Voilà maintenant 1 an et demi que je roule dans ce fabuleux petit coupé Honda, c'est que du bonheur et cela correspond surtout à ce que j'attendais depuis longtemps d'une auto .
Je m'explique : étant fan de voitures japonaises depuis mon adolescence ( merci gran turismo ) , j'ai eu la joie depuis l'acquisition du papier rose d'avoir plusieurs petites machines atypiques dans nos rues (polluées de françaises et d’allemandes )
En effet, j'ai débuté en 2002 avec un Honda CRX ED9, puis j'ai eu un Prelude MK4 , et pour finir une Civic EC9 ...un petit détour chez mazda avec la 323F et enfin chez Toyota avec la Celica ST202 et une corrolla G6 ..
Bref, tout cela m'a amené à 2012 ( 80 km /Jour pour le boulot )...et forcément où j'ai radicalement changé de cap avec une hybride , la Toyota Prius.
Et en fait j'ai vraiment accroché au système hybride !!! Quelle joie de passé de 10L / 100 km ( voir plus ) avec les modèles précédemment cités et quelle joie d'avoir une auto full options d'origine ( sono jbl / GPS de série, ect ) , je n’étais pas habitué à tout cela avec mes coupés des 90's .
Mais la boite manuelle, l’allure basse et sportive de mes premiers coupés me manquait terriblement au fond et je me disais souvent " ce serait vraiment génial un crx ou une celica hybride " ... je connaissais évidement le CRZ depuis sa présentation au salon de Tokyo mais à l’époque de sa sortie il était trop cher pour moi... et introuvable évidemment d'occasion .
Bref, je m’étais laissé l'idée de côté et j'attendais le bon moment pour investir ..
Résultat des courses, novembre 2013 acquisition du coupé hybride Honda avec 11 000 km , elle a aujourd’hui 45 000 km et je peux vous dire que je ne la changerai pour rien :
super équipement , super sono
intérieur futuriste , même encore aujourd'hui , 5 ans après sa sortie ça en jette toujours !!
super agrément de conduite , je peux rouler aussi bien sur des kilomètres en mode ECO comme si j'avais ma Prius en consommant moins de 5.5L , et je peux instantanément passer en mode SPORT lorsque j'arrive dans de belles courbes boisées, me remémorant mon CRX ED9 sans pour autant avoir la conso de 10L au final .
En plus, le chassis du CRZ est vraiment très très bon, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut ( pourtant j'arsouille fort lorsque je connais l'endroit ).
Le système IMA m'a tellement convaincu que j'ai investi cette année dans une Honda Insight pour ma famille ( remplaçant le vieillissant Corolla Verso VVTI ) .
Bref, le CRZ, une auto unique au look magnifique, liant économie, performance et sportivité .
je vous posterai des photos de ma GT pack Electra ensuite.
A bientôt