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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 3:45

    je suis un crz GT pack ??? (le vendeur ne savait pas et mon livret d utilisation est en allemand lol! ) de juillet 2010 je totalise 109000km
     crz de zZLeSpartiateZz 55686810
    j ai déjà le spoiler arrière d origine que l'on ne voit pas sur la photo dut a l angle de prise
    mon nouveau propriétaire m'a mit des elargisseur de voies a l arriére de 15mm
    il m'a peint les étriers en noir
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2013
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2012

    j ai reçu de nouvelles lumières de courtoisie
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2014

    et voyant que mon échappement était déplorable il m a envoyé dans un atelier specialisé dans les echappements sur mesure en inox doubles sorties finition carbone ( chez Armada racing a limoges dep87)
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2015
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2016
    et ils m ont supprimé le résonateur (silencieux intermédiaire) pour le remplacer par de la tresse d echappement egalement en inox avant je ne passer pas inaperçu dut a mon look maintenant on peut rajouté le bruit bien plus rock n roule  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150
    crz de zZLeSpartiateZz Img_2017
    on m a aussi retiré mon filtre a air d origine pour y mettre un kn sport
    les prochaines modifications a venir sont hondata flash pro pour un passage a l e85 et pourquoi pas servir de support pour faire un diy avec l aide de alollini qui était partant avec des crz volontaire pour faire une carto de base e85 pour aider chaque proprio a avoir sa propre carto retravailler selon les retours des sondes a moindre coût sur un poste que j ai pu lire , une nouvelle paire de chaussettes en 17x7 et40 surment en japan racing ,des combinés filetés pour rabaisser le tout de -50mm, le pommeau de vitesse mugen en carbone , protection de ceinture mugen  , bande de protection solaire noir opacité 80% pour le pare-brise, trouver une solution pour ne plus voir le plastique dégueulasse des support de rétroviseurs , protections de seuil de porte siglées CR-Z et surment plein d autre idées a venir
    Je suis visible 90% du temps dans le 87 et 10% dans le 86.Par chez moi dans le 87 j ai deja croisé un crz noir et un blanc.
    il y a de forte chance que l on me voit aussi au HEM 2019
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    Message par nighoki Ven 5 Juil 2019 - 7:18

    Une très belle crz et des modifs prometteuses!

    Pour les rétros si le budget te le permet les spoon sont superbes. Mais je crois qu'il faut compter environ 600€ la paire.

    Poir le K&N tu as juste changé le filtre ou l'admission?

    Les proprios qui sont passes à l'E85 sont tous content du nouveau comportement de la Z.

    Bon courage à toi!


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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 11:16

    Merci,
    Pour l admission j ai juste changer le filtre car après pas mal de recherche et de renseignement sur l admission d'origine du crz il s'avère que la boite a air est déjà optimisée mais pas totalement donc elle peut encore être légèrement optimisée ce qui suffit si on la laisse en atmosphérique .

    Pour les supports de rétroviseurs je pense plus partir sur un covering car ils ne sont pas abîmé juste le côté aspect dût a un mauvais choix de matière ou de colorant dans le plastique qui ne supporte pas le soleil a la longue (réduction des coûts de fabrication obligent et devient très courant dans le secteur automobile).

    bon courage a toi aussi
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    Message par nighoki Ven 5 Juil 2019 - 15:20

    Oui les Honda n'ont pas une superbe qualité de peinture.
    Un covering ou les rétros couleur pack Métal c'est limite mieux.

    Mon pare choc arrière avait la peinture qui s'en allait... Une femme est rentré dans la voiture et le carrossier de mon assurance a fait un meilleur boulot que chez Honda.
    Je dirais même que maintenant la couleur de cette partie vieillit mieux que le reste.


    Pour l'admission K&N je suis en pleine réflexion.
    J'ai l'occasion de conduire une S2000 avec un kit d'admission direct K&N et je trouves que ça apportr un bon bruit bien sympa à l'accélération mais pas intrusif.
    Si sur CRZ c'est pareil je risque de me laisser tenter.


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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 17:52

    changer le filtre d origine par un kn sport nettoyable a fait chuter ma conso de 7.8l a 6.7l mais faut dire que le filtre d'origine était d une noirceur irréprochable  affraid .le moteur a pris quelques octaves en sonorité mais rien de transcendant non plus je n ai pas opté pour l admission direct kn (meme si niveau bruit cela devient encore plus joli pour les oreilles) car niveau moteur je ne veux pas trop la modifié pour l instant même si je me doute un peu qu avec le hondata flash pro entre les mains va me pousser au vice  crz de zZLeSpartiateZz 107880953 dans vouloir encore plus sous le capot
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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 18:34

    petit complément sur l échappement le son n est pas génial c est filmé avec mon téléphone mais cela vous donne une idée approximative du résultat

     
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    Message par lobo Ven 5 Juil 2019 - 19:09

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    pour info vu ton kilométrage, si tu passes sur un full E85, prévois également dans ton budget reprog, le changement du filtre à essence après 2/3 pleins de E85 Wink
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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 19:36

    merci du conseil,
    je prévois le changement du filtre a essence deux fois ( une première fois au début du passage a l'e85 pour éviter toutes perturbation sur le circuit d essence le temps de la reprog et effectivement une autre fois 2 ou 3 plein plus tard ) en plus changement des 4 bougies + prise de compression + vidange moteur+ changement filtres a huile + contrôle des jeux au soupapes et réglage si nécessaire +changement du liquide de refroidissement j ai de quoi m occuper les prochains week-end vu l état du filtre à air qui avait était soi disant changé je ne vais prendre aucun risque et sécuriser ma mécanique. il n'y a que pour l'utilisation du hondata flash pro que j'aurais besoin d un gros coup de main car je ne l'ai jamais utilisé donc voila un domaine ou je suis novice  et je veux bien apprendre et comprendre son utilisation dès que je trouve quelqu'un pour m'aider je le commande et attaque les travaux de remise en forme du moteur
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    Message par nighoki Ven 5 Juil 2019 - 20:29

    zZLeSpartiateZz a écrit:merci du conseil,
    je prévois le changement du filtre a essence deux fois ( une première fois au début du passage a l'e85 pour éviter toutes perturbation sur le circuit d essence le temps de la reprog et effectivement une autre fois 2 ou 3 plein plus tard ) en plus changement des 4 bougies + prise de compression + vidange moteur+ changement filtres a huile + contrôle des jeux au soupapes et réglage si nécessaire +changement du liquide de refroidissement j ai de quoi m occuper les prochains week-end vu l état du filtre à air qui avait était soi disant changé je ne vais prendre aucun risque et sécuriser ma mécanique. il n'y a que pour l'utilisation du hondata flash pro que j'aurais besoin d un gros coup de main car je ne l'ai jamais utilisé donc voila un domaine ou je suis novice  et je veux bien apprendre et comprendre son utilisation dès que je trouve quelqu'un pour m'aider je le commande et attaque les travaux de remise en forme du moteur

    Pour le flashpro je te suggère d'envoyer un MP à Allolini.
    Il m'avait fait un cours ultra complet et il connaît très bien la bête.


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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 5 Juil 2019 - 23:06

    nighoki a écrit:
    zZLeSpartiateZz a écrit:merci du conseil,
    je prévois le changement du filtre a essence deux fois ( une première fois au début du passage a l'e85 pour éviter toutes perturbation sur le circuit d essence le temps de la reprog et effectivement une autre fois 2 ou 3 plein plus tard ) en plus changement des 4 bougies + prise de compression + vidange moteur+ changement filtres a huile + contrôle des jeux au soupapes et réglage si nécessaire +changement du liquide de refroidissement j ai de quoi m occuper les prochains week-end vu l état du filtre à air qui avait était soi disant changé je ne vais prendre aucun risque et sécuriser ma mécanique. il n'y a que pour l'utilisation du hondata flash pro que j'aurais besoin d un gros coup de main car je ne l'ai jamais utilisé donc voila un domaine ou je suis novice  et je veux bien apprendre et comprendre son utilisation dès que je trouve quelqu'un pour m'aider je le commande et attaque les travaux de remise en forme du moteur

    Pour le flashpro je te suggère d'envoyer un MP à Allolini.
    Il m'avait fait un cours ultra complet et il connaît très bien la bête.
    je n'y manquerais pas je vais d abord le commander faire une révision complète de mon moteur et on se mettra a fond study sur le flash pro pour le maîtriser au mieux possible je préfère faire les choses une à une cela peut éviter des boulettes malencontreuses  crz de zZLeSpartiateZz 1586021803
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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 12 Juil 2019 - 6:50

    je pars bosser cette nuit tranquillement et en rentrant a 5h du matin voila comment je retrouve mon z  crz de zZLeSpartiateZz 1308387234 je suis dégoûté c'est tellement profond qu il y a de la limaille crz de zZLeSpartiateZz 2839317856 . Enfin le (ou la) fautif(ve) peut remercier sa bonne étoile et peut prier pour que les voisins n'est rien vu ni entendu . Je suis assuré tout risque mais m**de ce n'est pas une raison . voila comment perdre du temps a la gendarmerie pour un dépôt de plainte contre x et faire marcher l'assurance . l intelligence n a pas était fournie a tous le monde . on va prendre les devants pour la prochaine fois au cas ou si cela recommence je vais installer une go pro a ma fenêtre ou une camera ou n importe quoi qui enregistre en direction de mon z dès qu il sera garer dans ma rue c est quand même triste dans arriver la . j étais content j'avais réussi a négocier mon vendredi avec mon chef pour partir au HEM mais là avec un coté dans cet état ce n'est vraiment plus la joie . j ai deux carrossier qui bosse vraiment bien par chez moi mais le problème c est qu ils sont overbooker   Sad  si seulement j étais mal garé je pourrais me dire tiens tu la cherché celle la mais même les balayeurs de la ville ont la place de balayer entre la voiture et le trottoir . bref dieu honda merci je n'aurais pas cet auteur entre les mains car je lui rayerais bien la tronche crz de zZLeSpartiateZz 751219928  d'une profondeur extrême pour me défouler. crz de zZLeSpartiateZz Img_2018
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    Message par Gazy83 Ven 12 Juil 2019 - 12:36

    Jalousie .  Mad  Une ex peut être ?   Rolling Eyes
    Il est arrivé la même chose au premier proprio de mon ex Rav4 noir brillant avant que l'achète , j'ai l'impression que c'est souvent dans cette couleur que ca arrive . Ca avait été bien refait je n'ai jamais eu de soucis en 10 ans ; par contre celui qui me l'a racheté oui , on lui a brûlé .  crz de zZLeSpartiateZz 521155664
    Dans ces cas là il ne vaut mieux pas savoir qui c'est , perso je finirais au niouf c'est sur .
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    Message par zZLeSpartiateZz Ven 12 Juil 2019 - 17:27

    Jalousie ou débilité humaine . D après la gendarmerie je ne suis pas le premier véhicule dans ce cas dans ma rue. j ai trouver un garage qui devrait se libérer dans 3 mois si ce n'est pas le cas je déménage pour avoir un garage en attendant une voisine qui adore le z m'a proposé de garer mon véhicule dessous sa fenêtre car elle ne bouge jamais de chez elle et fais la concierge a la fenêtre (ce sont ces dire  lol! ) .La ville a installée des caméras mais ne sont pas encore activées. Filmer la voie publique vers son véhicule est interdit par la loi en tant que particulier. j ai bien pensé a installer un lance flamme mais la encore la loi ne l'autorise probablement pas  crz de zZLeSpartiateZz 1411664268 . si je tombait sur ce genre de personnage je m'amuserait d'abord avec lui avant de le remettre au force de l'ordre  crz de zZLeSpartiateZz 287702277. Tarif de la réparation 382 euros ttc (oui il ou elle c'est tellement fait plaisir que cela a galbé la portière au niveau de l arête ) ou 400 euros de franchise dans tous les cas c'est un sacré billet pour réparer les conneries des autres . et elle ne peut pas aller en carrosserie avant mi septembre  No
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    Message par nighoki Dim 14 Juil 2019 - 2:02

    Aïe c'est vache... Mon ancienne voiture avait subit ce genre de maltraitance avant que je l'achète.
    Se sont des cons tout simplement parce que tu as une voiture sympas.

    Moi une fois un ancien voisin voulait se friter avec moi parce que j'avais une voiture plus belle que la sienne et que j'étais plus jeune que lui... Selon lui c'était pas logique et il pensait que la Z coûtait dans les 40 000€ d'occasion. J'ai été obligé de sortir la barre en fer pour qu'il se calme parce que je voulais pas perdre mon temps.


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    Message par zZLeSpartiateZz Dim 14 Juil 2019 - 3:12

    je ne veux pas que la portière reste dans cet état donc septembre direction carrosserie (je vais devoir aller au HEM avec la méga rayure  Sad mais j'y vais surtout pour voir d autre CR-Z et voir les idées et projet de chacun et rencontrer d'autres propriétaire de honda ) , du coup c est le budget jantes qui s'envole en parti vue que j ai commander le flash pro début de semaine mais bon ce n'est que partie remise et si leur jalousie est déjà entamée ben je vais continuer dans ce sens (ils vont devoir s habituer a être déçu de leurs vies et je ne vais pas me séparé de Zed pour leur plaisir personnel ) et surveiller Zed très régulièrement et vaut mieux pas s'en approcher de trop près  crz de zZLeSpartiateZz 667655468 droit ou pas je vais pas laisser Zed se faire ruiner par des cassos donc des solutions sont mises en places. Aujourd'hui c'était le gros entretien vidange+filtre a huile , changement filtre habitacle , changement des bougies (merci pour le DIY et je te confirme que tu peux changer les bougies sans rien démonter  cheers ) remplacement du liquide de refroidissement contrôle du jeux aux soupapes (pas eut besoin de les régler c'était ok ) remplacement de la durite de retour au bocal de liquide refroidissement (elle etait craquelée ) changement levier de vitesse crz de zZLeSpartiateZz Img_2020 

    mise en place des protection de seuils de portes siglés CR-Z

    crz de zZLeSpartiateZz Img_2022
    test liquide de freins ok donc pas besoin de le changer et oui j'ai oublier de commander le filtre a essence X2 pour le passage a l'éthanol et je n ai même pas chercher la réf crz de zZLeSpartiateZz 388315920 . Par contre en débranchant la batterie rien de particulier mais en la rebranchant l'IMA était a zéro barre et charger sans rouler seulement en moteur tournant et au bout de 5 minutes l'IMA avait repris sont rythme normal est ce normal que l'IMA se retrouve a zéro lorsqu'on débranche la batterie il se vide par sécurité ?
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    Message par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:36

    zZLeSpartiateZz a écrit:je ne veux pas que la portière reste dans cet état donc septembre direction carrosserie (je vais devoir aller au HEM avec la méga rayure  Sad mais j'y vais surtout pour voir d autre CR-Z et voir les idées et projet de chacun et rencontrer d'autres propriétaire de honda ) , du coup c est le budget jantes qui s'envole en parti vue que j ai commander le flash pro début de semaine mais bon ce n'est que partie remise et si leur jalousie est déjà entamée ben je vais continuer dans ce sens (ils vont devoir s habituer a être déçu de leurs vies et je ne vais pas me séparé de Zed pour leur plaisir personnel ) et surveiller Zed très régulièrement et vaut mieux pas s'en approcher de trop près  crz de zZLeSpartiateZz 667655468 droit ou pas je vais pas laisser Zed se faire ruiner par des cassos donc des solutions sont mises en places. Aujourd'hui c'était le gros entretien vidange+filtre a huile , changement filtre habitacle , changement des bougies (merci pour le DIY et je te confirme que tu peux changer les bougies sans rien démonter  cheers ) remplacement du liquide de refroidissement contrôle du jeux aux soupapes (pas eut besoin de les régler c'était ok ) remplacement de la durite de retour au bocal de liquide refroidissement (elle etait craquelée ) changement levier de vitesse crz de zZLeSpartiateZz Img_2020 

    mise en place des protection de seuils de portes siglés CR-Z

    crz de zZLeSpartiateZz Img_2022
    test liquide de freins ok donc pas besoin de le changer et oui j'ai oublier de commander le filtre a essence X2 pour le passage a l'éthanol et je n ai même pas chercher la réf crz de zZLeSpartiateZz 388315920 . Par contre en débranchant la batterie rien de particulier mais en la rebranchant l'IMA était a zéro barre et charger sans rouler seulement en moteur tournant et au bout de 5 minutes l'IMA avait repris sont rythme normal est ce normal que l'IMA se retrouve a zéro lorsqu'on débranche la batterie il se vide par sécurité ?
    Question : peut on changer le filtre a essence sans changer la pompe ? Il me semblais que c'était d'un seul bloc . Et du coup pas donné ! 

    Pour l'IMA tu parles de débrancher la batterie 12V ? Parceque si oui ca ne décharge pas la grosse batterie a mon avis ; c'est juste ton TDB qui t'indique ca momentanément , a mon avis de non spécialiste .  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150 Je ne pense pas que tu puisses la recharger sans rouler .
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    Message par nighoki Dim 14 Juil 2019 - 14:47

    Oui c'est comme dit Gazy. C'est jiste l'ODB qui avait perdu l'état de l'IMA.

    Pour le filtre essence c'est une espèce de crépine autour du bloc pompe il me semble. Tu changes aussi la cage en plastique qui maintient le bloc et le joint de couvercle.
    C'est facile à changer mais on s'est tous heurtés à la pompe qui se désamorce après changement et obligé de revenir en arrière pour redémarrer...
    T'emmènes les même pièces chez Honda ils montent le tout sans problème! Va comprendre...


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    Message par zZLeSpartiateZz Dim 14 Juil 2019 - 20:42

    ok merci pour l info de l IMA. je vais voir pour le filtre et vu qu'il faut sortir la pompe et tout le tralala je le ferai après être passé a l éthanol alors et une seul fois  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150 .peut être que chez honda il pince la durite de départ au moteur pour éviter le désamorçage et peut être aussi qu il pré-remplisse  le filtre après je dis sa a l'aveuglette je n ai pas encore vue la bestiole
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    Message par Gazy83 Ven 19 Juil 2019 - 16:13

    zZLeSpartiateZz a écrit:ok merci pour l info de l IMA. je vais voir pour le filtre et vu qu'il faut sortir la pompe et tout le tralala je le ferai après être passé a l éthanol alors et une seul fois  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150 .peut être que chez honda il pince la durite de départ au moteur pour éviter le désamorçage et peut être aussi qu il pré-remplisse  le filtre après je dis sa a l'aveuglette je n ai pas encore vue la bestiole
    Infos ici :  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150

    http://www.team-crz.com/t3231-le-filtre-a-essence?highlight=filtre+a+essence
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    Message par nighoki Ven 19 Juil 2019 - 20:03

    A tiens je me rappellais plus que j'avais effectué ces recherches! Mercy Gazy!


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    Message par zZLeSpartiateZz Sam 20 Juil 2019 - 15:26

    merci Gasy83 et nighoki pour toutes ces infos utiles  crz de zZLeSpartiateZz 3303056927 . Après quelques recherches je suis tombé sur ces numéro pour le kit : 17048TM8305 l un de vous pourrait il me confirmer ces numéro ? 
    ce matin j ai enfin reçu le flashpro bien emballé et protégé sur all4honda il était à 779 euros moi j ai payé le mien 672 euros + 6.70 euros de frais sur CPL.racing soit 100 euros d économie je n est pas trouvé de prix plus bas  pirat (enfin si mais pas de livraison possible pour la France) .sur leur site ils indiquent en stock mais non  cela n'est pas le cas ils m'ont donc envoyé un mail me prévenant qu'il y aurait un délai de 7 jours supplémentaire en plus de la livraison en réalité le colis est arrivé 5 jours après le mail donc plutôt rapide . voila un retour d expérience qui pourrait peut être faire économiser une centaines d euros a quelqu'un sur un flashpro . A bientôt pour la suite de nos Zaventure je retourne a ma lecture d utilisation du flash pro 
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    Message par nighoki Lun 22 Juil 2019 - 19:38

    C'est effectivement le bon kit => https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-cr-z-fuel-filter-2011-2012/

    Super intéressant le flashpro à 100€ de moins!
    Je fais pas mal d'heures supp pour payer des trucs sur la voiture (surtout en mettre sur le compte en fait  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150). Si j'arrive à m'enquiller tous les fériés jusqu'à la fin de l'année mes finances me permettront de l'acheter (depuis le temps j'en rêve).

    Ne serait-se que pour ré-hausser ce putain de rupteur qui bloque juste en dessous de 100km/h en seconde!!!!! Je suis sûr qu'une fois ré-haussé on gagne 1 seconde au 0 à 100 juste parce qu'on ne passe plus la 3ème...

    Pour info le rupteur des CRZ japonaises est plus haut. Il me semble qu'il est à 7000tr/min mais il y a quelques différences de programmation et de qualité d'essence chez eux.


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    Message par zZLeSpartiateZz Mar 23 Juil 2019 - 0:07

    C'est vrai que faire des heures sup c'est barbant j'en fait également dès que je peux pour acheter toutes les pièces pour Zed car quand on fait les comptes entre entretien et pièces accessoires la facture grimpe très vite moi j ai arrêté de compter mais quel réconfort de voir son crz après l'effort de l'entendre démarrer avec la ligne que chacun a choisit et de se dire allez plus que tant de samedi et hop flash pro, suspension stein, jantes rays ( heu bon la c'est un paquet de samedi 2500 euros les 4 jantes nues donc cela sera plus japan racing  lol! ) 
    il est vrai que le flash pro est un sacré investissement mais ayant fait mes études en mécanique le flash pro est un réelle avantage car on peut rendre sa voiture évolutive éthanol , rupteur revu , vtec revu ,compresseur , checker les codes erreurs  réglage avance allumage etc etc ... et maîtriser le flash pro ne se fait pas en 24h on devient limite Jessie dans fast and furious  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150 . Juste avec les datalogs on plonge dans le moteur, j ai fait mes premiers datalogs dimanche bon j'avoue j'ai passé mon après midi a comprendre et analyser le graph du coup j'ai remarqué certaines choses pas très normal comme un ration air essence de 29.40/1 par moment le temps d une seconde par ci et par là et le reste du temps normal compris entre 12/1 et 15/1 en moyenne. Je vais en refaire ce week end pour voir a quel moment cela ce produit et déterminer si cela est dût a une sonde défectueuse (mais pour l'instant pas de code erreur ) ou provenant du start and stop ou tout simplement un lag entre la voiture et le flash pro ( la je ne pense pas a cette solution mais on ne sait jamais ) ou encore la carto du véhicule qui ne correspond plus du tout vue que l admission j y est mit un filtre air KN et une ligne sur mesure sans intermédiaire qui a était remplacé par une tresse c est avec tous ces petits détails que l on change ou l on voit que le flash pro devient très utile car on peut réajuster le moteur en fonction de chaques petites modifs. Lors du changement des bougies, j'étais déjà dans cette voie car elles étaient légèrement blanchâtre mais rien d alarmant et en discutant avec d autres passionnés de mécanique je me suis entendu dire que cette méthode était archaïque et que cela était valable au temps des carburateurs  pale j'ai bien cru l'histoire d'un moment que mes connaissances en mécanique étaient devenu obsolète  crz de zZLeSpartiateZz 1118859206 . Mais merci le flash pro a tendance a confirmer mes soupçons  crz de zZLeSpartiateZz 3995355489 .
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    le point très positif c est que les 4 bougies sont identiques et cela est plutôt rassurant .
    Pour ce qui est du zéro a 100km/h personnellement je ne tente pas car mon échappement est en mode tchétchène entre 2000tr/min et 3000tr/min ce qui m'amuse beaucoup donc en seconde et en 3 ème et le must en 1ére j habite dans une descente donc je la laisse coulé sans accélérer en 1ère ça pétarade tel un ak47 la ligne sur mesure en inox m'amuse beaucoup.
    Merci pour la confirmation du kit , Zed va être ravi et va être comme neuf
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    Message par nighoki Mar 23 Juil 2019 - 7:54

    Oui j'ai eu l'occasion de suivre un cours de flashpro chez Alollini et c'est un outil puissant. N'ayant pas pratiqué derrière il ne m'en reste rien.
    Tu peux tout faire et la force réside, comme tu dis, dans le fait qu'à la moindre modif moteur on peut le ré-ajuster.
    Moi qui ai installé filtre K&N + Plenum GE8 ça permettrait de récupérer les quelqies pouillèmes que ça implique.
    Mais surtout la passer à l'E85 petit à petit et l'ajuster au mieux.
    Ça évite les cartos comme certains font par chez moi ou l'employé commande juste aux injecteurs d'envoyer 30% en plus et basta!


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    Message par zZLeSpartiateZz Mer 24 Juil 2019 - 2:30

    c est pour cela aussi que je n est pas opter pour le boitier flex fuel car sa revient un peu a une carto pas top  . Certes pour les meilleurs boitiers il y a la sonde qui va déterminer le pourcentage d éthanol dans l essence qui arrive en calculant la conductivité des liquides ceux qui est une très bonne chose mais ces boîtiers flex fuel leurrent les sondes et surtout ne changent pas l avance à l'allumage pourtant si il y a plus de liquide dans le cylindre il est logique que l explosion complète devient plus longue c est pour ces deux principales raisons que je n est pas choisit le boitier si simple a installer . les gros inconvénients avec le flash pro pour le passage a l'e85 cela va demander du temps a rouler , analyser puis régler en conséquence des valeurs jusqu'à trouver le bon réglage et qu'il va falloir faire 2 carto pour l'e85 (je pense une en plein été et une en hiver) sauf si un petit génie arrivé a intégrer la sonde de pourcentage d'éthanol dans le carburant sur le faisceau d origine pour que le calculateur est l'info et puisse en conséquence ajuster la carto mais cela dépasse de très loin ma zone de compétence et sur internet je n'ai rien trouver de concret a ce sujet et je ne suis même pas sûre que cela soit possible  crz de zZLeSpartiateZz 2222602150.

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