Le pétrole est le même partout, aucune marque ou autre pub ne changera ceci.
Les normes sont strictes, ils n'ont pas le droit de changer le contenu.
La qualité du carburant est bonne, seul ce que vous en faites après peut y nuire.
Le contenu énergétique BAISSE quand l'indice d'octane monte.
L'indice d'octane monte grâce à des additifs ajoutés APRES raffinage d'un même produit.
Ces additifs sont variés, et l'éthanol en est un.
Votre moteur a besoin d'un type de carburant, si vous mettez un octane supérieur, c'est gâcher.
Si vous modifiez votre moteur en un sens qui NECESSITE un octane supérieur, vous DEVEZ alors utiliser le carburant approprié.
Tous les carburant SP98 E5 et plus, de toutes les marques premium on en commun un contenu énergiétique 2,3 % INFERIEUR au SP95 E5 normalisé.
Le SP95 E10 a un contenu énergiétique 1,2 % INFERIEUR au SP95 E5 normalisé.
les seuls cas ou un carburant à octane supérieur comme le E85 ou le SP98 ou 100 etc peut apporter un plus c'est si vous en avez BESOIN car la cartographie (timing) et/ou la pression supérieure de turbo, et/ou le taux de compression statique des pistons ont été augmentés.
Dans ces cas VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE SP95 !
dans tous les cas il faudra augmenter la quantité de carburant injectée pour 3 raisons :
- compenser la baisse du contenu energétique à puissance égale
- compenser l'augmentation de la quantité d'air disponible dans un moteur plus puissant
- compenser la différence de stoichiométrie de ces carburant par rapport au SP95
étpicétou.
Dernière édition par Alollini le Ven 18 Nov 2016 - 11:09, édité 2 fois