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Faiblesse de la batterie
genre- MUGEN Addict
- Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2012
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Localisation : besançon
- Message n°26
honda crz
contrairement à ce qu'on pense c'est en été qu'une batterie se dégrade le plus et tres souvent avec le froid elle rend l'ame .
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°27
Re: Faiblesse de la batterie
J'ai regardé vite fait sur les sites Norauto, Feux Vert, Oscaro, ils ne proposent pas de batteries pour nos wattures.
Donc go concessionnaire ou alors :
http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine-honda-crz-battery20102013-p-1126.html
80€ avec 12€ de frais de ports.
Donc go concessionnaire ou alors :
http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine-honda-crz-battery20102013-p-1126.html
80€ avec 12€ de frais de ports.
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
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genre- MUGEN Addict
- Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 72
Localisation : besançon
- Message n°28
honda crz
Il faut aller sur le site all batterie pour trouver la même batterie avec le + à droite....pour pas chère.
FaN- MUGEN Addict
- Messages : 504
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
- Message n°29
Re: Faiblesse de la batterie
J'dois pas etre doué, mais je ne trouve pas sur allbatteries...
Drachko18- En Mode "NORMAL"
- Messages : 355
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 45
- Message n°30
Re: Faiblesse de la batterie
FaN a écrit:J'dois pas etre doué, mais je ne trouve pas sur allbatteries...
http://www.team-crz.com/t2408p30-batterie-a-plat-ce-matin-apres-avoir-laisse-les-feux-allumes#77823
Et sur ce même post, on a eu la réponse du prix de la batterie, à savoir 105e chez Honda...
FaN- MUGEN Addict
- Messages : 504
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
- Message n°31
Re: Faiblesse de la batterie
Merci mon fleuriste préféré!
Mayu- En Mode "SPORT"
- Messages : 1955
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 35
Localisation : villeneuve d'ascq
- Message n°32
Re: Faiblesse de la batterie
Bah ouai le pire c'est que là elle demarre niquel et j'ai fais le test des feux de route elle les allume sans effort:/
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°33
Re: Faiblesse de la batterie
Vérifie les cosses, Mayu !
Mayu- En Mode "SPORT"
- Messages : 1955
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 35
Localisation : villeneuve d'ascq
- Message n°34
Re: Faiblesse de la batterie
Parle français kaskal lol moi pas comprendre
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°35
Re: Faiblesse de la batterie
kaskal a écrit:Vérifie les cosses, Mayu !
Bah allons à droite de l’Irlande juste au dessus de l’Angleterre !!!
fabrs- En Mode "NORMAL"
- Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : haute savoie
- Message n°36
Re: Faiblesse de la batterie
mayu les connections de ta batterie sont peut être oxydé,mais il peut aussi y avoir une mauvaise masse!
j ai remarquer qu il y avait une masse derrière la batterie qui avait tendance à s oxydé.
tu as des produit pour nettoyé les contacts électriques,je pense que s est le plus simple pour toi et tu en trouve dans les centres autos.
j ai remarquer qu il y avait une masse derrière la batterie qui avait tendance à s oxydé.
tu as des produit pour nettoyé les contacts électriques,je pense que s est le plus simple pour toi et tu en trouve dans les centres autos.
FaN- MUGEN Addict
- Messages : 504
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
- Message n°37
Re: Faiblesse de la batterie
Les cosses de batterie oxydées, ça se nettoie avec... Un bête chiffon humide!!! Si si!
Ça marche d'enfer !
Ça marche d'enfer !
Dernière édition par FaN le Mar 13 Jan 2015 - 8:39, édité 1 fois (Raison : Boulette de saisie sur mobile...)
Mayu- En Mode "SPORT"
- Messages : 1955
Date d'inscription : 05/06/2012
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Localisation : villeneuve d'ascq
- Message n°38
Re: Faiblesse de la batterie
Et c'est là que je me dis pourquoi jnai pas d'homme à la maison lol
nawan- En Mode "SPORT"
- Messages : 1742
Date d'inscription : 18/05/2011
- Message n°39
Re: Faiblesse de la batterie
C'est tellement sexiste comme propos... Tu nous prends pour des mi-putes mi-soumises ou bien !?!
Mayu- En Mode "SPORT"
- Messages : 1955
Date d'inscription : 05/06/2012
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Localisation : villeneuve d'ascq
- Message n°40
Re: Faiblesse de la batterie
J'avoue que là y'a un pti côte exploitation lol :p
6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2014
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Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
- Message n°41
Re: Faiblesse de la batterie
Pourtant, passer un coup d'chiffon, c'est bien un truc de femmes ça, non ? Comme faire des gosses / les soldes / la gueule !
Purée, vite, aux abris !
Purée, vite, aux abris !
FaN- MUGEN Addict
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Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
- Message n°42
Re: Faiblesse de la batterie
Hello!
Quelques nouvelles de mon cas!
Ce matin, j'ai voulu apprendre un peu du fonctionnement du zinzin, parce que je soupçonne depuis le début un bug sur le DCDC: le truc qui converti le 100V en 12V et qui a donc en quelque sorte le rôle d'alternateur.
Donc, j'ai branché mon truc sur l'allume-cigares, sauf que j'ai pas mis les accus, mais un multimètre!
Déjà, ce matin, avant de mettre en route: 10V... batterie clairement pas chargée... J'ai fait 200km depuis que je l'ai retrouvée à 6V, elle devrait être mieux chargée que ça.
Donc, 2 options:
1. la batterie est HS et ne tient vraiment plus la charge... bof, j'y crois moyen, parce qu'on est trop nombreux à avoir des soucis pour que ce soit la batterie la fautive...
2. le DCDC qui fait pas son job.
J'ai donc fait mes 30km du matin en surveillant mon 12V, que je m'attendais à voir scotché à 13.8, puisque la batterie n'est pas assez chargée. C'eut été logique non?
Eh ben nan... ça gigote sauvagement entre 14 et... 9V!!! Avec des sauts assez brutaux que je n'explique pas du tout! En gros, pour moi, la batterie n'est pas chargée correctement. Je vais donc ce weekend la sortir de la watture pour la charger depuis le 220 (une version plug-in de CRZ en quelque sorte! ) et ensuite voir ce que ça donne.
Je suis convaincu que le problème ne vient pas de nos batteries, mais de nos DCDC...
Quelques nouvelles de mon cas!
Ce matin, j'ai voulu apprendre un peu du fonctionnement du zinzin, parce que je soupçonne depuis le début un bug sur le DCDC: le truc qui converti le 100V en 12V et qui a donc en quelque sorte le rôle d'alternateur.
Donc, j'ai branché mon truc sur l'allume-cigares, sauf que j'ai pas mis les accus, mais un multimètre!
Déjà, ce matin, avant de mettre en route: 10V... batterie clairement pas chargée... J'ai fait 200km depuis que je l'ai retrouvée à 6V, elle devrait être mieux chargée que ça.
Donc, 2 options:
1. la batterie est HS et ne tient vraiment plus la charge... bof, j'y crois moyen, parce qu'on est trop nombreux à avoir des soucis pour que ce soit la batterie la fautive...
2. le DCDC qui fait pas son job.
J'ai donc fait mes 30km du matin en surveillant mon 12V, que je m'attendais à voir scotché à 13.8, puisque la batterie n'est pas assez chargée. C'eut été logique non?
Eh ben nan... ça gigote sauvagement entre 14 et... 9V!!! Avec des sauts assez brutaux que je n'explique pas du tout! En gros, pour moi, la batterie n'est pas chargée correctement. Je vais donc ce weekend la sortir de la watture pour la charger depuis le 220 (une version plug-in de CRZ en quelque sorte! ) et ensuite voir ce que ça donne.
Je suis convaincu que le problème ne vient pas de nos batteries, mais de nos DCDC...
Kowalski- Admin
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- Message n°43
Re: Faiblesse de la batterie
As-tu fait le même test avec les phares allumés ? La charge par le DCDC ne se fait peut-être qu'une fois la batterie à 9V et jusqu’à 14V et non en continu sauf si elle est sollicitée en continu, donc si tu coupes le contact à ton arrivée lorsqu'elle est basse tu as une batterie à 10V pour le lendemain, juste une idée ....
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
FaN- MUGEN Addict
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Localisation : Lyon
- Message n°44
Re: Faiblesse de la batterie
Je roulais! donc phare, injection, allumage, musique... utilisation normale quoi! p'tet même un coup de sièges chauffant ce matin!
En fait, j'ai enfin percuté hier pourquoi on arrive pas à démarrer avec une batterie 12V faible... c'est tout simplement le contacteur de l'IMA qui est un relais mega-balaise qui a besoin probablement d'au moins 10V pour s'enclencher...
Du coup, avec 6V, les petits relais arrivent à coller, mais pas ce contacteur...
Quand on est limite, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois, il suffit de couper les phares, la musique, la ventil': tous ces trucs inutiles, pour que hop, ça marche!
En fait, j'ai enfin percuté hier pourquoi on arrive pas à démarrer avec une batterie 12V faible... c'est tout simplement le contacteur de l'IMA qui est un relais mega-balaise qui a besoin probablement d'au moins 10V pour s'enclencher...
Du coup, avec 6V, les petits relais arrivent à coller, mais pas ce contacteur...
Quand on est limite, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois, il suffit de couper les phares, la musique, la ventil': tous ces trucs inutiles, pour que hop, ça marche!
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°45
Re: Faiblesse de la batterie
Pour moi ça a plutôt été une panne franche. Quelques petits problèmes de fonctionnement de vitres et d'autoradio dimanche. Puis le lendemain, pas de sapin de noel, mais impossible de démarrer.
Je vais avoir besoin de ma watture tous les matins sans fautes pendant deux semaines, alors j'ai pas cherché plus loin que ça et je l'ai changée. Mais je vous lis et vous laisse chercher la vérité !
Je vais avoir besoin de ma watture tous les matins sans fautes pendant deux semaines, alors j'ai pas cherché plus loin que ça et je l'ai changée. Mais je vous lis et vous laisse chercher la vérité !
fabrs- En Mode "NORMAL"
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Localisation : haute savoie
- Message n°46
Re: Faiblesse de la batterie
salut, j ai vu un sujet sur planète Honda sur une personne qui change ça batterie tous les an sur son insightFaN a écrit:Hello!
Quelques nouvelles de mon cas!
Ce matin, j'ai voulu apprendre un peu du fonctionnement du zinzin, parce que je soupçonne depuis le début un bug sur le DCDC: le truc qui converti le 100V en 12V et qui a donc en quelque sorte le rôle d'alternateur.
Donc, j'ai branché mon truc sur l'allume-cigares, sauf que j'ai pas mis les accus, mais un multimètre!
Déjà, ce matin, avant de mettre en route: 10V... batterie clairement pas chargée... J'ai fait 200km depuis que je l'ai retrouvée à 6V, elle devrait être mieux chargée que ça.
Donc, 2 options:
1. la batterie est HS et ne tient vraiment plus la charge... bof, j'y crois moyen, parce qu'on est trop nombreux à avoir des soucis pour que ce soit la batterie la fautive...
2. le DCDC qui fait pas son job.
J'ai donc fait mes 30km du matin en surveillant mon 12V, que je m'attendais à voir scotché à 13.8, puisque la batterie n'est pas assez chargée. C'eut été logique non?
Eh ben nan... ça gigote sauvagement entre 14 et... 9V!!! Avec des sauts assez brutaux que je n'explique pas du tout! En gros, pour moi, la batterie n'est pas chargée correctement. Je vais donc ce weekend la sortir de la watture pour la charger depuis le 220 (une version plug-in de CRZ en quelque sorte! ) et ensuite voir ce que ça donne.
Je suis convaincu que le problème ne vient pas de nos batteries, mais de nos DCDC...
donc, comme toi il a branché un multimètre sur la batterie et suivant le niveau de charge de la batterie ima le dc/dc recharge le 12 volts.
en gros si tu roule toujours avec la batterie ima déchargé(le mode éco tire pas mal sur l ima)la batterie 12 volts se rechargeras moins.
Honda aurais du mettre un panneau photovoltaïque pour assisté la batterie comme sur la prius qui sert à faire fonctionné la clim une fois le thermique coupé
sur ma civic 1.8 ivtec batterie 5 ans et toujours au top.
Mayu- En Mode "SPORT"
- Messages : 1955
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 35
Localisation : villeneuve d'ascq
- Message n°47
Re: Faiblesse de la batterie
Toi tu ne tiens pas à ta vie!6xav2 a écrit:Pourtant, passer un coup d'chiffon, c'est bien un truc de femmes ça, non ? Comme faire des gosses / les soldes / la gueule !
Purée, vite, aux abris !
6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
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Age : 34
Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
- Message n°48
Re: Faiblesse de la batterie
Étrangement, si !
Mais affronter l'inconnu, faire face au danger, sentir l'adrénaline affluer dans mes veines, ça , c'est ma came !
En garde, la bestiole, je t'attends !
Mais affronter l'inconnu, faire face au danger, sentir l'adrénaline affluer dans mes veines, ça , c'est ma came !
En garde, la bestiole, je t'attends !
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- Message n°49
Re: Faiblesse de la batterie
genre a écrit:Il faut aller sur le site all batterie pour trouver la même batterie avec le + à droite....pour pas chère.
Je n'avais pas pensé au + à droite!!!!!
Donc du coup obligé d'acheter les batteries en France.
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Re: Faiblesse de la batterie
il faut faire gaffe il y a une fulmen avec les même caractéristique mais avec le + à gauche (batterie pour l'insight).