Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
ka.kaouet
Gorillus
Togheishop
kaskal
Alollini
glaucoma
crzmilano
genre
tibal26
Gazy83
nighoki
Kowalski
pouille
17 participants

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    ka.kaouet
    ka.kaouet


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : Alpes de Haute Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty recharge clim ???

    Message par ka.kaouet Sam 22 Aoû 2015 - 12:42

    nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.

    Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".

    Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.

    Pour info la voiture est de 1996!


    Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
    Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
    Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gazy83 Sam 22 Aoû 2015 - 12:47

    Alollini a écrit:Idées en vrac :

    Il ne faut jamais réparer un truc qui marche.

    Que dit le manuel ??

    Si c'était si important ce serait dans le carnet d'entretien.

    Sur ma watture j'ai pu controler de visu que je n'ai que 400 grammes de gaz (insuffisant) et en plus ma clim fait baucoup moins de froid que la wattpink.

    Déduction logique : faut recharger correctement.

    Le garagiste me dit que en général c'est une bonne idée de le faite tous les 4-5 ans selon utilisation.

    C'est comme les amortisseurs : entre 75.000 (commercial) et 150.000 (extreme limite) chacun place la barre comme il le sent mais faut bien les changer.

    Entre une recharge a 65€ et un compresseur à 1300€ ... Le choix est vite fait.

    C'est sur mais peut de gens pensent comme ca .
    Ca marche c'est bien , ca marche plus , trop cher a réparer , ils ouvrent les fenêtres , a l'ancienne. Ou font un nouvel emprunt pour une nouvelle auto .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gazy83 Sam 22 Aoû 2015 - 12:49

    ka.kaouet a écrit:
    nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.

    Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".

    Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.

    Pour info la voiture est de 1996!


    Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
    Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
    Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !

    C'est clair que c'était les meilleurs années .
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par nighoki Sam 22 Aoû 2015 - 18:04

    Gazy83 a écrit:
    ka.kaouet a écrit:
    nighoki a écrit:Sur la Celica que je retape le gaz de clim est d'origine.

    Oui oui j'ai été aussi surpris que vous mais ayant toutes les factures il n'y en a pas une seule ou il y a marqué "recharge clim".

    Quand on la branche le compresseur fait du froid, ça ne sent pas mauvais.

    Pour info la voiture est de 1996!


    Du coup j'hésite à le changer je me dis que ça fait tellement longtemps je risque de tout abimer à la faire recharger...
    Un peu comme les vieux lave linge qu'on a jamais détartré. Le jour ou on se décide à leur mettre la petite pastille il se met à fuir car le tartre + la crasse faisait office de joint...
    Salut nighoki , je pense que si ta celica a toujours roulé , il n'est pas surprenant que la clim fonctionne toujours ( c'est du jap ! ) j'ai un prelude de 1997 , je n'ai jamais fait recharger la clim , et crois moi , elle est toujours aussi efficace . Je te souhaite beaucoup de joie avec ta celica !

    C'est clair que c'était les meilleurs années .
    Niveau mécanique il n'y a pas à y réfléchir en terme de fiabilité les autos étaient bien meilleurs. Sauf qu'on avait pas de watture...  lol!
    En terme de carrosserie je pense qu'on a pas beaucoup avancé...
    Ma vieille Celica a le vernis qui pèle et le bleu nuit qui tire au violet (c'est arrivé dans les 5 ans après la mise en circulation du véhicule) vs ma CRZ qui a des morceaux de peinture de pare choc qui ont décidés d'aller voir ailleur... la voiture à 5 ans également.

    Pour la clim je pense que sur crz il faut aller faire changer le gaz régulièrement. La voiture a été construite quasiment sur mesure pour offrir des bonnes performances vs une conso et un poid contenu tout en intégrant l'IMA.
    Le compresseur doit être dimensionné au plus juste.
    Il ne serait pas anormal qu'à utilisation en mi saison il soit déjà dans les 60% de capacité et qu'en été il soit proche des 80/90%. Il faut donc un entretien plus régulier et ça en passe par changer le gaz de clim et le lubrifiant tous les 4/5ans.

    Sur ma Celica il est largement sur dimensionné (beaucoup plus gros) et ça ne m'étonnerai pas que même après une recharge il fasse encore 10 ou 15 ans sans recharge. J'estime qu'il fonctionnera à 50% en plein été.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty honda

    Message par genre Sam 22 Aoû 2015 - 18:44

    Sur ma célica T23 de 2000 j'ai fait faire l'entretien de la clim par sécurité en 2010 et pourtant elle fonctionnait bien .
    Il ne faut pas trop écouter les concessionnaires qui disent faut faire çi faut faire ça à tant de kms leur but c'est de nous prendre de l'argent au maximum car la plupart des gens n'y connaisse rien en mécanique .
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par nighoki Mar 25 Aoû 2015 - 5:42

    Je pense effectivement la même chose. Jusqu'à un certain point.

    Version courte :

    En rechargeant la clim on change le lubrifiant de clim. C'est bon pour le compresseur => Moins de risque de panne.
    On peu caser la recharge lors d'une révision et demander un rabais sur le prix.

    C'est comme changer le liquide de frein tous les 2 ans. On est pas obligé de le faire mais le jour ou faut freiner sur une descente de montagne de plusieurs kilomètres à la fin le freinage est mauvais => Dans le doute vaut mieux se tenir à un plan de révision préventif.

    Par contre changer une suspension à 80 000km comme le font certains garages, alors que l'automobiliste ne fait que de l'autoroute c'est abusé.

    Bref il faut adapter son entretien.

    Version longue :


    Quand on voit des concessions et des chaines de garage qui changent systématiquement les suspensions à 80 000km c'est abusé (oui oui je me répète).
    Comme l'a dit Alex la suspension c'est entre 75 000 et 150 000 selon utilisation.
    Moi qui fait de l'autoroute 80% du temps je n'use jamais la voiture.

    Je ne changerais probablement qu'une fois des éléments comme les rotules dans toute la vie du véhicule.

    Mon père qui utilise une vieille 205 pour aller à la chasse les change régulièrement. C'est normal nous n'avons pas la même utilisation de notre voiture.


    Pour la clim c'est pareil. J'utilise ma clim très régulièrement, en été 90% du temps car dans ma région il fait chaud. En hiver 50% du temps pour dégivrer et désembuer plus vite.
    A la mi-saison 20 à 30% du temps quand je veux rafraichir dans l'instant, désembuer à cause de la pluie etc...

    Je pense être dans une utilisation optimale de la clim et si je devais faire tirer au maximum le liquide je pense que j'en aurais aisément pour 10 ans.

    Après il faut remettre les choses dans leur contexte.

    Changer une suspension à 80 000km c'est abusé quand on ne fait que de l'autoroute. C'est jeter l'argent par les fenêtres.

    Faire vidanger et recharger la clim, en prévision au bout de 5ans, ça coûte bien moins cher et c'est intelligent. Il est difficile d'anticiper une panne de clim et de faire un diagnostique correct. La note peut être salée (CF Pouille qui n'a rien vu venir et pourtant il doit entretenir son véhicule comme nous tous). Je pense donc que certaines interventions sont à réaliser en prévision sur un véhicule. L'entretien de clim en fait partit.

    Après pour bien maitriser son budget + l'entretien de son auto (déformation professionnelle de technicien de maintenance désolé) :
    Une révision, si c'est en prévision c'est maitrisé et ça coutera forcément moins cher.
    - On pourra faire recharger la clim en hiver, là ou la demande est la moins forte, donc le prix devrait être réduit.
    - On pourra coupler ce type d'entretien avec une révision générale, ça évite d'amener le véhicule deux fois au garage, le mécanicien peut faire cadeau de la MO (enfin ça n'arrive pas souvent)
    - On sera tranquille pour l'été suivant et les années à venir, le risque de panne sera grandement réduit.

    Si on raisonne comme un constructeur auto, de toute façon 98% des entretiens auto sont de la prévision :
    - Un changement de filtre à air tous les x km ou x années,
    - Une vidange liquide de refroidissement au bout de x années,
    - Un changement de courroie accessoire quand craquelée et/ou détendue.

    Tout ça c'est de la révision de prévision. Les constructeur n'attendent pas que ça casse et l'automobiliste non plus.

    Alors pourquoi ne pas le faire avec une clim?
    D'un point de vu philosophie d'entretien faire vidanger et recharger en prévision tous les 4/5 ans ça se tient. Surtout pour un véhicule ajusté comme la CR-Z.

    Libre à chacun de l'appliquer ou pas.

    Perso il ne me reste que 4 000km avant d'atteindre les 100 000km et de prendre rendez-vous pour le jeu au soupapes, je vais coupler ça avec un changement de gaz de clim et gratter la MO.
    Parce que faut pas déconner, recharger la clim et faire le jeu au soupapes ça peu se faire en même temps Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 2222602150


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    DERNICHADURE


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par DERNICHADURE Mar 25 Aoû 2015 - 10:03

    Heu......c'est le gaz qui lubrifie le compresseur? Ah bon. J'ai toujours cru qu'il y avait une huile interne au compresseur destinée a le lubrifier. Avant de flipper sur le fait que le manque de gaz abime le compresseur par manque de lubrification, il faudrait être sur.......et je pense qu'il y a une huile interne. La lubrification par le gaz est une théorie un peu exotique.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par nighoki Mar 25 Aoû 2015 - 10:27

    Oui je me suis mal exprimé.
    Quand ils font la recharge ils changent l'huile.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty honda

    Message par genre Mar 25 Aoû 2015 - 10:50

    En 89 ma kadett gsi qui n'avait que 30000 kms avaient les 4 amortisseurs HS l'auto devenait inconduisible dans les virages ,il est vrai que je la ramonait fortement j'étais jeune .
    En ce qui concerne la clim lorsqu'un mécano démonte un compresseur il est plein d'huile .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gazy83 Mar 25 Aoû 2015 - 10:50

    Perso j'ai souvent entendu dire qu'il y avait un peu d'huile dans le gaz pour lubrifier , même dans le GPL . Et ca c'est vrai je m'en suis rendu conte en changeant le filtre .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gazy83 Mar 25 Aoû 2015 - 10:51

    genre a écrit:En 89 ma kadett gsi qui n'avait que 30000 kms avaient les 4 amortisseurs HS l'auto devenait inconduisible dans les virages ,il est vrai que je la ramonait fortement j'étais jeune .
    En ce qui concerne la clim lorsqu'un mécano démonte un compresseur il est plein d'huile .

    Ah bé voilà .
    Après faut peut être pas qu'il y en est trop .
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par glaucoma Dim 30 Aoû 2015 - 10:45

    Et alors Pouille, la suite de cette affaire ?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Kowalski Dim 30 Aoû 2015 - 14:29

    Ben au lieu d'aller en vacance à l'ile Maurice .... il est chez Maurice à Lille Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 758300769


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gorillus
    Gorillus
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 487
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 48
    Localisation : MAILLANE

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gorillus Dim 30 Aoû 2015 - 21:48

    Kowalski a écrit:Ben au lieu d'aller en vacance à l'ile Maurice .... il est chez Maurice à Lille Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 758300769
    Je kamapete mais avec un petit arrière gout de "j'ai pas envie que ça m'arrive ..."  Laughing
    avatar
    DERNICHADURE


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par DERNICHADURE Ven 11 Sep 2015 - 16:20

    Alors ça en est ou? Confirmation du diagnostique ? Prix? Prise en charge? Oui je sais ça fait bcp de questions....
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Kowalski Ven 11 Sep 2015 - 19:41

    Notre Pouille est un drôle d'animal qui apparait .... disparait .... apparait ... disparait .... etc Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 3949453093

    Donc la réponse viendra ..... c'est sur, mais quand ... Wink lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par nighoki Sam 12 Sep 2015 - 18:52

    Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   Tu me vois... Tu me vois pas...   lol!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Lexouille Sam 12 Sep 2015 - 21:21

    Mais Pouille mais t'es pas là, mais t'es où ?! Pas là pas là, mais t'es pas là mais t'es ouhouhou ?!

    (Donc tout ceux qui connaissent cette chanson, vous êtes bon pour l'avoir en tête toute la soirée mouhahaha je suis diabolique ! )


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par ANDARUCA Dim 13 Sep 2015 - 0:44

    Hé ho les ptis clous, il ne s'agit pas que de crier "Pouille...Pouille" faut lire un ptit peu aussi hein ( ou faire fonctionner sa mémoire) aller j'vous Z !!!

    pouille a écrit:Oui mais j ai déjà versé un acompte pour la commande de la pièce car lorsque je reprends le boulot je vais bcp rouler

    pouille a écrit:Oui c'est vrai que avec du temps et pour quelqu'un qui roule très peu OK mais mois je vais faire plus de 3000 km rien qu en septembre et pas envie que ça lâche et que tout pète .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Alollini Dim 13 Sep 2015 - 1:13

    Y en a au moins un qui suit.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty honda crz

    Message par genre Dim 13 Sep 2015 - 13:32

    Il a peut être laissé sa voiture chez honda comme reprise et reprit un mazout et maintenant il a honte de revenir sur le forum pour nous le dire .
    avatar
    Adlez


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/07/2019

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Adlez Lun 8 Juil 2019 - 20:57

    Bonsoir tout le monde !

    Je viens déterrer un vieux topic mais il correspond très bien à ma situation !

    Je m'explique : je suis l'heureux propriétaire d'une CR-Z depuis fin 2018 et tout allait bien jusqu'à Jeudi dernier, lorsque ma petite CR-Z s'est mise à brusquement faire un bruit, genre "perceuse" et sentir un peu le cramé. Je m'arrête sur le bas-côté, coupe le moteur et ouvre le capot, rien ne semblait anormal. Je redémarre et ça semble repartir (bon pas très serein non plus), sauf que.. plus de clim ! Je suis rentré sans encombre mais ce bruit de "frottement" est revenu entre temps, bien moins prononcé que le premier coup.
    Je suis allé en concession Honda aujourd'hui où on m'annonce que ce serait le compresseur de climatisation qui serait foutu, avec un devis de.. 2500€ !! Le mécano a écouté au stéthoscope pour déceler le compresseur comme étant la cause des "frottements".

    Bref, vu la somme astronomique, je me suis dit que je regarderai en rentrant si une solution un peu moins couteuse serait envisageable. C'est comme ça que je suis tombé sur ce topic ! Alors je viens pour des conseils, j'ai lu que ça pourrait être non pas le compresseur complet mais simplement ses roulements, ce qui pourrait alléger grandement cette note salée. Auriez-vous des conseils pour déterminer la cause réelle du problème ?
    J'ai aussi chercher des compresseurs de clim sur internet pour ma CR-Z, et je suis tombé sur des prix nettement moins chère que ceux annoncés en concession : un compresseur Nissens pour ~230€, ou un Delphi pour 300€, est ce que vous savez ce que ça vaut ? Est-ce déconseillé ?

    Merci pour vos tuyaux !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:26

    Bonjour,

    Merci de l'intérêt que tu portes au forum mais vois-tu il est d'usage de se présenter ici avant toute chose => http://www.team-crz.com/f41-presentation-des-pilotes-et-supporters-du-honda-cr-z

    C'est comme si on était tous au bar à discuter CRZ et que d'un coup tu venais exposer ton problème et demander un coup à boire. On veut bien payer notre tournée (au contraire même! Plus on est de fous plus on rit) mais c'est plus sympa de se connaître avant Smile


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Kowalski Mar 9 Juil 2019 - 20:33

    A ma connaissance il n'y a pas eu de changement hors Honda pour l'instant.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 22:09

    Est ce que c'est réparable par un spécialiste ? Tel est la question .  scratch

    Contenu sponsorisé


    Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur - Page 3 Empty Re: Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:53