Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Aujourd'hui à 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+16
pouille
2ni
Sword
phil-z
valentin
Alex_junior
darkvodka
Insane
Gazy83
kaskal
glaucoma
Gorillus
Alollini
ncrz
jeanmi
fabrs
20 participants

    Confort du CR-Z et mal de dos ?

    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par pouille Lun 29 Juil 2013 - 11:58

    Ah c'est vrai que la c'est plus sympa !! Very Happy
    Sword
    Sword
    En Mode "ECO"


    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 66
    Localisation : Basse Normandie

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par Sword Lun 29 Juil 2013 - 12:46

    pouille a écrit:beau programme, dommage qu'il n'y ai pas de CRZ V3 avec ce moteur.
    A moins que, il y aurait un Buzz sur l'arrêt de la production du CR-Z consistant à écouler les dernières modèles avec le système IMA ?
    J'ai quand même du mal à croire que Honda n'utiliserait plus le style de la CR-Z, sa plateforme et son architecture, après l'avoir développé !
    Il est sûr qu'avec ce type de moteur et une boite auto style DSG çà peut relancer la formule !
    Affaire à suivre tout de même...
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par valentin Lun 29 Juil 2013 - 13:19

    Kowalski a écrit:Le look camionnette tout de même ... Mad, par contre il y a un petit SUV en préparation ... faut voir :
    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Honda-BRV-2014-Urban-Concept-672x435

     Sur la même plateforme je crois donc peut-être la même motorisation.

     Wahou je le trouve magnifique !! je suis pas fan de SUV mais la ça a de la gueule !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 13:48

    Sword a écrit:
    pouille a écrit:beau programme, dommage qu'il n'y ai pas de CRZ V3 avec ce moteur.
    A moins que, il y aurait un Buzz sur l'arrêt de la production du CR-Z consistant à écouler les dernières modèles avec le système IMA ?
    J'ai quand même du mal à croire que Honda n'utiliserait plus le style de la CR-Z, sa plateforme et son architecture, après l'avoir développé !
    Il est sûr qu'avec ce type de moteur et une boite auto style DSG çà peut relancer la formule !
    Affaire à suivre tout de même...

     le problème est que les hybrides ne se vendent pas, que les pétroliers ont des stocks pour 60 ans minimum, que les gens s'en battent les roubignioles des systèmes électriques en voiture. que cela ne rapporte rien, au contraire, ça coûte de l'argent en investissement pour faire des véhicules propres.

    La voiture à eau existe depuis 50  ans, mais les lobbies du pétrole sont les acteurs du marché, donc la voiture à eau ne rapporte rien au même titre que les hybrides pour ces gens là.

    On ne fait pas partie de cette classe qui cherche juste le profit pour le profit, mais c'est eux qui ont les cordons de la bourse.

    les dés sont pipés depuis le début, c'est identique pour les centrales nucléaires  partout dans le monde, il ne faut plus en faire, mais on continue parce que les actionnaires prennent du pognon affraid

    la populasse n'a plus qu'à fermer sa grande gueule et subir les conséquences de la médiocratie  active du 21 ème siècle Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 3949453093
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par GraundVeiaijor Mer 3 Aoû 2016 - 19:37

    Je prends ma pelle, et par la même occasion mon ancien métier de croque-mort en déterrant ce topic qui fête ses 3 bougies et qui maintenant, malheureusement, me concerne au plus haut point Laughing 

    Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution, notamment pour caler les lombaires, l'endroit où je souffre le plus dans l'auto, puisque tout les poids est concentré dessus, vu la position du siège ?

    Ceux présents au So-Watt connaissent en partie mes récents problèmes de santé, je souffre de rhumatismes psoriasiques. Bref, j'ai constamment mal à pas mal d'articulations, dont le dos.

    Je suis fan de mon CR-Z. Vraiment amoureux, et tout et tout. Mais faut se rendre à l'évidence : un trajet de plus d'une heure et demi, et je suis complètement cassé, c'est limite Anaïs qui est obligée de m'aider à m'extraire de l'habitacle. 

    Bon, c'est clair, exit le rabaissement de la voiture, on va pas la rendre plus ferme Laughing Mais y a t-il des solutions pour atténuer ce mal ? Style, je sais pas, un coussin super méga top à caler dans le creux du dos, ça changerait pas la vie, mais ça améliorerait la chose... Dans mon ancienne Accord, j'avais le réglage des lombaires, le pied.

    Si certains ont des astuces, je suis preneur Smile Je suis régulièrement dans un dilemme : changer de voiture Crying or Very sad et prendre une voiture plus confortable pour moi (dans ce cas ça serait une Prius), ou garder la voiture, et serrer les dents :/ J'avoue que je préfère la solution numéro 2, mais bon :/

    Si vous avez des idées Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 2222602150
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par Kowalski Mer 3 Aoû 2016 - 20:14

    Mettre un siège d'Accord ce n'est pas possible ? ou un autre, un siège de Jazz il y en à peut-etre avec des réglages lombaire.

    Pour ce qui est du coussin tu es le seul à pouvoir tester .... j'ai regardé sur Ebay il y a vraiment tous les styles et tous les prix.

    Sinon il y a les boules, non pas de geisha Daru, de taxi

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 775d73b76c

    lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    avatar
    pascal91


    Messages : 32
    Date d'inscription : 22/07/2016

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par pascal91 Mer 3 Aoû 2016 - 20:54

    Je me permet de mettre ma contribution. Je me suis inscrit sur le forum il y a une semaine,j'ai 48 ans et si tout vas bien demain soir je ferais l'acquisition d'une belle crz luxury noir pack electra et carbon. Au passage je vous remercie pour les renseignements ce forum est top!!
    Je me suis posé la question du mal de dos,ma femme  (c'est elle qui roulera principalement avec la voiture) c est fait opéré d'une hernie discale il y a 5 ans et à eu des douleurs jusqu’à l'année dernière mais cela va beaucoup mieux avec cachet à prendre chaque jour quand même. La terre est basse sur le crz.La première chose que nous avons pensé c'est surtout ne pas se garer du coté trottoir sinon la marche va être haute mdr.
    En tout cas cela à l'air moins tape cul que le HRV que nous venons de quitter. En coussin sur siège Tempur fait un truc pas mal testé et approuvé mais 250 ou 300 euros quand même. Enfin tout çà pour vous dire que nous pourrons vous faire un compte rendu d'ici 1 mois. 
    ps: au passage je remercie syner-g pour tout les renseignements donné par téléphone.
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par GraundVeiaijor Mer 3 Aoû 2016 - 21:00

    Kowalski a écrit:Mettre un siège d'Accord ce n'est pas possible ? ou un autre, un siège de Jazz il y en à peut-etre avec des réglages lombaire.

    Pour ce qui est du coussin tu es le seul à pouvoir tester .... j'ai regardé sur Ebay il y a vraiment tous les styles et tous les prix.

    Sinon il y a les boules, non pas de geisha Daru, de taxi

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 775d73b76c
    lol!

    Bah je doute que ça soit possible de changer facilement de siège Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 2222602150 Et ça sera pas symétrique avec l'autre, ça fait perdre les airbags et patacoufin. Complexe :/

    Les coussins, justement, vu le prix de certains, j'aurais aimé voir si certains en avaient. Vu le prix de ces bébètes là (et pas remboursé par la sécu, me suis renseigné :/) si c'est pour mettre une blinde dans un truc qui me conviendra pas ou ira pas sur le CR-Z, non merci Sad

    Concernant les boules, il parait que c'est super mauvais pour le dos (en plus d'être immonde Laughing )



    pascal91 a écrit:Je me permet de mettre ma contribution. Je me suis inscrit sur le forum il y a une semaine,j'ai 48 ans et si tout vas bien demain soir je ferais l'acquisition d'une belle crz luxury noir pack electra et carbon. Au passage je vous remercie pour les renseignements ce forum est top!!
    Je me suis posé la question du mal de dos,ma femme  (c'est elle qui roulera principalement avec la voiture) c est fait opéré d'une hernie discale il y a 5 ans et à eu des douleurs jusqu’à l'année dernière mais cela va beaucoup mieux avec cachet à prendre chaque jour quand même. La terre est basse sur le crz.La première chose que nous avons pensé c'est surtout ne pas se garer du coté trottoir sinon la marche va être haute mdr.
    En tout cas cela à l'air moins tape cul que le HRV que nous venons de quitter. En coussin sur siège Tempur fait un truc pas mal testé et approuvé mais 250 ou 300 euros quand même. Enfin tout çà pour vous dire que nous pourrons vous faire un compte rendu d'ici 1 mois. 
    ps: au passage je remercie syner-g pour tout les renseignements donné par téléphone.

    Moins tape-cul qu'un HRV ? Shocked Alors là, excuse moi du terme, mais tu me troue le cul... Je voyais ça justement ultra confortable un HRV.
    Pour le tempur, j'ai vu. Il a l'air ultra confortable, mais 288€ la bête :/
    avatar
    pascal91


    Messages : 32
    Date d'inscription : 22/07/2016

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par pascal91 Mer 3 Aoû 2016 - 21:09

    Attention mon HRV était un modèle de 2003 et oui c'est bien tape cul.
    Le Tempur est vraiment bien mais c'est sur que sur un siège de CRZ c'est pas jojo Smile
    Tu serais à coté je t'aurais fait essayer.
    je pense que c'est surtout pour entrer et sortir de la voiture le problème.
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par GraundVeiaijor Mer 3 Aoû 2016 - 22:29

    Bah pour le coup, entrer et sortir, ça va, ça se fait. C'est loin d'être agréable, mais bon, ça se fait. Mais au bout d'un moment, j'ai le dos explosé, et typiquement, je peux plus trop bouger de la journée après le temps de me "remettre". Je vois pas trop quoi améliorer pour ce problème :/ Faudrait un coussin suffisamment efficace et discret pour le Z. Si seulement dans les magasins tu pouvais faire un essai avant d'acheter :/
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par trantes Mer 3 Aoû 2016 - 22:52

    Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu comptes garder ton z encore quelques années, pourquoi ne pas aller voir un sellier pour faire retoucher ton assise sur mesure ? 
    Il n'y en aura pas pour une fortune si tu tombes sur un bon pro , et tu auras une solution sur mesure et adapté pour toi et ton dos !
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par GraundVeiaijor Jeu 4 Aoû 2016 - 0:41

    trantes a écrit:Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu comptes garder ton z encore quelques années, pourquoi ne pas aller voir un sellier pour faire retoucher ton assise sur mesure ? 
    Il n'y en aura pas pour une fortune si tu tombes sur un bon pro , et tu auras une solution sur mesure et adapté pour toi et ton dos !

    L'idée n'est pas bête en effet. Même si à la revente ce genre de modification peut être un frein. Et pour être honnête, je sais pas si je le garderais plusieurs années Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 2222602150 en 3 ans de permis voiture, j'ai eu 4 voitures, à chaque fois j'ai dit "cette fois je la garde" . Jamais réussi à en garder une plus d'un an lol. 

    Peut être à voir quand je serais sur de la garder longtemps, après 1 an de possession ^^ mais l'idée est intéressante. Je vais me renseigner prochainement.
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par trantes Jeu 4 Aoû 2016 - 10:44

    Frein à la vente c'est possible , tout dépend de la modification faite. 
    Mais rien que remettre une mousse plus tendre ça peut changer beaucoup de chose, sans pour autant être un frein Smile
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par GraundVeiaijor Jeu 4 Aoû 2016 - 12:50

    L'idée est pas bête du tout, j'y avais pas pensé et te remercie. Faudrait que je vois si y a des bons professionnels pas loin de chez moi, pour aller faire un devis. Après tout est question de coût.

    Je sais que la MDPH peut prendre en charge certains aménagements, mais sous conditions draconiennes. Est-ce que je rentrerais dans les conditions, surtout vu le "style" de voiture qui est le CRZ ? On verra bien. Mais à mon avis ça sera de ma poche. Vivement que je retrouve du taff ^^

    Contenu sponsorisé


    Confort du CR-Z et mal de dos ? - Page 3 Empty Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:22