Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
fabrs
Gazy83
Maladresse
7 participants

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    avatar
    Maladresse


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse Sam 18 Mai 2019 - 12:29

    Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Gazy83 Sam 18 Mai 2019 - 18:45

    Pour la batterie je la trouve aussi bizarre ces temps ci , elle ne se vide pas toujours complètement quand elle le devrait , elle s'arrête parfois  a 3 sucres ou parfois aussi elle passe de 3 a zéro d'un coup mais se recharge bien a bloc . Bref elle n'est plus aussi fluide dans sa décharge qu'avant , surtout vers la fin . 
    Pour les sièges RAS . Mais a 66000kms seulement . 
    Pour les poignées c'est un problème connu , surtout quand la poignée est en plein soleil . Il suffit d'appuyer avec le pouce sur la partie triangulaire en même temps que tu tires la poignée .  Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse 811500621
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs Sam 18 Mai 2019 - 19:06

    Maladresse a écrit:Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup ma Watture, mais depuis le cap des 90'000Km franchi, j'ai deux problèmes majeurs 

    -au niveau batterie hybride. Les 3 dernières barres ne se déchargent plus, du coup, je tourne sans la puissance hybride s'il ne me reste que 3 barres au compteur

    -le détecteur de personne sur le siège passager s'emballe dès qu'il fait chaud, du coup en plein été je suis carrément obligé de clipser la ceinture passager pour ne plus être embêté par le signal sonore

    -l'ouverture de la portière conducteur compliquée par forte chaleur

    d'autres dans le même cas ?
    salut,concernant la batterie de l'ima a tu essayé de mettre le boutons sur off et rallumé pour voir?(dans le coffre il faut enlever une vis qui bloque l'intérupteur)
    concernant le détecteur sous le siège regarde si tu as pas une connexion mal clipsé tu peux toujours le nettoyer avec une bombe spécial contact.
    pour l'ouverture de la portière j'ai lubrifier sa améliore un peu sans pour autant résoudre le problème.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Sam 18 Mai 2019 - 19:32

    bonjour

    mon avis :Seul le passage de la valise te donnera la réponse et te permettra surtout de régler le problème...


    en meme temps ,voir le gentil concessionnaire qu'il te règle ta portière et le contact ceinture passager ....


    ca devrait le faire


    cdlt


    hervé
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski Sam 18 Mai 2019 - 19:52

    Clairement la batterie IMA et le point d’interrogation du Z (et des hybrides en général), pour l'instant pas de grave défaillance, mais je sais que la garage de Nancy à déjà du changer des batteries de Civic Hybride HS.

    Pour la poignée on a déjà eu des casses, mais parfois un simple réglages des butées plastique réglable à suffit.

    Pour le siège j'ai l'impression que tu es le premier.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Sam 18 Mai 2019 - 23:05

    je reviens , sur civic hybrid 190000 km avant de changer sous garantie la batterie IMA ( sous garantie moins de 8 ans) et pas une série lithium
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par fabrs Dim 19 Mai 2019 - 0:56

    trouver un concessionnaire vu que la batterie garantie 8 ans sinon sa coute 1800$ il me semble l'ensemble.
    possible que tu es un câble couper aussi?
    www.hondapartsunlimited.comDepuis les 90000Km quelques signes de faiblesse B6af19515014832eb0420e73646dd52c
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Dim 19 Mai 2019 - 10:25

    un article canadien :http://roulezelectrique.com/lachez-nous-avec-la-duree-de-vie-limitee-des-batteries/
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Dim 19 Mai 2019 - 10:35

    et des infossur les véhicules hybrides Honda (perso : je ne connaissait pas)

    http://www.techinfo.honda-eu.com/documents/22251/26160/Honda+Hybrid+Guide+2015_FR.pdf/184aa371-3bfd-4e9a-a1d6-74f83d5e181b
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Dim 19 Mai 2019 - 11:03

    en faisant des recherches , j'ai trouvé ca , je me suis permis de poser la question de réparation a cette société 
    https://www.cmj-solutions.com
    avatar
    Maladresse


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Maladresse Lun 20 Mai 2019 - 1:06

    Merci à tous pour reponses
    Je vais aller faire ma prochaine révision chez Honda on verra ce qu'ils disent de tout ça
    Je suis que une édition de 2011 donc les 8 ans de garantie....
    Merci Hervé pour tes réponses, encore plus énorme c'est que jhabite a quelques centaines de mètres de cmj solutions ! Je ne connaissais pas du tout je vais me rencarder
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Lun 20 Mai 2019 - 1:47

    content que ces infos te servent , tu nous dit si ils reparent nos batteries , ca peut servir pour la Team...de plus si un jour on vient faire réparer , l'hébergement sera tout trouvé ...Mdr

    réponse dans mes mail :

    Bonjour,
    Nous ne sommes pas spécialisés dans l'hybride. 
    Avez-vous contacté le garage Pacemaker à Champigny/Oise ? 

    Bien cordialement.

    Sabine PREVOST - +336 56 89 17 37
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Uc?id=0B3miVIoV304VbGlYX3lsQmRvcUxxaXUydm9tY0dtQkt6WTQ4&export=download
    43, rue Saint Thomas - 22120 HILLION


    j'ai relancé du fait que dans nos hybrides , c'était pour s'occuper des batteries....

    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Mar 21 Mai 2019 - 10:21

    Réponse d'une autre société  


    A ce jour nous n'avons jamais fait de batterie pour Honda Hybride car le coût de la réparation de la batterie s'approche toujours de la valeur de la voiture. Nous avons fait pour d'autres marques mais la valeurs de la plupart des "petites" hybrides sont tellement faibles que s'il s'agit d'un vieillissement de batterie normale ce n'est pas faisable économiquement. 

    Si vous avez un cas concrét nous pouvons étudier la refection. 

    Salutations

    J.Blum
    www.batterie-express.eu

    Batterie-Express
    4 rue Marie Curie
    55400 Etain

    Tel. 03 29 85 07 79
    Fax 03 62 02 76 80

    NOUS REPARONS VOS BATTERIES
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Kowalski Mar 21 Mai 2019 - 18:27

    Ça veut dire qu'il font, mais qu'il sont super cher lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 406
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 70

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Véver Mar 21 Mai 2019 - 20:01

    pas forcement ...
    avatar
    Gauloiscircus


    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Gauloiscircus Mar 26 Nov 2019 - 12:38

    Bonjour,
    Je déterré un peu le post ,et me demandais si il était aussi possible de reconditionné la batterie comme il est possible de le faire pour une Prius en remplaçant les modules...
    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Screen14
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 14:27

    Oui ça se fait.
    Des sociétés démontent les piles et les tests une a une. Ils ne remplacent que les usées.
    Maintenant je ne sais pas si ça se fait en France. En Angleterre oui par contre.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    Contenu sponsorisé


    Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse Empty Re: Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:06