Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Ven 25 Nov 2022 - 13:55

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» presentation a la bourre
par Véver Jeu 3 Nov 2022 - 10:28

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

+2
Lexouille
Alollini
6 participants

    Suspension BC Racing CRZ

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 7 Juil 2014 - 14:39

    3 choses m'ont convaincu pour l'achat des combinés filetés BC Racing type BR-RN.  Réf. BCR-HO-42-BRRN à 789 euro.

    - la marque BC Racing : on m'en a parlé, avec de très bons retours concernant le maintient du confort, et un bon ressenti sur circuit, concernant des CRX, Civic, S2000.

    - l'importateur français qui m'a agréablement répondu, avec des renseignements pertinents, un très bon contact téléphonique.

    - le rapport prix/prestations :
    http://www.bcracingsuspension.fr/br-rn-honda-cr-z-zf1-10.html

    en particulier :
    - je ne souhaitais pas trop rabaisser le véhicule à cause du mauvais état des routes environnantes et l'utilisation quotidienne.
    - je ne souhaitais pas avoir des ressorts trop durs: j'avais vu dans granturismo, les chronos du crz s'écrouler avec des ressorts trop durs à partir de 6kg aus 4 coins et plus : c'est trop dur !!
    je cite les spécifications :
    BC Racing a écrit:Conçue pour la piste mais d'usage polyvalent (route/circuit), grâce à ses nombreuses possibilités de réglage, autorisant du confort pour une utilisation au quotidien.
    - Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 4 kg à l’avant et 5 kg à l’arrière.
    - Réglable en dureté sur 30 positions grâce à une molette (détente et compression simultanément).


    je commence à reprendre en main la watture ainsi dotée; je tatonne pour les réglages.
    Je vous racconterais la journée d'installation (et les péripéties) afin également de vous éviter des écueils si vous souhaitez changer les suspensions de votre véhicule (c'est pareil pour toutes les voitures ou presque)

    Suspension BC Racing CRZ CRZ-IMG_1286-web
    Suspension BC Racing CRZ CRZ-IMG_1289-web


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 33
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Lexouille Lun 7 Juil 2014 - 14:42

    Y a pas à dire, l'est belle ta caisse, et les rétros spoon sont une tuerie!


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par flosti06 Lun 7 Juil 2014 - 20:12

    ça fait bien comme ça, ça pose littéralement la caisse Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 7 Juil 2014 - 21:34

    esthétiquement j'aurai probablement préféré moins bas, mais si ça marche bien... je vais pas m'en plaindre !

    j'ai encore assoupli l'hydraulique à l'avant de 4 crans.
    à l'avant je suis donc à 19/30
    à l'arrière je suis à 16/30

    ça semble être correct pour "mauvaise route et dos d'âne"


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 34
    Localisation : bas-rhin

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par regmugen Lun 7 Juil 2014 - 21:50

    ahhhh alex,voila ce qu'il manquait depuis un moment a ta Z,enfin posée!!!^^
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Sam 12 Juil 2014 - 14:17

    Je vais donc raconter les 7H de montage et réglage.

    - un tour de la voiture sur le pont pour observer comment c'est fait au départ.

    - prise de mesures de hauteur et carrossage :
    Suspension BC Racing CRZ Img_1210

    - déballage des pièces :
    Suspension BC Racing CRZ Img_1211

    MODE ESPLIK :
    j'avais probablement un caillou coincé entre un pare-boue et un disque de frein avant; bien entendu je ne le savais pas, la seule chose bizarre étant un "bruit de suspension" non défini. L'apparition de ce bruit m'a fait supposer que certains caoutchoucs et silent-blocs avaient peut-être besoin d'être changés. D'autre part mon premier projet était de monter des amortisseurs neufs d'origine avec des ressorts Eibach. J'ai donc commandé chez Honda un ensemble de pièces pour remplacer les amortisseurs, par exemple les butées des ressorts, et plus particulièrement les coupelles avant, rondelles, écrous pour l'avant et l'arrière. Bref, nous aurions pu ré-utiliser la plupart de ces pièces qui n'étaient pas si usées que ça (le seul intérêt de mettre du neuf c'est pour la facilité du montage, les parties exposées à l'extérieur pouvant s'encrasser, rouiller) surtout que le caillou qui créait le bruit a du être éjecté pendant ma spéciale au mont Ventoux, et donc il n'y avait plus de bruit. Pour mettre les cales avec goujons longs à l'arrière, j'ai du également commander des roulements neufs...  Suspension BC Racing CRZ 521155664 Il y a aussi des vis SPC de carrossage pour l'avant : liste des références en fin de post.

    ---------------------------------------------------------------------------
    L'AVANT
    ---------------------------------------------------------------------------
    Suspension BC Racing CRZ Img_1212
    coupelle avant

    - premier "souci" dans ma stratégie il manquait les roulements 51726-SFA-005
    BEARING, SHOCK ABSORBER MOUNTING c'est à dire le petit roulement qui permet le pivot de la suspension avant avec la direction du véhicule. ==> si j'avais eu cette pièce, 30 minutes auraient été gagnées car il n'aurait pas été nécessaire de compresser les ressorts de la suspension avant d'origine pour aller les récupérer.

    Suspension BC Racing CRZ Img_1213
    c'est la pièce noire arrondie là

    - réflexion autour des BC Racing, lecture de la documentation et mesures. En principe on aurait dû régler dès le départ à 5mm de précharge de ressort et ensuite régler la hauteur du véhicule avec la vis du bas.
    Suspension BC Racing CRZ Img_1220
    De haut en bas : l'écrou et contre-écrou contre le ressort permettent de régler la pré-charge, l'écrou du bas règle la hauteur du véhicule indépendamment de la course hydraulique et de la pré-charge du ressort.

    Le souci du joint de Cardan avant...
    en sortant la suspension avant droite, (ici sous le soufflet noir)
    Suspension BC Racing CRZ Img_1221
    a eu la bonne idée de se taper une petite sortie, il paraît que ça arrive souvent sur un peu tous les types de voitures, afin que vous imaginiez bien la suite, prenez deux catcheuses à forte poitrine dans de la boue bien verte, il a fallu s'y mettre a plusieurs, dans l'effort et la délicatesse, tout en étant bien dégueulassés jusqu'aux coudes par la graisse opaque, afin de le ré-insérer correctement, puis recharger en graisse neuve dans le soufflet, et le re-fermer. (une bonne heure, 3 personnes...) dans la joie et la bonne humeur !


    Les vis SPC 81260 excentriques de carrossage avant.
    La suspension avant est de type McPherson : l'ensemble frein/roue est attaché par deux vis superposées au tube d'amortisseur. En principe on joue sur la position du trou supérieur pour régler le carrossage. Pour un réglage plus fin, on peut utiliser des vis qui ont une petite came pour l'excentrer.
    Suspension BC Racing CRZ Img_1222
    mises en place :
    Suspension BC Racing CRZ Img_1223
    Suspension BC Racing CRZ Img_1224

    ---------------------------------------------------------------------------
    L'ARRIERE
    ---------------------------------------------------------------------------

    le montage de l'arrière
    Suspension BC Racing CRZ Img_1225
    nb: on voit aussi le câble de frein à main (il y a deux lignes qui vont au frein arrière : un câble de frein à main, et aussi un tube hydraulique qui vient du répartiteur pour la pédale de frein)

    Pour régler la hauteur à l'arrière il faut jouer sur les deux pas de vis : à la fois sur le ressort et sur le bas de l'amortisseur.
    Suspension BC Racing CRZ Img_1226
    le réglage hydro et la rondelle à l'intérieur
    Suspension BC Racing CRZ Img_1227
    la rondelle et le silent-bloc sous l'aile arrière
    Suspension BC Racing CRZ Img_1228

    ---------------------------------------------------------------------------
    LES CALES +10mm ARRIERE
    ---------------------------------------------------------------------------

    Pourquoi changer les roulements arrières, ne peux-t-on pas les ré-utiliser ??
    -NON!
    malheureusement il y a deux raisons pour changer les roulements arrières qui sont naturellement encore en bon état :
    -- Rouille : difficile de travailler sur une pièce qui est grippée et rouillée, il a fallu pas mal taper à la masse pour sortir le roulement.
    -- Le roulement se sépare en deux quand on veut le démonter, et ce n'est pas correct de ré-utiliser un roulement qui a été séparé.

    - voici le moyeu arrière une fois nettoyé de sa rouille au scotch-brite :
    Suspension BC Racing CRZ Img_1219
    on peut observer le capteur de vitesse de roue (abs & vsa) au dessus du moyeu, et les deux trous qui permettent de fixer l'étrier de frein (ici à gauche)


    Difficulté de l'élargisseur de voie avec goujons longs H&R ref: 2065640
    Suspension BC Racing CRZ DRS
    Voici un roulement arrière neuf, ses goujons (courts) étant insérés à la presse hydraulique. (donc il faut les sortir en tapant à la masse)
    Suspension BC Racing CRZ Img_1214
    mis à part le disque de frein (non représenté) voilà ce que l'on souhaite faire (voir la difference de longueur du goujon)
    Suspension BC Racing CRZ Img_1215
    PROBLEME : les goujons fournis sont trop gros dans la partie qui doit être insérée à la presse.
    ça nous a couté 1H pour reprendre les goujons au tour, les insérer, et les souder par sécurité supplémentaire.
    Suspension BC Racing CRZ Img_1216
    Goujons retaillés (tour à commande numérique)
    Suspension BC Racing CRZ Img_1217
    Préparation des surfaces.
    Suspension BC Racing CRZ Img_1218
    Pièce terminée.

    C'est nettement mieux fait que l'agence tout risques. lol!

    et on a même enlevé du poids inutile !
    Suspension BC Racing CRZ Img_1229

    ---------------------------------------------------------------------------
    REGLAGE ...
    ---------------------------------------------------------------------------

    afin d'équilibrer les réactions de l'avant et de l'arrière, la voiture est agitée sur le pont, on observe le comportement, ainsi il a fallu durcir l'arrière, ainsi on a abouti à un réglage certes homogène, mais nettement trop dur (mon dos se souviendra longtemps du voyage de retour...)
    soit 27 à l'avant et 21 à l'arrière, 30 étant la dureté maxi, ouille, ouille, ouille !

    dès le lendemain j'ai enlevé 4 crans partout, ensuite je suis parti en test sur petite route connue, j'ai enlevé 1 cran à l'arrière (mais surtout le trop plein d'air dans les pneus arrière pour arriver à 1,9 bars = nickel)
    puis sur les conseils de BC Racing, enlevé encore 4 crans sur l'avant. (gros gain en confort)

    Pour le moment au niveau du ressenti j'ai de la difficulté à "pomprendre" si ça vient de l'avant ou de l'arrière.
    Je suppose que mon réglage est un peu plus dur que l'origine mais comme avant l'installation je pense que ça vient à 75% de la dureté des flancs des pneus.

    Pour résumer la WattPink est parfaitement confortable (Pirelli GT + ressorts Eibach + amorto d'origine) = silence et absorption des irrégularités de la route, avec un ressenti feutré mais net.

    La Blue Inside est rude (Yoko AD08R + BC Racing) mais semble avoir une tenue de route excellente : le grip à l'avant et à l'arrière a suûrement bien progressé; impossible de voir une limite sur une route ouverte, il faudra voir sur un circuit. Ce que l'on note immédiatement c'est que le ROULIS a presque disparu, le PLONGEON de l'avant au freinage es divisé par 2 ou 3.

    ---------------------------------------------------------------------------
    => RESULTAT
    ---------------------------------------------------------------------------
    Hauteur de caisse moyenne d'origine : 358,5 mm
    mesure du centre de roue au milieu de l'aile.
    On mesure du bas de la jante au milieu de l'aile en pratique 593,5 mm puis on soustrait 1/2 du diamètre de la jante 470 mm.
    Hauteur de caisse après modification 335 mm soit un rabaissement de 23,5 mm.

    Mesure de la pince/ouverture à l'avant : 1 mm (pince vers l'avant)
    Mesure de la pince à l'arrière : 4 mm (pince vers l'arrière)

    Carrossage AVD avant +0,06° après -1,00°
    Carrossage AVG avant +0,24° après -1,18°

    Réglage hydraulique pour la route actuellement :
    0 le plus souple, 30 le plus dur, BC Racing indique de ne jamais descendre à 8 ou en dessous )
    Avant 19
    Arrière 16

    Liste des pièces Honda changées :
    roulements arrière :
    42200-SZT-008 BEARING ASSY., RR. HUB UNIT x2

    silent blocs arrière :
    52748-TF0-020 RUBBER, RR. SPRING MOUNTING (LOWER) x2
    52621-SB2-004 WASHER, RR. SHOCK ABSORBER MOUNTING (SHOWA) x2
    52691-SAA-000 RUBBER, RR. SPRING MOUNTING (UPPER) x2
    52725-TG5-C01 RUBBER,DAMPER MT x4
    90364-SG0-004 NUT, SELF-LOCK (10MM) (SHOWA) x2

    silent blocs avant :
    51306-TF0-G01 BUSH, FR. STABILIZER HOLDER x2 (pas encore changés)
    06512-SZT-A00 SET,BOOT LWR ARM x2
    90188-SCC-A00 BOLT, FLANGE (14X57.3) x2
    90213-SMA-003 NUT, SELF-LOCK (14MM) x2
    51684-TM8-003 RUBBER, SPRING SEAT x2
    51608-SLJ-000 CAP, FR. DAMPER x2
    51920-SCC-015 RUBBER, FR. DAMPER MOUNTING x2
    51925-TF0-005 REBOUND STOP COMP x2
    90215-SAA-000 NUT, HEX. (12MM) x2
    90551-SAA-000 WASHER, WAVE (12MM) x2
    51726-SFA-005 BEARING, SHOCK ABSORBER MOUNTING x2


    Suspension BC Racing CRZ CRZ-IMG_1286-web
    Suspension BC Racing CRZ CRZ-IMG_1289-web


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Kowalski Sam 12 Juil 2014 - 14:41

    Une bonne journée de travail très bien résumé, bravo.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par flosti06 Dim 13 Juil 2014 - 4:25

    super reportage, bien détaillé, si tu dois changer les SB en plus des amortos sa revient cher au final :/
    mais sa n'a pas de prix Smile
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Dim 13 Juil 2014 - 21:03

    Je précise bien que concernant les Silent Blocs et les diverses pièces en polymère, je les ai changés "sans raison" car les pièces existantes étaient encore bonnes pour le service, c'est juste un luxe.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Road-eure Dim 20 Juil 2014 - 19:02

    joli tuto alex ! j'ai eu le même soucis de devoir comprimer mes ressorts d'origine pour récupérer certains dampers pour mes D2.

    on peut supprimer la gamelle noire qui englobe chaque disque arrière ?

    je souhaites mettre des cales 25mm à l'arrière, mais aux vues de ce que tu montres ça me parait compliqué !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Dim 20 Juil 2014 - 19:13

    tu peux les supprimer mais tu perds la fonction "pare cailloux" de ces gamelles.

    Si tu mets des cales de 25 mm tu n'auras aucun souci car ce sont des cales à double boulonnerie. (rien à voir avec le merdier de changer les goujons et les roulements)


    Dernière édition par Alollini le Jeu 9 Oct 2014 - 7:27, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité


    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:25

    flosti06 a écrit:super reportage, bien détaillé, si tu dois changer les SB en plus des amortos sa revient cher au final :/
    mais sa n'a pas de prix Smile
    Je me suis un peu renseigné chez Honda, c'est pas donné toutes ces pièces...


    Sympa le montage mais il n'y a aucun prix indicatif.


    Dernière édition par Olivier le Lun 21 Juil 2014 - 16:38, édité 1 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 21 Juil 2014 - 16:10

    cela n'est pas tres utile d'indiquer des prix car la journée a été fortement impactée par des opérations et des pièces spécifiques à mon cas, (comme les roulements/goujons)

    le prix du kit BC Racing est de 800 euros, et le montage vous coûtera entre zéro et 400 euros selon si vous le faites vous même (je déconseille) ou chez des amis, ou à 100€ l'heure de MO.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Road-eure Lun 18 Aoû 2014 - 9:34

    à deux avec un ami devant la maison je confirme les dires d'alex : on  en a chié ! on a passé une demi journée sur 4 combis, mais au moins ça coute ZERO le montage.

    néanmoins il faut savoir que la fixation des suspentions de la Z sont assez chiante et n'a rien à voir avec une fixation de civic ( une civic c'est a peine 10mn pour tomber un amortos) ici j'y ai passé environ 40mn et autant de remontage sans parler du fait que javais pas de clé a choc et que je n'ai pas pu sortir le cardans pour faciliter le remontage et que du coup j'ai le cardan qui c'est fait la belle au niveau du différentiel... et je vous explique pas la galère pour l'y remettre, à cela ajoutez les 80€ de géométrie.

    disons que si vous avez de l'outillage et un bon cric pro 2T, c'est envisageable. à savoir que les garages prennent 4H de MO pour ça.

    si besoin d'aide pour de futurs montages n'hésitez pas a demander, je maitrise maintenant bien l'opération, dispose de tout l'outillage nécessaire et me ferai un plaisir de vous aider en échange d'une bonne mousse  Suspension BC Racing CRZ 3994812956
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Road-eure Lun 18 Aoû 2014 - 9:44

    Alollini a écrit:tu peux les supprimer mais tu perf la fonction "pare cailloux" de ces gamelles.

    Si tu mets des cales de 25 mm tu n'auras aucun souci car ce sont des cales à double boulonnerie. (rien à voir avec le merdier de changer les goujons et les roulements)

    oh j'oubliais, quelles cales me conseillerais tu ?

    je pensais à ceux-ci : www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html en 40mm total
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 18 Aoû 2014 - 10:20

    2x20mm c'est la limite inférieure pour ne pas avoir de souci de goujons qui dépassent et butent dans la jante (sauf si la jante est évidée correctement)

    2x25mm (total 50mm) là tu peux être sûr de pas etre ennuyé de ce coté là.

    pour du circuit je te déconseille d'en mettre à l'avant car ça modifie rayon de braquage géométrie et parallélisme en courbe.

    pour l'arrière si c'est bien vérifié et mesuré et qu'il n'y a aucun risque que la roue touche l'aile (extérieur ou intérieur)
    alors ok.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Road-eure Lun 18 Aoû 2014 - 12:27

    chez eibach ils n'ont que 40 ou 60mm. je ne compte en mettre qu'a l'arrière. mes nouvelles jantes en ET 35 devraient être tout juste à l'avant et je pense être large avec 20mm à l'arrière
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 18 Aoû 2014 - 12:34

    je sais pas si il y a un sujet "jantes déport et élargisseurs de voie" faudrait déplacer car on est hs là.

    mais tes jantes en ET35 comment passent-elles alors que mes ET40 sont limite ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Road-eure Lun 18 Aoû 2014 - 17:19

    :/ le mec chez rota m'a dit que ça passait le 35 :/

    je vais peut être attendre avant de commander alors oui désolé j'ai carrément dévié ^^

    mon ET40 me paraissait juste aussi mais je me suis dit que ça devait être une idée que je me faisait
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6509
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Alollini Lun 18 Aoû 2014 - 18:24

    a moins que ce soit des 6.5J x17 ?????

    je te promet que en 7J x17 l'extrême limite est ET38 à l'avant. (ET40 la sécurité)
    ça passe juste juste avec des 215/40R17.
    c'est nickel 205/45R17.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    Suspension BC Racing CRZ Empty Re: Suspension BC Racing CRZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 1 Déc 2022 - 0:15