Patron de moi-même, à la recherche d’un véhicule, travaillant actuellement avec une 207CC « essence sans turbo » oui oui on peut travailler avec ! Ayant réussi à parcourir 182000 KM avec assez satisfait mais avec une grande ombre à cet agréable tableau Peugeot et son réseau de M……... enfin pour faire simple j’aimais Peugeot mais la rupture est là.
Alors qu’elle marque choisir ! Groupe Français non il y en a trop ! Les tentatrices Allemandes l’image qui en ressort ne me plait guère !
Je suis dans l’informatique je voulais quelque chose de moderne une Hybride entre autre, je commence à regarder Toyota mais avoir l’impression d’avoir un Taxi « je suis en région parisienne il y a beaucoup de taxis Toyota hybride » puis je ne me voyais la regarder en bavant de mon balcon ! Lexus trop cher ! Puis les autres hybrides diesel ….. Et quid de la fiabilité surtout !
Un peu désespéré tenté par un 3008 à l’origine oui je sais mais je connais par cœur le Bazard du réseau Peugeot maintenant je commençais à faire des recherche dans ce sens-là et comme tout le monde hybride une peu trop chère, essence pourquoi pas mais faiblard vu le poids du bestiaux ! Triste quoi devoir prendre un diesel …… Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Puis un dimanche il y trois semaine en faisans la révision annuel pour mon beau père d’un petit tracteur tondeuse équipé d’un moteur HONDA

Le soir même petit tours sur le site de Honda et là apparaît The Watture !

Dès les premières photos affiché un quelque chose c’est passé ! Comme possédé j’ai fait le tour d’internet glanant vidéos photos commentaire et enfin vous ! Le lendemain contact concession Honda la plus proche et discutions et il m’explique comme quoi Honda ne prend plus de commande pour ce model en France trop peu de vente ! mais qu'il y à encore quelque modèle neuf en stock
Le doute m’habite choix raisonnable ou pas !

Je recontacte le concessionnaire je veux le model GT en noir il arrive à me programmer un essai dans 6 jour avec apparemment celle d’un directeur commercial régional Honda qui en plus aime ça CR-Z enfin il me la présenté comme ça !
En // même sans l’avoir essayé juste l’avoir vu une fois j’ai contacté ma banque et l’aventure JE veux un CR-Z commence !!!
J’ai la réponse aujourd’hui de la Banque …..