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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu Lun 2 Fév 2015 - 21:00

    Et mes talons!

    Bah ça lui allait bien :p

    Si tu as des problèmes de rétine je peux te filer des gouttes :p
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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par 6xav2 Lun 2 Fév 2015 - 21:49

    Garde ta pharmacie pour toi, je voudrais pas te priver, t'en aurais sûrement plus besoin que moi !

    Mais pour le coup, c'est des gouttes pour la tête qu'il faudrait Wink
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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par CR-(X)Zibit Mar 3 Fév 2015 - 21:45

    Hello tout le monde !! 

    J'ai une petite question sur l'IMA, plusieurs fois déjà (3/4 fois en tout) ma watture m'a affiché un message d'erreur sur l'ordinateur de bord me disant dans un beau orange : Vérifier IMA.
     
    Les première fois que ça m'est arrivé la voiture avait 15k Km et le problème disparaissait après un redémarrage, donc arrêt du moteur de la Z puis on remet le contact et tout repart niquel ! 


    Mais là je viens de passer la révision des 20000 et deux jour après le message réapparaît donc panique, kes'kis'pass, etc..  Du coup même manip' qu'avant je m'arrête complètement puis redémarre et sa repars comme avant et le message d'erreur disparaît je me demande si c'est pas du à la batterie ? Ou au froid (neige..) et à l'humidité (Pluie, brume..) de la région ou je me traîne (Le ventilateur du moteur électrique se met presque systématiquement en marche ces derniers temps pour "déshumidifier" le compartiment).

    A part ça rien à signaler (à part des fois quelques réticences à passer la R ou la 1ère mais c'est un autre sujet) donc je voulais savoir ce que vous pensez de ce message d'erreur et si ça vous est déjà arrivé ?
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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Lexouille Mar 3 Fév 2015 - 21:48

    J'en pense que l'IMA est garantie 8 ans par Honda, avec ou sans extension de garantie, et qu'ainsi il serait peut être bon de passer voir la concession la plus proche Smile


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    Message par Ratcroc Mar 3 Fév 2015 - 22:30

    La batterie ima est garantie 8 ans ? J'avais lu 5 pour la cr-z et 8 pour l'insight . Pour les batterie Li on de la phase 2 c'est la même chose j'imagine ?
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    Message par Lexouille Mar 3 Fév 2015 - 22:41

    Nan c'est 8 ans pour l'IMA de la phase 1 et 5 ans pour la phase 2, je sais que j'ai lu ça quelque part sur le forum mais...où?


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    Message par Ratcroc Mar 3 Fév 2015 - 22:48

    Ok, dommage pour phase 2. 8 ans c'est rassurant.
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    Message par ANDARUCA Mer 4 Fév 2015 - 12:28

    Lexouille a écrit:Nan c'est 8 ans pour l'IMA de la phase 1 et 5 ans pour la phase 2, je sais que j'ai lu ça quelque part sur le forum mais...où?

    N'aurais pas tu lu qu'à l'origine cette garantie des batteries devait se faire pour 8 années qui furent en définitif ramenées à 5 ??? hein ???
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    Message par Lexouille Mer 4 Fév 2015 - 13:03

    ANDARUCA a écrit:
    Lexouille a écrit:Nan c'est 8 ans pour l'IMA de la phase 1 et 5 ans pour la phase 2, je sais que j'ai lu ça quelque part sur le forum mais...où?

    N'aurais pas tu lu qu'à l'origine cette garantie des batteries devait se faire pour 8 années qui furent en définitif ramenées à 5 ??? hein ???

    Bah nan figure toi! (Ou alors je ne me souviens plus...)


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    Message par CR-(X)Zibit Mer 4 Fév 2015 - 13:23

    Lexouille a écrit:J'en pense que l'IMA est garantie 8 ans par Honda, avec ou sans extension de garantie, et qu'ainsi il serait peut être bon de passer voir la concession  la plus proche Smile


    D'accord, la prochaine fois que je passerai vers Nancy j'y reviendrais pour voir ce qu'ils en pensent !!  Smile
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    Message par ANDARUCA Mer 4 Fév 2015 - 17:49

    Lexouille a écrit:
    ANDARUCA a écrit:
    Lexouille a écrit:Nan c'est 8 ans pour l'IMA de la phase 1 et 5 ans pour la phase 2, je sais que j'ai lu ça quelque part sur le forum mais...où?

    N'aurais pas tu lu qu'à l'origine cette garantie des batteries devait se faire pour 8 années qui furent en définitif ramenées à 5 ??? hein ???

    Bah nan figure toi! (Ou alors je ne me souviens plus...)

    Bah on va avoir l'avis de "ceux qui savent" mais j'pense ...
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    Message par nighoki Mer 4 Fév 2015 - 17:55

    Le mieux est d'aller voir le concessionnaire car sur le forum il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu des problèmes de ce genre avec l'IMA.
    Par contre je serais intéressé de connaître la réponse de Honda!

    Je pense que leur première action va être de faire un RAZ défauts et de mettre à jour le calculateur.


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    Message par nawan Jeu 5 Fév 2015 - 14:53

    1.VÉRIFIER L'ÉTAT DE CHARGE DE LA BATTERIE 12V, CAR ELLE ALIMENTE LES UNITÉS ELECTRONIQUES ET COMME NOUS L'AVONS DÉJÀ VU, À DÉFAUT DE, ÇA FAIT SAPIN DE NAWANËL PARFOIS...
    2.LA MIENNE EST GARANTIE 5 ANS*, POUR L'IMA (MAIS C'EST UNE SPORT, ALORS ÇA S'USE PLUS FORT ! )
    3.DANS TOUS LES CAS, PASEER FAIRE UNE VISITE DE COURTOISIE CHEZ TON DEALER HONDA LE PLUS PROCHE EST UNE BONNE IDÉE : AU PIRE ILS S'OCCUPERONT BIEN DE TA WATTURE, AU MIEUX ILS S'OCCUPERONT BIEN DE TA WATTURE...
    MOI, QUAND J'AI FAIM, J'ACHÈTE DU PAIN ! (PARABOLE )



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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par tibal26 Lun 2 Mar 2015 - 15:08

    fabrs a écrit:
    salut, j ai vu un sujet sur planète Honda sur une personne qui change ça batterie tous les an sur son insight lol!
    donc, comme toi il a branché un multimètre sur la batterie et suivant le niveau de charge de la batterie ima le dc/dc recharge le 12 volts.
    en gros si tu roule toujours avec la batterie ima déchargé(le mode éco tire pas mal sur l ima)la batterie 12 volts se rechargeras moins.
    Honda aurais du mettre un panneau photovoltaïque pour assisté la batterie comme sur la prius qui sert à faire fonctionné la clim une fois le thermique coupé Faiblesse de la batterie - Page 4 2222602150
    sur ma civic 1.8 ivtec batterie 5 ans et toujours au top.

    J'ai posté sur l'autre topic concernant la batterie. Les deux coupures de batterie de mon Z sont peut être liées à une trop forte utilisation du mode eco. Pour le moment je n'ai quasiment jamais roulé dans ce mode exception faite de quelques grandes descentes. Or depuis vendredi dernier je voulais atteindre une conso mini.

    @Mayu : roules tu souvent en mode eco avant ta prise en charge pour remplacement ?

    Je suis à la page 4 de ce topic, je continu la lecture.
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    Message par Mayu Lun 2 Mar 2015 - 17:33

    Je ne roule quasiment jamais en mode eco donc mon problème venait surement d'une usure prématurée.

    Après je sais que Xav lui est toujours en mode eco et il n'a à première vu aucun problème.

    Mais Tibal le mode eco utilise la batterie hybrid et non la 12v qui est d'ailleurs sous utilisé par rapport au voiture classique.

    Après ta voiture ayant presque 5 ans va la faire tester dans un garage mais il se peut qu'elle se fasse vieille.
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    Message par tibal26 Lun 2 Mar 2015 - 17:38

    Yeah je sais bien mais je pense qu'il y a eu un élément déclencheur. La je viens de vérifier et depuis hier soir coupée à 20h je n'ai pas roulé et elle démarre sans soucis. A part lui tirer dedans en éco j'ai rien changé. Je vais éviter ce mode tant que ma batterie n'est pas changée.
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    Message par kaskal Lun 2 Mar 2015 - 19:42

    Franchement, tibal, je ne pense pas que le mode éco ait la moindre responsabilité dans cette histoire...
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    Message par tibal26 Lun 2 Mar 2015 - 19:56

    Un changement va s'imposer mais j'ai des pinces dans le coffre et un vélo donc je suis pas stressé avec les 12V. Mais là ça tient tant que je pas en éco Razz
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    Message par valentin Mar 3 Mar 2015 - 11:12

    je suis en mode Eco 80% du temps et jamais eu de soucis, 60 000 Km
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    Message par tibal26 Mar 3 Mar 2015 - 14:08

    OK, merci pour le retour. Je vais quand même éviter ce mode tant que ma batterie n'est pas changée. Razz (mais c'est qu'il insiste) et je comparerai par la suite.
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    Message par FaN Jeu 5 Mar 2015 - 11:31

    Le seul truc qui joue, c'est le temps d'immobilisation...
    La batterie a perdu sa capacité parce qu'elle est vieille, c'est tout...
    La mienne faisait péniblement 3Ah, alors ça tient une nuit, mais le weekend, c'est limite... et au delà, c'est perdu d'avance!
    Absolument rien à voir avec le mode...

    T'as pas regardé si y'avait pas un lien avec la musique que tu écoutes aussi, des fois?  Faiblesse de la batterie - Page 4 2222602150
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    Message par glaucoma Jeu 5 Mar 2015 - 22:55

    Pas possible que se soit la musique, je suis tombé en panne avec du Cannibal Corpse !
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    Message par DwarfCRZ Dim 12 Juil 2015 - 14:14

    Suite à une vérification de plaquettes avant un peu longue contact allumé avec phares et radio. Ben la Z a pas trop apprécié, donc vous connaissez les symptômes ça démarre pas. Par contre je vais mettre fin à une légende urbaine, on peut pousser la Z pour démarrer. Je l'ai fait ça a fonctionné du premier coup en marche arrière sans à-coups, vibrations ou bruit étrange. Donc voilà je crois que c'est le Sir qui m'avait dit d'éviter de la faire et ben je suis un ouf donc je l'ai fait.
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    Message par Kowalski Dim 12 Juil 2015 - 17:26

    Phares et radio moteur éteint tu as cherché Faiblesse de la batterie - Page 4 2222602150

    Je pense que la remarque d'Alex était plus pour l’électronique que mécanique, je pense que lors d'un démarrage à la poussette beaucoup de systèmes doivent être en mode de fonctionnement dégradé, donc je pense qu’aussitôt la batterie remise en forme un démarrage normal doit être opéré pour que tout soit remis en fonctionnent normal.


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    Faiblesse de la batterie - Page 4 Empty Re: Faiblesse de la batterie

    Message par tibal26 Mer 5 Aoû 2015 - 9:18

    Seconde fois que ma batterie se coupe. Impossibilité de fermer ma voiture à l'aide de la clef une fois arrivé au boulot. La looz. Heureusement j'ai des câbles en précaution dans le coffre.
    J'attends le troisième avertissements pour la remplacer.

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