En arrivant à la maison ce matin j'ais eu un bref instant à 4,9L/100km! Puis 5,0L/100.
Je vise le 4,8L!
nighoki a écrit:Hier j'étais sur du 5,1L/100km.
En arrivant à la maison ce matin j'ais eu un bref instant à 4,9L/100km! Puis 5,0L/100.
Je vise le 4,8L!
Pareil chez moi, la conso sur route/autoroute n'a as changé depuis le Remus, par contre en ville je ne peux pas en dire autant, en moyenne 0,5L de plus aux 100km. Pas bien grave, mais ça surprend au début.Gazy83 a écrit:
Sur autoroute au régul ca n'a rien changé .( rapport aux AD08R )
Lillapop a écrit:Pas si simple de changer ses habitudes, avant je passais la 5ème sur mon Ibiza mazout à 100km/h et là je me vois passer la 6ème à 60 !!
Mais ça c'était avant
Je constate que je ne consomme pas plus en mode Normal qu'en Eco, alors autant en profiter.
Et ca permet de garder plus de jus dans la batterie .Alollini a écrit:
la différence de conso entre en bas de tours en appuyant fort et plus haut dans les tours sur un filet de gaz est preque identique à vitesse et terrain égal.
Gazy83 a écrit:Et ca permet de garder plus de jus dans la batterie .Alollini a écrit:
la différence de conso entre en bas de tours en appuyant fort et plus haut dans les tours sur un filet de gaz est preque identique à vitesse et terrain égal.
Alollini a écrit:Lillapop a écrit:Pas si simple de changer ses habitudes, avant je passais la 5ème sur mon Ibiza mazout à 100km/h et là je me vois passer la 6ème à 60 !!
Mais ça c'était avant
Je constate que je ne consomme pas plus en mode Normal qu'en Eco, alors autant en profiter.
Tu vas te rendre compte qu'il ne faut pas non plus exagérer sur le changement de rapport à trop bas régime, il faut laisser le régime naturellement monter un peu au dela de 3000t avant de passer le rapport supérieur, laisser faire le naturel du moteur plutot que de suivre les voyants verts. conduire "à l'oreille".
Bref en ce qui me concerne la 6e pas avant 75kmh.
la différence de conso entre en bas de tours en appuyant fort et plus haut dans les tours sur un filet de gaz est preque identique à vitesse et terrain égal.
C'est surtout de réduire les freinages et d'augmenter l'anticipation qui feront baisser ta conso.
Ainsi que de se tenir loin du véhicule qui te précède, qui lui peut freiner de manière imprévisible et ainsi ruiner tes efforts.
J'ai une petite idée mais je suis pas certain .regmugen a écrit:Alex,tu peux juste me réexpliquer en quoi l'usure de l'embrayage est plus prononcée en cas de conduite sous les 2000 rpm stp?
j'en parle parfois mais ne connais plus bien la cause.
Gazy83 a écrit:J'ai une petite idée mais je suis pas certain .regmugen a écrit:Alex,tu peux juste me réexpliquer en quoi l'usure de l'embrayage est plus prononcée en cas de conduite sous les 2000 rpm stp?
j'en parle parfois mais ne connais plus bien la cause.
En fait ca dépends , sous 2000tr avec le pieds léger ca va , par contre a fond ca tire fort dessus . Le couple .
J'ai bon ?
Cerberyon a écrit:Le moteur thermique envoie déjà +de 110nm à 1500tr/min
Tienbasse a écrit:La phase 2 en ville, et bien en fait non, les 16 soupapes tuent la conso...
regmugen a écrit:Ayé j'ai réalisé ma conso la plus basse depuis 4ans maintenant,en effet ma conso moyenne habituelle est entre 6 et 6,5 comme j'aime bien me faire plaisir.
mais il y a 2 jours,j'ai claqué un 5,2 de moyenne,beaucoup d'autoroute a 110,plutot content,je suis donc sûr que l'admi mugen couplée au decata et spoon n1 n'ont rien changé sur ce plan alors qu'en reprise et montée et en regime on note bien la difference.
apres sur nationale.....la musique est differente...ca donne plus^^,la tentation est trop forte.
Gazy83 a écrit:regmugen a écrit:Ayé j'ai réalisé ma conso la plus basse depuis 4ans maintenant,en effet ma conso moyenne habituelle est entre 6 et 6,5 comme j'aime bien me faire plaisir.
mais il y a 2 jours,j'ai claqué un 5,2 de moyenne,beaucoup d'autoroute a 110,plutot content,je suis donc sûr que l'admi mugen couplée au decata et spoon n1 n'ont rien changé sur ce plan alors qu'en reprise et montée et en regime on note bien la difference.
apres sur nationale.....la musique est differente...ca donne plus^^,la tentation est trop forte.
Tu vas t'y habituer , le son va se libérer et même en roulant tranquilou tu auras un joli son .
Juju42 a écrit:Il ne faut pas regarder la petite flèche qui demande de changer de rapport, c'est assez moisi. Pas hésiter à mettre plein gaz pour accélérer et surtout mais surtout essayez toujours de faire en sorte de ne jamais freiner.
Freiner = Perte d'énergie énoooorme ! (Sauf si un peu appuyé pour recharger la batterie )
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