Il semble à peu près comme un noir Honda CR-Z avec une calandre grillagée - au moins jusqu'à ce que vous obtenez près. Ensuite, vous remarquez que les portes semblent beaucoup moins profondes, et qu'il a d'étranges panneaux peu de verre dans le toit.
Mais ce que vous cherchez à rien de CR-Z hybride biplace ordinaire. Au lieu de cela, c'est un prototype unique en son genre construit à partir de zéro dans un plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) de bain par Honda pour tester les effets de radicalement les structures plus légères du corps sur une petite voiture.
Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon
Nous avons eu deux tours de la légère CR-Z sur un cours de virage très court à Tochigi Centre R & D de Honda au Japon, qui fait partie d'un réseau mondial présentation Honda Réunion des technologies actuelles et de pointe pour la production de voitures.
Mais monter dans la voiture est un défi si vous êtes construit comme un pilote de Formule 1 (ce qui signifie à court et maigre). Les seuils sont larges ainsi que de haut, et les sièges de course moulés assis en dessous du niveau de seuil.
Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon
L'extrémité avant est un cadre d'espacement en aluminium qui porte une structure d'écrasement de fibre de carbone thermoplastiques renforcés. Une fois à l'intérieur, il est clair que c'est un prototype de développement: C'est bruyant, et il ya quelques craquements et gémit quand il est en cours.
Mais un poids de 30 pour cent plus léger que le stock CR-Z transforme la voiture, d'une petite et agréable légèrement voiture avec un groupe motopropulseur que les souches en quelque chose qui est beaucoup plus sportive et invite jetés dans les courbes.
Nous avons dû demander aux ingénieurs si le groupe motopropulseur avait encore son composant hybride, parce que dans notre temps très court derrière le volant, ce n'était pas du tout évident.
Honda affirme le corps de la légère CR-Z pèse seulement £ 1760 (800 kg), soit 30 pour cent de moins que le véhicule standard de. Cela a permis à Honda alléger d'autres composants, y compris les freins, moyeux de roues, roues et système de direction.
Le résultat est une accélération de 0 à 62 mph en 8,3 secondes, soit 30 pour cent moins d'un Honda CR-Z 2014 en vente dès aujourd'hui.
Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon
Les avantages de manutention ainsi: Le centre de gravité est plus ou moins 5 pour cent de moins, et les moments de la voiture d'inertie (en roulis, tangage, lacet) tous améliorer de 30 à 40 pour cent.
La consommation de carburant de la CR-Z augmente de 20 pour cent, avec une prévision de 40 miles par gallon sur le cycle EPA combinée. La voiture actuelle arrive à 34 mpg lorsqu'il est équipé de la même transmission manuelle à six vitesses comme dans le prototype.......
voici le lien:
http://www.motorauthority.com/news/1088565_lightweight-carbon-fiber-honda-cr-z-prototype-driven