par Alollini Lun 28 Jan 2013 - 22:55
Si on veut faire son chieur, une Lotus Elise comme une Honda NSX est un moteur central arrière.
par opposition à une Porsche 911 ou une VW Beetle (originale) qui ont des moteurs en porte à faux arrière.
Le CR-Z est un moteur central avant, comme une Maserati GranTurismo.
Pour parler de moteur central il suffit que le centre de gravité du moteur soit situé dans le carré formé par les 4 centres de roues.
Afin d'équilibrer une auto, parfois un casse-tête, on peut jouer sur la position des parties les plus lourdes, à savoir le moteur et la boite de vitesse, par exemple une Alfa Romeo 8C Competizione qui est une propulsion à moteur avant (FR)
si on dessine le carré des 4 centres de roues, tu as le moteur dans le carré à l'avant, la boite de vitesses dans le carré à l'arrière, le reservoir derriere les fesses des sièges et les occupants juste en arrière par rapport au centre du carré.
L'équilibre est une histoire de gout, de type de conduite, et puis enfin ça dépend de ce que tu met dans le coffre.
Un américain a mis un K20 (lourd) à la place de son moteur de CRZ, et puis il a supprimé la batterie IMA du coffre.
Il a obtenu une voiture puissante mais totalement déséquilibrée, donc dangereuse, avec le tête à queue facile.
c'est bien trouvé la Megane et 308 CC ... euh comment dire ... pfff, on aime paaaaaa
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein