avoir un peu d'aide car elle a un problème d'alarme sur une cr-z et qu'elle ne trouve pas de réponse et qu'ainsi elle rentrait en contact avec lui en particulier car c'est la concession la plus proche du siège d'Honda France. Le chef d'atelier a commencé par la questionner :

    (comme pour la retranscription précédente, il ne s'agit pas ici de mot pour mot mais du rapport que ma sœur m'a fait quant à cette discussion)

    -"De quelle couleur elle est cette cr-z ? " (bah oui c'est sûr que ça va changer le diagnostic ça...)

    -"Bah elle est bleue *air interrogatif*")

    -"Comment s'appelle le propriétaire?"

    -"Il s'appelle M.(nom de famille improvisé dans la seconde) Pelletier"

    -"Ah d'accord parce que j'ai un client qui a le même problème mais ça peut pas être lui, c'est une "********" ((terme bien peu flatteur ne me désignant que par une indication sur ma supposée origine outre-méditerranéenne plutôt que par mon nom (qu'il n'a pas non plus à divulguer à quiconque d'ailleurs)...)) donc c'est pas lui ! Donc la solution serait de couper un fil (plein de détails techniques que je suis bien incapable de retranscrire)"

    -"merci"

    fin de l'échange. Donc cette conversation nous apprend deux choses importantes : - la solution serait de couper un fil (ce qui on est d'accord n'est pas terrible en termes de solution et si c'est vraiment ce que l'autre garage a fait alors c'est à franchement éviter).
    - Le chef d'atelier par le terme "******(cf.antépénultième parenthèse ci-avant)***" prouve qu'il est un gros con (ce terme résume assez bien la chose bien qu'il soit quelque peu vulgaire).

    Suite à tout cela j'ai envoyé un courrier à Honda France (courrier ci-avant) très bien conseillé par un membre de ce forum  ( Concession HONDA DPL Melun (77) 3995355489 ) qui par sa bonne parole me laisse entrevoir le début d'une solution.


    ÉPILOGUE AU COURRIER :

    Suite à ce courrier j'ai reçu un coup de fil du concessionnaire de Melun qui d'un coup à troqué son ton condescendant à mon égard par un ton plus feutré (attention, on est encore loin de la politesse irréprochable, j'ai juste eu enfin le droit à un bonjour... faut un début à tout on va dire) pour me dire qu'Honda France l'a contacté et qu'ils lui ont conseillé de déconnecter l'autoradio (le pack Navi originel, pas le Alpine, étant peut-être à l'origine du dysfonctionnement), il me demanda donc de passer quand je voulais même sans rendez-vous pour qu'il me le déconnecte et qu'on voit la suite.

    Malheureusement le problème ne venait pas de là, je lui en ai fait part et donc m'a demandé de revenir pour reconnecter le poste et qu'il contacterait Honda France pour voir autre chose. Par la suite Honda France l'a recontacté (Je tiens à souligner qu'à Honda France ce sont de vrais pros, vraiment Smile ) pour lui dire qu'il fallait envisager un changement de boîtier de multiplexage ainsi qu'un autre truc en rapport avec les serrures de portières et que les pièces seraient prises en charge par Honda France (vu le prix que ça coûte j'en suis très content) la main-d'oeuvre restant à ma charge. J'attendais donc patiemment un appel de la part du concessionnaire pour me préciser la réception des pièces afin de me les poser, le délai étant d'une quinzaine de jours.
    Presque un mois plus tard (sachant que suite à quelques événements malheureux d'ordre personnel cette histoire de pièces m'était passé complètement par-dessus la tête, d'autant qu'en période de fêtes de fins d'année j'ai pensé que la concession partait en vacances, justifiant ainsi le retard) j'ai reçu un coup de fil de la part d'un représentant de Honda France me demandant des nouvelles, ma réponse fût simple, la concession ne m'a jamais appelé... Le dit représentant me dit qu'il ferait le nécessaire (et il a tenu parole de nouveau).
    Le lendemain je reçu un coup de fil de la concession de Melun, le chef d'atelier en personne au téléphone (ouaaaaah c'te grande classe...) bien remonté suite au fait qu'Honda France l'ait contacté, certainement pour le remettre sur le droit chemin, il a perdu le semblant de politesse qui l'animait... et me donna rendez-vous pour le 12 février prochain... .



    Ça, c'est pour le résumé de la chose, je ne parle pas du fait que même lorsque j'ai rendez-vous avec eux, je dois me planter une bonne grosse demi-heure devant le comptoir avant que qui que ce soit ne m'adresse ne serait-ce qu'une plate salutation, je ne parle pas non plus du fait que le chef d'atelier, même lorsqu'il me croise, feint de m'ignorer (même s'il passe à 50cm, il ne me voit pas...), je ne parle pas plus du fait que son ton suffisant et condescendant à tendance à me rendre particulièrement outré. Je n'attends de personne que l'on m'accueille assorti d'un tapis rouge et d'une flûte de champagne, mais parfois il suffit d'un simple "bonjour" pour se civiliser, il n'a même pas besoin d'être souriant !

    Voici donc pourquoi je ne retournerai chez Honda Melun que pour changer ce boîtier de multiplexage et ça sera tout.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par kaskal Dim 18 Jan 2015 - 16:30

    Ben mazette, quel pavé ! Et dans la mare, si j'ai bien compris !

    J'ai tout lu jusqu'au bout ! Le facteur humain semble assez déplorable au vu de ce que tu décris, je pense même que certains propos sont condamnables (est-ce que quelqu'un ici se moque de ton avatar, hein ?)... À croire que quand tu débarquais dans la concession, ils devaient se dire : " tiens, voilà l'autre emmerdeur ! "... Là, ça m'épate un peu, quand même ! L'accueil qui aurait du t'être réservé se devait d'être à l'opposé que celui que tu nous narres avec des mots choisis ! De plus, c'est dans des cas de figure comme le tien qu'une concession se fait une réputation, bonne ou pas ! En effet, la panne inhabituelle, incompréhensible a toujours été source de mobilisation générale chez Honda (je parle par expérience)... Les choses auraient-elles changées ? Je n'ose y croire ! J'en veux pour preuve toutes ces enquêtes de satisfaction que je reçois par mail après chaque intervention du concessionnaire sur nos deux wattures ! On te demande même au final si tu veux (ou pas) que tes réponses soient communiquées à la concession.... Sur le papier, ça ressemble à du travail dans la transparence ! Là, je sens que je dois t'irriter quelque peu mais c'est pourtant mon constat objectif !

    Je note toutefois que tu soulignes le professionnalisme de Marne-la-Vallée, l'Honneur est sauf... Mais il n'en demeure pas moins que tu es toujours emmerdé avec cette alarme, sans compter les frais annexes qui ne peuvent qu'augmenter ton insatisfaction (et le mot est bien faible !)...

    Reste à savoir comment cela va se conclure, techniquement parlant, car c'est bien là le sujet qui te préoccupe ! Oui, je comprends bien que certains propos et certaines attitudes aient pu te choquer mais je persiste à croire que tu dois te canaliser sur le résultat final !

    Ensuite, il sera toujours temps de faire les comptes !

    Alors, vivement la prochaine intervention et, je l'espère pour toi, le retour à une relation quasi-fusionnelle avec ta watture qui ne fera biiiip biiip biiiip qu'à bon escient !

    Tiens-nous au jus ! si je puis dire....

    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Dim 18 Jan 2015 - 16:39

    Tu ne m'irrite absolument pas, je fais bien la nuance entre le chef d'atelier et son équipe et son enseigne, je ne mélange pas tout et heureusement Smile le chef d'atelier je ne le supporte pas, son équipe je suis neutre car ils ne font que ce qu'ils ont à faire et c'est bien là ce qu'on attend d'eux,  Honda France je les remercie de leur efficacité!

    Mon seul problème c'est vraiment le chef d'atelier! Un bug sur une voiture ça arrive chez tout les constructeurs, là c'est tombé sur moi bah tant pis c'est la fatalité. L'erreur n'est pas importante, ce qui est important c'est la manière dont on la répare. Ma watture clairement je l'adore et je suis content de l'avoir c'est pas le souci ça même si j'en ai douté un moment Smile et accessoirement, je n'ai jamais reçu de questionnaire de satisfaction.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par kaskal Dim 18 Jan 2015 - 20:42

    Si tu n'as jamais reçu de questionnaire de satisfaction, c'est que le changement de propriétaire de ta watture n'aura pas été effectué ! J'imagine alors la tronche de l'ex-propriétaire quand il reçoit des questionnaires de satisfaction Suspect !

    On peut donc imaginer que s'il se passe quelque chose émanant de Honda-France, style rappel en concession, ben, tu ne seras pas avisé ! Tu dois remédier à cela, surtout avec ce qui vient de se passer !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Dim 18 Jan 2015 - 20:59

    Encore une chose pas normale avec cette concession alors...Le changement de propriétaire je l'ai fais chez eux la première fois que j'y suis allé, c'était pour vérifier que tout les rappels avaient été effectués ...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par kaskal Dim 18 Jan 2015 - 21:28

    Raison de plus pour leur faire part de ton étonnement ! Il faut à tout prix (je te rassure, c'est gratuit !) que ta watture soit reconnue par Honda France comme étant celle de Monsieur A........ B......., épicétou ! Sinon, tu passes à côté de tes retours divers et variés vers la maison mère et, te concernant, c'est particulièrement gênant ! La satisfaction clientèle, on y a tous droit ! Et la liberté d'expression aussi !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Lun 9 Mai 2016 - 12:44

    Nouveau rebondissement ! Je ne pensais pas que ca arriverait mais bon, aujourd'hui alors que j'appelais cette concession pour prendre rdv pour une révision je suis tombé sur le chef d'atelier de l'époque qui a réintégré l'équipe depuis. Visiblement il a lu ce topic et m'a rétorqué après s'être présenté : 

    Appelons le N : -"comment on fait"
    Moi de lui répondre : -"comment on fait quoi?"
    N : -"vous ne vouliez plus venir à Honda Melun"
    Moi : -"non, c'est à vous que je n'ai pas envie d'avoir à faire"
    Nous nous sommes mutuellement souhaité une bonne journée, fin de correspondance.

    10mn plus tard il m'a rappelé pour qu'on discute de ce qui s'est passé car il ne voulait pas que je "raconte la messe sur lui sur Internet" , la discussion à durée quelques minutes où tout deux défendions nos points de vue respectifs sans tomber sur un accord. Débat stérile donc mais où j'ai pu apprendre par ses citations qu'il avait lu ce qu'il se passait ici. 

    Donc monsieur N, vous qui nous lisez, n'hésitez surtout pas à répondre ici même, vous en avez tout à fait le droit et je vous encourage à le faire.

    PS. Je vous ai dit que je ne vous avez pas insulté de "gros con", je viens de relire et je me suis trompé, je vous ai bien qualifié de la sorte et en effet ce n'est pas clair, c'est votre professionnalisme que j'ai désigné, pas vous en tant qu'individu.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Gazy83 Lun 9 Mai 2016 - 19:57

    Les chefs d'ateliers sont rarement des gens faciles .  Wink  J'entends ca de temps en temps et j'ai moi même testé il y a longtemps . Mais aujourd'hui avec internet ils feraient mieux de faire des efforts , tout comme les concessions . 
    Change de crèmerie .
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Lun 9 Mai 2016 - 20:03

    Gazy83 a écrit:Les chefs d'ateliers sont rarement des gens faciles .  Wink  J'entends ca de temps en temps et j'ai moi même testé il y a longtemps . Mais aujourd'hui avec internet ils feraient mieux de faire des efforts , tout comme les concessions . 
    Change de crèmerie .

    C'est sûr qu'à une époque où tout se sait il devrait faire plus attention à la qualité de son travail... j'y été retourné une fois où deux là bas après le départ de ce chef d'atelier là, son successeur était très sympa et professionnel, c'était parfait. Bon, il est revenu donc je vais aller définitivement ailleurs. J'ai déjà le remplaçant chez qui je vais faire ma révision des 120.000km et certainement celles qui suivront Smile
    syner-g
    syner-g
    MUGEN Addict


    Messages : 714
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 32
    Localisation : 45480

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par syner-g Lun 9 Mai 2016 - 22:56

    DLP, j'y ai essayé le Z qui m'en a rendu amoureux, mais je me suis heurté aussi a du personnel peu enclin a m'acceuillir car je n'avais qu'un crx..

    Je préfère d'avantage Linas Montlhery sur ce point de vue.
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Lexouille Lun 9 Mai 2016 - 22:58

    Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul à penser ce que je pense de cette concession Laughing
    syner-g
    syner-g
    MUGEN Addict


    Messages : 714
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 32
    Localisation : 45480

    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par syner-g Lun 9 Mai 2016 - 23:03

    Pour moi, DLP c'est des commerciaux, des vendeurs. Linas, c'est des passionnées de la marque, mais avant tout d'automobile.

    La seule passion de DLP d'après ce que je peut en ressentir, c'est le profit et les chiffres de vente.

    Contenu sponsorisé


    Concession HONDA DPL Melun (77) Empty Re: Concession HONDA DPL Melun (77)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:39