Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+10
kaskal
Insane
2ni
Alollini
aLba
pouille
valentin
genre
FaN
Christian d'Ottignies
14 participants

    Mes six règles pour une conso mini

    Christian d'Ottignies
    Christian d'Ottignies


    Messages : 23
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Age : 72
    Localisation : Ottignies (Belgique)

    Mes six règles pour une conso mini Empty Mes six règles pour une conso mini

    Message par Christian d'Ottignies Jeu 3 Oct 2013 - 22:59

    Quelques céherzetiens m'ont demandé comment je faisais pour approcher (voire même dépasser) une autonomie de 800 km par plein.
    C'est effectivement une consommation qui passe en dessous des 5l/100 de moyenne sur cette distance.

    J'ai 6 règles que je me suis établies avec le temps et que je suis de mon mieux.
    Certaines que l'on connait tous, d'autres, plus particulières sur le pilotage même, vont peut-être vous intéresser.
    La première ci-dessous découle du bon sens

    Voici "Ma conduite dans le trafic".
    Avouons d'abord que la majorité des conducteurs a d'autres idées en tête que d'économiser du carburant.
    Question: comment dès lors pourrions-nous rouler économiquement en les suivant ?
    Il faut donc chaque fois que c'est possible laisser de la place devant soi.
    C'est essentiel pour pouvoir mettre en place sa propre façon de conduire.
    Et plus le trafic est saccadé, plus elle doit être importante.
    Je suis aussi très attentif, à ce qui se passe devant comme derrière et je cherche à comprendre la façon de conduire des conducteurs proches.
    Que vont faire, d'après vous, 2 copines qui bavardent dans une mini, lorsqu'elles abordent un giratoire ?
    Un arrêt complet, c'est sûr, même en plein désert.
    A anticiper, donc. On en reparle si vous voulez lors de ma prochaine règle "Ne jamais devoir freiner"
    Ethique personnelle pour terminer: je me fais un point d'honneur à éviter de gêner ceux qui me suivent.
    Même si cela contrarie légèrement ma conduite ECO.
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par FaN Ven 4 Oct 2013 - 9:34

    heuuu, mec, c'est de moi que tu parles là, non??? Tout Pareil pour moi, je me croyais un E.T., je ne suis pas seul!!! Mes six règles pour une conso mini 3994812956 
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par FaN Ven 4 Oct 2013 - 9:36

    LA règle à connaître pour faire des bonnes consos, c'est qu'il ne faut jamais freiner. C'est quand on freine que la conso monte! Enfin, plus précisément, c'est quand on ré-accélère bien sur.
    Par contre, le seul truc qui fasse rapidement BAISSER la moyenne de conso, c'est de rouler sans injecter, donc sur l'élan.
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Mes six règles pour une conso mini Empty consommation

    Message par genre Ven 4 Oct 2013 - 11:17

    bjr ,mardi j'ai demandé chez renault à essayer ZOE et bien j'en suis tombé sur le cu ,c'est un fonctionnement formidable avec du couple ,j'ai essayé de respecter les limitations de vitesse et ce qui impressionne c'est le silence dommage qu'il faille louer la batterie pour 80 € par mois + le prix des recharges ,avec mon expérience de l'hybride je pense qu'avec une charge elle peut faire 200kms d'autonomie ,lorsque je circulais en ville et que je voyais ces diesels fumer tout noir le moteur thermique soudain me dégoutait ,allez en faire l'expérience et on en reparlera .A+
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par valentin Ven 4 Oct 2013 - 11:44

    j'ai du mal à voir les 6 règles:lol:
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par pouille Ven 4 Oct 2013 - 11:53

    sois patient Valentin je pense que Christian va nous les mettre une a une, la c’était la première.

    il fait durer le suspense !!
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par valentin Ven 4 Oct 2013 - 12:16

    C'est bien ce que je pensais ^^

    pour moi qui suis dans les bouchons matin/soir, malheureusement pas beaucoup de solutions d'eco conduite...
    Tout ce que j'ai trouvé comme astuce dans une circulation en accordéon, c'est de laisser suffisamment de distance à chaque fois pour pouvoir lancer la voiture au dela des 18km/h pour ensuite me mettre au point mort et exercer une légère pression sur le frein pour que le moteur s'éteigne mais que les roues ne soient pas freinées .

    c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une fonction "bouchon" sur la watture qui permettrais de la faire avancer sur le seul couple electrique ,certe à une allure très faible , mais ca permettrait de passer de 0 a 10km/h sans utiliser le thermique ,même si ça se fait au détriment d'une très faible accélération.mais le fait que les deux moteurs soient montés en série et la trop faible puissance du moteur elec+faible capacité des batteries ne permet pas ce fonctionnement malheureusement.

    Je sais aussi qu'a cause de mon parcours quotidien, je ne pourrais absolument jamais descendre sous une conso moyenne de 6L.je fais du 7L allé(dénivelé + ), 5L retour(dénivelé - ).25km aller retour, vitesse moyenne de 20km/h...
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par aLba Ven 4 Oct 2013 - 14:51

    Oui voilà, l'anticipation est la clé !

    Toujours regarder deux voitures devant Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Alollini Ven 4 Oct 2013 - 15:09

    la suite!  bounce la suite!  bounce la suite !! bounce bounce
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Alollini Lun 7 Oct 2013 - 18:11

    J'ai commencé avec les deux premières règles :
    - garder de la distance avec le véhicule qui me précède
    - faire en sorte de freiner le moins possible (faire marcher l'inertie)

    Vu le terrain (Nice collines) et le comportement des autres usager belliqueux, à tendance teigneux, voire même agressifs :

    Ils ne me laissent jamais une distance correcte avec celui qui me précède, il y a toujours ceux qui s'insèrent juste devant, et si je ralentis à chaque fois, je finis arrêté.

    Cependant, je crois que ce sont de bons conseils, car meme si on ne joue pas dans la même catégorie, je crois que je vais pouvoir faire baisser mes consos.

    j'attend la suite avec impatience!


    j'ai trouvé un excellent article :
    "SOYEZ UN BON CONDUCTEUR"
    http://guillon2cv.free.fr/documents/rta55/rta55_chap2.htm

    les conseils dans cet article sont intéressant afin de préserver et de faire durer longtemps les pièces mécaniques d'une voiture.
    qu'il s'agisse d'une 2CV ou d'un CR-Z les conseils sont globalement bons.

    Mis à part les freins qui ne sont plus à tambours, le reste est assez similaire.
    Les conseils sur l'embrayage et les synchros de boite de vitesse restent tout à fait valides.

    J'y ai appris deux choses que je ne savais pas :
    --> pas de point mort à grande vitesse (je savais qu'on perdais la tenue de route mais je ne savais pas qu'on abimais la boite)
    --> raccourcir le plus possible la durée débrayé (je savais que c'etait bien pour l'écoconduite et pour la course mais je ne savais pas que cela préservait aussi la mécanique)

    Donc même si ce n'est pas pour une basse conso, c'est pour une économie de pièces mécanique, et aussi une sécurité en cas de freinage d'urgence, veillez à garder le pied gauche sur son cale pied à l'extrême gauche, 100% du temps, sauf le strict minimum pour changer de rapport.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par aLba Lun 7 Oct 2013 - 22:54

    Très bon article en effet !

     Mais à l'instar de l'hypocondriaque humain, le paranoïaque du "ma fragile petite voiture" n'est pas forcément un bon état d'esprit. Il faut quand même rouler détendu sinon on meurt avant sa voiture !!!Mes six règles pour une conso mini 3995355489  Very Happy


    Du coup l'indicateur du changement de vitesse en mode écon n'est donc pas à suivre au pied de la lettre ?
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par 2ni Mar 8 Oct 2013 - 7:28

    Tu peux le suivre, mais tu vas vite voir que tu vas prendre le pli et le faire au même moment par réflexe... De plus, il se peut aussi que tu le "contredises" par la situation dans le flot de circulation Wink
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Insane Mar 8 Oct 2013 - 7:45

    Il y'a un autre commentaire intéressant dans cet article: ne pas utiliser son moteur à un régime trop bas!
    C'est en effet une règle que j'ai respecté pendant des années, ne roulant jamais en passant sous les 2500 trs/min.

    De nos jours on nous conseille de rouler à très (trop) bas régime en nous affirmant que ça n'est pas mauvais pour les moteurs (l'indicateur de changement de vitesse du CR-Z nous y encourage d'ailleurs fortement). Et depuis quelques années j'ai pris cette habitude naturellement, à tel point que je fais de même avec mon Z3 de 15 ans. Pourtant on sent bien que c'est aux alentours de 2500 trs qu'il semble  tourner le plus "librement", de manière plus "fluide", et ce même si il supporte bien les bas régime. Jamais je n'aurai fait subir cela à une voiture il y'a ne serait-ce que 5 ans.

    Alors, bon ou pas bon les sous-régimes ?
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par valentin Mar 8 Oct 2013 - 8:55

    le truc c'est qu'avec le moteur élec, la CR-Z me parait bien plus a son aise en cruisant à 1 500tr/min qu'a 2500... 

    Personnellement j'en ai fait la référence ,j'essai au maximum de stabiliser ma vitesse en adaptant le rapport pour etre entre 1300 et 1500tr/min.
    A ce régime on peut relancer plein pot en utilisant toute la puissance du moteur electrique.le thermique ne semble absolument pas souffrir, on dirait qu'il laisse l'electrique l'entrainer...moins de sollicitation du thermique ,moins de conso ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Alollini Mar 8 Oct 2013 - 10:16

    le moteur electrique donne son meilleur des 0 tours, c'est pour ça qu'il démarre le moteur avec autant d'aisance.

    mais il y a des parties mécaniques typiques d'une voiture classique qui n'aiment pas fonctionner sous 1500 tours

    par exemple dans l'ebrayage, il y a un amortisseur de couple, et son effort se neuralise vers 1500 tours.

    pour accéder en toute sécurité à des régimes plus bas, comme dans le cas des diesels, il faut ajouter un volant moteur bi-masses qui amortit bien mieux ce qu'on apelle les "irrégularités cycliques". (diesel / 3 cylindres, etc...)

    le CR-Z d'origine crée une "plage d'utilisation hybride" qui va de 1500 à 2500
    ceci est aidé par le plénum qui donne un bon couple au moteur essence (environ 20 à 25 ch à ces régimes) centré sur 2000 tours.


    il y a une deuxième "plage d'utilisation performance"  qui démarre clairement à 4400t, qui passe par le max de couple 4800t, le croisement couple/puissance 5250t et qui fini par un affaissement de la pluissance un peu au dela de 5600 tours.

    Spoiler:

    et c'est à cause de ce vide entre les deux, que pour relancer la watture sur l'autoroute, faire 6=>5 ne sert à rien et qu'il vaut mieux carrément passer en 4 ou même en 3.

    Je recommande de stabiliser un régime de croisière supérieur à 1500 tours dans tous les cas.
    Meme si la watture tourne parfaitement entre 1100 et 1500 tours, une utilisation prolongée dans ces régimes fini à long terme par nuire à certaines pièces mécaniques.

    je ne pense pas que nos artistes de la basse conso me contredisent ?
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Insane Mar 8 Oct 2013 - 10:23

    Même si ici on parle du CR-Z, dans ma Civic 8G les indicateurs de changement de vitesse favorisaient également les bas-régimes et je n'amais pas ça. Je ne les ai jamais écouté en fait... Ma remarque était donc générale car c'est dans l'air du temps, mais pas sûr que ce soit bon pour nos moteurs (comme mentionné dans l'article ci-dessus)
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par kaskal Mar 8 Oct 2013 - 10:58

    Oui Christian ! L'anticipation est bien la clé, hybride ou pas d'ailleurs ! Le freinage, ben point trop n'en faut mais juste un petit effleurement de temps en temps pour alimenter l'IMA, tout de même !
    Je viens de faire l'expérience sur 200 km de nationale en mode econ, plus au feeling que les yeux rivés sur les flèches vertes et, résultat des courses, l'ODB m'indique 4,8 l ! Ce qui signifie une consol réelle de 4,6 l pour 100 km ! J'avoue que c'est une grande première en ce qui me concerne...
    De plus, je n'ai pas eu à stresser sur le crépitement d'une boite grise embusquée, hé, hé !
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par FaN Mar 8 Oct 2013 - 12:39

    les bas régimes, c'était surtout à bannir avec les carbus, mais avec une injection, y'a pas de souci! surtout sur nos Z avec une assistance électrique!
    Ma saxo a 220kkm, j'ai toujours roulé à très bas régime (100ch en 8s pour une saxo, ça roule a 50 en 5e!) et l'embrayage ne porte comme un charme. Pas la butée par contre, la faut a un pied gauche pas assez souvent sur le repose-pied ;-)
    foupou
    foupou
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 267
    Date d'inscription : 06/06/2011

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par foupou Mar 8 Oct 2013 - 15:47

    Ce topic commence bien, vivement la suite.

    J'ai moi même une question, plus en rapport avec la bonne façon de ne pas user la voiture que directement sur la consommation mais bon ça m’embête de créer un topic juste pour ca.

    Tous les matins, je sors ma watture de mon parking sous terrain. Mon problème c'est que à froid, le CRZ maintient un régime moteur assez élevé, autour de 1500 tour par minute. Le soucis, c'est que même sur le premier rapport ça me fait rouler à une vitesse trop élevé en considérant les virage étroit de mon parking sous terrain.
    Du coup j’hésite à jouer de l'embrayage, ce qui est clairement déconseillé par le site que Alollini à citer plus tôt dans ce topic, ou à ralentir avec les freins.
    Avez vous un avis sur la question ?
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par pouille Mar 8 Oct 2013 - 16:18

    je pense qu'il est plus simple de changer les plaquettes de frein, plutôt que l'embrayage.

    donc mieux vaut freiner je dirai.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par aLba Mar 8 Oct 2013 - 18:14

    Oui foupou je suis exactement dans le même cas... 
    faut se méfier de la période de chauffe qui du coup, ampute complément le frein à moteur en seconde...

    Bah du coup... faut freiner... Very Happy
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par ANDARUCA Mar 8 Oct 2013 - 19:34

    Foupou, ton "haut régime" est dû au starter automatique, alors ptite astuce: dés le démarrage pas d’accélérateur et juste une ptite pression sur le frein si la watture n'est pas soumise au grand froid cela sera suffisant pour sortir du parking convenablement sans avoir à accélérer pour autant...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par kaskal Mar 8 Oct 2013 - 19:57

    Sur le starter automatique, il est possible d'avancer, même en côte. Et quand ça avance trop vite, une légère pression sur le frein contrôlera l'affaire tant que tu ne veux pas t'arrêter... Comme tu dis, foupou, vivement la suite...

    Sinon, as-tu pensé à changer de maison ?
    Suspect 
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Insane Mer 9 Oct 2013 - 7:40

    kaskal a écrit:Sur le starter automatique, il est possible d'avancer, même en côte. Et quand ça avance trop vite, une légère pression sur le frein contrôlera l'affaire tant que tu ne veux pas t'arrêter... Comme tu dis, foupou, vivement la suite...

    Sinon, as-tu pensé à changer de maison ?
    Suspect 
    Je préferais embrayer à fond et laisser continuer la voiture en roue libre. Ca me parait moins nocif pour l'embrayage que de "forcer" le moteur à ralentir en appuyant sur les freins.
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par ANDARUCA Mer 9 Oct 2013 - 8:59

    Insane a écrit:Je préferais embrayer à fond et laisser continuer la voiture en roue libre. Ca me parait moins nocif pour l'embrayage que de "forcer" le moteur à ralentir en appuyant sur les freins.

    Pourquoi pas Isane, sauf que dans le cas de Foupou ça doit monter plus que descendre...

    foupou a écrit:Tous les matins, je sors ma watture de mon parking sous terrain.  

    Contenu sponsorisé


    Mes six règles pour une conso mini Empty Re: Mes six règles pour une conso mini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:39