Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.
Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".
Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.
Pour info la voiture est de 1996!
Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
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ka.kaouet- Messages : 18
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- Message n°51
recharge clim ???
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Alollini a écrit:Idées en vrac :
Il ne faut jamais réparer un truc qui marche.
Que dit le manuel ??
Si c'était si important ce serait dans le carnet d'entretien.
Sur ma watture j'ai pu controler de visu que je n'ai que 400 grammes de gaz (insuffisant) et en plus ma clim fait baucoup moins de froid que la wattpink.
Déduction logique : faut recharger correctement.
Le garagiste me dit que en général c'est une bonne idée de le faite tous les 4-5 ans selon utilisation.
C'est comme les amortisseurs : entre 75.000 (commercial) et 150.000 (extreme limite) chacun place la barre comme il le sent mais faut bien les changer.
Entre une recharge a 65€ et un compresseur à 1300€ ... Le choix est vite fait.
C'est sur mais peut de gens pensent comme ca .
Ca marche c'est bien , ca marche plus , trop cher a réparer , ils ouvrent les fenêtres , a l'ancienne. Ou font un nouvel emprunt pour une nouvelle auto .
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
ka.kaouet a écrit:Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.
Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".
Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.
Pour info la voiture est de 1996!
Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
C'est clair que c'était les meilleurs années .
nighoki- MUGEN RR
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Date d'inscription : 06/04/2014
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Niveau mécanique il n'y a pas à y réfléchir en terme de fiabilité les autos étaient bien meilleurs. Sauf qu'on avait pas de watture...Gazy83 a écrit:ka.kaouet a écrit:Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.
Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".
Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.
Pour info la voiture est de 1996!
Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
C'est clair que c'était les meilleurs années .
En terme de carrosserie je pense qu'on a pas beaucoup avancé...
Ma vieille Celica a le vernis qui pèle et le bleu nuit qui tire au violet (c'est arrivé dans les 5 ans après la mise en circulation du véhicule) vs ma CRZ qui a des morceaux de peinture de pare choc qui ont décidés d'aller voir ailleur... la voiture à 5 ans également.
Pour la clim je pense que sur crz il faut aller faire changer le gaz régulièrement. La voiture a été construite quasiment sur mesure pour offrir des bonnes performances vs une conso et un poid contenu tout en intégrant l'IMA.
Le compresseur doit être dimensionné au plus juste.
Il ne serait pas anormal qu'à utilisation en mi saison il soit déjà dans les 60% de capacité et qu'en été il soit proche des 80/90%. Il faut donc un entretien plus régulier et ça en passe par changer le gaz de clim et le lubrifiant tous les 4/5ans.
Sur ma Celica il est largement sur dimensionné (beaucoup plus gros) et ça ne m'étonnerai pas que même après une recharge il fasse encore 10 ou 15 ans sans recharge. J'estime qu'il fonctionnera à 50% en plein été.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°55
honda
Sur ma célica T23 de 2000 j'ai fait faire l'entretien de la clim par sécurité en 2010 et pourtant elle fonctionnait bien .
Il ne faut pas trop écouter les concessionnaires qui disent faut faire çi faut faire ça à tant de kms leur but c'est de nous prendre de l'argent au maximum car la plupart des gens n'y connaisse rien en mécanique .
Il ne faut pas trop écouter les concessionnaires qui disent faut faire çi faut faire ça à tant de kms leur but c'est de nous prendre de l'argent au maximum car la plupart des gens n'y connaisse rien en mécanique .
nighoki- MUGEN RR
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Je pense effectivement la même chose. Jusqu'à un certain point.
Version courte :
En rechargeant la clim on change le lubrifiant de clim. C'est bon pour le compresseur => Moins de risque de panne.
On peu caser la recharge lors d'une révision et demander un rabais sur le prix.
C'est comme changer le liquide de frein tous les 2 ans. On est pas obligé de le faire mais le jour ou faut freiner sur une descente de montagne de plusieurs kilomètres à la fin le freinage est mauvais => Dans le doute vaut mieux se tenir à un plan de révision préventif.
Par contre changer une suspension à 80 000km comme le font certains garages, alors que l'automobiliste ne fait que de l'autoroute c'est abusé.
Bref il faut adapter son entretien.
Version longue :
Quand on voit des concessions et des chaines de garage qui changent systématiquement les suspensions à 80 000km c'est abusé (oui oui je me répète).
Comme l'a dit Alex la suspension c'est entre 75 000 et 150 000 selon utilisation.
Moi qui fait de l'autoroute 80% du temps je n'use jamais la voiture.
Je ne changerais probablement qu'une fois des éléments comme les rotules dans toute la vie du véhicule.
Mon père qui utilise une vieille 205 pour aller à la chasse les change régulièrement. C'est normal nous n'avons pas la même utilisation de notre voiture.
Pour la clim c'est pareil. J'utilise ma clim très régulièrement, en été 90% du temps car dans ma région il fait chaud. En hiver 50% du temps pour dégivrer et désembuer plus vite.
A la mi-saison 20 à 30% du temps quand je veux rafraichir dans l'instant, désembuer à cause de la pluie etc...
Je pense être dans une utilisation optimale de la clim et si je devais faire tirer au maximum le liquide je pense que j'en aurais aisément pour 10 ans.
Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
Changer une suspension à 80 000km c'est abusé quand on ne fait que de l'autoroute. C'est jeter l'argent par les fenêtres.
Faire vidanger et recharger la clim, en prévision au bout de 5ans, ça coûte bien moins cher et c'est intelligent. Il est difficile d'anticiper une panne de clim et de faire un diagnostique correct. La note peut être salée (CF Pouille qui n'a rien vu venir et pourtant il doit entretenir son véhicule comme nous tous). Je pense donc que certaines interventions sont à réaliser en prévision sur un véhicule. L'entretien de clim en fait partit.
Après pour bien maitriser son budget + l'entretien de son auto (déformation professionnelle de technicien de maintenance désolé) :
Une révision, si c'est en prévision c'est maitrisé et ça coutera forcément moins cher.
- On pourra faire recharger la clim en hiver, là ou la demande est la moins forte, donc le prix devrait être réduit.
- On pourra coupler ce type d'entretien avec une révision générale, ça évite d'amener le véhicule deux fois au garage, le mécanicien peut faire cadeau de la MO (enfin ça n'arrive pas souvent)
- On sera tranquille pour l'été suivant et les années à venir, le risque de panne sera grandement réduit.
Si on raisonne comme un constructeur auto, de toute façon 98% des entretiens auto sont de la prévision :
- Un changement de filtre à air tous les x km ou x années,
- Une vidange liquide de refroidissement au bout de x années,
- Un changement de courroie accessoire quand craquelée et/ou détendue.
Tout ça c'est de la révision de prévision. Les constructeur n'attendent pas que ça casse et l'automobiliste non plus.
Alors pourquoi ne pas le faire avec une clim?
D'un point de vu philosophie d'entretien faire vidanger et recharger en prévision tous les 4/5 ans ça se tient. Surtout pour un véhicule ajusté comme la CR-Z.
Libre à chacun de l'appliquer ou pas.
Perso il ne me reste que 4 000km avant d'atteindre les 100 000km et de prendre rendez-vous pour le jeu au soupapes, je vais coupler ça avec un changement de gaz de clim et gratter la MO.
Parce que faut pas déconner, recharger la clim et faire le jeu au soupapes ça peu se faire en même temps
Version courte :
En rechargeant la clim on change le lubrifiant de clim. C'est bon pour le compresseur => Moins de risque de panne.
On peu caser la recharge lors d'une révision et demander un rabais sur le prix.
C'est comme changer le liquide de frein tous les 2 ans. On est pas obligé de le faire mais le jour ou faut freiner sur une descente de montagne de plusieurs kilomètres à la fin le freinage est mauvais => Dans le doute vaut mieux se tenir à un plan de révision préventif.
Par contre changer une suspension à 80 000km comme le font certains garages, alors que l'automobiliste ne fait que de l'autoroute c'est abusé.
Bref il faut adapter son entretien.
Version longue :
Quand on voit des concessions et des chaines de garage qui changent systématiquement les suspensions à 80 000km c'est abusé (oui oui je me répète).
Comme l'a dit Alex la suspension c'est entre 75 000 et 150 000 selon utilisation.
Moi qui fait de l'autoroute 80% du temps je n'use jamais la voiture.
Je ne changerais probablement qu'une fois des éléments comme les rotules dans toute la vie du véhicule.
Mon père qui utilise une vieille 205 pour aller à la chasse les change régulièrement. C'est normal nous n'avons pas la même utilisation de notre voiture.
Pour la clim c'est pareil. J'utilise ma clim très régulièrement, en été 90% du temps car dans ma région il fait chaud. En hiver 50% du temps pour dégivrer et désembuer plus vite.
A la mi-saison 20 à 30% du temps quand je veux rafraichir dans l'instant, désembuer à cause de la pluie etc...
Je pense être dans une utilisation optimale de la clim et si je devais faire tirer au maximum le liquide je pense que j'en aurais aisément pour 10 ans.
Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
Changer une suspension à 80 000km c'est abusé quand on ne fait que de l'autoroute. C'est jeter l'argent par les fenêtres.
Faire vidanger et recharger la clim, en prévision au bout de 5ans, ça coûte bien moins cher et c'est intelligent. Il est difficile d'anticiper une panne de clim et de faire un diagnostique correct. La note peut être salée (CF Pouille qui n'a rien vu venir et pourtant il doit entretenir son véhicule comme nous tous). Je pense donc que certaines interventions sont à réaliser en prévision sur un véhicule. L'entretien de clim en fait partit.
Après pour bien maitriser son budget + l'entretien de son auto (déformation professionnelle de technicien de maintenance désolé) :
Une révision, si c'est en prévision c'est maitrisé et ça coutera forcément moins cher.
- On pourra faire recharger la clim en hiver, là ou la demande est la moins forte, donc le prix devrait être réduit.
- On pourra coupler ce type d'entretien avec une révision générale, ça évite d'amener le véhicule deux fois au garage, le mécanicien peut faire cadeau de la MO (enfin ça n'arrive pas souvent)
- On sera tranquille pour l'été suivant et les années à venir, le risque de panne sera grandement réduit.
Si on raisonne comme un constructeur auto, de toute façon 98% des entretiens auto sont de la prévision :
- Un changement de filtre à air tous les x km ou x années,
- Une vidange liquide de refroidissement au bout de x années,
- Un changement de courroie accessoire quand craquelée et/ou détendue.
Tout ça c'est de la révision de prévision. Les constructeur n'attendent pas que ça casse et l'automobiliste non plus.
Alors pourquoi ne pas le faire avec une clim?
D'un point de vu philosophie d'entretien faire vidanger et recharger en prévision tous les 4/5 ans ça se tient. Surtout pour un véhicule ajusté comme la CR-Z.
Libre à chacun de l'appliquer ou pas.
Perso il ne me reste que 4 000km avant d'atteindre les 100 000km et de prendre rendez-vous pour le jeu au soupapes, je vais coupler ça avec un changement de gaz de clim et gratter la MO.
Parce que faut pas déconner, recharger la clim et faire le jeu au soupapes ça peu se faire en même temps
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DERNICHADURE- Messages : 42
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Heu......c'est le gaz qui lubrifie le compresseur? Ah bon. J'ai toujours cru qu'il y avait une huile interne au compresseur destinée a le lubrifier. Avant de flipper sur le fait que le manque de gaz abime le compresseur par manque de lubrification, il faudrait être sur.......et je pense qu'il y a une huile interne. La lubrification par le gaz est une théorie un peu exotique.
nighoki- MUGEN RR
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Oui je me suis mal exprimé.
Quand ils font la recharge ils changent l'huile.
Quand ils font la recharge ils changent l'huile.
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°59
honda
En 89 ma kadett gsi qui n'avait que 30000 kms avaient les 4 amortisseurs HS l'auto devenait inconduisible dans les virages ,il est vrai que je la ramonait fortement j'étais jeune .
En ce qui concerne la clim lorsqu'un mécano démonte un compresseur il est plein d'huile .
En ce qui concerne la clim lorsqu'un mécano démonte un compresseur il est plein d'huile .
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
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Perso j'ai souvent entendu dire qu'il y avait un peu d'huile dans le gaz pour lubrifier , même dans le GPL . Et ca c'est vrai je m'en suis rendu conte en changeant le filtre .
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
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genre a écrit:En 89 ma kadett gsi qui n'avait que 30000 kms avaient les 4 amortisseurs HS l'auto devenait inconduisible dans les virages ,il est vrai que je la ramonait fortement j'étais jeune .
En ce qui concerne la clim lorsqu'un mécano démonte un compresseur il est plein d'huile .
Ah bé voilà .
Après faut peut être pas qu'il y en est trop .
glaucoma- MUGEN RR
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Et alors Pouille, la suite de cette affaire ?
Kowalski- Admin
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Ben au lieu d'aller en vacance à l'ile Maurice .... il est chez Maurice à Lille
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Je kamapete mais avec un petit arrière gout de "j'ai pas envie que ça m'arrive ..."Kowalski a écrit:Ben au lieu d'aller en vacance à l'ile Maurice .... il est chez Maurice à Lille
DERNICHADURE- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2013
Alors ça en est ou? Confirmation du diagnostique ? Prix? Prise en charge? Oui je sais ça fait bcp de questions....
Kowalski- Admin
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Notre Pouille est un drôle d'animal qui apparait .... disparait .... apparait ... disparait .... etc
Donc la réponse viendra ..... c'est sur, mais quand ...
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nighoki- MUGEN RR
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Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas... Tu me vois... Tu me vois pas...
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Lexouille- MUGEN RR
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Localisation : 77 Montereau Fault Yonne
Mais Pouille mais t'es pas là, mais t'es où ?! Pas là pas là, mais t'es pas là mais t'es ouhouhou ?!
(Donc tout ceux qui connaissent cette chanson, vous êtes bon pour l'avoir en tête toute la soirée mouhahaha je suis diabolique ! )
(Donc tout ceux qui connaissent cette chanson, vous êtes bon pour l'avoir en tête toute la soirée mouhahaha je suis diabolique ! )
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Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Hé ho les ptis clous, il ne s'agit pas que de crier "Pouille...Pouille" faut lire un ptit peu aussi hein ( ou faire fonctionner sa mémoire) aller j'vous Z !!!
pouille a écrit:Oui mais j ai déjà versé un acompte pour la commande de la pièce car lorsque je reprends le boulot je vais bcp rouler
pouille a écrit:Oui c'est vrai que avec du temps et pour quelqu'un qui roule très peu OK mais mois je vais faire plus de 3000 km rien qu en septembre et pas envie que ça lâche et que tout pète .
Alollini- Est devenu une Légende
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Y en a au moins un qui suit.
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genre- MUGEN Addict
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Localisation : besançon
- Message n°71
honda crz
Il a peut être laissé sa voiture chez honda comme reprise et reprit un mazout et maintenant il a honte de revenir sur le forum pour nous le dire .
Adlez- Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2019
Bonsoir tout le monde !
Je viens déterrer un vieux topic mais il correspond très bien à ma situation !
Je m'explique : je suis l'heureux propriétaire d'une CR-Z depuis fin 2018 et tout allait bien jusqu'à Jeudi dernier, lorsque ma petite CR-Z s'est mise à brusquement faire un bruit, genre "perceuse" et sentir un peu le cramé. Je m'arrête sur le bas-côté, coupe le moteur et ouvre le capot, rien ne semblait anormal. Je redémarre et ça semble repartir (bon pas très serein non plus), sauf que.. plus de clim ! Je suis rentré sans encombre mais ce bruit de "frottement" est revenu entre temps, bien moins prononcé que le premier coup.
Je suis allé en concession Honda aujourd'hui où on m'annonce que ce serait le compresseur de climatisation qui serait foutu, avec un devis de.. 2500€ !! Le mécano a écouté au stéthoscope pour déceler le compresseur comme étant la cause des "frottements".
Bref, vu la somme astronomique, je me suis dit que je regarderai en rentrant si une solution un peu moins couteuse serait envisageable. C'est comme ça que je suis tombé sur ce topic ! Alors je viens pour des conseils, j'ai lu que ça pourrait être non pas le compresseur complet mais simplement ses roulements, ce qui pourrait alléger grandement cette note salée. Auriez-vous des conseils pour déterminer la cause réelle du problème ?
J'ai aussi chercher des compresseurs de clim sur internet pour ma CR-Z, et je suis tombé sur des prix nettement moins chère que ceux annoncés en concession : un compresseur Nissens pour ~230€, ou un Delphi pour 300€, est ce que vous savez ce que ça vaut ? Est-ce déconseillé ?
Merci pour vos tuyaux !
Je viens déterrer un vieux topic mais il correspond très bien à ma situation !
Je m'explique : je suis l'heureux propriétaire d'une CR-Z depuis fin 2018 et tout allait bien jusqu'à Jeudi dernier, lorsque ma petite CR-Z s'est mise à brusquement faire un bruit, genre "perceuse" et sentir un peu le cramé. Je m'arrête sur le bas-côté, coupe le moteur et ouvre le capot, rien ne semblait anormal. Je redémarre et ça semble repartir (bon pas très serein non plus), sauf que.. plus de clim ! Je suis rentré sans encombre mais ce bruit de "frottement" est revenu entre temps, bien moins prononcé que le premier coup.
Je suis allé en concession Honda aujourd'hui où on m'annonce que ce serait le compresseur de climatisation qui serait foutu, avec un devis de.. 2500€ !! Le mécano a écouté au stéthoscope pour déceler le compresseur comme étant la cause des "frottements".
Bref, vu la somme astronomique, je me suis dit que je regarderai en rentrant si une solution un peu moins couteuse serait envisageable. C'est comme ça que je suis tombé sur ce topic ! Alors je viens pour des conseils, j'ai lu que ça pourrait être non pas le compresseur complet mais simplement ses roulements, ce qui pourrait alléger grandement cette note salée. Auriez-vous des conseils pour déterminer la cause réelle du problème ?
J'ai aussi chercher des compresseurs de clim sur internet pour ma CR-Z, et je suis tombé sur des prix nettement moins chère que ceux annoncés en concession : un compresseur Nissens pour ~230€, ou un Delphi pour 300€, est ce que vous savez ce que ça vaut ? Est-ce déconseillé ?
Merci pour vos tuyaux !
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Bonjour,
Merci de l'intérêt que tu portes au forum mais vois-tu il est d'usage de se présenter ici avant toute chose => http://www.team-crz.com/f41-presentation-des-pilotes-et-supporters-du-honda-cr-z
C'est comme si on était tous au bar à discuter CRZ et que d'un coup tu venais exposer ton problème et demander un coup à boire. On veut bien payer notre tournée (au contraire même! Plus on est de fous plus on rit) mais c'est plus sympa de se connaître avant
Merci de l'intérêt que tu portes au forum mais vois-tu il est d'usage de se présenter ici avant toute chose => http://www.team-crz.com/f41-presentation-des-pilotes-et-supporters-du-honda-cr-z
C'est comme si on était tous au bar à discuter CRZ et que d'un coup tu venais exposer ton problème et demander un coup à boire. On veut bien payer notre tournée (au contraire même! Plus on est de fous plus on rit) mais c'est plus sympa de se connaître avant
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Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
A ma connaissance il n'y a pas eu de changement hors Honda pour l'instant.
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Est ce que c'est réparable par un spécialiste ? Tel est la question .