Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

2 participants

    L'ultra DOT4 de chez Honda.

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix en Provence

    L'ultra DOT4 de chez Honda. Empty L'ultra DOT4 de chez Honda.

    Message par nighoki Jeu 27 Oct 2016 - 16:24

    Je crois que c'est M.Dredd qui a fait la remarque sur le forum il n'y a pas longtemps.

    Il avait commandé du DOT4 sur le site de Coxmotorparts et à reçu un bidon avec marqué dessus "Ultra DOT4 Honda". Mais qu'elle est la différence avec du DOT4 normal?

    Déjà le titre (bon on s'en doutait hein!). C'est de l'ULTRA! Donc c'est forcément mieux!

    Preuve à l'appuie :

    L'ultra DOT4 de chez Honda. 39972_AOCUK_Honda_Genuine_ultra_dot4

    J'ai fais quelques recherches et voici tout ce que j'ai trouvé :

    En terme de liquide de frein il en existe plusieurs sortes.
    Nous allons nous intéresser aux plus commun, ceux à base synthétique => DOT3, DOT4 et DOT5.1.

    Leur appellation provient de la norme du liquide. Le point commun avec tous les liquides de cette famille et qu'ils sont à base du même composé (glycol), ils sont donc tous miscibles entre eux. La principale grosse différence réside dans le point d'ébullition du liquide.
    Voici les différentes températures des liquides, que j'ai trouvé, en milieu sec et en milieu humide (c'est à dire liquide neuf et liquide souillé par de l'eau, qui est en fin de vie) :

    - DOT3 => Sec 205°C  Humide 140°C
    - DOT4 => Sec 230°C  Humide 155°C
    - DOT5.1 => Sec 270°C  Humide 185°C
    - Super DOT4 ou Ultra DOT4 =>  Sec 300°C  Humide 195°C.

    NB : Quand on parle de liquide humide ça représente environ 4 à 5% d'eau dans le liquide.

    Les deux principaux problèmes du liquide de frein sont :

    L'air, le liquide de frein est incompressible, s'il y a de l'air dans le circuit ça entraine une perte d'efficacité du freinage (partielle généralement).

    L'eau, s'il n'y a pas d'air dans du liquide de frein il se forme naturellement de l'eau au fil du temps.
    Avec du freinage à répétition et poussé, la température du liquide monte et l'eau finit par se transformer en vapeur. Il y a donc de nouveau de l'air dans le circuit => Perte d'efficacité du freinage.


    Attention au DOT5 qui n'est pas de la même famille que ceux que nous avons l'habitude d'utiliser. Il est à base de silicone et n'est pas compatible avec nos circuits de freins. Pire il détruira les joints et il faudra procéder à l'immobilisation du véhicule.


    Maintenant reparlons du super DOT4 ou Ultra DOT4 estampillé par Honda. Le Super DOT4 est de la même norme que le DOT4, mais amélioré et conçu pour les véhicules de maintenant qui ont tous l'ABS, l'ESP etc...
    D'après ce que j'ai lu il est nécessaire que le liquide présent dans les nouveaux véhicules soit ultra répondant à température élevée comme à froid. C'est donc pour ça qu'il a été conçu avec une température d'ébullition plus élevée que les autres liquides.



    Conclusion : Dans le cas du changement du liquide de frein il faut s'assurer que le bon liquide a été injecté dans le circuit!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 57
    Localisation : Cosmogonie

    L'ultra DOT4 de chez Honda. Empty Re: L'ultra DOT4 de chez Honda.

    Message par Teradélie Jeu 5 Juil 2018 - 19:34

    J'ai pris du Dot 4+ de chez Valeo : liquide de frein - VALEO - 402406 Wink conçu pour les véhicules avec ABS et EPS... M'étonnerait que ça soit le même et que chacun y appose sa marque...

      La date/heure actuelle est Ven 27 Jan 2023 - 12:49