par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04
je ne pense pas que la puissance du moteur électrique joue sur le démarrage en période hiver pour l'e85 car le problème majeur c'est bien le froid en lui même par contre honda a dût prévoir au niveau du calculateur un programme de mémoire et d'éradication des démarrage difficile pour ne surtout pas vider les batteries consécutivement ce qui les rendraient moins fiables avec le temps et ils ont aussi prévu la panne de l ima car il y a un démarreur classique qui prendra le relais alimenter par la batterie 12v en cas de panne ima ou des batteries totalement vide pour raison x ou y , honda a très bien pensait cette voiture . beaucoup de véhicules on se système de mémoire et de correction des démarrages difficiles alors pourquoi pas le cr-z . je pense plus a faire une carto full éthanol qui sera certainement plus simple a faire pour moi ce sera ma première carto perso alors on va viser une carto standard et peut être pourquoi pas faire une bicarto plus tard mais si j arrive a faire une carto simple je serait déjà content

et on verra par la suite et avec le hondata il suffit de remettre sa carto origine pour rouler au 98/95/e5/e10 , je fonctionne dans cette logique car dès que le réservoir descend en dessous de la moitié je vais refaire le plein donc j aurais toujours une marge de manoeuvre pour trouver de l e85 et j ai deux station a moins de3 km de mon travail proposant de l e85 et avec les smartphones il y a des applis pour trouver des stations e85 sur son trajet ou au plus proches en cas de long voyage routier tout en sachant que de nouvelles pompes e85 ouvrent chaque semaine en france. par contre pour faire tourner le véhicule avec des mélanges différent 98+x% d'éthanol sans sondes de conductivité des liquides je ne voit pas du tout comment ils y arrivent ( peut être grâce au rapport lamba de l'oxygène restant dans l échappement le calculateur doit pouvoir réajuster en conséquence puisque pour brûler la même masse d'air il faut injecter plus éthanol donc même si l'essence et l éthanol sont mélanger en quantité x ,en croisant les données d oxygène restant dans l échappement et la quantité d air avalé par le moteur on doit pouvoir retomber sur une valeur en pourcentage de mélange essence éthanol avec la méthode de calcul en croix voila une carto qui doit faire mal au crâne a mettre au point

) waoua sa y est c est la canicule dans ma tête
