Je me présente, Cooper-Z, 21 ans, j'habite à Rouen, et effectue un Master 1 de Management commercial ! Tout nouveau membre du forum et surtout nouveau possesseur d'un CR-Z !
J'ai acheté ma Watture il y a de ça 2 semaines, je vous explique mon histoire :
J'ai obtenu mon permis il y a 2 ans et j'ai commencé par m'acheter une petite Polo de 2003, Essence 1.4 78CH. Bonne voiture, joueuse mais pas du tout optionée (Clim manuelle, pas de régulateur, pas d'ODB, rien...) j'ai donc changé au bout de 6 mois pour une Golf 5 ! Très bonne voiture aussi, 90ch en mazout mais ennuyeuse à souhait ... Et bruyante !!!
J'ai donc changé de cap et opté pour une Mazda 6 de 2007, série Ginza en mazout 120ch 2.0, une tuerie, c'était le coup de cœur !!! Mais voilà, après 2 semaines d'utilisation... PAF les 4 injecteurs ! Tous morts + le FAP, la totale
Cela m'a donc bien refroidi et redirigé vers les Allemandes, "fiables", une Golf 6 ! 1.6 105ch en mazout (cette fois common rail oblige, moins bruyant) car je roule 1600KM par mois. La voiture est nickel, très jolie, optionée... Mais après 6 mois d'utilisation et sportif dans l'âme, je l'ai trouvée horriblement ennuyeuse (habitacle austère et chassis en marshmallow..) !
Encore un changement donc... Mais que prendre ? Je parcouru les annonces leboncoin et tomba par total hasard sur un CR-Z. J'étais sur le c*l, je n'en avais jamais entendu parlé, jamais vu en vrai ... Coup de foudre to-tal
J'ai donc pris rendez-vous pour l'essayer : Concesion Honda Saint-Just dans le 76, 89000KM, garantie 6 mois en finition GT.
Une fois installé au volant, que dire... Un OVNI ? Pour le coup, elle était loin d'être austère ! Ce qui m'a encore plus attiré.
Bon, ni une ni deux, j'enclenche l'embrayage et appuie sur le petit bouton magique . Je commence en mode Normal et sent déjà qu'elle est joueuse : Je vire donc rapidement au rouge là, énorme claque ! Ça répond du tac-o-tac, pas comme mes anciens mazout j'avais l'impression d'avoir un kart entre les mains. La magie a opérée : Je l'ai achetée et 3 jours plus tard elle était livrée toute shampouinée !
Après 2 semaines d'utilisation : rien à dire, 6.0L//100 pour du 95% d'autoroute, plaisir de conduite... Mais je me retrouve face à un petit soucis qui m'a un peu refroidit, mais rien de grave, certes : Lorsque j'enclenche mon régulateur, 1 fois sur 10 il ne veut pas s'activer. Je dois le désenclancher et attendre environ 20 secondes avant qu'il daigne répondre. Est-ce normal ? J'ai remarqué que le souci apparaissait juste après mes insertions à 110-130KM/H.
J'ai voulu joindre quelques photos, mais je n'y arrive pas..
Merci à tous !