Après avoir passé pas mal de temps sur votre forum voilà le temps de m’inscrire et de me présenter pour entrer en contact avec cette « secte » des Z-distes. (Ne le prenez pas mal bien au contraire, peu de voiture récente peuvent se vanter d’un tel forum).
Je suis breton (oui on aime bien commencer comme ça, c’est plus facile à cerner), je m’appelle Thibaut et j’ai 24 ans. Je viens d’atterrir à Caen pour mon premier emploi.
Fan d’auto depuis que mes yeux se sont ouverts vous pouvez me croiser dans une 4L rouge sur les routes ou dans des Lotus, Pagani Zonda, et autre italiennes sur les circuits de Gran Turismo 6 sous le même pseudo .
Afin de remplacer ma première voiture d’étudiant je suis à la recherche d’une voiture plaisir. Cette recherche de seconde voiture, après pas mal de temps passé sur les sites de vente d’occasion m’a amené à me pencher plus sérieusement sur 2 résultats relativement éloignés mais répondant aux mêmes critères que précédemment évoqué par le dernier lyonnais à s’être inscrit sur votre forum. A savoir une voiture originale, efficace et raisonnable. Les 2 modèles sont donc la MG TF et le CR-Z d’où mon inscription parmi vous.
Pour le CR-Z mes critères sont les suivants : 12000€, - de 50000 km bleu turquoise en version GT. (1ère génération question de budget) Ou rouge car c’est wahou, enfin toutes les couleurs sauf gris car je trouve dommage de voir des voitures françaises grises en HDI qui polluent nos parkings. En regardant par ma fenêtre sur 26 véhicules 19 grises è ras le bol du gris même si celui du CR-Z est de loin plus beau que celui de la marque allemande aux 4 anneaux qui n’est plus un gage de réussite mais plutôt de « moutonisme ».
J’ai aperçu un CR-Z noir sur Caen garé sous des arbres sur un grand boulevard. C’est le seul que j’ai souvenir d’avoir vu. Aucun concessionnaire Honda du grand ouest n’en a actuellement et c’est bien dommage. Je vais donc aller dans un petit garage normand en voir un et peut-être même le toucher (bien qu’il soit gris, c’est une sorte de racisme ça).
En m’inscrivant sur ce forum j’ai d’ores et déjà quelques questions sur l’achat en occasion d’un CR-Z. - La principale interrogation concerne la batterie IMA et sa durée de vie. Sur le topic concernant la batterie certains ont commencé à se manifester avec des problèmes. Comment savoir si la batterie de la voiture que l’on envisage d’acheter est en bon état ? Y-a-t-il une solution pour lui remettre un coup de jeune ou faut-il la changer si oui quel en est le prix (j’ai cru lire 1900$)? Obligation de passer chez Honda ? Coût ?
-2. Si on achète un CR-Z d’occasion la batterie est-elle toujours sous garantie Honda (garantie 8 ans je crois, et ça veut dire quoi garantie des batteries d’ailleurs ?)
-3. Comment les matériaux évoluent dans le temps et à l’usage ? Notamment les plastiques, les sièges, et tous les boutons ? J’ai lu sur un test qu’il fallait s’attendre à ce que ça vieillissent mal.
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais comme je fais un premier pas dans votre secte peut-être que j’aurai droit à des précisions. En tout cas n’hésitez pas à casser mes rêves si ce n’est pas une voiture d’occasion.
De plus s’il y a des normands parmi vous…
Bonne journée à tous.
Dernière édition par tibal26 le Jeu 26 Jan 2017 - 23:55, édité 3 fois