Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
FloRS13
Cerberyon
M. Dredd
genre
Lexouille
Yeezy
10 participants

    Contre-viste, quelques questions...

    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    Contre-viste, quelques questions... Empty Contre-viste, quelques questions...

    Message par Yeezy Jeu 22 Sep 2016 - 15:54

    Salut à tous ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous passer la bonne journée, et me revoilà ! J'aurai aimé que ce soit dans d'autres circonstances mais voilà, je viens de mon premier contrôle technique, et je connais pas grand chose à tout ça. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour quelques questions !

    Tout d'abord, je dois faire une contre-visite pour plusieurs raisons, les voici :

    Pneumatique : Déformation ou coupure profonde Arrière droite et arrière gauche > Jusqu'ici, pas de problème, faut juste changer les pneus ! Cependant c'est risqué de roulé comme ça ? Je ne pense pas mais sait-on jamais...

    Amortisseur (y compris ancrages) : Défault d'étanchéité (Le gars m'a parlé d'une fuite) > Et là, je ne sais du tout à quoi m'en tenir. Premièrement, c'est dangereux de rouler avec les amortisseurs qui fuient ? Et j'aimerai savoir comment je m'y prends pour les réparations ? I faut que j'aile chez Honda en leur donnant la feuille du CT en leur demandant de faire les réparations nécessaires ? Si oui, combien de temps cela prendre ? Il faut prendre RDV ? Vous avez une idée du prix (Déjà que j'ai eu plein de problèmes financiers ces derniers temps, j'éspère que ce sera pas trop excessif...)

    Donc voilà en bref ! Après j'ai des trucs à corriger sans qu'ils soient obligatoire ( Angles, ripage AV : Ripage excessif ; Feu Antibrouillard AV : Absence ou mauvais état)

    J'aimerai donc que vous me guidiez un peu, j'ai que deux mois pour m'occuper de tout ça, et je sais pas vraiment où je dois aller, à Honda ou pas, comment ça se passe, le prix que ça va coûter etc...

    Vous êtes tous bien plus calés que moi là dessus (Du haut de mes 19 ans...) vous saurez donc peut-être m'aiguillez ?

    Au plaisir de vous lire !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Lexouille Jeu 22 Sep 2016 - 16:18

    Alors pour la fuite d'amorto, je sais pas si c'est dangereux mais je pars du principe que si le liquide dedans est passé dehors c'est que ca pose problème quelque part. J'ai changé les amortisseurs arrières de la mienne pour cette raison et j'en ai eu pour 250€ environ avec de la pièce Honda que j'ai fait poser chez Speedy.

    Pour l'antibrouillard avant, voit avec ton assurance bris de glace, j'ai changé le miens comme ça vu qu'il est en verre.

    Pour le reste, je sais pas c'est quoi , voilà voilà Smile
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Contre-viste, quelques questions... Empty y

    Message par genre Jeu 22 Sep 2016 - 18:15

    Dommage que tu ne soit pas tombé sur un contrôleur verreux car avec un petit billet de 10 € t'avais un contrôle technique OK .il y en a encore pas mal d'individus de ce type en France encore pas plus tard qu'hier un voisin l'a fait et ça marche ,dans ton cas tu est tombé sur un vrai professionnel qui a fait son boulot .
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par M. Dredd Jeu 22 Sep 2016 - 18:54

    genre a écrit:Dommage que tu ne soit pas tombé sur un contrôleur verreux car avec un petit billet de 10 € t'avais un contrôle technique OK .il y en a encore pas mal d'individus de ce type en France encore pas plus tard qu'hier un voisin l'a fait et ça marche ,dans ton cas tu est tombé sur un vrai professionnel qui a fait son boulot .

    J'aurais été d'accord avec toi si les motifs de la contre visite avaient été moins nombreux.
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par M. Dredd Jeu 22 Sep 2016 - 19:03

    Yeezy a écrit:Salut à tous ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous passer la bonne journée, et me revoilà ! J'aurai aimé que ce soit dans d'autres circonstances mais voilà, je viens de mon premier contrôle technique, et je connais pas grand chose à tout ça. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour quelques questions !

    Tout d'abord, je dois faire une contre-visite pour plusieurs raisons, les voici :

    Pneumatique : Déformation ou coupure profonde Arrière droite et arrière gauche > Jusqu'ici, pas de problème, faut juste changer les pneus ! Cependant c'est risqué de roulé comme ça ? Je ne pense pas mais sait-on jamais...

    Amortisseur (y compris ancrages) : Défault d'étanchéité (Le gars m'a parlé d'une fuite) > Et là, je ne sais du tout à quoi m'en tenir. Premièrement, c'est dangereux de rouler avec les amortisseurs qui fuient ? Et j'aimerai savoir comment je m'y prends pour les réparations ? I faut que j'aile chez Honda en leur donnant la feuille du CT en leur demandant de faire les réparations nécessaires ? Si oui, combien de temps cela prendre ? Il faut prendre RDV ? Vous avez une idée du prix (Déjà que j'ai eu plein de problèmes financiers ces derniers temps, j'éspère que ce sera pas trop excessif...)

    Donc voilà en bref ! Après j'ai des trucs à corriger sans qu'ils soient obligatoire ( Angles, ripage AV : Ripage excessif ; Feu Antibrouillard AV : Absence ou mauvais état)

    J'aimerai donc que vous me guidiez un peu, j'ai que deux mois pour m'occuper de tout ça, et je sais pas vraiment où je dois aller, à Honda ou pas, comment ça se passe, le prix que ça va coûter etc...

    Vous êtes tous bien plus calés que moi là dessus (Du haut de mes 19 ans...) vous saurez donc peut-être m'aiguillez ?

    Au plaisir de vous lire !

    Pour les pneus, les déchirures sont dues, il me semble, à leur ancienneté (t'aurais pas des Yokohama par exemple ?). La gomme des pneus n'est pas juste moulée autour de rien. Tu as toute une armature dans le pneu, donc théoriquement ton pneu ne risque pas grand chose. Après si les déchirures sont sur les flancs je crois que c'est plus emmerdant... Bref tu peux un peu rouler avec. Si t'as des problèmes financiers, achète des pneus d'occasion, ils sont largement moins chers.

    Pour les amortisseurs, je serais toi je farfouillerais un peu sur le net (j'ai regardé sur coxmotorparts et oscaro, pas trouvé...). Si t'en trouves pas, tu peux commander les pièces en concession et demander un devis pour la main d'oeuvre. Puis après tu compares un peu les devis.
    Cerberyon
    Cerberyon
    En Mode "ECO"


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 34
    Localisation : Sarthe

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Cerberyon Jeu 22 Sep 2016 - 19:07

    J'ai moi aussi eu un problème de suintement sur un amort arrière au contrôle technique. Le mec me là juste signalé oralement, J'ai été étonné sachant qu'ils ont que 60.000km. Mais j'ai quand même pris rendez-vous chez Honda au mans pour verif, pour eux RAS.

    Mais en voyant que je ne suis pas le seul à voir eu un signalement par le CT, j'ai en gros doute du coup.  scratch
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"


    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 29
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par FloRS13 Jeu 22 Sep 2016 - 19:16

    Pour tes pneus, cela dépend d'ou se trouve les coupure, mais c'est jamais très bon (risque d’arrachement de la bande de roulement etc)

    Tes amortos, c'est pas dangereux en soit, simplement tu va retrouver une toute autre voiture après ahahaha

    Angles de ripage : ca veut dire que ta voiture à une tendance à dévier (normalement t'as une valeurs en m/km, en gros sur 1 km ta voiture va dévier de X m sur la droite ou la gauche), c'est pas important, mais à tes prochains pneus, surtout avant, fait une géométrie complète.

    Antibrouillard : Comme déja dit, voit avec le bris de glace si tu l'as Smile
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Tienbasse Jeu 22 Sep 2016 - 20:03

    genre a écrit:Dommage que tu ne soit pas tombé sur un contrôleur verreux car avec un petit billet de 10 € t'avais un contrôle technique OK .il y en a encore pas mal d'individus de ce type en France encore pas plus tard qu'hier un voisin l'a fait et ça marche ,dans ton cas tu est tombé sur un vrai professionnel qui a fait son boulot .
    Oué sûr c'est comme ça qu'on se fait intoxiquer à coup de vieux mazout et qu'on s'enplafonne des poubelles qui n'ont plus rien à faire sur les routes.
    Franchement, un grand ménage s'impose chez ces soi-disant pros du contrôle.

    Sinon ba c'est toi qui voit pour les pneus, c'est juste un des éléments de sécurité essentiels de la voiture.
    Pour avoir déjà vu un pneu exploser sur autoroute, ça te donne très envie d'avoir des pneus en bon état et bien gonflés.
    Tant qu'à les changer, en profiter pour régler le souci de rippage sinon tu vas flinguer tes pneus 2 fois plus vite.

    Les amortisseurs, c'est pas l'urgence absolue mais c'est du confort et un meilleur comportement au freinage.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par nighoki Ven 23 Sep 2016 - 13:49

    genre a écrit:Dommage que tu ne soit pas tombé sur un contrôleur verreux car avec un petit billet de 10 € t'avais un contrôle technique OK .il y en a encore pas mal d'individus de ce type en France encore pas plus tard qu'hier un voisin l'a fait et ça marche ,dans ton cas tu est tombé sur un vrai professionnel qui a fait son boulot .

    Alors là je suis totalement en désaccord! (oui oui encore). Ca commence à bien faire de balancer sur le forum qu'au CT il suffit de donner un billet de 10 pour l'avoir bon => ça n'est pas la première fois que tu écris ça sur le forum, genre, et je ne pense pas que ça aide. Je rappelle encore une fois que nous sommes sur un forum public et certains qui sont encore de bonne foie finirons par le faire à force de lire ce genre de chose.

    Tu ne pensais peut être pas à mal (et c'est même certain) mais n'oublions pas qu'il y a actuellement 780 inscrits sur le forum donc potentiellement 780 personnes peuvent lire ce genre de chose. A combien ça donnera des idées plutôt que de réaliser un bon entretien?

    Nous sommes une communauté de passionnés et aidons les personnes qui ont des problèmes avec leur véhicule. Il y a même plusieurs sections dédiés à ceux qui veulent faire l'entretien eux même.

    Il y a déjà des propriétaires de CRZ qui ont eu des accidents car ils faisaient n'importe quoi avec leur véhicule/ils ont acheté un véhicule mal préparé. Ces gens là étaient en dehors de la communauté.
    Personnellement je n'ai pas envie qu'un petit con vienne poster un jour sur le forum qu'il a eu un accident suite aux mauvais conseils/idées qu'il a lu sur le forum.


    Le carton rouge c'est moi. Si tu souhaites en parler plus je t'invites à me contacter par MP.
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Yeezy Mar 27 Sep 2016 - 19:46

    Merci à tous pour vos bons conseils, vous m'aidez grandement ! Je vais prendre du temps pour essayer de régler tout ça. En tout cas un grand merci, je vous ferai part des nouvelles Smile
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Gazy83 Mar 27 Sep 2016 - 20:28

    Mon père passe son CT chez un gars qui fait très bien son boulot , tellement bien que certains préfèrent allez ailleurs .  Ils font comme ils veulent mais moi je préfère . Il avait soit disant une fuite sur un amortos arrière , mais qui a disparu deux ans plus tard au CT suivant . Bizarre ou pas ? Si toute l'huile est partie c'est normal mais dans ce cas il devrait signaler un amortos hs non ? Alors que non . J'ai pas tout compris du coup , de plus je crois bien que sur son Urban Cruiser ils sont a gaz donc pas de trace de fuite possible , me trompe-je ? 
    Et sur le CR-Z sont ils a gaz ou a huile ? Je parierais sur le gaz aussi . 

    Il faudrait voir si le gars n'a pas son frère qui tient un garage juste a coté .  lol! J'ai entendu ca a la TV , ca arrive . 

    Yeezy tu fais du tout chemin avec ton Z ?
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"


    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 29
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par FloRS13 Mar 27 Sep 2016 - 20:41

    Mon père faisait tellement bien son travail, qu'il a du fermer son CT (bah ouais en région bordelaise, en plein dans les vignobles, je vous laisse imaginer l'état du parc auto).

    Pour l'histoire d'amorto à gaz, bah en fait les dit à gaz, tu as quand même de l'huile (heureusement si non vla les pompes à vélo :p) C'est juste que au lieux d'avoir de l'air, c'est un gaz mis à une pression donné plus adapté à ce genre de travail.

    On voir la comparaison sur le schéma ci dessous Smile

    Contre-viste, quelques questions... Koni12
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Yeezy Mer 28 Sep 2016 - 0:14

    Gazy :> Je fais pas mal d'autoroute, de national, et a moindre fréquence de la ville. Ma Z à 70k au compteur actuellement Smile
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Tienbasse Mer 28 Sep 2016 - 19:31

    FloRS13 a écrit:Mon père faisait tellement bien son travail, qu'il a du fermer son CT (bah ouais en région bordelaise, en plein dans les vignobles, je vous laisse imaginer l'état du parc auto).
    Quand ce genre de situation devient la norme, c'est qu'il y a vraiment un gros souci en effet.
    Les gens ne comprennent pas la finalité du CT, ou ils ne veulent pas comprendre surtout.

    On s'étonne que la France soit à la peine par rapport aux autres pays, mais il y a encore une part non négligeable de la population qui vit (ou qui voudrait vivre) comme dans les années 70, façon "me faites pas chier, je fais ce que je veux". La sélection naturelle c'est pas un mythe, ceux qui ne veulent pas évoluer avec le monde (ça ne veut pas dire être d'accord avec tout et accepter n'importe quoi) crèveront dans leur coin.
    Je voyage pas mal à l'étranger pour le boulot (et pour les congés, je vous écris de Singapoure là), et c'est frappant de voir comment le monde avance quasi-partout... sauf en France et en Afrique. Le niveau de vie de nos voisins nous a largement dépassé, et même les ex-pays du bloc communiste connaissent une croissance du fait de leur ouverture d'esprit et de leur adaptation rapide. La France, un pays de rebelles... à 3 centimes. Mener des combats sociaux, c'est bien, mais il faut choisir ceux qui comptent. Le reste c'ets juste du vieuxconnisme, et c'est un vieux qui dit ça....
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Gazy83 Mer 28 Sep 2016 - 19:56

    FloRS13 a écrit:Mon père faisait tellement bien son travail, qu'il a du fermer son CT (bah ouais en région bordelaise, en plein dans les vignobles, je vous laisse imaginer l'état du parc auto).

    Pour l'histoire d'amorto à gaz, bah en fait les dit à gaz, tu as quand même de l'huile (heureusement si non vla les pompes à vélo :p) C'est juste que au lieux d'avoir de l'air, c'est un gaz mis à une pression donné plus adapté à ce genre de travail.

    On voir la comparaison sur le schéma ci dessous Smile

    Contre-viste, quelques questions... Koni12
    Intéressant ca ! Je savais pas .  Contre-viste, quelques questions... 2371081705 Contre-viste, quelques questions... 2971062160
    le corse
    le corse
    En Mode "ECO"


    Messages : 151
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 38
    Localisation : 93

    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par le corse Sam 11 Mar 2017 - 11:37

    Le problème du CT c'est que le type qui passe la voiture peut être compétent ou pas du tout..

    J'ai un ami qui a passé sa voiture au CT, manque de bol il crève le jour même et chez Speedy il apprend que ses plaquettes sont mortes et qu'il freine sur le fer..

    Si c'est pour dire qu'une voiture reste dans les tolérances de freinage quand les plaquettes sont mortes et coller une contre-visite pour un clignotant d'aile HS je vois pas l'intérêt.
    Faut juste que le type fasse un minimum son taff et sans aller jusqu'au fonctionnement du CT belge et/ou suisse qui font chier pour la moindre petite pièce changée.

    Et on parle pas des quotas de défauts mineurs et de contre-visite..

    Contenu sponsorisé


    Contre-viste, quelques questions... Empty Re: Contre-viste, quelques questions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:28