Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Changement capteur ABS
par Lillapop Hier à 17:51

» Entretient 120 000km
par Gazy83 Lun 14 Oct 2024 - 21:20

» CR-Z GT Edition
par SanKuKaï Mar 1 Oct 2024 - 0:36

» Présentation SanKuKaï
par SanKuKaï Mar 1 Oct 2024 - 0:26

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par RamDam Jeu 12 Sep 2024 - 17:54

» Voyant ABS
par Mugen Jeu 5 Sep 2024 - 10:03

» CRZ Phase 1 ou Phase 2
par Mark Mer 28 Aoû 2024 - 18:01

» Presentation Lex
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:32

» La Z a Foxx
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:30

» Voyant IMA et Ventilateur qui tourne à fond
par Gazy83 Lun 26 Aoû 2024 - 21:49

» [17] Ryu, CRZ curieux.
par Foxx Jeu 25 Juil 2024 - 12:29

» Quelle huile de boite ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 10:13

» Occasion, je vérifie quoi ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 8:11

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par shionn Mer 3 Juil 2024 - 14:51

» Honda crz a vendre
par David Ven 21 Juin 2024 - 18:28

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 27 Mai 2024 - 14:24

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+2
emmanuel.n
Road-eure
6 participants

    Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Lun 2 Déc 2013 - 22:14

    salut à vous ! je pense mettre en vente mes barres anti rapprochement pour la Z, car je compte entamer un projet full piste sur une autre base, donc elle ne me seront pas utiles

    elles sont neuves ( valeur 231€ ) je les cèdent pour 200€ fdp inclus avis aux amateurs ^^
    emmanuel.n
    emmanuel.n


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 44
    Localisation : 95

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par emmanuel.n Mer 11 Déc 2013 - 0:05

    Bonsoir,

    Est ce que tu as trouvé une différence de comportement une fois les barres installées?

    As-tu des photos?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Mer 11 Déc 2013 - 16:57

    Moi aussi ça m'interesse de savoir la difference de comportement avant/après et puis en fonction ... je mettrais une option, hein !

    Et puis ce sont lesquelles de barres ? Ultra-Racing en fait plusieurs !! (et meme y a le choix des épaisseurs)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Jeu 12 Déc 2013 - 9:30

    à vrai dire, je ne les ai jamais montées, puisque pour monter la barre avant il faut fait une petite entaille à la drémelle dans la partie en plastique noire en bas du pare-brise. à ma grande surprise ( elle ne correspondait pas à la photo ) elle ne se prenait pas sur les coupoles de suspension, et je n'ai pas trop envie de faire des "trous" dans ma wature ^^ ( entaille de 3cm de long x 4mm de haut )

    de plus je pars sur un autre projet orienté piste, dons je finis ce que j'ai commencé sur la Z et je repars sur un autre projet. pour l'utilisation que j'ai de ma watture les barres anti rapprochement ne me semble pas indispensables.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Jeu 12 Déc 2013 - 9:45

    chouette en plus c'est neuf!

    c'est celle là qui correspond pas à la photo ?
    Barres anti rapprochement Ultra Racing TW2-1573

    mais tu as ces deux là aussi ?
    Barres anti rapprochement Ultra Racing LA4-507

    rien pour l'arrière ?
    j'ai vu qu'ils proposent deux epaisseurs différentes pour la bar-stab arrière.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Jeu 12 Déc 2013 - 10:02

    alors justement non, ma barre avant ne se fixe pas de cette façon je te ferai une photo ! pour l'arrière il suffit d'enlever les cache d'accès aux suspensions dans ton coffre . par-contre je n'ai pas les barres stabilisatrices comme sur ta deuxieme photo
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Jeu 12 Déc 2013 - 10:22

    Ok je veux bien les photos, que je puisse voir ce qui coince pour le montage.

    La barre du coffre c'est une démontable ? Je peux la mettre juste pour le circuit comme sur un CRX ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Jeu 12 Déc 2013 - 11:26

    je vais aller te photographier ça ! oui l'arrière est démontable ! juste 2 boulons !!!
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par 2ni Jeu 12 Déc 2013 - 21:28

    Et si vous faites affaire, je peux éventuellement les descendre de la RP Wink
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Jeu 12 Déc 2013 - 21:56

    Jai vu mon ami garagiste cet aprem d'après lui ça se monte sans tout défoncer ... il suffirait de remonter le bloc de protection des essuie glace ! En revanche je lui ai parlé de l'arrière démontable mais d'après lui pas top pour le filetage ... et perso ça mennuie de la laisser montée ^^ toujours en région parisienne Denis ?!
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par 2ni Jeu 12 Déc 2013 - 22:13

    Jusqu'au 31 décembre... Sauf ce We Barres anti rapprochement Ultra Racing 2222602150
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5124
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Gazy83 Mer 17 Fév 2016 - 14:10

    Ca a fini comment cette histoire  Shocked
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Mer 17 Fév 2016 - 14:16

    à moins d'être sûr d'en avoir réellement besoin, je déconseille les barres qui se mettent dans la baie moteur, car ensuite elle vont représenter une gêne pour la plupart des interventions sur le moteur.

    Pour le moment je fais sans, j'ai plutôt l'impression que le flottement ressenti vient des supports moteur, je verrais une fois ceux-ci changés si c'est mieux.

    En revanche je ne sais pas si Road-eure en vendant son Z n'a pas vendu les barres avec ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5124
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Gazy83 Mer 17 Fév 2016 - 15:56

    Alollini a écrit:à moins d'être sûr d'en avoir réellement besoin, je déconseille les barres qui se mettent dans la baie moteur, car ensuite elle vont représenter une gêne pour la plupart des interventions sur le moteur.

    Pour le moment je fais sans, j'ai plutôt l'impression que le flottement ressenti vient des supports moteur, je verrais une fois ceux-ci changés si c'est mieux.

    En revanche je ne sais pas si Road-eure en vendant son Z n'a pas vendu les barres avec ?

    Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Mer 17 Fév 2016 - 16:31

    Gazy83 a écrit:Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .

    n'empèche que je commencerais par les Rigid Collar, ensuite les suspensions et les pneus qui vont bien, en semi slick, et ENSUITE je commencerait par les barres situées sous le véhicule, ensuite je passerais aux barres longitudinales et transversales derrière les sièges (ultra racing).

    à ce niveau la voiture devient transitionnelle entre le tuning et la voiture de course, donc il faut mettre un ARCEAU DE SECURITE qui rigidifie terriblement la caisse, et là, si ça suffit pas, tu peux ajouter les deux barres de coffre et sous le capot moteur.

    Le CR-Z a un chassis 4,7 x plus rigide en torsion qu'une Nissan Silvia, et sur la Nissan Silvia, il faut une barre.

    d'après vous ils sont oû les kilos du CR-Z ?? Structure ACE en acier à haute rigidité.

    quand on vient après NSX et S2000 vous croyez pas qu'on sait faire un chassis rigide quand on s'apelle Honda ?

    Non franchement, faites le test du cric avec une règle/niveau à bulle, vous verrez si le chassis plie.


    Dernière édition par Alollini le Mer 17 Fév 2016 - 16:47, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5124
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Gazy83 Mer 17 Fév 2016 - 16:46

    Alollini a écrit:
    Gazy83 a écrit:Je pense que pour ceux qui font du circuit ou même pour moi qui bombarde pas mal sur des routes de type " tour de Corse " c'est un plus , ca rigidifie et ca doit freiner la fatigue général de la structure .

    "n'empèche que je commencerais par les Rigid Collar, ensuite les suspensions et les pneus qui vont bien, en semi slick,"
     c'est ce que je vais faire dès que le tout sera livré et je pense que je m’arrêterai là pour le châssis , ensuite faudra voir pour un Remus , et ensuite un becquet + lame avant mais ca c'est moins sur . D'ailleurs cette lame arrive brute ? Il faut la faire peindre ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Alollini Mer 17 Fév 2016 - 16:50

    ça dépend laquelle, la lame avant c'est mieux si c'est en plastoc noir, on voit moins les coups ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 36
    Localisation : bas-rhin

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par regmugen Mer 17 Fév 2016 - 17:05

    Perso je mettrais rigid collar+ renforts chassis cusco (et non barre anti rapprochement).
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5124
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Gazy83 Mer 17 Fév 2016 - 17:13

    regmugen a écrit:Perso je mettrais rigid collar+ renforts chassis cusco (et non barre anti rapprochement).

    Et après ca donne ca , faut faire gaffe  :
    Barres anti rapprochement Ultra Racing Honda_10

    lol! lol! lol!
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Mer 17 Fév 2016 - 18:04

    ah oui en effet désolé j'ai manqué à toutes mes obligations !

    en effet la barre anti raprocchement te régidifie sensiblement un chassis qui était déjà bien rigide :
    1/- de par sa conception
    2/- de par les combinés filetés remplaçant l’amortissement d'origine.

    Au final c'est un jeu d'enfant à monter/démonter, elle se fixe sur les mêmes boulons que la baie de pare brise.

    en ce qui me concerne, n'ayant pas des doigts de fée, mais plutôt des mains de bucheron, pour toute opération du type :
    - papillon
    - collecteur admission
    - collecteur échappement
    - EGR

    j'ai dû tomber cette fameuse baie de pare brise ce qui offre une place MONSTRE sur l'accessibilité du moteur.

    Pour en revenir à ce que dit alex en effet le gain est minime vu que ma caisse sur circuit virait déja pratiquement à plat. et question travail du chassis, m'est avis que la spoon en 4 points serait bien meilleur.

    au final le must du must si tu veux gagner encore en roulis (ou plutôt le dminuer) c'est de changer la barre stab d'origine par une barre stab un peu plus grosse !

    si je devais donc décrire cette modification :

    - cout modéré (120€)
    - estétique très racing
    - gain en performance moyen
    - incidence sur l'entretien presque nulle (ce n'est que mon avis)
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5124
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Gazy83 Mer 17 Fév 2016 - 21:11

    Tu peux ajouter une perte de confort .  Wink
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Road-eure Jeu 18 Fév 2016 - 9:45

    en effet ! la performance va à l'encontre du confort c'est indéniable ^^

    Contenu sponsorisé


    Barres anti rapprochement Ultra Racing Empty Re: Barres anti rapprochement Ultra Racing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:25