Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
glaucoma
FaN
kaskal
pouille
crzmilano
2ni
jim01120
11 participants

    [01][Jérome][jim] Présentation

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty Re: [01][Jérome][jim] Présentation

    Message par Alollini Lun 25 Fév 2013 - 12:39

    jim01120 a écrit:Pour moi la solution serait pour cette voiture en premier lieu de supprimer la sonde lambda (pas bien), pour éviter l'info pollution (comment faire ?) après avoir gavé le moteur avec des injecteur plus gros en débit (ou les trouver ? références ?), programmer un nouveau régime moteur (merci alollini) et où est la limite ? 7500,8000 trs ?
    D'après mes calculs il serait déraisonnable de dépasser les 7400 tours vu la course du piston, et la longueur de la bielle.
    les matériaux renforcés, ou F1 n'y changerait rien.

    Le seul moyen de monter encore plus en régime, c'est de raccoucir cette course. De plus il faudra alléger les culbuteurs (voir CR-Z phase II) et changer les ressorts de soupapes pour des plus réactifs.

    Étant donné que je ne prévois pas de changer des internes, je considère 7400 comme infranchissable, je me suis limité à 7100 (et c'est bien suffisant) par sécurité sachant que l'assistance électrique fonctionne jusqu'à 6250 tours, et pas plus.

    Et encore ce n'est pas pour utiliser ces régimes, c'est uniquement pour avoir une marge afin de faire de plus beaux changements de vitesse, si je vise 6600 tours "swich light" dans les faits le régime monte un poil de plus (délai de réaction humaine).

    jim01120 a écrit:
    Pour le turbal c'est un autre challenge, je connais mal le vtec... par contre ce que je sais c'est que sur certains forum "ford sierra", le moteur pinto (simple arbre à cames en tête) se turbalise mieux qu'un double aac en tête.... et le moteur du crz c'est quoi...... à votre avis........
    LE VTEC, j'ai beau être mécano diéséliste, je connais pas, je ne m'y étais jamais intéressé... et au fait ce moteur du crz ? on le trouve sans ima sur d'autres autos Honda ? ou il a été spécialement conçu pour nos wattures ? Y'a d autres mécanos sur le site ? Vous avez essayé de contacter la secte des civic ou celle des crx ?
    JIM

    Le vtec aime bien le turbo en général, mais ce moteur à mon sens se prête plus à l'ajout d'un compresseur entrainé par courroie.

    Le vtec c'est simplement un décalage d'arbre à cames, de 0 à 2300 tours tu es toujours en came basse, soit 12 soupapes.
    Au-dessus de 3600 tours, tu es toujours en cames hautes, soit 16 soupapes, et avec une levée supérieure.
    Entre 2300 et 3600 tours, cela dépend de la charge moteur, forte charge le vtec enclenche tôt, faible charge le vtec enclenche plus tard.
    En-dessous de 3000 tours, le couple est bien supérieur en 12 soupapes. (tu connais bien en diesel, c'est grâce en partie au swirl = meilleur mélange)

    Par contre si tu fais péter la sonde lambda, comment fais-tu pour savoir si tu as une bonne stoechiométrie ?
    De plus il faudra supprimer les catalytiques pour éviter les risques d'incendie.

    Pour les injecteurs, pas de souci, apparement c'est compatible avec le moteur 2.4L de l'Accord / CRV, cela donne un débit bien supérieur (pour gros tuning atmo)

    Pour du turbo ou compresseur il faudra penser à des injecteurs aftermarket.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 50
    Localisation : ain

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty re:turbo et ameliorations....

    Message par jim01120 Jeu 28 Fév 2013 - 21:17

    Bonjour et merci à toi alollini pour ton éclairage concernant le fonctionnement du vtec !
    Concernant ton raisonnement sur le moteur de nos crz, je suis fort surpris d'apprendre que celui-ci est en course longue, c'est indéniable le régime moteur ne peut donc pas être à la hauteur de ce que j'espérais, cela explique pourquoi sur certaines vidéos sur le net, le régime max aperçu sur les compte-tours ne dépassent pas 7200 trs/mn [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 1118859206

    Effectivement, ce moteur est fait pour le couple.... ima en complément ! Pour les tours moteur on peut fermer la parenthèse ou alors aller brûler un cierge..... pour un miracle ! Concernant les injecteurs accord ou crz, es-tu vraiment certain que ceux-ci peuvent se monter en lieu et place ?(diamètre/longeur)

    Je pose cette question car comme je suis dans le diesel, les injecteurs, même s'ils sont très ressemblants, sont souvent de faux amis... certains hormis une pression d'injection différente sont à plusieurs "jets" et ont une pulvérisation différente angulairement, ce qui pose dans certains cas (bricolage client) [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 751219928 des problèmes de démarrage, points chauds dans culasse ou et cylindre (serrage ou casse injecteur).

    Ayant l'intention de me pencher sur ce poste de travail pour améliorer les perfs de mon bébé.. je ne voudrais pas connaitre une casse moteur... ni que l'on aiguille (....d injecteur!!! lol! !!!) d'autres intégristes du crz sur une erreur fatale !!!!!

    Je voudrais aussi aborder le point sur la sonde lambda : la supprimer est ,en effet, et tu as raison de le signaler, mission très très difficile... la leurrer avec un adaptateur serait la solution... mais après en modifiant tout cela, on perd la philosophie... écologie.... [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 49888801

    Dernier point : "un turbo?" ça, que de modifs ! Déjà rien qu'au "pot de chambre" collé sur la culasse cote echappement... joint de culasse renforcé et plus épais... ressorts soupapes à doubler ou plus fermes... graissage à adapter... pistons ??? Allumage... injection.... échangeur.. pompe à eau gros débit ? etc....
    Vu l'investissement financier à faire et le travail (sans filet) [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 521155664 il nous reste à espérer que qu'un super crz arrive un jour... type r quoi!

    Encore merci [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 2371081705 de ta participation sur ce forum, c'est un plaisir de discuter technique avec toi... J'espère sincerement que le "peu" de nos connaissances à tous sur cette watture.... la fera devenir "mythique" comme la crx..... et d'autres autos....

    Perso j'ai eu une R5 alpine turbo.... la seule auto qui m'ait procuré autant de plaisir de conduire depuis cette époque... c'est le crz.... légèreté, boite de vitesses bien étagée... .confort... [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 107880953 .et des autos ...j'en ai eu ..... beaucoup..... [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 3303056927

    Petit coucou aussi à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue !!!! On se sent moins seul sur la route maintenant [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 3949453093
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty Re: [01][Jérome][jim] Présentation

    Message par Gazy83 Ven 1 Mar 2013 - 0:05

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 4257059941

    On dirait la mienne que j'ai depuis un mois , j'ai mis plein de photos et c'est pas fini : http://www.team-crz.com/t1575-c-est-fait-gazy-est-en-z-aussi
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty Re: [01][Jérome][jim] Présentation

    Message par kaskal Ven 1 Mar 2013 - 1:53

    Psiiiittt, jim..... T'en veux ? Euh...
    jim01120
    jim01120


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 50
    Localisation : ain

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty crz hpd type r

    Message par jim01120 Ven 1 Mar 2013 - 20:22

    eh ben voila!merci kaskal!
    elle est bien jolie cette crz!!!!tu m etonnes que j en veuxxxxxxxxx!
    de quoi sniffer les lignes blanches sur route avec un" groin"pareil!!!! pig
    non serieux superbe!j'veux la meme.....Jvais raccourcir mes bielles ce soir,histoire de monter dans les tours en attendant la sortie du bestiau!!!!!! [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 758300769
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty Re: [01][Jérome][jim] Présentation

    Message par 2ni Jeu 26 Juin 2014 - 21:42

    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 560826976


    Et


    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 3994812956


    Et


    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 3995355489

    Contenu sponsorisé


    [01][Jérome][jim] Présentation - Page 2 Empty Re: [01][Jérome][jim] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:30