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    Message par TheButcher Sam 25 Avr 2015 - 18:19

    Bonjour à tous !

    On m'appelle The Butcher.

    Je suis tombé amoureux de la CR-Z dès les premières images et comme par hasard, sa sortie coïncidait avec le début des emmerdes sur ma Xsara... du coup j'ai rapidement mis la main sur une CR-Z Luxury noire de démonstration datant de mai 2010 et l'ai acquise à bon prix en novembre 2010.

    J'en suis ravi depuis même si comme beaucoup je regrette le manque de chevaux de cette balle de fun. La fin de garantie 5 ans arrivant, je crois que je vais en ajouter quelques uns rapidement...

    J'ai été "invité" sur ce forum via une carte de visite glissée dans le joint de vitre de ma caisse l'été dernier à Mortagne sur Gironde. Si tu te reconnais...

    Voilà pour la présentation.

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    Message par Lexouille Sam 25 Avr 2015 - 18:22

    Salut et bienvenue Smile A Mortagne sur Gironde l'été dernier ? C'était moi ! Et je suis content de voir que ça a servi Smile
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    Message par kaskal Sam 25 Avr 2015 - 20:46

    Trop d'la balle ! J'ai karmapété de partout épicétou !

    Euh, non, tout compte fait, je vais en rajouter une petite, foi de quasi-végétarien, bienvenue parmi nous, Ze Butcher !
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    Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z Empty Re: Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z

    Message par nighoki Sam 25 Avr 2015 - 22:17

    C'est juste excellent ce genre de situation!

    J'aimerais bien voir cette "vieille" CR-Z. Elle doit être l'une des premières fabriquées! Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un marquer que sa CR-Z datait d'avant mai 2010.

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    Message par Alollini Sam 25 Avr 2015 - 22:39

    Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 4257059941

    héhé ... la fin de la garantie ... (se frotte les mains)

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    Message par TheButcher Dim 26 Avr 2015 - 16:03

    Merci de votre accueil et en particulier à Lexouille qui a réussi à mettre la carte du team sur ma Z pendant les 5 minutes où j'avais le dos tourné...
    J'ai passé le reste de la journée à scruter le bled à la recherche d'une autre CR-Z Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 811500621

    J'ai pas mal écumé le forum à la recherche des premières modifs à faire... mais je suis un peu en manque d'un fil qui regrouperait toutes les upgrades (si possible testées par des membres du forum ou des sites web) avec les gains relatifs en HP et en Nm... 

    Genre :
    Admission :
     - Filtre à Air K&N lavable : +xCV / +yNm / Prix : ... / Testé par :
     - Cold Air Intake :
    Huile :
     - Honda Green Hybrid 0W20 : +xCV / +yNm / Prix : ... / Testé par :
    Filtre à huile :
     - Mugen
     - HKS
     - K&N
    Additif huile : 
     - RanUp :
    Etc.
    ça serait pratique pour tous les apprentis sorciers qui veulent gagner un peu (ou beaucoup) de CV  Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 4205929361.

    Pour ce qui est de voir ma Z, ben ya pas grand chose de spécial à voir il me semble... je dois avoir une photo... ma Z

    @+
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    Message par Lexouille Dim 26 Avr 2015 - 16:24

    Laughing tu pouvais le scruter longtemps le bled, j'étais pas en Z ce jour là Laughing pour ce qui est des gains de puissance, vas scruter le topic de présentation de la Blue Inside d'allolini déjà tu y trouveras pas mal de choses Wink
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    Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z Empty IL N'Y A PAS DE VERSION COURTE, DÉSOLÉ.

    Message par Alollini Dim 26 Avr 2015 - 18:23

    D'abord les bases :
    L'huile Honda Green n'est pas un artifice pour gagner des chwos, c'est REQUIS pour le fonctionnement correct du CRZ : autrement dit tant que tu ne roules pas en huile Honda Green ton CRZ fonctionne de manière non-optimale.
    OBLIGATOIRE dans tous les CRZ, pas de discussion, c'est LA SEULE huile qui va.

    Le filtre K&N apporte le confort de ne pas avoir à le changer, mais comme un tube décata, si il y a un gain, il est humainement imperceptible car identique sur toute la plage de régime. (j'en ai mis un dans la WattPink ça va très bien)

    Le RAN*UP a son intérêt si justement ton huile n'est actuellement pas la bonne, c'est un additif qui va réduire la friction dans le moteur, sur le papier ça semble à la fois intéressant, mais c'est aussi étrange car toutes les huiles ont déja des additifs qui ont plus ou moins la même fonction, il est possible que cela fasse double emploi.
    Il a été démontré un gain de puissance sur banc, mais ils n'ont jamais dit quelle était l'huile présente au départ dans le moteur.

    Le filtre à huile Mugen est celui qui a la plus grande finesse de filtration et la plus grande surface d'échange, il a donc un flux maximum, ils prétendent que ceci diminue les risques de perte de pression d'huile mais ça c'est idiot, car la perte de pression d'huile tu ne vas en avoir peur que si tu es arnaché sur un circuit avec des pneus slicks, voiture arceautée, soudée... Les seules parades contre la perte de pression d'huile sont des carters alvéolés, ou bien carrément des systèmes de carters secs.

    Le filtre d'origine Honda est excellent déjà, la différence entre le Honda et le Mugen est réelle mais ne vaut pas 40€ d'écart. (moi je n'utilise que ça mais j'ai des gouts de luxe)

    Tant que ta watture n'a pas de modification majeure, et même après dans certains cas, l'idée de mettre UNIQUEMENT de la pièce et des fluides d'origine Honda est BONNE.

    SAVOIR OU ON VA :
    Avant de se lancer dans des modifs sur une voiture il faut considérer quels sont les objectifs, se poser les bonnes questions, les modifs cela se PLANIFIE dans une VUE D'ENSEMBLE.

    en particluler :
    Veux-tu une watture avec un look qui déchire pour montrez aux copains/copines ?
    (tuning visuel, rabaissement, jantes, couleur, wrap, plastidip, intérieur, sono, neons, aileron delta-plane, siège ejectable, lambo doors ...)

    Veux-tu conserver une GT routière avec son confort ? (penser a ne pas trop ajouter de bruit, ressorts trop durs & jantes en 18 à proscrire, pneus semi-slicks à proscrire, trop de rabaissement à proscrire, collecteur d'échappement on oublie ...)

    Veux-tu en faire une poubelle de circuit pour des sensations, du grip et pour réveiller les voisins ? (héhé là on discute !!)


    IL N'Y A PAS QUE LE MOTEUR :
    Biensur tu le sais déja il y a avant tout la liaison au sol, pneus, suspensions, chassis, rigidité, freinage.
    Il y a aussi l'allègement. (vider l'intérieur, batterie, jantes light, pièces en carbone)
    Il y a l'aérodynamisme (ce sera surtout pour le look, avouons-le)
    Ce sont trois domaines ou tu peux améliorer ton CRZ avec des budgets "raisonnables".


    FAIRE DU BRUIT :
    Tube décata 140, ligne d'échapement 900, admission directe CAI ou SRI 250, collecteur d'échamement 400.
    Pour un gain de 10% il faut ajouter à tout ça un papillon Spoon 600, un collecteur de GE8 250, ce n'est que quand tu as absolument tout que tu peux espérer 8% sans reprog, et un peu plus avec 1500.
    oui, ça fait 4000, pas cher !! (+ la M.O.) (j'en suis là)


    LE MOTEUR :
    Alors là ! franchement si tu veux un gain réel en terme de moteur, que tu choisisses une option "atmo" ou "compressée" tu dois avoir de quoi acheter un CRZ d'occase comme budget. En dessous de 10 000 € ce seront des demi-solutions. Il n'y a pas de pièces d'occase pour CRZ (pas encore).


    AVANT DE GAGNER EN PUISSANCE :
    il faut préparer l'ensemble transmission  + embrayage pour encaisser le gain
    embrayage renforcé + différentiel à glissement limité, donc. (sous peine de devoir changer son embrayage souvent)


    LE MOTEUR ATMO QUI AVANCE REELEMENT :
    il faut :
    une admission 4 papillons,
    des soupapes en inconel retouchées,
    des ressorts de soupapes renforcés avec butoirs en titane (j'ai)
    un arbre à cames sur mesure (j'ai)
    un travail manuel sur la culasse
    des pistons forgés à revêtement céramique et taux de compression élevé
    des bièles renforcées
    un équilibrage complet de l'équipage mobile
    un élargissement des tolérances des journaux de vilebrequin
    des coussinets sur mesure
    des injecteurs 310cc
    une solution aux problèmes éléctroniques posés par l'IMA pour pouvoir monter à 8000 tours.
    de quoi reprogrammer et la journée de banc qui va avec
    => tu peux espérer 125ch par litre (cela dépend de la vitesse de rotation) et ça c'est "au mieux"

    L'OPTION COMPRESSEUR MODÉRÉ :
    il existe des kits où tout est prévu pour un CRZ d'origine.
    => compatible avec pas mal d'améliorations "atmo" déja faites notemment pour l'échapement.
    => pas de lag
    => tu peux espérer 180ch

    L'OPTION TURBO :
    faire faire le collecteur d'échapement turbo qui va bien
    faire tous les calculs de dimentionnement
    un turbo à roulements à billes haut de gamme
    un échangeur air/air à la bonne taille et de qualité
    prévoir tous les tubes et durites
    planifier la place des choses sous le capot
    découper tout pour passer les tubes
    des pistons forgés à revêtement céramique et taux de compression bas
    des bièles renforcées
    de quoi reprogrammer et la journée de banc qui va avec
    => tu peux espérer pas mal de "chwos", mais en fonction des choix tu auras soit du couple en bas, en milieu, ou bien beaucoup de "chwos" mais en haut avec un gros lag.

    LE SWAP K20 :
    il faut trouver un K20A2
    il faut trouver un bas moteur de K24
    il faut faire un échapement sur mesure
    il faut trouver les montures moteur
    nombreux problèmes d'électronique à prévoir
    ton tableau de bord ne sera jamais vierge de tout voyant
    l'absence de batterie IMA à l'arrière rendra la voiture déséquilibrée, lourde du nez
    tu n'as plus une super watture hybride mais une vulgaire voiture à essence ...

    CONCLUSION :
    le moteur du CRZ est un grimpeur efficace pour sa cylindrée, il est difficile de modifier son caractère pour en faire une vraie sportive.
    le travail sur les autres aspect que sont le bruit, l'esthétique, l'allègement, les liaisons au sol; te récompenseront bien d'avantage et de manière immédiate.


    LES BONNES MODIFS POUR UNE GT
    les ressorts Eibach Pro Kit
    passer en pneus 205 et jantes 17
    filtre K&N
    être prudent sur l'échapement et le décata en fonction de la nuisance sonore
    choix de pneus sports pas trop rigides (confort)

    LES BONNES MODIFS POUR ESSAYER LE CIRCUIT
    suspensions BC Racing
    pneus Yoko ADVAN NEOVA AD08R
    plaquettes + liquide de frein et purge au top

    LES BONNES MODIFS POUR REVEILLER LES VOISINS
    décata/collecteur
    CAI

    MODIF MULTIFONCTION EN UNE :
    échappement NOBLESSE, ou BORLA (HPD), ou REMUS
    double sortie centrale
    beau bruit
    upgrade aéro à l'aide du diffuseur
    esthétiquement c'est le must !
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    Message par TheButcher Dim 26 Avr 2015 - 19:14

    Ben voilà !

    ça c'est du récap' de compet' !  study

    Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 2371081705

    Pour l'instant, je veux rester modeste et gratter des canassons par ci par là, mais sans que ça devienne un gouffre à pognon ni que ça remette en question la fiabilité de la bête.

    Par ailleurs, je peste assez contre les pénibles à échappements bidouillés qui font un boucan d'enfer Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 287702277 pour ne pas jouer à ça moi même.

    Donc on va commencer par :
    - probablement un bon décrassage moteur, mais avec quel produit ???  scratch
    - l'huile Honda Green car mon garagiste m'a foutu de la Total 5W30 selon la facture de la dernière révision...  Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 388315920
    - RanUp (mais tu dis que c'est pas utile avec la bonne huile)
    - Filtre à huile d'origine (?)
    - Filtre à air K&N
    - P'tet le swap de collecteur pour un GE8, ça a pas l'air trop galère à faire.
    - et pourquoi pas une repro / une puce ou autre pour gratter un peu...

    Pour le reste, je reste en 16 pouces, la bagnole est déjà assez tape cul comme ça et je suis plutôt content de mes Dunlop Sport Blue Response.

    Par contre je vais peut-être craquer pour un petit kit intérieur carbone... mon péché mignon, le carbone...  Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 4205929361  

    Merci encore et surtout que ceux qui ont bidouillé n'hésitent pas à partager !
    @+
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    Message par Jay974 Dim 26 Avr 2015 - 19:24

    Une vraie bible du CR-Z ce Alollini. Un plaisir à lire pour autant d'infos sur la CR-Z.  Nouveau ici avec une "vieille" CR-Z 2371081705
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    Message par Alollini Dim 26 Avr 2015 - 21:07

    Tu  peux mettre un ran*up pour être bien jusqu'à la prochaine vidange, là tu mets la honda green 0W20, oui reste en filtre honda pas la peine de trop dépenser.

    Mais malheureusement la voiture ne rera totalement bien que apres la seconde vidange en honda green (la premiere est insuffisante)

    si tu suspectes un encrassement du circuit essence tu peux à moindre frais effectuer un nettoyage avec une bouteille de REDLINE répartie sur 2 pleins de SP95 pur. (pas de E10)

    une fois les 2 pleins passés tu peux mettre un jeu de bougies Denso Iridium Power IK22

    ton nettoyage moteur sera alors complet.

    pour ce qui est de la boite, une vidange à la MTF 3 a-t-elle été faite par le précédent propriétaire ?

    si tu ne vois aucune trace d'une vidange de boite, tu peux la faire.

    pour un resultat parfait changer le filtre à huile à chaque vidange (honda préconise une fois sur 2) mais d'autant plus que tu vas changer de type d'huile.

    pour un confort maxi, oui reste en 16 pouces.
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    Message par glaucoma Mer 29 Avr 2015 - 14:37

    Bienvenue à toi ! 
    Je suis très heureux de voir que la petite carte ait pu faire venir ici un propriétaire qui possède* la watture depuis cinq ans.

    ...à moins que ce soit elle qui t'ait possédé ?

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