Je viens vous partager ma petite anecdote du jour
Présentation de l'histoire : J'ai pour la deuxième fois eu le PC arrière a remplacé suite à quelqu’un qui me l'abîme, l'assurance m'envoie comme en septembre à un garage renault partenaire a eux je suppose.
Sauf que cette fois ci, en reprenant la voiture ce matin impossible de démarrer.
Pour info j'ai toujours considéré depuis l'achat de ma titine (il y a plus de 3 ans) que ma batterie était sans doute faiblarde car radio pendant 30 minutes pour nettoyer la belle et impossible de redémarrer.
J'ai laissé ma voiture au garage mardi matin.
Je viens la récupérer vendredi soir ils me la remonte de leur garage moteur allumé, je précise donc que je l'ai pas démarrer moi. Je fais 30 minutes (17km) de bouchon pour rentré chez moi.
Ce matin (dimanche) impossible de démarrer. Petit bruit quand je met le contact inhabituel et l'aiguille du compte tour qui va pas tâté le rupteur et revenir au 0. (Test tension : 10,quelquechose V)
Je me dis zut, la voiture à pas rouler de la semaine, ma vielle batterie serait temps de la changer.
Bon, c'est dimanche, demain c'est férié les garages ouverts... y'en a pas, je trouve un grand carrefour ouvert dans lequel on trouve une batterie de civic 1.5 qui correspond a peu près au dimension de la nôtre (en virant quand même le bac plastique).
J'essai de démarrer, impossible batterie neuve à 9.7V .
On met les pinces, ça démarre, j'ai 14.2V l'alternateur à donc l'air de fonctionner.
Je pars chez mon père qui à un testeur/chargeur batterie, premier truck étrange ma batterie IMA est à 1 sucre, vous savez comme moi que c'est quasi impossible à moins d'habité en haut d'une montagne.
Bref, ça me paraît étrange je roule, elle à l'air de se recharger quand je freine, elle monte à 2 sucres, puis pouf à tous les sucres après 2minutes, encore une fois vous savez que c'est pas son comportement normal. Sur la route je perds un sucre et elle à l'air de se comporté a peu près normalement.
Je test ma tension à l'arrêt une fois arriver, 12.5V. Bon ça à l'air pas mal.
On met quand même le testeur, je l'ai laissé 1h30 (j'aurais du le laisser plus en vérité il avait pas finit tous ces cycles de test et/ou de charger.
Je mesure 13.1V mais je sais plus vous dire si c'était chargeur brancher ou non, ce qui est bête je sais mais je sais plus là.
Bref je démarre 20 minutes après avoir viré le chargeur, et là j'ai bien l'initialisation normal du tableau de bord, mais me faut 3 clic sur le bouton start pour qu'elle démarre.... Pas logique si tout fonctionne bien. Et l'IMA qui me refait le coup d'être vide, puis plein.. On dirait qu'il sait plus ou il habite.
Je rentre chez moi 30 minutes de route. Je m'arrête je branche un obd2 qui me dit (juste avec contact ,moteur arrêté) qu'il ne voit pas de défaut.
Et là impossible de re démarrer, défaut sur le tableau de bord, ABS et ESP.
Et voilà j'en suis là, et je voulais votre avis
Demain je pense déjà retourné chez mon père la brancher à un chargeur le temps qu'il faudra.
Peut être appelé renault leur demander si il l'ont démarrer avec les pinces pour me la sortir du garage
Peut être appelé une concession honda ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lus, je sais que j'écris beaucoup et mal !! Et merci pour toutes vos réponses, à bientôt.